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San Andreas Multiplayer (sa:mp) => Scripting SA-MP [Pawn center] => Discussion démarrée par: Pierce Weston le 03 Avril 2010, 20:04:20

Titre: Pierce Weston's Helps
Posté par: Pierce Weston le 03 Avril 2010, 20:04:20
Bonjour, bonsoir, cher internaute.

J'ai crée un petit server fun, et je cherche comment avoir le tableau des kills sur le coté, quand on tue quelqu'un.
Comme sur tout les DM enfaites ^'^.
J'espère que je parait pas trop boulet xD



Merci de votre compression !

                                                                                                          :ninja
Titre: Re : Le 'Tableau des Kill'
Posté par: Barto le 03 Avril 2010, 20:12:24
public OnPlayerDeath(playerid, killerid, reason)
{
    SendDeathMessage(killerid, playerid, reason);
    return 1;
}
Titre: Re : Le 'Tableau des Kill'
Posté par: Pierce Weston le 03 Avril 2010, 21:13:53
MERCI BEAUCOUP !!
J'avais pas pensé a se truc la, merci encore :D
 :laugh :D :cheers :P
Titre: Re : Le 'Tableau des Kill'
Posté par: Barto le 03 Avril 2010, 21:18:29
Pas de problèmes.
Titre: Re : Pierce Weston's Helps
Posté par: Pierce Weston le 03 Avril 2010, 21:39:30
Ah oui, aussi, j'ai une autre question:
Je voudrais ajouter une cmd, /cc (carcolor) pour changer les couleurs des vehicules, j'ai essayer de mettre dans le OnPlayerCommandText:

Code: (pawn) [Sélectionner]
if (strcmp("/cc", cmdtext, true, 10) == 0)
{
ChangeVehicleColor(GetPlayerVehicleID(playerid),color1,color2);
return 1;
}

Mais quand je compile:

C:\Users\Nicolas\Documents\Grand Theft Auto San Andreas\Le Jeu\filterscripts\Divers.pwn(145) : warning 217: loose indentation
C:\Users\Nicolas\Documents\Grand Theft Auto San Andreas\Le Jeu\filterscripts\Divers.pwn(151) : warning 217: loose indentation
C:\Users\Nicolas\Documents\Grand Theft Auto San Andreas\Le Jeu\filterscripts\Divers.pwn(158) : warning 217: loose indentation
C:\Users\Nicolas\Documents\Grand Theft Auto San Andreas\Le Jeu\filterscripts\Divers.pwn(162) : error 017: undefined symbol "color1"
Pawn compiler 3.2.3664           Copyright (c) 1997-2006, ITB CompuPhase


1 Error.

Juste l'error, les autres je l'ai est tout le temps xD

Donc si quelqu'un serais comment faire, je serais content :D

HS: Je rename mon sujet en: Pierce Weston's Helps
Titre: Re : Pierce Weston's Helps
Posté par: Barto le 03 Avril 2010, 22:39:33
Utilise plutôt le dcmd pour cette commande.
Titre: Re : Pierce Weston's Helps
Posté par: Pierce Weston le 03 Avril 2010, 22:56:56
Tu veut dire, a la place de, cmdtext ?
Jvais text ^^
Titre: Re : Pierce Weston's Helps
Posté par: scott1 le 03 Avril 2010, 23:04:40
Citer
if(strcmp(cmd, "/couleur", true) == 0)
   {
       if(IsPlayerConnected(playerid))
       {
           tmp = strtok(cmdtext, idx);
           if(!strlen(tmp))
         {
            SendClientMessage(playerid, COLOR_WHITE, "USAGE: /couleur [Couleur 1 ID] [Couleur 2 ID]");
            return 1;
         }
         new color1;
         color1 = strval(tmp);
         if(color1 < 0 && color1 > 126)
         {
             SendClientMessage(playerid, COLOR_GREY, "Mauvaise ID de couleur!");
             return 1;
         }
         tmp = strtok(cmdtext, idx);
           if(!strlen(tmp))
         {
            SendClientMessage(playerid, COLOR_WHITE, "USAGE: /couleur [Couleur 1 ID] [Couleur 2 ID]");
            return 1;
         }
         new color2;
         color2 = strval(tmp);
         if(color2 < 0 && color2 > 126)
         {
             SendClientMessage(playerid, COLOR_GREY, "Mauvaise ID de couleur!");
             return 1;
         }
           if(IsPlayerInVehicle(playerid, carid))
           {
                ChangeVehicleColor(carid, color1, color2);
            return 1;
            }
           else
           {
               SendClientMessage(playerid, COLOR_GREY,"Vous n'êtes pas dans votre véhicule.");
               return 1;
           }
      }
      return 1;
   }
Titre: Re : Pierce Weston's Helps
Posté par: Pierce Weston le 03 Avril 2010, 23:19:17
Sa bug :s

C:\Users\Nicolas\Documents\Grand Theft Auto San Andreas\Le Jeu\filterscripts\Divers.pwn(145) : warning 217: loose indentation
C:\Users\Nicolas\Documents\Grand Theft Auto San Andreas\Le Jeu\filterscripts\Divers.pwn(151) : warning 217: loose indentation
C:\Users\Nicolas\Documents\Grand Theft Auto San Andreas\Le Jeu\filterscripts\Divers.pwn(158) : warning 217: loose indentation
C:\Users\Nicolas\Documents\Grand Theft Auto San Andreas\Le Jeu\filterscripts\Divers.pwn(169) : error 017: undefined symbol "cmd"
C:\Users\Nicolas\Documents\Grand Theft Auto San Andreas\Le Jeu\filterscripts\Divers.pwn(173) : error 017: undefined symbol "tmp"
C:\Users\Nicolas\Documents\Grand Theft Auto San Andreas\Le Jeu\filterscripts\Divers.pwn(173) : error 017: undefined symbol "strtok"
C:\Users\Nicolas\Documents\Grand Theft Auto San Andreas\Le Jeu\filterscripts\Divers.pwn(174) : error 017: undefined symbol "tmp"
C:\Users\Nicolas\Documents\Grand Theft Auto San Andreas\Le Jeu\filterscripts\Divers.pwn(179) : warning 217: loose indentation
C:\Users\Nicolas\Documents\Grand Theft Auto San Andreas\Le Jeu\filterscripts\Divers.pwn(180) : error 017: undefined symbol "tmp"
C:\Users\Nicolas\Documents\Grand Theft Auto San Andreas\Le Jeu\filterscripts\Divers.pwn(186) : error 017: undefined symbol "tmp"
C:\Users\Nicolas\Documents\Grand Theft Auto San Andreas\Le Jeu\filterscripts\Divers.pwn(186) : error 017: undefined symbol "strtok"
C:\Users\Nicolas\Documents\Grand Theft Auto San Andreas\Le Jeu\filterscripts\Divers.pwn(187) : warning 217: loose indentation
C:\Users\Nicolas\Documents\Grand Theft Auto San Andreas\Le Jeu\filterscripts\Divers.pwn(187) : error 017: undefined symbol "tmp"
C:\Users\Nicolas\Documents\Grand Theft Auto San Andreas\Le Jeu\filterscripts\Divers.pwn(192) : warning 217: loose indentation
C:\Users\Nicolas\Documents\Grand Theft Auto San Andreas\Le Jeu\filterscripts\Divers.pwn(193) : error 017: undefined symbol "tmp"
C:\Users\Nicolas\Documents\Grand Theft Auto San Andreas\Le Jeu\filterscripts\Divers.pwn(199) : warning 217: loose indentation
C:\Users\Nicolas\Documents\Grand Theft Auto San Andreas\Le Jeu\filterscripts\Divers.pwn(199) : error 017: undefined symbol "carid"
C:\Users\Nicolas\Documents\Grand Theft Auto San Andreas\Le Jeu\filterscripts\Divers.pwn(201) : error 017: undefined symbol "carid"
C:\Users\Nicolas\Documents\Grand Theft Auto San Andreas\Le Jeu\filterscripts\Divers.pwn(202) : warning 217: loose indentation
C:\Users\Nicolas\Documents\Grand Theft Auto San Andreas\Le Jeu\filterscripts\Divers.pwn(210) : warning 217: loose indentation
Pawn compiler 3.2.3664           Copyright (c) 1997-2006, ITB CompuPhase


11 Errors.

EDIT: J'ai remplacer les COLOR_GREY & WHITE ,par les codes couleur.



RE-EDIT:

Code: (pawn) [Sélectionner]
if(strcmp(cmd, "/cc", true) == 0)
   {
       if(IsPlayerConnected(playerid))
       {
           tmp = strtok(cmdtext, idx);
           if(!strlen(tmp))
         {
            SendClientMessage(playerid, 0xF8F8FFFF, "USAGE: /cc (couleur voiture) [Couleur 1] [Couleur 2]");
            return 1;
         }
         new color1;
         color1 = strval(tmp);
         if(color1 < 0 && color1 > 126)
         {
             SendClientMessage(playerid, 0xAFAFAFAA, "Mauvais ID de couleur!");
             return 1;
         }
         tmp = strtok(cmdtext, idx);
           if(!strlen(tmp))
         {
            SendClientMessage(playerid, 0xF8F8FFFF, "USAGE: /cc [Couleur 1] [Couleur 2]");
            return 1;
         }
         new color2;
         color2 = strval(tmp);
         if(color2 < 0 && color2 > 126)
         {
             SendClientMessage(playerid, 0xAFAFAFAA, "Mauvais ID de couleur!");
             return 1;
         }
           if(IsPlayerInVehicle(playerid, carid))
           {
                ChangeVehicleColor(carid, color1, color2);
            return 1;
            }
           else
           {
               SendClientMessage(playerid, 0xAFAFAFAA,"Vous n'êtes pas dans un véhicule.");
               return 1;
           }
      }
      return 1;
   }

Je vois pas d'ou sa vien.
Titre: Re : Pierce Weston's Helps
Posté par: scott1 le 04 Avril 2010, 10:30:42
Citer
public OnPlayerCommandText(playerid, cmdtext[])
{
   new cmd[256];
   new tmp[256];
   new idx;
   cmd = strtok(cmdtext, idx);
Titre: Re : Pierce Weston's Helps
Posté par: Pierce Weston le 04 Avril 2010, 12:01:24
Essaye de préciser, car tu poste juste le code sans rien dire.

J'met sa où aussi, la jvais essayer un truc.
Titre: Re : Pierce Weston's Helps
Posté par: scott1 le 04 Avril 2010, 15:47:02
Tu place la commande que je t'ai donnée, sous le public que je t'ai donné
Titre: Re : Pierce Weston's Helps
Posté par: Pierce Weston le 05 Mai 2010, 19:40:03
Est-ce que quelqu'un pourrai me faire un FS pour changer les codes de couleur la couleur des voitures svp ?

Merci d'avance !

(( Et désolé du UP ))
Titre: Re : Pierce Weston's Helps
Posté par: Barto le 05 Mai 2010, 19:43:17
Changer les codes de couleur ?
Titre: Re : Pierce Weston's Helps
Posté par: Pierce Weston le 23 Mai 2010, 21:35:25
Éditer, je parlais des couleur des véhicules.



Désolé, petit problème internet..
Titre: Re : Pierce Weston's Helps
Posté par: Barto le 23 Mai 2010, 21:39:48
AddStaticVehicle(modelid, Float:spawn_x, Float:spawn_y, Float:spawn_z, Float:angle, color1, color2);
 
Titre: Re : Pierce Weston's Helps
Posté par: Pierce Weston le 23 Mai 2010, 23:38:09
hmm, pas sa.
Je vais m'exprimer mieux.

Je voudrais une commande qui change les couleurs de véhicule, quand on est dedans, on tape une commande, /carcolor, par exemple, + les deux id des couleurs, et la couleur du véhicule change.
Titre: Re : Pierce Weston's Helps
Posté par: Barto le 24 Mai 2010, 00:01:02
Merci à notre amis Citron qui nous a codé ça en 5 minutes. A tester, il ne l'a pas fait.

http://pastebin.gtaonline.fr/pastebin.php?show=787 (http://pastebin.gtaonline.fr/pastebin.php?show=787)
Titre: Re : Pierce Weston's Helps
Posté par: Pierce Weston le 06 Juin 2010, 15:33:44
Merci beaucoup, mais quand je le met dans pawn-o (donc quand je le colle) et puis je le sauvegarde puis le compile, sa me met qu'il y a une erreur:

C:\Users\Nicolas\Documents\Grand Theft Auto San Andreas\Le Jeu\filterscripts\carcolor.pwn(280) : warning 203: symbol is never used: "IsNumeric"
C:\Users\Nicolas\Documents\Grand Theft Auto San Andreas\Le Jeu\filterscripts\carcolor.pwn(280) : warning 203: symbol is never used: "dcmd_vcol"
C:\Users\Nicolas\Documents\Grand Theft Auto San Andreas\Le Jeu\filterscripts\carcolor.pwn(280) : error 013: no entry point (no public functions)
Pawn compiler 3.2.3664           Copyright (c) 1997-2006, ITB CompuPhase


1 Error.
Titre: Re : Pierce Weston's Helps
Posté par: Barto le 06 Juin 2010, 15:37:53
Tu sais utiliser le dcmd ?
Titre: Re : Pierce Weston's Helps
Posté par: Pierce Weston le 06 Juin 2010, 16:22:33
Je sais pas c'est quoi :o

(( Je sais j'suis vraiment nul.. ))
Titre: Re : Pierce Weston's Helps
Posté par: Barto le 06 Juin 2010, 16:26:22
Tiens :

http://www.gtaonline.fr/forums/index.php/topic,9841.0.html (http://www.gtaonline.fr/forums/index.php/topic,9841.0.html)
Titre: Re : Pierce Weston's Helps
Posté par: Pierce Weston le 06 Juin 2010, 16:32:04
Merci je suis en train de le lire :)

Double post
Oui donc j'ai tout lu, mais je fait quoi maintenant ?
Titre: Re : Pierce Weston's Helps
Posté par: Barto le 06 Juin 2010, 16:57:02
Bah tu peux corriger tes problèmes avec ce tuto
Titre: Re : Pierce Weston's Helps
Posté par: dixon le 07 Juin 2010, 00:56:07
Salut, Scott cela ne sert strictement à rien de faire des copier/coller de ton GM RPG en procédant comme cela tu ne lui fait rien apprendre ...

Je t'ai fait spécialement la commande avec plusieurs explication en commentaire, je n'ai pas verifié mais sa devrai fonctionner normalement :

#include <a_samp> // Pour les différentes CallBacks du Pawn

#define COLOR_LIGHTRED 0xFF6347AA // Code Couleur (( Rouge Clair ))
#define COLOR_LIGHTGREEN 0x9ACD32AA // Code Couleur (( Vert Clair

public OnPlayerCommandText(playerid, cmdtext[]) // Ceci est la callbacks pour les commandes
{
    new tmp[256];
    
if (strcmp("/vcouleur", cmdtext, true, 10) == 0)
{
if(!IsPlayerInAnyVehicle(playerid)) // Si le joueur n'est pas dans un véhicule on lui envoie juste un message
  {
   SendClientMessage(playerid,COLOR_LIGHTRED," Vous n'êtes pas dans un vehicule !");
             return 1; // Permet de bloquer en quelque sort la commande à cette limite (( donc au message ))
   }
new coleur2 = strval(tmp); // Pour la valeur de la couleur 1
new coleur1 = strval(tmp); // Pour la valeur de la couleur 2
new vehicleid = GetPlayerVehicleID(playerid); // Permet de voir L'ID du véhicule pour savoir si deux couleur sont neccesaire (( Comme la banshee ... ))
ChangeVehicleColor(vehicleid,coleur1,coleur2); // La fonction pour changer la couleur d'un véhicule
SendClientMessage(playerid,COLOR_LIGHTGREEN," Véhicule repeint avec succés !"); // On envoie un message pour rasuré le joueur
return 1;
   }
return 0; // Fin
}

++

 
Titre: Re : Pierce Weston's Helps
Posté par: Pierce Weston le 08 Juin 2010, 11:11:31
Ok le script de dixon ne marche pas, enfin si, mais la couleur des véhicules devient noir, et on ne peut pas choisir la couleur.
Titre: Re : Pierce Weston's Helps
Posté par: scott1 le 08 Juin 2010, 11:40:04
Si il marche tu dois faire /vcouleur idcouleur1 idcouleur2

Si tu ne met rien ce sera interprété comme 0. Et l'id 0 est l'id de la couleur noir



Double post
Salut, Scott cela ne sert strictement à rien de faire des copier/coller de ton GM RPG en procédant comme cela tu ne lui fait rien apprendre ...

 

De 1 je n'ai pas copié collé ^^

De 2 ça me semble simple, mais il est vrais que j'aurais pu expliquer^^ :jesors
Titre: Re : Pierce Weston's Helps
Posté par: dixon le 08 Juin 2010, 14:04:37
Autant pour moi alors, on aurai dit que sa sortez d'un larp ...

PS : Au moins t'aura essayer

++
Titre: Re : Pierce Weston's Helps
Posté par: scott1 le 08 Juin 2010, 14:58:41
Ah si je m'embrouille s'est bien celle du larp, un peux changée xD
Titre: Re : Pierce Weston's Helps
Posté par: Pierce Weston le 08 Juin 2010, 18:53:44
Escusez, mais j'ai mis les id des couleur après /vcouleur , mais il me dit, Unknown Command, donc tu a du oublier de scripter un truc ou deux..
Ou alors tu peut m'expliquer en même temps ;)

EDIT: Sa marchera quand même si je change /vcouleur par la commande que je veut ?