GTAOnline.net
San Andreas Multiplayer (sa:mp) => Problèmes et bugs => Discussion démarrée par: ptijean le 22 Avril 2010, 18:16:25
-
Bonsoir,
Je viens vous voir car je me suis lancé dans le script, pour tenter d'ouvrir un serveur rp.
J'ai plusieurs petit soucis au niveau de mon gm (GTA RP).
- J'ai utilisé votre méthode pour le moveobject sur une petite barrière mais cela n'a pas marché, je ne voyais plus du tout l'objet et quand je tapez la commande cela ne me mettait rien.
Je pense savoir d'ou venait le problème c'est que dans mon "create object" j'ai mis dans la ligne du dessous le "moveobject" je ne suis pas sur que c'était la qu'il fallait le mettre.
Je précise que je n'avais pas d'erreur dans le gm quand je l'ai essayé.
- J'aimerais changer de spawn pour les nouveaux arrivants, mais aussi attribuer un spawn différents par faction.
J'ai recherché sur votre forum mais je n'ai pas trouvé, car apparemment ce gm passerait par un include "gl_spawns", j'ai testé de modifié certaine chose (ne voulant pas tout casser) mais cela n'a pas marché.
Je précise qu'il n'y avait pas non plus d'erreur dans le gm.
Voilà j'espère que vous pourrez m'aidez,
sur ce je vous souhaite une bonne soirée.
Merci d'avance.
-
Bonsoir, pour le move object, il faut le mettre dans la commande et non dans les create object etc.
Et pour les spawns tu fais tout simplement un fichier texte pour chaque joueur (la ou tu stocke les informations relatives aux comptes) et met un id relatif: 1 pour les sans emplois etc.
Et dans on player request spawn tu met open "nom du fichier associé" read line xx et if "job" (gang métier etc) = 1/2/3/4/5 ou autre, tu t'arrange pour faire un spawn à l'endroit ou tu veux les mettre.
Voila pour la théorie essaye de résoudre ton problème en suivant ces conseils (fin j'ai fait ça sur le moment donc non testé)
ps: Mauvaise section la prochaine fois que tu pose une question sur le pawn tache de la faire dans la section appropriée.
-
Bonjour,
Merci pour avoir répondue aussi rapidement...
Pour toi a voir comment tu l'explique sa te parait simple mais crois moi quand on y connait pas grand choses c'est l'horreur ^^.
Es que tu pourrait m'expliquez plus clairement (pour débutant) ou bien y a t'il un autre moyen.
Merci :d
Ps: excuse moi pour mettre trompez de section :s
-
En fait je n'ai donné que la partie théorique car moi et le pawn... ça fait 1.5 donc je ne peux pas plus t'aider que ça.
Désolé.
-
ok très bien merci comme même.
Après quelque temps de réflexion je me suis dit que modifié un gm ne m'intéressais pas, on ne s'y retrouve pas et on n'a pas trop de mérite, je me suis donc lancé dans la création du mien à partir de lvdm...
Cela me faciliteras surement la tache...
-
Pour le moveobject, je crois que tu dois déterminer la vitesse de déplacement. (je n'ai pas encore trouvé où)
par exemple dans ta commande:
if (strcmp(cmdtext, "/grillage", true)==0)
{
if(connecté et compagnie)
{
MoveObject(TONOBJET, 1546.113769, -1621.810913, 5.644468,3.5);// MoveObject(NOM, X, Y, Z, SENS)
SetTimer("MaGrille", 6000, 0); //Si tu veux qu'elle se ferme automatiquement mais il faudra définir 'forward MaGrille();' et 'public MaGrille()' dans lequel tu mettras le MoveObject inverse
-
MoveObject(NOM, X, Y, Z,
SENSvitesse)
-
Effectivement.
Merci de l'avoir rectifié.
-
Bonjour, j'ai un nouveaux petit problème, je n'ai pas voulue recréer un post car trop de post après...
Voilà quand je compile sa me donne sa:
C:\Program Files (x86)\Rockstar Games\GTA San Andreas\filterscripts\bunny.pwn(189) : error 029: invalid expression, assumed zero
C:\Program Files (x86)\Rockstar Games\GTA San Andreas\filterscripts\bunny.pwn(189) : warning 215: expression has no effect
C:\Program Files (x86)\Rockstar Games\GTA San Andreas\filterscripts\bunny.pwn(189) : error 001: expected token: ";", but found "if"
C:\Program Files (x86)\Rockstar Games\GTA San Andreas\filterscripts\bunny.pwn(189) : error 004: function "IsPlayerOnSpecialAction" is not implemented
C:\Program Files (x86)\Rockstar Games\GTA San Andreas\filterscripts\bunny.pwn(189) : fatal error 107: too many error messages on one line
Voici ma ligne 189:
else if(!IsPlayerInAnyVehicle(playerid) && IsPlayerOnSpecialAction(playerid) == 0 || PlayerInfo[playerid][pAdminDuty] == 0)
J'ai tenter plusieurs choses mais sa ne donne rien...
J'ai également un autre soucis au niveaux du tutoriel, il y avais une petite histoire une fois que l'on créer son compte,après on rentrez les infos de son personnage et venais tout de suite après le tutoriel.
J'ai supprimé cette histoire mais pas le tutoriel et ni la saisie des infos sur le personnage, mais le tutoriel ne ce lance plus, rien ne ce passe, je peut pas rentrer mon sexe,age,origine...
S'avez vous pourquoi, ou comment puis-je repartir de zéro pour créer un tuto et la saisie des infos ?
Merci d'avance a ceux qui pourront me répondre...
Bonne soirée
Ps: Mon Gm est de Base LARP.
-
Petit up,
Je ne comprend toujours pas pourquoi sa me fait sa, quand je m'enregistre sa ne me met pas le tutoriel et sa ne me demande pas mes informations, sa fait sa depuis que j'ai supprimer le dialogue a notre arrivé et que j'a changer le lieux de spawn...
Merci de bien vouloir m'aidez, d'ou sa peut venir ...?
Merci
-
rouge = impolitesse