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San Andreas Multiplayer (sa:mp) => Scripting SA-MP [Pawn center] => Discussion démarrée par: stuners le 15 Juillet 2010, 20:10:46
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Bonjour,
voila étant débutant dans le scriptage j'aurai voulu savoir:
- Comment faire fonctionner une include sur un GM.
Pourquoi?
Je cherche tout simplement a ce que les voitures reste tunner sur le serveur après respawn.
Include: bfx_objects.
Code sur le GM: #include <a_samp>
Mais je n'arrive pas a la faire fonctionner.
Après j'ai donc fouiller dans l'include g_veh et plusieurs commandes présente dans l'include ne marche pas sur le serveur.
Une 2e question.
Quand j'achete une maison, après repsawn la maison est "A VENDRE" pourquoi?
J'utilise Universal RP comme GM.
On va encore dire je suis un noob lol.
Merci pour vos futures réponses.
Cordialement Stuners
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Oui oui je sais bien, mais le prob exemple sur l'include g_veh, exemple la commande /avmenu ne marche pas.
J'ai même pris l'include g_veh du miamiRP (/avmenu marche) je les mise sur mon GM et le /avmenu ne marche pas.
Donc le bfx_objects ne marche pas, il ne save pas mon tuning et le g_veh je voudrait modifier l'essence (car les codes son dans l'include) et je peut pas.
Et pour les maisons tu sais pas ou est le bug?
Je l'achete, sa dit quelle est a moi et au moment du reboot, je respawn dedans mais elle n'est plus a moi, elle est a vendre.
Merci de ta réponse rapide.
voici mes includes:
//Includes
#include <a_samp>
#include <core>
#include <float>
#include <time>
#include <file>
#include <utils>
#include <morphinc>
#include <CPLoader>
#include <a_npc>
#include <gveh>
#include <streamer>
#include <a_mysql>
#include <mxINI>
#include <seif_cursor>
#include <bfx_objects>
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Bonjour, Il frauderai que tu vérifie l'include et le script , pour voir s'y il n'y à pas de conflit avec les commandes (( C'est à dire 2 commande étant nommer pareil ))
Donc, Pour modifier les includes : Aller dans le dossier pawno/includes et utilise NotePad++ (( http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/editeur_de_site/fiches/29119.html (http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/editeur_de_site/fiches/29119.html) ))
Sinon, Pour l'include BFX, d'aprés mes connaissance tu doit créer un dossier nommer bfxtuner (( Il sauvgardera les Mods Tunning dans ce dossier ))
8) D0os-Nox :laugh
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Je te remerci encore une fois pour tes réponses clairs et précises.
Pour l'include je l'ouvre deja avec notepade,** j'ai meme changer l'essence et arriver sur le serveur sa change rien.((j'ai même compiler mon GM))
Et pour les maisons toujours pas de solutions?
Cordialementr Stuners
**[Je l'ouvrais avec WordPad]
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RE : Donc, quand tu modifie une include, Tu est obligatoirement obligé de recompiler pour que les changement prenne !
Pour répondre à ton 2éme problème, J'ai examiner le script Universal RP et j'ai remarquer que le fichier cible est faux :
- Pour cela regarde la fonction OnPropUpdate est modifie le dossier cible où est placé le fichier property.cfg ( Comme ceci : maison/property.cfg )
Et faire la même opération pour bizz.cfg ect ... ( En Changeant bien sûr le dossier cible :)
:laugh D0os-Nox :happy
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Bonjour,
Je te remerci enormement, je vais tester cela desuite.
EDIT:
J'ai donc trouver les lignes qui correspondent:
new File: file = fopen("maison/property.cfg", io_read);
file2 = fopen("property.cfg", io_write);
file2 = fopen("property.cfg", io_append);
Donc le new est normalement bon, puisqu'il Load dans maison/property.cfg
Je fait quoi donc?
Sur les 2 dernier codes, je rajoute: "maison/..."?
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RE : Non le dossier cible est defini dans file donc pas besoin :)
:snip D0os-Nox :blink
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Mais mon code est bon?
Donc c'est quoi qui colle pas?
Faut je rajoute scripterfiles devant?
Desoler je suis un peu pommé la ^^"
EDIT: c'est pas un problème avec mon "new..."?
Le new il est apeller: file = ...
alors que dans les codes suivant c'est: file2 = ....
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RE : Désolé j'avais pas vu mais t'es pas au bon endroit, regarde plus haut je te l'ai expliquer :
- Pour cela regarde la fonction OnPropUpdate est modifie le dossier cible où est placé le fichier property.cfg ( Comme ceci : maison/property.cfg )
:'( D0os-Nox ::)
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Dans le
Forward OnPropUpdate ();
?
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RE : Oui excuse moi la callbacks OnPropUpdate ( J'ai mal dormit aujourd'hui :hs )
:-X D0os-Nox ;D
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et je met donc la destination dans la parenthese?
(desoler je suis pommé ^^" lol)
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RE : Surtout pas dans une callbacks, c'est impossible :laugh
Regarde la callbacks et cherche, tu y trouvera la réponse ...
Sinon, Tu à commencé avec un GM de base RP ? Pas très bien surtout quand on commence à scripter sur un univers qui t'es inconnu !
;D D0os-Nox :ohmy
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RE : Surtout pas dans une callbacks, c'est impossible :laugh
Regarde la callbacks et cherche, tu y trouvera la réponse ...
Moi pas tout comprendre lol
Sinon, Tu à commencé avec un GM de base RP ? Pas très bien surtout quand on commence à scripter sur un univers qui t'es inconnu !
J'ai commencer sur des petits serveur stunt, sa allais comme je voulais. Et j'ai arreter pour diverse raisons.
PS: je m'instruis: http://www.gtaonline.fr/forums/index.php/topic,10970.0.html (http://www.gtaonline.fr/forums/index.php/topic,10970.0.html)
Lol
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Oui, j'avance comme je peut et part logique ^^" j'apprend au fur et à mesure mais la j'avoue que je bloque complètement...Lol
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Beh je voie pas ce que veut dire D0os-Nox.
Avec le callback pour que l'acheteur des maisons reste save après reboot.
J'ai compris qu'il fallait je mette la destination de la save mais je trouve pas ou..
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Justement je voie pas ce qu'il veut dire par callback..
j'ai mis un code ((le code que je pense qu'il est le callback)) mais je retrouve pas le lien du pastebin lol
public OnPropUpdate()
{
new idx;
new File: file2;
while (idx < sizeof(HouseInfo))
{
new coordsstring[256];
format(coordsstring, sizeof(coordsstring), "%f,%f,%f,%f,%f,%f,%d,%d,%d,%d,%d,%d,%s,%s,%d,%d,%d,%d,%d,%d,%d,%d,%d,%d,%d,%d,%d,%d,%d,%d\n",
[color=red][...][/color]
if(idx == 0)
{
file2 = fopen("property.cfg", io_write);
}
else
{
file2 = fopen("property.cfg", io_append);
}
fwrite(file2, coordsstring);
idx++;
fclose(file2);
}
idx = 0;
while (idx < sizeof(BizzInfo))
{
la ou j'ai mis: [...]
c'est les house infos pour dire Xentrance, Health etc...
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Oui c'est bien ce qui me semblait, je les mis sur mon post au dessus.
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donc devant "property.cfg" je rajoute: "maison/property.cfg"?
J'essaye desuite.
EDIT:
Bonjour,
Je te remerci enormement, je vais tester cela desuite.
EDIT:
J'ai donc trouver les lignes qui correspondent:
new File: file = fopen("maison/property.cfg", io_read);
file2 = fopen("property.cfg", io_write);
file2 = fopen("property.cfg", io_append);
Donc le new est normalement bon, puisqu'il Load dans maison/property.cfg
Je fait quoi donc?
Sur les 2 dernier codes, je rajoute: "maison/..."?
Il ma repondu nan quand je lui est demander :p
Je vais tester
Double post
Désoler double post mais sa marche :D jsuis happy.
Merci a vous 2.
((je comprend donc pourquoi j'ai un property.cfg dans le scripter files, et que dans celui la la maison est a mon nom))
Je vous remerci grandement.
Merci a vous 2.
Cordialement Stuners.
(Je vais aller voir pour mon include g_veh maintenant ^^")
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RE : Oui donc, je croier quelle était défini dans la même callbacks, mais tu à regrouper tous se que ta trouver sur property.cfg en recherchant ...
Donc, Oui tu applique les changement en ciblant le fichier :
file2 = fopen("maison/property.cfg", io_write);
file2 = fopen("maison/property.cfg", io_append);
Sinon, Désolé ;)
:-\ D0os-Nox :'(
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Jsuis trop happy :p
encore Merci.
Grace a vous je vais pouvoir avancer =)
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Pour faire fonctionner une include en bas de #include <a_samp> tu ajoute #include LeNomDeTonInclude
Bonjour,
En parcourant vos reponses j'ai remarquez cela se qui m'interresse beaucoup je me permet donc de poster a la suite pour eviter de flooder le forum etant donner que la question est poster :)
Donc voila j'ai bien fais cela comme citer au dessus comme ceux-ci:
#include <a_samp>
#include <gveh>
Mais celui-ci ne se lance pas je bloque donc a se niveau la je ne c'est plus quoi faire xd.
Je vous remercie de vos futur reponse.
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Plop,
Le même problème.
Quand je modif une include avec notepad++, je la met dans pawno/include.
Je recompile mon GM.
Après je vais donc sur mon serveur, mais les modifications n'ont pas été prises en compte.
L'include que je veut modif est le gveh.inc.
Pourquoi je veut le modifier?
-L'essence max est a 30/50/75 (je veut la mettre a 100)
-L'essence est a 30/30 ou 50/50 ou 75/75 (je veut donc la mettre à 45/100)
-Le /avmenu marche pas (commandes admin pour les voitures)
-Beaucoup d'autres commande ne marche pas d'ailleurs.
Si quelqu'un as une solution pour modifier cet include je tje lui en serait très reconaissant.
Cordialement Stuners.
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Content de voir que je ne suis pas le seul a bloquer sur cela :)
Bonne journée
Et merci pour vos reponse futur :p
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Personne pour nous aidez avec l'include de Mr Fredo?