GTAOnline.net
San Andreas Multiplayer (sa:mp) => Scripting SA-MP [Pawn center] => Discussion démarrée par: Komolos le 19 Novembre 2010, 17:42:15
-
Bonjour,
je commence une nouvelle commande, mais qui bugs un peut il y a 26 erreurs, donc il manque une acolade, si vous pouvez m'aidé voici le code : if(strcmp(cmd, "/lkick", true) == 0)
{
if(IsPlayerConnected(playerid))
{
tmp = strtok(cmdtext, idx);
if(!strlen(tmp))
{
SendClientMessage(playerid, COLOR_GRAD2, "[Utilisation]: /lkick [playerid/PartOfName]");
return 1;
}
giveplayerid = ReturnUser(tmp);
if (PlayerInfo[playerid][pAdmin] >= 1)
{
if(IsPlayerConnected(giveplayerid))
{
if(giveplayerid != INVALID_PLAYER_ID)
{
if(TutTime[i] == 3)
{
TogglePlayerControllable(i, 0);
SendClientMessage(i, COLOR_LIGHTBLUE, "||=======================[ Tutorial RP ]==================================||");
SendClientMessage(i, COLOR_YELLOW2, " ");
SendClientMessage(i, COLOR_WHITE, "|**| ligne 1");
SendClientMessage(i, COLOR_WHITE, "|**| lignes 2");
SendClientMessage(i, COLOR_WHITE, "|**| lignes 3");
SendClientMessage(i, COLOR_WHITE, "|**| lignes 4");
SendClientMessage(i, COLOR_WHITE, "|**| lignes 5");
SendClientMessage(i, COLOR_LIGHTBLUE, "||========================================================================||");
}
else if(TutTime[i] == 14)
{
SendClientMessage(i, COLOR_LIGHTBLUE, "||=======================[ Tutorial RP : le Rôle Play ]===================||");
}
else if(TutTime[i] == 16)
{
SendClientMessage(i, COLOR_YELLOW2, " ");
SendClientMessage(i, COLOR_WHITE, "|**| ligne 1");
SendClientMessage(i, COLOR_WHITE, "|**| lignes 2");
SendClientMessage(i, COLOR_WHITE, "|**| lignes 3");
SendClientMessage(i, COLOR_WHITE, "|**| lignes 4");
SendClientMessage(i, COLOR_WHITE, "|**| lignes 5");
SendClientMessage(i, COLOR_LIGHTBLUE, "||========================================================================||");
}
else if(TutTime[i] == 30)
{
SendClientMessage(i, COLOR_LIGHTBLUE, "||=======================[ Tutorial RP : Besoin d'Aide ]====================||");
}
else if(TutTime[i] == 32)
{
SendClientMessage(i, COLOR_YELLOW2, " ");
SendClientMessage(i, COLOR_WHITE, "|**| ligne 1");
SendClientMessage(i, COLOR_WHITE, "|**| lignes 2");
SendClientMessage(i, COLOR_WHITE, "|**| lignes 3");
SendClientMessage(i, COLOR_WHITE, "|**| lignes 4");
SendClientMessage(i, COLOR_WHITE, "|**| lignes 5");
SendClientMessage(i, COLOR_LIGHTBLUE, "||========================================================================||");
}
else if(TutTime[i] == 52)
{
SendClientMessage(i, COLOR_LIGHTBLUE, "||=======================[ Tutorial RP : Cheat & Abus ]=======================||");
}
else if(TutTime[i] == 54)
{
SendClientMessage(i, COLOR_YELLOW2, " ");
SendClientMessage(i, COLOR_WHITE, "|**| ligne 1");
SendClientMessage(i, COLOR_WHITE, "|**| lignes 2");
SendClientMessage(i, COLOR_WHITE, "|**| lignes 3");
SendClientMessage(i, COLOR_WHITE, "|**| lignes 4");
SendClientMessage(i, COLOR_WHITE, "|**| lignes 5");
SendClientMessage(i, COLOR_LIGHTBLUE, "||========================================================================||");
}
else if(TutTime[i] == 108)
{
SendClientMessage(i, COLOR_LIGHTBLUE, "||=======================[ Tutorial RP : Langue et Publicité ]================||");
}
else if(TutTime[i] == 110)
{
SendClientMessage(i, COLOR_YELLOW2, " ");
SendClientMessage(i, COLOR_WHITE, "|**| ligne 1");
SendClientMessage(i, COLOR_WHITE, "|**| lignes 2");
SendClientMessage(i, COLOR_WHITE, "|**| lignes 3");
SendClientMessage(i, COLOR_WHITE, "|**| lignes 4");
SendClientMessage(i, COLOR_WHITE, "|**| lignes 5");
SendClientMessage(i, COLOR_LIGHTBLUE, "||========================================================================||");
}
else if(TutTime[i] == 119)
{
SendClientMessage(i, COLOR_LIGHTBLUE, "||=======================[ Tutorial RP : La FIN ]==============================||");
}
else if(TutTime[i] == 121)
{
SendClientMessage(i, COLOR_YELLOW2, " ");
SendClientMessage(i, COLOR_WHITE, "|**| ligne 1");
SendClientMessage(i, COLOR_WHITE, "|**| lignes 2");
SendClientMessage(i, COLOR_WHITE, "|**| lignes 3");
SendClientMessage(i, COLOR_WHITE, "|**| lignes 4");
SendClientMessage(i, COLOR_WHITE, "|**| lignes 5");
SendClientMessage(i, COLOR_LIGHTBLUE, "||=========================================================================||");
}
else if(TutTime[i] == 127)
{
TutTime[i] = 0; PlayerInfo[i][pTut] = 1;
gOoc[i] = 0; gNews[i] = 0; gFam[i] = 0;
TogglePlayerControllable(i, 1);
MedicBill[i] = 0;
SetPlayerSpawn(i);
}
}
}
else
{
format(string, sizeof(string), "L'ID %d n'est pas connecté.", giveplayerid);
SendClientMessage(playerid, COLOR_GRAD1, string);
}
}
return 1;
}
Merci d'avance
-
Salut,
si tu sais que le problème est une accolade, je pense que tu peut la trouver par tes propres moyens.
Surtout si tu indentais ton code correctement....
On est là pour aider, mais il te faut quand même fournir un minimum d'efforts.
ps. je l'ai déjà trouvée...
EDIT:
Donne un nom plus clair à ton topic, du genre: Problème d'accolade tutoriel RP
Et arrange toi pour le faire avec tes prochains topics.
++Sim++
-
Si je viens demandé de l'aide ses que j'ai déjà cherché, :s
Si tu pourrai me dire ou est l'erreur ^^
Sinon, oui je donnerai un nom plus clair un topic la prochaine fois.
-
mon astuce pour trouver facilement ce genre d'erreure et de le copier sur notepad++ et de prendre la syntaxe php ou c+ et de la tu verras d'un coup d'oeil ou elle manque (biensur il faut un code propre)
-
faut prendre le language php ?
-
n'importe une qui donne de la couleur ^^
-
Franchement depuis tout à l'heure je cherche, j'ai pas trouvé :s
Si vous pouvez m'aidé.
-
j'ai une méthode, mais elle est a assez agacent,
je commence par le onplayercommandtext
je met toute la callback entre /* */
si je n'ai plus le souci sdes 26 erreur, je commence a mettre plusieurs commande entre /* */,
si je trouve encore les 26 erreur, je continue, si non, je rétrécis les /* */
jusqua trouver l'erreur :D
Honnêtement je vous la déconseille mais s'est une méthode parmi d'autre.
-
Toujours pas trouvé, punaise x)
-
Simple, compte tes accolades ouvertes, dès quel se ferme tu reduit: exemple:
{ = 1
{ = 2
{ = 3
} = 2 // là j'ai fait 3-1= 2 Et tu trouvera ou il en manque une, j'ai fait cette astuce avec ton code et je l'ai trouvée
++ Franky
-
et avec note pas tu peu cacher ce qui ce trouve entre les accolade ce qui va tres vite
-
J'ai déjà essayé cette astuce, je trouve vraiment pas :boulz
-
je ne sais pas si tu a bien chercher mais voila sinon sa va durer des jours et des jours ton histoires
if(strcmp(cmd, "/lkick", true) == 0)
{
if(IsPlayerConnected(playerid))
{
tmp = strtok(cmdtext, idx);
if(!strlen(tmp))
{
SendClientMessage(playerid, COLOR_GRAD2, "[Utilisation]: /lkick [playerid/PartOfName]");
return 1;
}
giveplayerid = ReturnUser(tmp);
if (PlayerInfo[playerid][pAdmin] >= 1)
{
if(IsPlayerConnected(giveplayerid))
{
if(giveplayerid != INVALID_PLAYER_ID)
{
if(TutTime[i] == 3)
{
TogglePlayerControllable(i, 0);
SendClientMessage(i, COLOR_LIGHTBLUE, "||=======================[ Tutorial RP ]==================================||");
SendClientMessage(i, COLOR_YELLOW2, " ");
SendClientMessage(i, COLOR_WHITE, "|**| ligne 1");
SendClientMessage(i, COLOR_WHITE, "|**| lignes 2");
SendClientMessage(i, COLOR_WHITE, "|**| lignes 3");
SendClientMessage(i, COLOR_WHITE, "|**| lignes 4");
SendClientMessage(i, COLOR_WHITE, "|**| lignes 5");
SendClientMessage(i, COLOR_LIGHTBLUE, "||========================================================================||");
}
else if(TutTime[i] == 14)
{
SendClientMessage(i, COLOR_LIGHTBLUE, "||=======================[ Tutorial RP : le Rôle Play ]===================||");
}
else if(TutTime[i] == 16)
{
SendClientMessage(i, COLOR_YELLOW2, " ");
SendClientMessage(i, COLOR_WHITE, "|**| ligne 1");
SendClientMessage(i, COLOR_WHITE, "|**| lignes 2");
SendClientMessage(i, COLOR_WHITE, "|**| lignes 3");
SendClientMessage(i, COLOR_WHITE, "|**| lignes 4");
SendClientMessage(i, COLOR_WHITE, "|**| lignes 5");
SendClientMessage(i, COLOR_LIGHTBLUE, "||========================================================================||");
}
else if(TutTime[i] == 30)
{
SendClientMessage(i, COLOR_LIGHTBLUE, "||=======================[ Tutorial RP : Besoin d'Aide ]====================||");
}
else if(TutTime[i] == 32)
{
SendClientMessage(i, COLOR_YELLOW2, " ");
SendClientMessage(i, COLOR_WHITE, "|**| ligne 1");
SendClientMessage(i, COLOR_WHITE, "|**| lignes 2");
SendClientMessage(i, COLOR_WHITE, "|**| lignes 3");
SendClientMessage(i, COLOR_WHITE, "|**| lignes 4");
SendClientMessage(i, COLOR_WHITE, "|**| lignes 5");
SendClientMessage(i, COLOR_LIGHTBLUE, "||========================================================================||");
}
else if(TutTime[i] == 52)
{
SendClientMessage(i, COLOR_LIGHTBLUE, "||=======================[ Tutorial RP : Cheat & Abus ]=======================||");
}
else if(TutTime[i] == 54)
{
SendClientMessage(i, COLOR_YELLOW2, " ");
SendClientMessage(i, COLOR_WHITE, "|**| ligne 1");
SendClientMessage(i, COLOR_WHITE, "|**| lignes 2");
SendClientMessage(i, COLOR_WHITE, "|**| lignes 3");
SendClientMessage(i, COLOR_WHITE, "|**| lignes 4");
SendClientMessage(i, COLOR_WHITE, "|**| lignes 5");
SendClientMessage(i, COLOR_LIGHTBLUE, "||========================================================================||");
}
else if(TutTime[i] == 108)
{
SendClientMessage(i, COLOR_LIGHTBLUE, "||=======================[ Tutorial RP : Langue et Publicité ]================||");
}
else if(TutTime[i] == 110)
{
SendClientMessage(i, COLOR_YELLOW2, " ");
SendClientMessage(i, COLOR_WHITE, "|**| ligne 1");
SendClientMessage(i, COLOR_WHITE, "|**| lignes 2");
SendClientMessage(i, COLOR_WHITE, "|**| lignes 3");
SendClientMessage(i, COLOR_WHITE, "|**| lignes 4");
SendClientMessage(i, COLOR_WHITE, "|**| lignes 5");
SendClientMessage(i, COLOR_LIGHTBLUE, "||========================================================================||");
}
else if(TutTime[i] == 119)
{
SendClientMessage(i, COLOR_LIGHTBLUE, "||=======================[ Tutorial RP : La FIN ]==============================||");
}
else if(TutTime[i] == 121)
{
SendClientMessage(i, COLOR_YELLOW2, " ");
SendClientMessage(i, COLOR_WHITE, "|**| ligne 1");
SendClientMessage(i, COLOR_WHITE, "|**| lignes 2");
SendClientMessage(i, COLOR_WHITE, "|**| lignes 3");
SendClientMessage(i, COLOR_WHITE, "|**| lignes 4");
SendClientMessage(i, COLOR_WHITE, "|**| lignes 5");
SendClientMessage(i, COLOR_LIGHTBLUE, "||=========================================================================||");
}
else if(TutTime[i] == 127)
{
TutTime[i] = 0; PlayerInfo[i][pTut] = 1;
gOoc[i] = 0; gNews[i] = 0; gFam[i] = 0;
TogglePlayerControllable(i, 1);
MedicBill[i] = 0;
SetPlayerSpawn(i);
}
}
}
else
{
format(string, sizeof(string), "L'ID %d n'est pas connecté.", giveplayerid);
SendClientMessage(playerid, COLOR_GRAD1, string);
}
}
}
return 1;
}
-
Merci beaucoup, tu pourrai mettre l'erreur en rouge, pour voir ou c'était ? ^^
-
juste au dessus du return 1;
-
Sa marche pas non plus :'(
-
il en manque encore ou alors montre nous les 26 erreurs car pawn peu detecter que 26 erreure maximum
-
Ah mais oui, je suis bête oublié de présicé une variable donc ça me fait 26 erreur, faillait changé les 'i' en 'playerid'