GTAOnline.net
San Andreas Multiplayer (sa:mp) => Scripting SA-MP [Pawn center] => Discussion démarrée par: scott1 le 01 Décembre 2010, 20:33:46
-
Bonjour à toutes et à tous,
pour les besoin de mon script, je dois récupérer le d'une faction.
J'aimerais savoir quel methode est la meilleur
1Ere
new namefaction[64];
NomFaction(faction,namefaction);
format(string,sizeof(string),"|___ Membres de la faction %s connecté ___|",namefaction);
public NomFaction(faction,factioname[64])
{
if(faction == 0) { format(factioname,64,"Aucune"); }
else if(faction == AZTECAS) { format(factioname,64,"Varios Los Aztecas"); }
else if(faction == BALLAS) { format(factioname,64,"Rollin' Heights Ballas"); }
else if(faction == GROVE) { format(factioname,64,"Grove Stret Familly"); }
else if(faction == VAGOS) { format(factioname,64,"Los Santos Vagos"); }
else if(faction == TRIAD) { format(factioname,64,"San Fierro Triad"); }
else if(faction == LEONE) { format(factioname,64,"Leone Familly"); }
else if(faction == POLICE) { format(factioname,64,"LSPD"); }
else if(faction == GOOV) { format(factioname,64,"Gouvernement"); }
else if(faction == SANNEWS) { format(factioname,64,"San News"); }
else { format(factioname,64,"Inconnue"); }
return 1;
}
Ou
format(string,sizeof(string),"[Admin] L'admin %s à déplacé l'entrée du coffre de la faction %s.",nom,NomFaction(idfaction));
NomFaction(faction)
{
new factioname[64];
if(faction == 0) { format(factioname,64,"Aucune"); }
else if(faction == AZTECAS) { format(factioname,64,"Varios Los Aztecas"); }
else if(faction == BALLAS) { format(factioname,64,"Rollin' Heights Ballas"); }
else if(faction == GROVE) { format(factioname,64,"Grove Stret Familly"); }
else if(faction == VAGOS) { format(factioname,64,"Los Santos Vagos"); }
else if(faction == TRIAD) { format(factioname,64,"San Fierro Triad"); }
else if(faction == LEONE) { format(factioname,64,"Leone Familly"); }
else if(faction == POLICE) { format(factioname,64,"LSPD"); }
else if(faction == GOOV) { format(factioname,64,"Gouvernement"); }
else if(faction == SANNEWS) { format(factioname,64,"San News"); }
else { format(factioname,64,"Inconnue"); }
return factioname;
}
Merci d'avance
-
La meilleur méthode ? Je vois deux codes différents mais deux codes exacts pour les noms des factions.
Je ne comprend pas vraiment ta question :-\.
-
Salut
Moi je penche pour la 2eme. Enfin, c'est mon avis.
++ Brian
-
Xartrick enfaite il a créé deux fonctions, une avec un seul paramètres et l'autre avec deux.. ^^
Pour ta question, choisie la deuxième.
-
Dans la première, tu récupère le nom de la faction, l'enregistre dans une variable et utilise cette variable dans ton format
Dans la seconde, tu emplois directement la fonction dans ton format, sans passer par une variable.
Donc logiquement je dirais que la deuxième est la meilleur car aucun intermédiaire.
Mais même si différence, il y a, ca ne doit pas changer grand chose en terme de rapidité.
++
Steve
EDIT: je n'avais pas fait attention que les deux fonctions différaient. La deuxième reste la meilleur selon moi
-
Ok merci
-
Je comprend mieux maintenant, je favoriserais la deuxième méthode !
-
HS scott1 je pense que ta signe n'est pas dans la norme a moin d'avoir une autorisation de la part du staff gtaonline
-
Salut,
la première méthode est plus "sure". La seconde est plus simple à utiliser. à toi de voir après, les deux font le travail.
++Sim++
-
HS scott1 je pense que ta signe n'est pas dans la norme a moin d'avoir une autorisation de la part du staff gtaonline
On ne m'a jamais rien dit en quelques moi, qu'a telle de spécial?
Salut,
la première méthode est plus "sure". La seconde est plus simple à utiliser. à toi de voir après, les deux font le travail.
++Sim++
S'est a dire elle est plus sur?
-
Salut,
raison rapide, si ma mémoire est bonne (si syg pouvais passer pour confirmer ou infirmer), c'est que le retour d'une fonction va sur le stack, qui est plutôt limité. En retournant des chaines, tu utilise une certaine quantité de mémoire du stack, donc ça peut amener des problèmes, si le stack est plein.
++Sim++
-
HS scott1 je pense que ta signe n'est pas dans la norme a moin d'avoir une autorisation de la part du staff gtaonline
On ne m'a jamais rien dit en quelques moi, qu'a telle de spécial?
Reglement du forum (http://www.gtaonline.fr/forums/index.php/topic,2.msg191579.html#new)
Mise à jour du règlement sur la publicité :
- La publicité pour les serveurs est interdite sans autorisations d'un administrateur.
- La publicité pour des services commerciaux ou l'utilisation du forum pour promouvoir un service payant est interdite.
- Si ces règles ne sont pas appliquées, vous vous exposer à un avertissement et à bannissement si vous continuez à ne pas respecter les règles.
Mise à jour du règlement sur les signatures : (11/08/2010)
- Tout les formats d'images sont autorisés (jpg, png etc ...), privilégiez les formats léger.
- Vous n'avez le droit de mettre qu'une seule bannière faisant maximum 630*150 px, sous peine d'avertissement ou de suppression de l'image.
- Vous avez le droit de rajouter en plus de votre bannière 2 autres images de type : userbars, mini bannière etc ...
- Les smileys sont autorisé dans les signatures, merci de ne pas en abuser sous peine de suppression.
- Votre signature ne doit pas dépassé 450 px de hauteur sous peine de suppression aléatoire du contenu pour atteindre la hauteur maximum autorisé.
- La pub est encore une fois interdite sans autorisation.
- Vous vous exposer à des avertissements ou à un bannissement temporaire voir définitif si vous ne respectez pas ces règles.
-
Salut,
raison rapide, si ma mémoire est bonne (si syg pouvais passer pour confirmer ou infirmer), c'est que le retour d'une fonction va sur le stack, qui est plutôt limité. En retournant des chaines, tu utilise une certaine quantité de mémoire du stack, donc ça peut amener des problèmes, si le stack est plein.
++Sim++
Salut,
Là on utilise une chaine de caractères qui est bien définis, ça poserait problème si on utiliserais ce genre de fonction dans le chat comme la chaine peut varier et n'est pas régulière.. Je me trompe ? :happy
-
HS scott1 je pense que ta signe n'est pas dans la norme a moin d'avoir une autorisation de la part du staff gtaonline
On ne m'a jamais rien dit en quelques moi, qu'a telle de spécial?
Reglement du forum (http://www.gtaonline.fr/forums/index.php/topic,2.msg191579.html#new)
Mise à jour du règlement sur la publicité :
- La publicité pour les serveurs est interdite sans autorisations d'un administrateur.
- La publicité pour des services commerciaux ou l'utilisation du forum pour promouvoir un service payant est interdite.
- Si ces règles ne sont pas appliquées, vous vous exposer à un avertissement et à bannissement si vous continuez à ne pas respecter les règles.
Mise à jour du règlement sur les signatures : (11/08/2010)
- Tout les formats d'images sont autorisés (jpg, png etc ...), privilégiez les formats léger.
- Vous n'avez le droit de mettre qu'une seule bannière faisant maximum 630*150 px, sous peine d'avertissement ou de suppression de l'image.
- Vous avez le droit de rajouter en plus de votre bannière 2 autres images de type : userbars, mini bannière etc ...
- Les smileys sont autorisé dans les signatures, merci de ne pas en abuser sous peine de suppression.
- Votre signature ne doit pas dépassé 450 px de hauteur sous peine de suppression aléatoire du contenu pour atteindre la hauteur maximum autorisé.
- La pub est encore une fois interdite sans autorisation.
- Vous vous exposer à des avertissements ou à un bannissement temporaire voir définitif si vous ne respectez pas ces règles.
On part en Hs, mais reagrde la sign de sim, on vois son serveur et 2 banniere, soit pas de souycis je retire ;)
Donc en résumé vaut mieux utiliser la première ^^