Salut,
aujourd'hui je vais vous expliqué comment crée un /dm est un /dmq
Tout en haut du scripte.
new dm[MAX_PLAYERS]; // On définie les DM
On va définir le spawn du DM quand un joueur meurt.Cela se met dans Onplayerspawn
if( dm[playerid] == 1) // Le numéro du DM
SetPlayerPos(playerid, 2225.7949,-1149.8026,1025.7969); // La position du DM
else
Maintenant nous allons crée la commande.
if (strcmp("/dm1", cmdtext, true, 4) == 0)
{
ResetPlayerWeapons(playerid); // On enléve les arme du joueur est on en remet des nouvelle en dessous
GivePlayerWeapon(playerid, 24, 50); // Les nouvelle arme du joueur
SetPlayerVirtualWorld(playerid,0); // Pour évité que des joueur du mod normal vienne dans le DM
SetPlayerInterior(playerid, 0); // On définie l'interrieur
SetPlayerPos(playerid, 286.3543,-1513.8691,24.9289); // On définie la position
SetPlayerWantedLevel(playerid, 0);
dm[playerid] =1; // On définie le DM qu'il à dans Onplayerspawn
return 1;
}
Maintenant nous allons créé la commande pour quitté le DM
if (strcmp("/dmq", cmdtext, true, 4) == 0)
{
dm[playerid] = 0; // Là on met le DM au joueur.0 = Mod normal
SetPlayerHealth(playerid, 0); // La on kill le joueur pour qui respawn.
}
J'espère que se tuto vous aura aidez un modo verra si il est utile de le mettre dans "tuto" (Je pence pas lol)