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Forum GTAOnline => Discussions générales => Présentation de projet => Discussion démarrée par: forekillA le 22 Juillet 2011, 17:41:16

Titre: Projet de map : Beyond City
Posté par: forekillA le 22 Juillet 2011, 17:41:16
Bonjour à tous,

Je me présente pour ceux à qui je ne dis rien, mon pseudo ingame est kaze, j'ai 19 ans et y'a genre environ 5 ans je stuntais avec la team Further Beyond (FB), assurément dans le top Fançais et plutôt pas mal mondialement non plus :)
Bon maintenant je suis rouillé, mais après ces années d'arrêt jme suis décidé à refaire quelque chose sur GTA, et ici je vais vous parler de mon projet de map.


BEYOND CITY
RELEASE PRÉVUE POUR SEPTEMBRE 2011




Introduction

Je voudrais en fait faire plus qu'une map avec des vieux loopings et des rampes a la con, j'aimerais arriver à construire une véritable ville, réaliste, crédible, mais nouvelle et pleine de stunts. Depuis maintenant plus de 6 ans, la map de SA a été stuntée en long, en large et en travers. J'ai pas la prétention de pouvoir mettre un terme a tout ça définitivement, mais j'ai l'envie d'apporter de la fraicheur avec une ville inédite, et des spots de fou pour vous faire rêver la nuit.

Y'a longtemps, j'avais déjà fait des Stunt Parks sur MTA Map Editor, pour un serveur MTA. J'ai cru comprendre que il était possible de transposer les .map pour qu'ils soient utilisables sur SA:MP, et c'est mon but a long terme, si j'arrive a un résultat satisfaisant, c'est de voir la communauté GTA Online profiter, jouer sur quelque chose de nouveau, si bien sûr mon projet vous plait.




Beyond City, une "villarchipel"


Pour des soucis pratiques, et parce que de toute façon c'est ni mon métier ni mon plan pour les 10 ans a venir, j'envisage la map comme ne faisant "que" la taille de Los Santos, du bord Est jusqu'a l'autoroute qui coupe au milieu. J'ai peut-être trop d'ambition, mais j'ai aussi tout plein d'idée. C'est pour l'instant un ordre de grandeur, mais jverrais bien mes limites et le temps que ca va me prendre.

Shéma de la ville :

(http://sournoishack.com/uploads/1555311479beyondcity.PNG)

LA FLECHE NOIRE : La liaison avec "le continent". La ville se situe a l'Est de Las Venturas. Elle est reliée par une une route BIIIIIENNN LARRGGE et BIEEEN LOOOOONGUE. Quoi ? Vous avez dit run-up de fou furieux ? Non non..
LES FLECHES VIOLETTES : Liaisons inter-iles via ponts.
LA ZONE GRIS CLAIR : Zone de départ, présence de véhicules, contrôle des papiers, douane, avant d’accéder a Beyond City.
LA ZONE VERTE : Zone résidentielle, habitations, magasins, probablement plutot style "quartiers riches" que "guetto".
LA ZONE ROUGE : Downtown, gratte ciels, gros bâtiments, gros runs up, beaucoup de grinds probablement..
LA ZONE ORANGE : Ile additionelle du Downtown.
LA ZONE JAUNE : Zone industrielle, tuyaux, conteners, grues, grilles, hangars, de quoi trouver de bons spots également.
                                    + ZONE BLEU TURQUOISE : Aéroport pour assurer une liaison aérienne avec le reste de San Andreas. La aussi, y'aura des spots sympas.

Gardez à l'esprit que sur GTA j'ai fait que stunter, que cette map sera une map axée de façon "tacite" sur le stunt, pas de spots tout faits, pas de loopings, de wallride à l'infini ( /boost hein Watash), mais beaucoup de possibilités (volontaires par moi même ou bien hasardeuses, parce que vous aurez trouvé des spots que j'avais pas imaginé :) )



Quelques screenshots de l'ébauche de map, délimitation des zones, placement des premiers éléments clés, rien n'est définitif, mais faut bien commencer par quelque chose :



(http://tinyurl.com/44o9sg4)
Vous vous voyez arriver à plus de 330 km/h et bump  la dessus ? Moi oui :D

(http://tinyurl.com/3ssohlw)
Il faudra montrer patte blanche pour rentrer à Beyond City

(http://tinyurl.com/3bu4g2n)
La zone d'arrivée, et l'accès a la zone résidentielle via un pont.

(http://tinyurl.com/4yyqjqc)
Un pont super original, qui deservira probablement la zone industrielle..


(http://tinyurl.com/3c3cr66)
Apercu du futur Downtown, avec du bon wallclimb en perspective !


(http://tinyurl.com/3lmkxap)
Ébauche de la petite île annexe (celle en orange sur le schéma)


Faire ça tout seul ? 0mg lulz

Techniquement, je pourrais faire ça tout seul, mais j'ai envie que ça plaise, donc n'hésitez pas si vous avez des idées, des souhaits, un spot dont vous rêvez depuis 3 ans et que voudriez voir possible...

J'ai aussi besoin de bêta-testeurs, des gens qui savent stunter, qui me connaissent si possible et qui ont un peu de temps libre. Dans l'idéal si je pouvais avoir 5 personnes pour m'aider, valider mes choix, me conseiller, critiquer, ça serait parfait.
Et si vous vous y connaissez aussi en mapping via le MAP Editor de MTA, je serais ravi de travaller avec vous, parce que je me débrouille mais jsuis loin d'être un grands malade comme je suis sur qu'il y a ici :D

Pour me contacter, rien de plus simple, mp sur le forum, ou alors m'en parler sur le Lalu. Si vous avez un compte Steam, vous pouvez toujours me donner le nom, ça facilitera les choses.


Liste des participants au projet Beyond City au 28/07/2011 :

- kaze (Créateur)
- Watash (Soutien moral et bêta-test)
- Gilux (Aide mapping et bêta-test)
- MK (Aide mapping)
- Wasabi (Bêta-test et mapping)
- Kartun (Bêta-test et mapping)



MAJ 25/07/2011
- J'ai un peu avancé, légère modification de la map, le downtown est pour l'instant a la place de la zone résidentielle. Je tiens a le laisser au milieu, comme c'est logiquement le cas dans une ville américaine réelle, donc je vais surement déplacer la zone industrille a la place du downtown actuel et placer la zone résidentielle "a gauche" du downtown.
- Il y aura un pont entre Downtown et zone indus. (Type Golden Gate de SF). Mais jvais voir si jpeux pas rapprocher les 2 zones a un endroit, pour avoir un bump ou un p2b en gap au dessus de l'eau.
- J'ai remarqué que malgré que la place prévue est énorme, c'est en fait quand même super petit x) Donc peut être quelques modifs de taille en perspective, à voir.
- Ceux qui voudraient aider au projet, essayez d'être vers 17h sur TS aujourd'hui, comme ca jvous passerais la map, vous verrez l'état actuel des choses etc.

MAJ 26/07/2010
- Map Editor multijoueur fonctionnel en serveur local. Il faut Hamachi pour se connecter (telecharger le mode "non géré" ici)
Le nom du réseau est "watashiwatata" et le mot de passe du réseau est :"lol"
Contactez moi sur le serveur SA:MP Lalu's ou par mp (ou donnez moi le nom de votre compte steam via mp) si vous voulez participer au mapping Sourire
- Coté stunt, un taxi wallclimb bien sympa est placé (reste à le tester mais j'arrive pas a avoir le jump sur le taxi sur MTA, si quelqu'un peut m'aider la dessus...

MAJ 28/07/2010
- Avancée concernant la petite île, placement défini, gros bumps en préparation !
- Ajout de bâtiments, d'un pont, fixation d'un bug concernant une route
- Ajout de screenshots au post

BEYOND CITY
RELEASE PRÉVUE POUR SEPTEMBRE 2011
Titre: Re : Projet de map : Beyond City
Posté par: forekillA le 22 Juillet 2011, 17:57:16
Citer
Pour lalu regarde le nombre de map deja present

C'est une réponse anticipée alors que j'ai meme pas fini le post ? Si j'arrive a faire ce que j'ai envie de faire, et si la qualité est au rendez vous, on serait a des années lumieres d'un "pauvre" /pnrg sur lequel de toute façon, personne ne va.


Concernant la catégorie :
Citer
"Présentation de projet
Vous pouvez présenter votre serveur ici, la pub reste bien entendu interdite."

Il se semblait que ca concernait uniquement les serveurs..
 Si tu pouvais déplacer le sujet et supprimer nos messages récents concernant mon foirage de catégorie, ça serait super cool.
Titre: Re : Projet de map : Beyond City
Posté par: Watash le 22 Juillet 2011, 18:17:00
Je serais ton "apprenti mappeur" et ton testeur officiel. J'espère que tu mèneras ton projet au bout, et puis bon, dès que ça parle de stunt, j'suis à fond pour.

Gogogo !

EDIT: T'as bien avancé apparemment (via screens), c'est cool mec. (+ file ton name sur Steam !)
Titre: Re : Re : Projet de map : Beyond City
Posté par: cristab le 22 Juillet 2011, 18:24:50


Il se semblait que ca concernait uniquement les serveurs..
 Si tu pouvais déplacer le sujet et supprimer nos messages récents concernant mon foirage de catégorie, ça serait super cool.

desoler je ne peu pas au mieux envoie un MP a un Monsieur en Rouge ^^ pour qu'il deplace et retire les commentaire superflut

Sinon GL
Titre: Re : Projet de map : Beyond City
Posté par: Mr_C30 le 22 Juillet 2011, 19:25:25
jai deja fait se genre de truck le résultat est pas mal ;)

++C30
Titre: Re : Projet de map : Beyond City
Posté par: Gilux le 22 Juillet 2011, 19:39:39
J'ai eu ce projet en tête une fois (Mais dans une optique plus RP que Stunt), et j'ai arrêté après quelques jours, ça devenait très difficile...

En tout cas, si tu veux, je peux réaliser un Ferry qui transportera les joueurs sur une des îles, un peu comme celui de GTAUnited ;)
++

EDIT : Tu m'as redonné l'envie de mapper  :ninja
Titre: Re : Projet de map : Beyond City
Posté par: MK le 22 Juillet 2011, 20:12:30
Je veux bien t'aider si tu as des problèmes niveau mapping.
Donc passe me voir si sa vas pas.
Titre: Re : Projet de map : Beyond City
Posté par: Azz45 le 22 Juillet 2011, 20:33:31
Je te souhaite bonne chance pour ton projet, il à l'air pas mal.  ::)
Titre: Re : Projet de map : Beyond City
Posté par: Wasabi le 22 Juillet 2011, 22:50:36
Si ta besoin d'aide niveau mapping et test je suis la j'aimerais participer a une map de stunt  :laugh

++
Titre: Re : Projet de map : Beyond City
Posté par: forekillA le 25 Juillet 2011, 02:24:24
Petit bump pour que la MAJ soit visible, et voir si jpeux pas trouver quelques testeurs, ou de l'aide pour les idées/le mapping :)

MAJ 25/07/2011
- J'ai un peu avancé, légère modification de la map, le downtown est pour l'instant a la place de la zone résidentielle. Je tiens a le laisser au milieu, comme c'est logiquement le cas dans une ville américaine réelle, donc je vais surement déplacer la zone industrille a la place du downtown actuel et placer la zone résidentielle "a gauche" du downtown.
- Il y aura un pont entre Downtown et zone indus. (Type Golden Gate de SF). Mais jvais voir si jpeux pas rapprocher les 2 zones a un endroit, pour avoir un bump ou un p2b en gap au dessus de l'eau.
- J'ai remarqué que malgré que la place prévue est énorme, c'est en fait quand même super petit x) Donc peut être quelques modifs de taille en perspective, à voir.
- Ceux qui voudraient aider au projet, essayez d'être vers 17h sur TS aujourd'hui, comme ca jvous passerais la map, vous verrez l'état actuel des choses etc.
Titre: Re : Re : Projet de map : Beyond City
Posté par: Konis le 25 Juillet 2011, 02:30:01
Petit bump pour que la MAJ soit visible, et voir si jpeux pas trouver quelques testeurs, ou de l'aide pour les idées/le mapping :)

MAJ 25/07/2011
- J'ai un peu avancé, légère modification de la map, le downtown est pour l'instant a la place de la zone résidentielle. Je tiens a le laisser au milieu, comme c'est logiquement le cas dans une ville américaine réelle, donc je vais surement déplacer la zone industrille a la place du downtown actuel et placer la zone résidentielle "a gauche" du downtown.
- Il y aura un pont entre Downtown et zone indus. (Type Golden Gate de SF). Mais jvais voir si jpeux pas rapprocher les 2 zones a un endroit, pour avoir un bump ou un p2b en gap au dessus de l'eau.
- J'ai remarqué que malgré que la place prévue est énorme, c'est en fait quand même super petit x) Donc peut être quelques modifs de taille en perspective, à voir.
- Ceux qui voudraient aider au projet, essayez d'être vers 17h sur TS aujourd'hui, comme ca jvous passerais la map, vous verrez l'état actuel des choses etc.

Présente :p
Titre: Re : Projet de map : Beyond City
Posté par: Watash le 25 Juillet 2011, 03:33:45
Question, tu m'avais donné la map au début, mais faudra que tu me la redonnes à chaque fois que tu fais un changement, non?
Titre: Re : Projet de map : Beyond City
Posté par: Wasabi le 25 Juillet 2011, 09:07:09
sa serait mieux de creer un petit serveur MTA pour faire la map ensemble ?

PS Demande a Maikill il connait mieux
Titre: Re : Re : Projet de map : Beyond City
Posté par: RaiDeN le 25 Juillet 2011, 09:41:13
PS Demande a Maikill il connait mieux

Il et partit en vacances. :P

@ Watash: Oui il faudra que tu la re-download a chaque fois qu'un truc sera modifier. ;)
Titre: Re : Projet de map : Beyond City
Posté par: forekillA le 26 Juillet 2011, 17:06:07
MAJ 26/07/2010

- Map Editor multijoueur fonctionnel en serveur local. Il faut Hamachi pour se connecter (telecharger le mode "non géré" ici (https://secure.logmein.com/products/hamachi/download.aspx))
Le nom du réseau est "watashiwatata" et le mot de passe du réseau est :"lol"
Contactez moi sur le serveur SA:MP Lalu's ou par mp (ou donnez moi le nom de votre compte steam via mp) si vous voulez participer au mapping :)
- Coté stunt, un taxi wallclimb bien sympa est placé (reste à le tester mais j'arrive pas a avoir le jump sur le taxi sur MTA, si quelqu'un peut m'aider la dessus...
Titre: Re : Projet de map : Beyond City
Posté par: Wasabi le 27 Juillet 2011, 19:38:14
Sur MTA Le CLEO N'est pas geré donc impossible
Titre: Re : Projet de map : Beyond City
Posté par: forekillA le 28 Juillet 2011, 01:29:57
Si quelqu'un sait comment avoir le bike skill a 100% sur le Map Editor, ça serait vraiment super cool de nous l'indiquer. Parce que on mappe, on mappe, mais on peut pas tester les stunts, CJ se plante a tous les bumps...
Merci d'avance.
Titre: Re : Projet de map : Beyond City
Posté par: Gilux le 28 Juillet 2011, 01:44:51
Je passerai demain :)
Et pour ta question, il faudrait voir si MTA propose une fonction qui permettrait ça, je vais voir si j'en trouve une ;)
++
Titre: Re : Projet de map : Beyond City
Posté par: forekillA le 28 Juillet 2011, 02:27:02
Bah a priori c'est possible : http://forum.multitheftauto.com/viewtopic.php?f=104&t=25376&p=308121&hilit=bike+skill&sid=4b4157612937ace8d2e0861595bbc125#p308121 (http://forum.multitheftauto.com/viewtopic.php?f=104&t=25376&p=308121&hilit=bike+skill&sid=4b4157612937ace8d2e0861595bbc125#p308121)
Le seul truc c'est que sur le serveur multi que je host, je connais pas les accès par defaut. Et tfacons jme souviens plus des commandes pour me log...
J'ai essayé de configurer en modifiant les mtaservers.conf et local.conf mais ça ne fonctionne pas, donc j'ai laissé ceux par défaut. Et du coup faut se tapper un "restart defaultstats" a chaque fois. Il semble possible de l'incorporer pour qu'il se lance tout seul, si tu peux m’éclairer la dessus, ca me barbe un peu de passer mon temps a chercher comment faire fonctionner certaines choses plutôt que de le passer a tester les stunts ou a mapper..

Sinon pour ceux que ça intéresserait, rdv sur le TS demain vers 17h30-40, jvais continuer le mapping.

PS : Compte rendu de l'avancée faite ce 28/07 en cours.
Titre: Re : Projet de map : Beyond City
Posté par: Gilux le 28 Juillet 2011, 11:04:51
J'ai trouvé ça : http://wiki.multitheftauto.com/wiki/CanPedBeKnockedOffBike (http://wiki.multitheftauto.com/wiki/CanPedBeKnockedOffBike)
++
Titre: Re : Projet de map : Beyond City
Posté par: Wasabi le 28 Juillet 2011, 13:32:18
Au pire on crée un serveur SA:MP Avec des commandes de base /s /r etc et la map comme sa on peut test Gilux peut aider pour sa :P
Titre: Re : Re : Projet de map : Beyond City
Posté par: Gilux le 29 Juillet 2011, 12:06:37
Au pire on crée un serveur SA:MP Avec des commandes de base /s /r etc et la map comme sa on peut test Gilux peut aider pour sa :P

Oui, si tu veux faire ça pas de problèmes ;)
Titre: Re : Projet de map : Beyond City
Posté par: Watash le 22 Septembre 2011, 00:04:27
Bon, c'est officiel, le projet tombe à l'eau. Kaze (forekilla) m'a donné ses raisons (que je comprends très bien vu l'ampleur du projet), et je ne peux malheureusement pas continuer ce projet tout seul car j'ai d'autres préoccupations.

Je lui demanderais à l'occasion si il permet à d'autres personnes de reprendre ce projet (exclusivement pour le Lalu's Stunt). Si il est d'accord, je vous le ferait savoir ici.

Bonne journée/soirée,

Watash.
Titre: Re : Projet de map : Beyond City
Posté par: Gilux le 25 Septembre 2011, 16:29:50
Dommage  ;D

Si il y a besoin, j'ai le code de la map surélevée qu'on avait fait sur le serveur de test. D'ailleurs j'en fais quoi du serveur ? ^^