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San Andreas Multiplayer (sa:mp) => Scripting SA-MP [Pawn center] => Discussion démarrée par: kamalbouchboy le 02 Septembre 2007, 15:05:55

Titre: Ingame Object Editor
Posté par: kamalbouchboy le 02 Septembre 2007, 15:05:55
salut ,

C'est un filterscript de rédacteur d'objet d'ingame

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Ingame Object Editor


ce filscript c'est pour ajouter des objets et les editer voyez ça sur youtube : http://www.youtube.com/watch?v=vYu1Okk_STA (http://www.youtube.com/watch?v=vYu1Okk_STA)

Utilisations = Admin , ainsi toi le besoin d'être noté dans le rcon.

--------------------------------------


cmd liste :


/oadd [modelid] [nom] - ajoute un nouvel objet à côté du joueur et le choisit
/ocopy [nom] - crée une copie d'object* actuellement choisi
/odel - objet d'effacements et selection* actuellement choisis d'espaces libres
/omode [m_xy|m_z|r_xy|r_z] - choisit éditer le mode de l'objet actuellement choisi (le mouvement sur la carte-x/axe des ordonnées, mouvement sur le carte-Z-Axe, tournent sur l'objet-x/axe des ordonnées, tournent sur l'object-Z-AXis*
/onext - énumérer les objets à côté du joueur (cassé pour quelque raison, je le fixe dans la prochaine version)
/osel [nom d'objet] - objet choisi de nom (le nom vous enterd pour créer/copiant un objet)
<distance> de /ostick - coller l'objet actuellement choisi au joueur pour le placer par l'intermédiaire du movement* de joueur
/orelease - détacher un objet sticked au player*
/ofaktor [faktor] - placer le multiplier* de vitesse de mouvement/rotation

Des commandes identifiées peuvent également être accédées par l'intermédiaire d'un menu
--------------------------------------


Vous commencez à éditer votre objet choisi avec la tapir-clef , les visages d'appareil-photo puis à l'objet et les subsistances le dépistant quand vous déplacez/tournez l'objet avec votre défaut vers l'avant/arrière/à gauche/bonnes clefs (ou W, A, S, D)

Se lever encore avec serrer C cesse encore d'éditer l'object avec des touches de déplacement du curseur et vous pouvez marcher avec votre joueur dans une autre position.

--------------------------------------

Les choses i ont projeté pour s'ajouter/difficulté :


- Objets de liste dans un menu
- Cmd de /onext de difficulté (n'a simplement eu aucune heure et a voulu le libérer : S)
- Le bâton objecte ensemble
- Ajouter un certain objet animé semblable à un indicateur ou à quelque chose d'identifier un objet comme choisi
- traduire quelques textes allemands à l'anglais : S
- Mettre la commande /ohelp de voir toutes les commandes
- Ajouter le menu/cmd à permis/neutraliser les objets de bâtiment par les joueurs non-admin
- objecter couler pour « augmenter » la limite
- vos idées ?

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telecharger ici

http://rapidshare.com/files/52862775/Object_Editor.zip (http://rapidshare.com/files/52862775/Object_Editor.zip)

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mais malheuresement j'ai pas le fichier : bread_oed.txt

svp si quelqu'un trouve le fichier  bread_oed.txt me le done svp
Titre: Re : Ingame Object Editor
Posté par: NatiVe™ le 02 Septembre 2007, 16:43:38
Je ne sais pas si ce genre de post est autorisaer sur le forum (:s)

AK > NV.
Titre: Re : Re : Ingame Object Editor
Posté par: Micka le 02 Septembre 2007, 18:08:33
Je ne sais pas si ce genre de post est autorisaer sur le forum (:s)

AK > NV.

Pourquoi ne le serais-ce pas ?

Sinon pour ton FS il a l'air d'être pratique pour ajouter les objets sans trop se fatiguer.
Titre: Re : Ingame Object Editor
Posté par: NatiVe™ le 02 Septembre 2007, 21:53:37
J'ai pas dit que ce n'était pas autoriser j'ai dit que je ne savait pas si c'était autoriser !!

AK > NV.
Titre: Re : Ingame Object Editor
Posté par: Micka le 02 Septembre 2007, 21:54:17
Oui j'ai bien lu mais pourquoi ça serait pas autoriser ?
Titre: Re : Ingame Object Editor
Posté par: Syg le 02 Septembre 2007, 23:52:13
C'est autorisé du moment qu'il n'y a pas de pub pour la concurrence.
Par contre, les traducteurs automatiques etant très peu nombreux à être performants, il vaudrait mieux poster le texte en version originale ou ne rien mettre plutôt que ce texte incompréhensible.
   Ex : /odel - objet d'effacements et selection* actuellement choisis d'espaces libres
         - Le bâton objecte ensemble

Sinon, pour ce qui est du fichier bread_oed.txt, il n'est pas nécessaire à la première utilisation de ce FS. Par la suite, il est mis à jour automatiquement à chaque ajout/modification d'objet.

++
Syg
Titre: Re : Ingame Object Editor
Posté par: NatiVe™ le 04 Septembre 2007, 18:47:50
Sa vous arrive de comprendre le francais ? :o

J'ai di que je SAVAIS PAS si c'était autoriser !

AK > NV.
Titre: Re : Ingame Object Editor
Posté par: Syg le 04 Septembre 2007, 22:11:29
Oui ArseniK, j'ai bien compris, le doute était permis donc ta question était fondée. Je n'ai fait qu'y répondre.

++
Syg
Titre: Re : Ingame Object Editor
Posté par: NatiVe™ le 05 Septembre 2007, 16:16:55
Mais ce poste n'était pas pour toi SYG :) !!

AK NV.
Titre: Re : Re : Ingame Object Editor
Posté par: Micka le 05 Septembre 2007, 21:23:46
Sa vous arrive de comprendre le francais ? :o

J'ai di que je SAVAIS PAS si c'était autoriser !

AK > NV.

J'avais compris :

Citer
Oui j'ai bien lu mais pourquoi ça serait pas autoriser ?

Je t'ai demandé pourquoi tu pensais que ça serait pas autoriser. :)
Titre: Re : Ingame Object Editor
Posté par: Syg le 05 Septembre 2007, 22:41:10
LOL !!, combien de posts nous faudra-t-il encore pour nous comprendre ?

++
Syg
Titre: Re : Re : Ingame Object Editor
Posté par: NatiVe™ le 06 Septembre 2007, 16:03:20
LOL !!, combien de posts nous faudra-t-il encore pour nous comprendre ?

++
Syg

Voila le dernier ;)

____________________________________________________________________

Citer
Je t'ai demandé pourquoi tu pensais que ça serait pas autoriser. :)

Parce que je pensais qu'ont ne donner pas de script sur le forum :)

AK NV
Titre: Re : Ingame Object Editor
Posté par: omar93500 le 14 Septembre 2007, 20:53:20
Dans ton FS comment on fait pour sauver les objets?
Titre: Re : Ingame Object Editor
Posté par: [StAfF]MaN le 27 Septembre 2007, 19:56:31
Ba normalement ils se sauvegardent tout seul ;)

moi j'ais un prob sinon avec, j'ais pas réussi a l'installer, il veu pas fonctionner en faite, quand je le charge il fait planter mon serveur.... :(

Quelqu'un pourait-il m'aider ??   :-[ SVP ^^
Titre: Re : Ingame Object Editor
Posté par: Nip le 27 Septembre 2007, 20:47:23
oi j'ai cree moi même moi fichier dans scriptfiles
Titre: Re : Ingame Object Editor
Posté par: [StAfF]MaN le 27 Septembre 2007, 21:08:32
ba chez moi sa marche pas... Au debu je l'avais mis dans filterscripts, la je l'ais mis dans scriptfiles sa plante plus mais je peu toukours pas mettre d'objets... /oadd 1245 ramp par exemple. :-\

Quelqu'un peut il m'aider ??? :(
Titre: Re : Ingame Object Editor
Posté par: [StAfF]MaN le 29 Septembre 2007, 18:58:49
Désolé pour le double post mais bon c'est que j'y tiens beaucoup à pouvoir mettre des objets In game enfaite.. :happy C'est pour ça que je demande votre aide ^^  :D

 :'( pas de réponses :'( je suis malheureu.... :(
(http://www.gtaonline.fr/forums/Themes/proton/images/warnwarn.gif) Triple post. (http://www.gtaonline.fr/forums/Themes/proton/images/warnwarn.gif)
Titre: Re : Ingame Object Editor
Posté par: [kill]LeTueur62 le 07 Octobre 2007, 12:18:59
pour moi, j'ai telecharger bread oed, c'est un filterscript qui fonctionne tres bien, la preuve ca marche pour mon serveur ^^
si tu veu des indication tu met seulement le fichiers bread_oed.amx dans le dossier filterscript et pour les touches regarde le fichiers .txt
voila si tu as encore des probleme au sujet de ca, envoi moi un message

ps: ajoute bread_oed ton ton fichiers server.cfg a la suite de vactions et admin...

Titre: Re : Ingame Object Editor
Posté par: [StAfF]MaN le 07 Octobre 2007, 14:39:30
Hé hé merci mais je l'ai télécharger aussi mais il marche pas non plus, c'est même le 1er des deux que j'ais télécharger...  :bangin Mon serveur n'aime pas les FS ^^
Titre: Re : Ingame Object Editor
Posté par: [StAfF]MaN le 29 Octobre 2007, 01:39:09
Salut ^^ J'aimeriais savoir si quelqu'un peu m'aider, parce que je n'arrive pas a sauvegarder les objets quand je les aient positionés.En faite quand je ferme le serveur ou que je reboot, bah les objets disparaissent, ils sont plus là... :(

j'utilise Bread_Oed

Merci ^^
Titre: Re : Ingame Object Editor
Posté par: spykerc8 le 29 Octobre 2007, 02:22:49
Surement qu'il les stock dans le mémoire du serveur et pas dans un fichier ce qui expliquerait qu'ils disparaissent.
Titre: Re : Ingame Object Editor
Posté par: Syg le 29 Octobre 2007, 10:11:30
Bon, j'ai regardé ce filter script de plus près.
En fait, il ne faut avoit AUCUN object dans le script de base sinon le filterscript OED numérote mal ces propres objets et ne les sauvegarde donc pas.

Donc avant d'utiliser ce filterscript, supprimer TOUS les CreateObject de votre gamemode !!!
Ensuite, tout fonctionnera parfaitement.

++
Syg
Titre: Re : Ingame Object Editor
Posté par: Nip le 29 Octobre 2007, 12:06:47
fau voir si tu a bien ton scriptfile !!!!

si oui
il faut voir si il s'enregistre bien dans le scriptfiles
Titre: Re : Ingame Object Editor
Posté par: [StAfF]MaN le 29 Octobre 2007, 12:18:35
Bah en faite j'ais des objets dans mon gamemode mais j'ais rien dans mon scriptfile, c'est la seule ligne qu'il y a...


;ModelID,x,y,z,rotx,roty,rotz,name


Mdr ^^ Donc en faite je défait tout les objets de mon gamode et sa marchera ??
Titre: Re : Ingame Object Editor
Posté par: Syg le 29 Octobre 2007, 12:19:40
Oui [StAfF]mAn, c'est ça.

++
Syg
Titre: Re : Ingame Object Editor
Posté par: UrbanGhetto le 29 Octobre 2007, 12:33:40
Il nul ce FS ???
Titre: Re : Ingame Object Editor
Posté par: [StAfF]MaN le 29 Octobre 2007, 12:38:35
C'est bon sa marche merci ^^
Titre: Re : Re : Ingame Object Editor
Posté par: Syg le 29 Octobre 2007, 14:00:30
Il nul ce FS ???

Il a le mértie d'exister et de fonctionner.
Je le trouve même plutôt pratique.

++
Syg
Titre: Re : Ingame Object Editor
Posté par: UrbanGhetto le 29 Octobre 2007, 14:14:50
Ouais mais pour suprimmer tout mes objets non merci lol

Bref, esperons que le créateur arrengera ce problème
Titre: Re : Ingame Object Editor
Posté par: [StAfF]MaN le 30 Octobre 2007, 12:15:10
Il y a un auter prolème aussi ^^ Bah en faite les objets se déclent quand on reboot ou quand on ferme le serveur... Et ça c'est pas cool.. JE ne sais pas si il y a un moyen d'arranger ça, mais si y en a un je le veu bien ^^

++ :happy
Titre: Re : Ingame Object Editor
Posté par: Syg le 30 Octobre 2007, 15:47:30
Et bien, c'est très simple [StAfF]mAn, tu ouvres le filterscript avec PAWNO et tu le modifies pour qu'il se comporte comme tu veux.
C'est aussi un très bonne exercice qui te premettra de vraiment progresser en script.

Urbanghetto : Tu n'es pas obligé de supprimer tout tes objets, tu n'as qu'à mettre tes lignes de création d'objet en commentaire.
Et tu peux aussi modifier ce qui est écrit dans le fichier bread_oed.txt pour qu'il y mette des lignes CreateObject prètes à l'emploi, sur le même principe que le /save qui enregistre des lignes avec AddStaticVehicle ou AddPlayerClass.

Comme on possède les sources de ce filterscript, il ne faut pas hésiter à le modifier (et à en faire profiter tout le monde ...).

++
Syg
Titre: Re : Ingame Object Editor
Posté par: spykerc8 le 30 Octobre 2007, 16:44:12
Sinon tu peux utiliser un autre filterscript qui fait la même chose en mieux. Il me semble que mabako en avait sorti un qui faisait le map editor et qui sauvait les objets ;)
Titre: Re : Ingame Object Editor
Posté par: [StAfF]MaN le 30 Octobre 2007, 17:38:32
Merci mais map éditor marche pas sur mon serveur( j'aimerias trop qu'il marche... :'( ) et j'en ais ch**r pour mettre objet édit.... ^^

Pour SYG :

OK ça me pose pas de prob mais je connais pas bien ce filter et je ne sais pas a quoi toucher pour que la marge d'erreur soit minime... ^^
Titre: Re : Ingame Object Editor
Posté par: Syg le 31 Octobre 2007, 02:08:25
Je n'ai pas le temps et l'utilité de me plonger dans ce filterscript.
Je pense que tu vas devoir t'y coller.

Donc, tout d'abord, tu fais une sauvegarde de ce filterscript.
Ensuite, tu commences à modifier un ou deux trucs dans le filterscript et tu testes l'effet que ça a.
Si ce que tu as fait te convient, tu peux faire d'autres modifications dans le filterscript (si tu as encore des choses à modifier).
Si ce que tu as fait ne fonctionne pas, modifie et teste jusqu'à ce que ça marche.

Si tu veux tu peux aussi faire des sauvegardes intermédiaires.

Tout ça pour dire que tu peux te lacher pour les modifs, tu pourras toujours revenir en arrière si jamais il n'y a plus rien qui focntionne.

++
Syg
Titre: Re : Ingame Object Editor
Posté par: [StAfF]MaN le 01 Novembre 2007, 02:30:19
 :laugh Merci Syg ^^ En faite le prob des objets qui bougeaient quand je fermais le seerveur c'est juste parce que je quittais mal le "mode édit" (on va dire ça comme ça ^^)

Merci quand même de l'aide, je fait "trifouiller" dedans, je compte rajouter une commande  :D (en parlant de ça... non sérieu... Je ne sais plus en quoi elle consiste  :bangin  :lmao)

^^

Merci encore ++ et bonne continuation sur cet exellent forum ^^ (oui oui, c'est vrai ^^)
Titre: Re : Ingame Object Editor
Posté par: vincentdu90 le 01 Novembre 2007, 15:28:34
Bonjour moi aussi j'ai un petit problème j'ai bien mit bread_oed.amx dans mes filterscripts et j'ai crée un fichier broad_oed.txt dans mes scriptfiles mais quand je lance la console dès que le serveur charge bread_oed ,ben ca me dit que samp-exe a recontrer un probleme et doit fermer.

Merci d'avance de vos reponses.
Titre: Re : Ingame Object Editor
Posté par: Syg le 01 Novembre 2007, 15:33:12
Assure toi que tu as bien la dernière version du serveur et de l'Object Editor.

++
Syg
Titre: Re : Ingame Object Editor
Posté par: vincentdu90 le 01 Novembre 2007, 16:05:36
Je crois que j'ai la derniere version du fs. ???
Titre: Re : Ingame Object Editor
Posté par: spykerc8 le 01 Novembre 2007, 16:28:21
Regarde déjà ce qu'il met dans le log du serveur...
Titre: Re : Ingame Object Editor
Posté par: vincentdu90 le 01 Novembre 2007, 19:31:58
Ben j'en sais rien il met aucune erreur dans le log. :blink
Titre: Re : Ingame Object Editor
Posté par: [StAfF]MaN le 01 Novembre 2007, 23:24:52
Essai de mettre comme nom de fichier .txt de bread_oed, le fichier qui enregistre les objet, ce ci ^^


BREAD_OED.TXT en majuscule

Ce fichier se trouve dans ScriptFiles

bread_oed.pwn et .amx se trouvent dans Filterscript

Dans ton serveur.cfg rajoute a la ligne

FilterScript

ce ci

bread_oed

Si se n'est pas deja fait comt tenu que sa te plante au demarrage...

ça me le faisai aussi mais je ne sais pour quelle raision ça ne le fait plus alors que je n'est rien changé ^^

+++


PS : En passant je me souvient qu'elle cmd je veu faire ^^ Youpi ^^

En faite c'est une cmd pour charger des fichiers .txt sous le nom que l'on leur a donné, pour faire plusieur script avec des objet, ce qui évite de renomer le fichier .txt que l'on veu charger, en BREAD_OED.TXT et de rebooter a chaque chnagement ^^

Mais je ne sais pas si je vais y arriver, compt tenu que c'est la 1er foi que je me lance dans ce genre de manipe ^^ (c'est plus les cmd tte simples mdr )

Sur ce a++ et bon courage Vincent, si ça ne marche pas hésite pas ;)
Titre: Re : Ingame Object Editor
Posté par: vincentdu90 le 02 Novembre 2007, 09:57:57
Voila ce que j'ai fait moi:

-J'ai mit les fichiers bread_oed.amx et .pwn dans mes filterscripts

-ensuite j'ai crée un dossier bread_oed.txt dans mes scriptfiles

-j'ai ajouté bread_oed dans mon server.cfg a la ligne filterscripts

mais quand je lance la console plante et me dit que samp-exe doit fermer même en mettant bread_oed en majuscule. :(
Titre: Re : Ingame Object Editor
Posté par: [StAfF]MaN le 02 Novembre 2007, 11:52:09
Bah met ton fichier .txt comme ça


BREAD_OED.TXT (en majuscule)
Titre: Re : Ingame Object Editor
Posté par: vincentdu90 le 02 Novembre 2007, 12:28:33
Ben oui j'ai dit ça j'ai deja essayer ca marche pas.
Titre: Re : Ingame Object Editor
Posté par: [StAfF]MaN le 02 Novembre 2007, 12:48:55
J'avais le même problème je ne sais plus comment je l'est résolu...
Titre: Re : Ingame Object Editor
Posté par: vincentdu90 le 02 Novembre 2007, 13:03:19
 :( Moi qui pensait avoir trouver un bon fs assez facile. :dry
Titre: Re : Ingame Object Editor
Posté par: [StAfF]MaN le 02 Novembre 2007, 15:15:22
Sinon, ouvre ton fichier BREAD_OED.TXT

Normalement y a une ligne du genre :

;ModelID,x,y,z,rotx,roty,rotz,name

Enlève la, moi j'ais fait sa et sa marchais, maintenant c'est peu être autre chose, sache qu'elle reviendra quand tu mettra des objets, mais un foi qu'il y a des objets sa ne bug plus. ;)

Si ce n'est pas sa faudra vraiment se poser des questions  ???
Titre: Re : Ingame Object Editor
Posté par: vincentdu90 le 02 Novembre 2007, 16:34:47
Comment ça moi j'ai crée un dossier bread_oed.txt faut en telecharger un . ??? :blink
Titre: Re : Ingame Object Editor
Posté par: [StAfF]MaN le 02 Novembre 2007, 17:19:52
Bah il se créé quand tu compile ou que tu ajoute ton 1er objet

Sinon copi colle la dans ton fichier .txt et essai, peut être que.... :closedeyes :happy
Titre: Re : Ingame Object Editor
Posté par: vincentdu90 le 02 Novembre 2007, 18:11:36
Copier quoi ? bread_oed.amx ?
Titre: Re : Ingame Object Editor
Posté par: [StAfF]MaN le 02 Novembre 2007, 18:42:43
 :lmao

Mias non ça


;ModelID,x,y,z,rotx,roty,rotz,name

dans ton fichier.txt

^^++
Titre: Re : Ingame Object Editor
Posté par: vincentdu90 le 02 Novembre 2007, 19:27:34
Je l'ajoute où, moi j'ai que un dossier .txt j'ai pas creer d'objet vu que ça plante.
Titre: Re : Ingame Object Editor
Posté par: [StAfF]MaN le 02 Novembre 2007, 22:15:32
bah c'est pas compliqué pourtant, tu le met dans le fichier BREAD_OED.TXT et c'est tout... tu enregistre les modification et tu lance le serveur pour voir si sa marche
Titre: Re : Ingame Object Editor
Posté par: jonjon le 03 Novembre 2007, 00:02:00
Hellow !! esce que quelqu'un c si le script de mabako marche pr la 2.2 ?? merci
Titre: Re : Ingame Object Editor
Posté par: [StAfF]MaN le 03 Novembre 2007, 02:30:03
Ba c'est la version que j'utilise et ça marche...
Titre: Re : Ingame Object Editor
Posté par: kanar le 03 Novembre 2007, 06:18:05
j'ai pas compris comment on integre un filterscript dans son script  :'(

est ce qu'il faut modifier tout le reste du script si on ajoute un filterscript ?

----------------------


et l'editeur d'objets il enregistre les coordonnées des objets qu'on place ou bien ils sont effacés quand on quitte le jeu ?

parce que j'aimerais "meubler" la ville mais que les objets apparaissent des que le serveur est ouvert...



merci.
Titre: Re : Re : Ingame Object Editor
Posté par: vincentdu90 le 03 Novembre 2007, 09:46:09
bah c'est pas compliqué pourtant, tu le met dans le fichier BREAD_OED.TXT et c'est tout... tu enregistre les modification et tu lance le serveur pour voir si sa marche

Mais qu'est ce que j'ajoute dans mon dossier bread_oed.txt moi c'est un dossier comme "Mes documents" par exemple.
Titre: Re : Ingame Object Editor
Posté par: [StAfF]MaN le 03 Novembre 2007, 14:41:19
Bah deja BREAD_OED.TXT n'est pas un DOSSIER

C'est un FICHIER texte, d'ou le .txt, qui est placé dans (par défaut)

C:\Documents and Settings\ton nom d'utilisateur\Bureau\sa-mp 2.2 r2\scriptfiles

voila ^^

ensuite tu l'ouvre avec le bloc note ou autre éditeur (open office par exemple)

et tu ajoute la ligne que je t'es donné plus haut.


Citer
j'ai pas compris comment on integre un filterscript dans son script  Pleurs

est ce qu'il faut modifier tout le reste du script si on ajoute un filterscript ?

----------------------


et l'editeur d'objets il enregistre les coordonnées des objets qu'on place ou bien ils sont effacés quand on quitte le jeu ?

parce que j'aimerais "meubler" la ville mais que les objets apparaissent des que le serveur est ouvert...


Pour ta question Kanar, pour installer un filterscript généralement tu na que deux fichier a mettre, un en .pwn et un en .amx (dans le dossier ScriptFile de samp), le cas de BEAD_OED inclu aussi un fichier .txt qu'il faut mettre dans le dossier scriptfiles.

Ce fichier.txt ENREGISTRE les objets, leur emplacement, de ce fait quand tu quitte ton serveur et que tu le réouvre, et ben il y a tes objets dans le jeu ^^ C'est plutôt cool parce que si il ne les enregistré pas bah personne ne prendrait ce script bien sympas ^^

Je vous met les cmd a utiliser :

dans le chat en étant possition DEBOUT :

/oadd ID objet NOM  (exemple /oadd 13592 looping) c'est l'id d'un GRAND looping (si vous mettez plusieurs mêmes objet, ajouté un numéro (exemple : /oadd 13592 looping2)

/ostick (colle l'objet au player et suit ces mouvement ( bien pratique ;) )

/orelease (relache l'objet coller au player)

/osel NOM (pour sélectionner un objet , exemple : /osel looping )

/ocopy (fait une copie de l'objet)

/odel (supprime l'objet)

dans le chat en étant possition ACCROUPI :

/omode m_xy (déplace l'objet de droite a gauche, d'avant en arrière) (utiliser les touche dirictionelles ou les flèches du clavier)

/omode m_z (déplace l'objet de haut en bas) (utiliser les touche haut bas ou flèche haut, flèche bas)

/omode r_xy (déplace l'objet en rotation, utiliser toutes les touches, haut bas, droite gauche)

/omode r_z (déplace l'objet que en rotation droite gauche)


Voila j'espère que sa vous aideras pour vos créations ;) ++

Et si il y a encore des probs je suis la :) ++
Titre: Re : Ingame Object Editor
Posté par: vincentdu90 le 03 Novembre 2007, 17:40:46
Mais ou tu la trouver toi ton bread_oed.txt :blink
Titre: Re : Ingame Object Editor
Posté par: [StAfF]MaN le 03 Novembre 2007, 17:46:53
Il s'est créé quand j'ai lancer le filterscript en faite ^^ Il faut que le filterscript marche pour que ce fichier ce créé, sinon ba voila quoi... Il n'y a pas de fichier .txt


Ouvre le fichier


bread_oed.pwn et compile stp, tu me dit si y a des erreurs ;)
Titre: Re : Ingame Object Editor
Posté par: vincentdu90 le 03 Novembre 2007, 18:07:36
Aucune erreur je compile aucun fichier se creait . :blink
Titre: Re : Ingame Object Editor
Posté par: [StAfF]MaN le 03 Novembre 2007, 18:43:46
Non mais j'ais pas dit que le fichier se créait quand on compilais ^^ Il se créé quand le filterscript fonctionne dans le jeu
Titre: Re : Ingame Object Editor
Posté par: vincentdu90 le 03 Novembre 2007, 18:51:54
Ben qu'est ce que je peu faire ? :(
Titre: Re : Ingame Object Editor
Posté par: [StAfF]MaN le 03 Novembre 2007, 19:29:45
Ben c'est une bonne question.....

Faudrais aller demander au créateur, mais il est pas français...
Titre: Re : Ingame Object Editor
Posté par: R@f le 03 Novembre 2007, 19:32:05
il est allemand le créateur ;)
Titre: Re : Ingame Object Editor
Posté par: kanar le 03 Novembre 2007, 20:05:31
merci beaucoup staffman, mais dans mon script je vois pas quoi mettre pour qu'il prenne en compte le filterscript ?
Titre: Re : Ingame Object Editor
Posté par: kanar le 03 Novembre 2007, 20:24:06
je reçois un "invalid index parameter" quand je lance la partie sur mon serveur, mais ca se lance quand meme et j'apparais sous la terre.

que faire ?
Titre: Re : Ingame Object Editor
Posté par: [StAfF]MaN le 03 Novembre 2007, 21:07:37
Bah tu na rien a mettre dans ton script...

Tu ajoute le nom du filterscript que tu veu dans "serveur.cfg" a la ligne "filterscripts"

et c'est tout.

Mais tu peu aussi le charger en cour de jeu, en te mettant en /rcon (dans ce cas il ne doit pas être deja dans le serveur.cfg, sinon ça ne fera rien)

/rcon loin [ton mot de pass rcon] (qui se trouve dans serveur.cfg)

et tu tape ensuite

/rcon loadfs nom du filterscript
Titre: Re : Ingame Object Editor
Posté par: kanar le 03 Novembre 2007, 21:38:07
ça marche toujours pas  :'(

voici mon code, si quelqu'un peut corriger mon code pour que ca marche.... svp.


merci.


http://pastebin.com/m264508f0
Titre: Re : Ingame Object Editor
Posté par: [StAfF]MaN le 03 Novembre 2007, 21:47:59
Mias c'est toi qui la fait ?? ou c'est le filterscript que tu a téléchargé ??

Commetn ça tu peu pas compiler quand y a

new gTeam[MAX_PLAYERS];


????

Il y a une erreur ??

Si oui montre la, parce que sinon on va pas pouvoir t'aider, c'est peut être ça qui fait que ton script marche pas
Titre: Re : Ingame Object Editor
Posté par: Syg le 03 Novembre 2007, 22:50:54
Kanar, vires la ligne 20 (#define FILTERSCRIPT) de ton script.
Ca devrait aller mieux.

++
Syg
Titre: Re : Ingame Object Editor
Posté par: kanar le 04 Novembre 2007, 00:13:07
j'ai enlevé ca et define filterscript. je lance le serveur, il me dit que le filterscript bread_oad est lancé aucun bug apparent. mais quand je fais /oadd ID NOM ca me dit  que la commande n'existe pas et il se passe rien...
Titre: Re : Ingame Object Editor
Posté par: [StAfF]MaN le 04 Novembre 2007, 02:01:13
Ba pour utiliser la commande il faut que tu soit logé en /rcon
Titre: Re : Ingame Object Editor
Posté par: kanar le 04 Novembre 2007, 02:59:39
fuck toujours rien... je suis déprimé. Pourquoi ca marche jamais chez moi  :'(


je sais pas quoi faire, je me logge avec mon pass rcon, et quand je rentre /oadd ObjectID Name ca me dit commande inexistante....

 :ninja
Titre: Re : Ingame Object Editor
Posté par: Nip le 04 Novembre 2007, 05:05:47
mmmmmmmmmmmmmmmmmmh

Bizare Bizare

tu a bien mi dans le fichier server.cfg???
si non

quand t'es sur ton server logue tout en admin (/rcon login mdp)

puis fai /rcon loadfs nom

pas sur de la cmd

++++

edit: j'espere que tu a bien compiler ton FS et que tu a bien mi le nom du .AMX dans server.cfg
Titre: Re : Ingame Object Editor
Posté par: vincentdu90 le 04 Novembre 2007, 10:03:31
C'est bon mon problème est résolu  :) :laugh
Titre: Re : Ingame Object Editor
Posté par: kanar le 04 Novembre 2007, 10:31:50
quand j'essaie de compiler mon bread_oed.pwn il me met

D:\PROGRA~1\GTASAN~1\SCRIPT~1\BREAD_~1.PWN(20) : warning 201: redefinition of constant/macro (symbol "MAX_OBJECTS")




et pour le login mdp, j'ai pas de login j'ai juste mon pass rcon...

jvais essayer de charger le filterscript ingame... mais avec le filterscript pas compilé, je l'avais telechargé avec le .amx déja crée.
Titre: Re : Ingame Object Editor
Posté par: vincentdu90 le 04 Novembre 2007, 10:35:19
Moi aussi j'ai eu ce problème enlève le "S" a "OBJECTS"
Titre: Re : Ingame Object Editor
Posté par: [StAfF]MaN le 04 Novembre 2007, 12:57:18
AAAAAAAAAAAA bah wé c'est ça  :laugh

Merde j'suius désolé mais sa met sorti de la tête le coup du "S"...

NIP, ton mot de pass rcon tu le trouva dans ton serveur.cfg

rcon_password tonmotdepass

et en plein jeu tu n'a cas faire dans le chat

/rcon login tonmotdepass

et il aura écrit en blanc

"you're loged in as admin" (un truk du genre)

et a partir de la ba tu peu utiliser d'une, toutes les cmd en /rcon,       style      /rcon weather 1

Et, tu pourra utiliser les cmd de bread_oed

/oadd 13592 looping (exemple qui marche dans le jeu, c'est un vrai looping)

Voila j'espère que ça marchera

Viencentdu90 j'uis désolé de me pas être souvenu de ça...


PS : moi c'est avec map éditor que j'ai un prob.. Il fait crasher mon serveur alors qu'il n'y a ni erreurs, ni warnings....
Titre: Re : Ingame Object Editor
Posté par: NatiVe™ le 04 Novembre 2007, 13:13:09
Si tu a plus de 100 objects c'est normal qui crash !

AK NV.
Titre: Re : Ingame Object Editor
Posté par: [StAfF]MaN le 04 Novembre 2007, 13:20:48
Ba non justement, comme je n'est pas d'objet dans mon script, juste dans les fichier.txt que j'ais fait pour bread_oed ba ça ne devrai pas crasher...Hors, ça crash ^^
Titre: Re : Ingame Object Editor
Posté par: vincentdu90 le 04 Novembre 2007, 14:22:29
Pas grave staffman l'important c'est que ca marche.
Titre: Re : Ingame Object Editor
Posté par: kanar le 04 Novembre 2007, 18:08:04
oh FUCK JE VOUS AIIIME  :birthday :birthday :birthday :birthday :birthday :dling :dling :dling :cheers :cheers :king :lmao :-* :P


ca marche.

je vous aime  :D


apres les objets je les mets dans mon script a moi en tant que CreateObject, c'est ça ?


en tout cas merci beaucoup, je vais pouvoir meubler le gratte ciel dont on voit l'interieur non meublé a LS (vous me suivez ?) le batiment qui a plein d'etages de couleurs differentes, bah je vais le meubler, et peut etre vendre chaque etage en tant qu'appart meublé pour les membres loggés. ils pourront sauvegarder dans leur safehouse, et voir la ville par la fenetre !


merci. vraiment.  :-*
Titre: Re : Ingame Object Editor
Posté par: vincentdu90 le 05 Novembre 2007, 09:03:34
Un heureux de plus  :lmao !








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Demain mon anniversaire YOUPI !!!!!  :birthday
Titre: Re : Ingame Object Editor
Posté par: [StAfF]MaN le 05 Novembre 2007, 11:56:37
Non non les objet tu les bouges pas ^^ Faut les laisser dans BREAD_OED.TXT.

Astuce pour faire plus de script avec des objets :

Une foi un script avec des objets fini, tu le renome en ce que tu veu et tu créé un nouveau document BREAD_OED avec clique droit, nouveau, document texte.

Comme ça, tu as plusierus script avec des objets ^^ Autant que tu veu, mais il fonctionneront indépendement bien entendu. Pour charger un script voulu, il suffit de le renomer en BREAD_OED.TXT et le tour est joué. Attention a ne pas Avoir deux fichier BREAD_OED.TXT dans le dossier scriptfiles de Pawno ^^ +++
Titre: Re : Ingame Object Editor
Posté par: kanar le 05 Novembre 2007, 15:11:34
moi je prends les coordonnées des objets et je les mets dans mon script a moi, comme ca je suis pas obligé de charger un FS qui gene en plus car si a chaque fois que j'appuie sur majuscule ca me lance le menu c'est pas bon  :closedeye
Titre: bread_oed
Posté par: [kill]ToM le 05 Novembre 2007, 20:42:22
SALUT!voila g 1 probleme dans samp dès que je mé 1 objet je vais dans "BREAD-OED" mais il m affiche toujour ";ModelID,x,y,z,rotx,roty,rotz,name"et je sais pas comment faire :(.Pourrier-vous me dire comment fait-on pour que les objets se mettent dans se fichier pour le mettre dans le pawno.MERCI DE REPONDRE :)
Titre: Re : Ingame Object Editor
Posté par: [StAfF]MaN le 05 Novembre 2007, 20:55:43
Quand tu ajoute un objet pour la 1er fois, il a cette ligne qui se créait, mais après si tu ajoute d'autre objets ba tu aura des lignes du genre


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