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San Andreas Multiplayer (sa:mp) => Scripting SA-MP [Pawn center] => Discussion démarrée par: madgames le 02 Septembre 2012, 04:02:59
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Bonjours vous tous, après avoir télécharger et installer l'excellent mode Seconde chance dans sa dernière version, j'ai tentais d'y rajouter des véhicules pour qu'il soit quand même mieux jouable. Le soucis, c'est que j'ai beau essayer 15 méthodes pour que cela marche et toujours rien. j'ai beau essayer d'ajouter cette ligne (c'est un exemple) :
AddStaticVehicle(553,1434.1561,-2443.6904,14.8855,271.4774,6,6, 30000); // Nevada 228
quand je compile, la voiture apparais bien sauf que quand je monte dedans, ça m'affiche un message comme quoi elle achetable pour 0$. Après tout pourquoi pas, sauf qu'après je peux rien faire, même pas avancer quedal.
Bref, je tente donc d'aller plus profonds dans la méthode et je remarque qu'il y a une seconde partie de code plus loins :
if(newcar >= 135 && newcar <= 153)
{
if (HireCar[playerid] != newcar)
{
format(string, sizeof(string), "~w~Vous Pouvez Louer cette moto~n~Cout:~g~$%d~n~~w~Pour louer Tapez ~g~/louermoto~w~~n~Pour sortir Tapez ~r~/sortir",SBizzInfo[0][sbEntranceCost]);
TogglePlayerControllable(playerid, 0);
GameTextForPlayer(playerid, string, 5000, 3);
desactivetext[playerid] = 1;
SetTimerEx("DesactiverSpeedo", 5000, 0, "i", playerid);
}
}
donc de ce que je comprends, ce que j'ai mis en rouge correspond aux identifiants des voitures que j'ai mise en vert dans la ligne plus haut. La, il est normal que cela ne fonctionne pas. Sauf que quand je modifie 135 par 228 et 153 par 229 par exemple pour désigner des rajouts de nouvelle voitures ça ne fonctionne pas. aucunes erreurs ne sort de la compilation et les voitures apparaissent bien mais sans aucun message sans rien. Et mieux, on ne peux pas les conduires.
Donc seconds test, j'ai pris justement le morceaux d'addstaticvehicle de 135 à 153 qui corresponds bien aux scooter à louer lors du spawn :
AddStaticVehicleEx(462,2047.1050,-1915.4995,13.1465,270.1280,39,39,30000); // Faggio 135
AddStaticVehicleEx(462,2047.1132,-1918.1272,13.1456,272.5655,3,1,30000); // Faggio 136
AddStaticVehicleEx(462,2047.0245,-1920.4908,13.1377,269.2282,6,6,30000); // Faggio 137
AddStaticVehicleEx(462,1546.0422,-2362.0017,13.1630,6.6997,5,5,30000); // Faggio 138
AddStaticVehicleEx(462,1556.9257,-1781.2898,13.1379,270.1688,2,2,30000); // Faggio 139
AddStaticVehicleEx(462,1556.8872,-1785.3268,13.1397,269.5518,43,43,30000); // Faggio 140
AddStaticVehicleEx(462,1556.8510,-1789.6389,13.1391,269.4599,46,46,30000); // Faggio 141
AddStaticVehicleEx(462,1556.8291,-1794.4578,13.1409,269.6167,39,39,30000); // Faggio 142
AddStaticVehicleEx(462,1451.3268,-1045.7839,23.4226,2.9440,28,28,30000); // Faggio 143
AddStaticVehicleEx(462,1454.1058,-1046.2123,23.4197,3.2030,1,3,30000); // Faggio 144
AddStaticVehicleEx(462,1754.7034,-1865.2559,13.1720,3.2105,13,13,30000); // Faggio 145
AddStaticVehicleEx(462,1757.5580,-1865.3109,13.1760,1.1841,3,1,30000); // Faggio 146
AddStaticVehicleEx(462,1760.1707,-1865.3007,13.1699,359.7696,10,10,30000); // Faggio 147
AddStaticVehicleEx(462,1762.8851,-1865.2471,13.1724,1.7406,1,3,30000); // Faggio 148
AddStaticVehicleEx(462,1765.9869,-1865.3231,13.1672,0.4071,12,12,30000); // Faggio 149
AddStaticVehicleEx(462,1769.0184,-1865.2574,13.1753,0.1541,1,2,30000); // Faggio 150
AddStaticVehicleEx(462,1772.5895,-1865.2175,13.1731,358.5161,2,1,30000); // Faggio 151
AddStaticVehicleEx(462,1775.9954,-1865.1549,13.1714,0.4682,13,13,30000); // Faggio 152
AddStaticVehicleEx(462,2047.0851,-1913.1503,13.1415,272.3796,14,14,30000); // Faggio 153
AddStaticVehicleEx(462,2047.1050,-1915.4995,13.1465,270.1280,39,39,30000); // Faggio 135
AddStaticVehicleEx(462,2047.1132,-1918.1272,13.1456,272.5655,3,1,30000); // Faggio 136
AddStaticVehicleEx(462,2047.0245,-1920.4908,13.1377,269.2282,6,6,30000); // Faggio 137
AddStaticVehicleEx(462,1546.0422,-2362.0017,13.1630,6.6997,5,5,30000); // Faggio 138
AddStaticVehicleEx(462,1556.9257,-1781.2898,13.1379,270.1688,2,2,30000); // Faggio 139
AddStaticVehicleEx(462,1556.8872,-1785.3268,13.1397,269.5518,43,43,30000); // Faggio 140
AddStaticVehicleEx(462,1556.8510,-1789.6389,13.1391,269.4599,46,46,30000); // Faggio 141
AddStaticVehicleEx(462,1556.8291,-1794.4578,13.1409,269.6167,39,39,30000); // Faggio 142
AddStaticVehicleEx(462,1451.3268,-1045.7839,23.4226,2.9440,28,28,30000); // Faggio 143
AddStaticVehicleEx(462,1454.1058,-1046.2123,23.4197,3.2030,1,3,30000); // Faggio 144
AddStaticVehicleEx(462,1754.7034,-1865.2559,13.1720,3.2105,13,13,30000); // Faggio 145
AddStaticVehicleEx(462,1757.5580,-1865.3109,13.1760,1.1841,3,1,30000); // Faggio 146
AddStaticVehicleEx(462,1760.1707,-1865.3007,13.1699,359.7696,10,10,30000); // Faggio 147
AddStaticVehicleEx(462,1762.8851,-1865.2471,13.1724,1.7406,1,3,30000); // Faggio 148
AddStaticVehicleEx(462,1765.9869,-1865.3231,13.1672,0.4071,12,12,30000); // Faggio 149
AddStaticVehicleEx(462,1769.0184,-1865.2574,13.1753,0.1541,1,2,30000); // Faggio 150
AddStaticVehicleEx(462,1772.5895,-1865.2175,13.1731,358.5161,2,1,30000); // Faggio 151
AddStaticVehicleEx(462,1775.9954,-1865.1549,13.1714,0.4682,13,13,30000); // Faggio 152
AddStaticVehicleEx(462,2047.0851,-1913.1503,13.1415,272.3796,14,14,30000); // Faggio 153
En modifiant le nombre 462 par une voiture par exemple cela fonctionne ce qui est normal. Par contre, collant deux fois tout ces véhicules j'ai le soucis que je rencontre au dessus. Tout les scooters sont donc spawners en double. Mais un scoot sur deux fonctionne. Pourtant c'est à au chiffre près le même code donc ça devrais fonctionner pour tout les scooters copié non ?
Ou est le soucis je comprends pas ?
A oui, en modifiant aussi "moto" par "scooter" la phrase est bien modifier lorsqu'on monte sur un des scooter donc c'est bien ce morceaux de code qui cible tout ça.
Aidez moi je craque la XD
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Salut.
Le bout de code que tu donnes n'est selon moi pas du tout le problème.
Il doit juste y avoir dans ton Gm une fonction pour démarrer les Veh et une fonction pour couper le moteur quand le Veh Spawn.
Etant donné que tu es débutant et qu'apparemment tu n'y connais pas grand chose en Script, je ne t'en dirait pas plus sur le sujet (j'ai pas envie de passer 1h ou 2 uniquement pour expliquer comment régler le Problème ::) ).
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oui il y a une fonction pour entré dedans et sortir mais je n'ai pas trop regarder ce coins là, je vais m'y pencher un peux plus. Et oui je débute en pawn mais je ne le découvre pas car je le connaissais déjà il y a 3 ans c'est juste qu'entre deux, je n'ai rien refais