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San Andreas Multiplayer (sa:mp) => Scripting SA-MP [Pawn center] => Tutoriels et références SA:MP => Discussion démarrée par: Franky™ le 11 Mars 2008, 13:29:37
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Salut à tous.
vu que il y a pas de Tuto sur ca je me devoue ^^
Donc voila, se tuto consiste à mettre un Text sous la mini carte qui se trouve en bas à gauche dans le jeu.
Donc nous allons commencer pas crée un #define
#define Text_Minimap " ~n~ ~n~ ~n~ VOTRE TEXT ICI"
Vous pouvez bien sur mettre des couleurs à votre text en mettans ca.
~n~ - New line
~r~ - Red
~g~ - Green
~b~ - Blue
~w~ - White
~y~ - Yellow
~p~ - Pink
Maintenent que le #define est crée on va aller dans
public OnPlayerConnect(playerid)
Et nous allons rajouter ceci:
new Text:text = TextDrawCreate(5.0, 400.0,Text_Minimap);
TextDrawUseBox(text, 0);
TextDrawFont(text, 3);
TextDrawSetShadow(text,0);
TextDrawSetOutline(text,1);
TextDrawBackgroundColor(text,0x000000FF);
TextDrawColor(text,0xFFFFFFFF);
TextDrawShowForPlayer(playerid, text);
Ensuite compiler votre GM et aller sur votre serveur et en dessou de la mini Carte il y aura votre text.
Voila en ésperant que sa aidera quelque personne.
Cordialement Franky Patou
PS: vous pouvez le mettre dans la parti TUTO s'il vous plait ? Merci à vous
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Ses bien pour les débutant qui save pas crée un texte draw .
Car le tuto de R@F ses une image .
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Pourquoi te sert tu donc du '#define' ?
Parce que bon. Pas très utile sauf si tu change régulièrement cette phrase et que tu doit relire des millier de lignes de codes. Il ne s'agit pas d'une variable. Juste d'une commande que le compilateur va interpréter comme ça :
#define Hello "Hello Tous !"
Remplace tout ce qui appelle 'Hello' par Hello Tous.
Et ceci a la compilation...
Donc pas très utile :D
Sinon sympa le tuto.
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Salut,
Je remonte le Sujet désolé
et si je veux mettre le text a droite au lieu qui soit en bas de la carte
Comment faire ?
[EDIT]
Désolé j'avais pas vu les reglage ici
TextDrawCreate(5.0, 400.0,Text_Minimap);
C'est résolu :)
Merci
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Mais derien ^^
Je vois que mon Tuto sert au moin à une personne ^^
:dejadehors
++ Franky
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Lool nn tkt pas, ya plein de personne qui l'a lu ;)
++
nikko
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lol oui je sais tkt je deconnais, c'est mon humour Suisse qui est resorti mais je le referme à nouveau XD ^^
++ Franky
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J'ai un petit Probleme , Quand je met le premier code je compile aucune erreur , Mais quand je met le deuxiemme Sa me dit Pawn Library Compiler a cessé de Fonctionner.
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Salut, ta une grosse erreur si il veut pas compiler.
Azz 8)
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J'ai un petit Probleme , Quand je met le premier code je compile aucune erreur , Mais quand je met le deuxiemme Sa me dit Pawn Library Compiler a cessé de Fonctionner.
ceci est generalement du a une accolade d'ouverture manquante
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Merci, mais pourait on me dire comment le mettre en couleur? je ne sais pas comment faire. le mettre en vert ou rouge. Merci
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~n~ - New line
~r~ - Red
~g~ - Green
~b~ - Blue
~w~ - White
~y~ - Yellow
~p~ - Pink
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Déja testé, mais par cette methode, il n'y a que des minuscule impossible de mettre des MAJ
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Je vais peut être upper le post mais comment on s'est quelle coordonnées mettre dans TextDrawCreate pour qu'il soit ici ou la .
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voila http://www.gtaonline.fr/forums/index.php/topic,1265.0.html (http://www.gtaonline.fr/forums/index.php/topic,1265.0.html)
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bon je vais faire un meilleur code pour ceux qui pige toujours pas ou placer le deuxième code
Voir exemple ci dessous :
public OnPlayerConnect(playerid)
{
GameTextForPlayer(playerid,"~b~Bienvenue ~w~sur ~r~Hardcore United",5000,5);
gActivePlayers[playerid]++;
gLastGaveCash[playerid] = GetTickCount();
new Text:text = TextDrawCreate(5.0, 400.0,Text_Minimap);
TextDrawUseBox(text, 0);
TextDrawFont(text, 3);
TextDrawSetShadow(text,0);
TextDrawSetOutline(text,1);
TextDrawBackgroundColor(text,0x000000FF);
TextDrawColor(text,0xFFFFFFFF);
TextDrawShowForPlayer(playerid, text);
return 1;
}
Pour ceux qui on toujours pas compris la ou c'est marquer a partir de new Text:text = TextDrawCreate(5.0, 400.0,Text_Minimap); qui est le code qui a donner je les juste placer en dessous de mon code do'origine qui etait :
public OnPlayerConnect(playerid)
{
GameTextForPlayer(playerid,"~b~Bienvenue ~w~sur ~r~Hardcore United",5000,5);
gActivePlayers[playerid]++;
gLastGaveCash[playerid] = GetTickCount();
return 1;
}
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Désoler funetesie , mais ton truc est inutile .. si vous voulez apprendre mieux les Text Draw , je vous conseille Wiki.Sa-Mp.com - Text Draw Create (http://wiki.sa-mp.com/wiki/TextDrawCreate)
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Normal que quand je lance PAWNO un méssage s'affiche et dit : Failed to data truc du genre ??? Car ça sauvegarde pas je crois ...
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C'est un bug. Tu vas dans file, open et tu ouvres ton GM et voilà.
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A la palce de faire ouvrire on fait file ; open ? et pour sauvegarde on fat file save et on ferme et cebon ?
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Bah oui...
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dans ton dossier pawno ouvre settings.ini et a la ligne FileAssoc si elle est a 0 met 1 si elle est a 1 met 0
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Bonjour,
j'ai une question :
Comment on met 2ou3 textdraw en alternance ?
merci d'avance .
++
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Bonjour, il y a un tuto fait par R@f dans la section tutoriaux samp.
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Bonjour,
j'ai une question :
Comment on met 2ou3 textdraw en alternance ?
merci d'avance .
++
Deso pour le up
Pour les mettre en alternance, tu crée un timer qui cache la 1ere et montre la 2eme puis quicache la 1ere et cache la 2eme
Il faudra utiliser un new pour savoir laquelle est montrée pour savoir laquelle cacher et laquelle montrer.
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Good job. :closedeyes
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Merci sa m'a aidé un peu par contre il y a un moyen d'espacer un texte à un autre? Du genre ~e~ ou on est obligé de faire de grand espace?
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Merci du tuto ! ;)
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salut moi j'ai un probléme avec cette ligne la
new Text:text = TextDrawCreate(5.0, 400.0,Modern life Roleplay);
il me disent sa
C:\Users\Bastien\Desktop\Nouveau dossier\gamemodes\Gamemode.pwn(37) : error 017: undefined symbol "Modern"
C:\Users\Bastien\Desktop\Nouveau dossier\gamemodes\Gamemode.pwn(37) : error 017: undefined symbol "life"
C:\Users\Bastien\Desktop\Nouveau dossier\gamemodes\Gamemode.pwn(37) : error 017: undefined symbol "Roleplay"
C:\Users\Bastien\Desktop\Nouveau dossier\gamemodes\Gamemode.pwn(37) : fatal error 107: too many error messages on one line
Compilation aborted.Pawn compiler 3.2.3664 Copyright (c) 1997-2006, ITB CompuPhase
4 Errors.
peut tu m'aider silteplait ?
:
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Ton texte doit être entre guillemets " " .