GTAOnline.net

San Andreas Multiplayer (sa:mp) => Scripting SA-MP [Pawn center] => Discussion démarrée par: Azz45 le 21 Janvier 2009, 17:51:38

Titre: Le tuning ..
Posté par: Azz45 le 21 Janvier 2009, 17:51:38
Salouté,



J'ai le /vmenu il fonctionne très bien sauf une petite chose un peu importante pour mes joueurs,


Le tuning ne se save pas j'ai essayer de regardé la mais aucun résultats :

Y'a les forward :

forward SaveComponent(vehicleid,componentid);
forward SavePaintjob(vehicleid,paintjobid);

Ensuite :

public OnVehicleMod(vehicleid,componentid)
{
    if(onsys[vehicleid] == 1) {
SaveComponent(vehicleid,componentid);
}
return 1;
}

public SaveComponent(vehicleid,componentid)
{
    new playerid = GetDriverID(vehicleid);
if(GetPlayerState(playerid) == PLAYER_STATE_DRIVER) {
        if (strcmp(VehicleInfo[vehicleid][owner],PlInfo[playerid][name],false) == 2) {
for(new s=0; s<20; s++) {
      if(componentid == spoiler[s][0]) {
        VehicleInfo[vehicleid][mod1] = componentid;
            }
}
for(new s=0; s<3; s++) {
      if(componentid == nitro[s][0]) {
        VehicleInfo[vehicleid][mod2] = componentid;
            }
}
for(new s=0; s<23; s++) {
      if(componentid == fbumper[s][0]) {
        VehicleInfo[vehicleid][mod3] = componentid;
            }
}
for(new s=0; s<22; s++) {
      if(componentid == rbumper[s][0]) {
        VehicleInfo[vehicleid][mod4] = componentid;
            }
}
for(new s=0; s<28; s++) {
      if(componentid == exhaust[s][0]) {
        VehicleInfo[vehicleid][mod5] = componentid;
            }
}
for(new s=0; s<2; s++) {
      if(componentid == bventr[s][0]) {
        VehicleInfo[vehicleid][mod6] = componentid;
            }
}
for(new s=0; s<2; s++) {
      if(componentid == bventl[s][0]) {
        VehicleInfo[vehicleid][mod7] = componentid;
            }
}
for(new s=0; s<4; s++) {
      if(componentid == bscoop[s][0]) {
        VehicleInfo[vehicleid][mod8] = componentid;
            }
}
for(new s=0; s<13; s++) {
      if(componentid == rscoop[s][0]) {
        VehicleInfo[vehicleid][mod9] = componentid;
            }
}
for(new s=0; s<21; s++) {
      if(componentid == lskirt[s][0]) {
        VehicleInfo[vehicleid][mod10] = componentid;
            }
}
for(new s=0; s<21; s++) {
      if(componentid == rskirt[s][0]) {
        VehicleInfo[vehicleid][mod11] = componentid;
            }
}
for(new s=0; s<1; s++) {
      if(componentid == hydraulics[s][0]) {
        VehicleInfo[vehicleid][mod12] = componentid;
            }
}
for(new s=0; s<1; s++) {
      if(componentid == base[s][0]) {
        VehicleInfo[vehicleid][mod13] = componentid;
            }
}
for(new s=0; s<2; s++) {
      if(componentid == rbbars[s][0]) {
        VehicleInfo[vehicleid][mod14] = componentid;
            }
}
for(new s=0; s<2; s++) {
      if(componentid == fbbars[s][0]) {
        VehicleInfo[vehicleid][mod15] = componentid;
            }
}
for(new s=0; s<17; s++) {
      if(componentid == wheels[s][0]) {
        VehicleInfo[vehicleid][mod16] = componentid;
            }
}
for(new s=0; s<2; s++) {
      if(componentid == lights[s][0]) {
        VehicleInfo[vehicleid][mod17] = componentid;
            }
}
return 1;
}
}
return 0;
}

Ensuite :

public OnVehiclePaintjob(vehicleid,paintjobid)
{
    if(onsys[vehicleid] == 1) {
    SavePaintjob(vehicleid,paintjobid);
}
return 1;
}

stock SavePaintjob(vehicleid,paintjobid)
{
    new playerid = GetDriverID(vehicleid);
if(GetPlayerState(playerid) == PLAYER_STATE_DRIVER) {
        if (strcmp(VehicleInfo[vehicleid][owner],PlInfo[playerid][name],false) == 2) {
VehicleInfo[vehicleid][paintjob] = paintjobid;
return 1;
}
}
return 0;
}

stock SaveColors(vehicleid,color1,color2)
{
    new playerid = GetDriverID(vehicleid);
if(GetPlayerState(playerid) == PLAYER_STATE_DRIVER) {
        if (strcmp(VehicleInfo[vehicleid][owner],PlInfo[playerid][name],false) == 2) {
VehicleInfo[vehicleid][color_1] = color1;
            VehicleInfo[vehicleid][color_2] = color2;
return 1;
}
}
return 0;
}


Merci de vos réponses :p

Titre: Re : Le tuning ..
Posté par: DeVilZ le 21 Janvier 2009, 17:58:01
Bug de la 0.2.x, up ton serveur en R3 ;) attention au attack de bots
Titre: Re : Le tuning ..
Posté par: Azz45 le 21 Janvier 2009, 18:00:28
N2o ta réponse est négatif.

Je connait des servers en 0.2x et avec le /vmenu et le tuning se save ;)
Titre: Re : Le tuning ..
Posté par: DeVilZ le 21 Janvier 2009, 18:08:57
Ah ! Je voie tu voudrait faire par exemple /vmenu
la liste se déroule avec une onglet save tunning du genre ?
Titre: Re : Le tuning ..
Posté par: Azz45 le 21 Janvier 2009, 18:13:06
Ta rien piger.


C'est pas grave laisse les autres répondre  ;D
Titre: Re : Le tuning ..
Posté par: DeVilZ le 21 Janvier 2009, 18:20:25
Bon ok ... Mais moi je te conseille la R3 en attendant ou sois tes membre son patient^^
Titre: Re : Le tuning ..
Posté par: MrFredo le 21 Janvier 2009, 20:32:14
Faut adapter en 0.2X le vmenu de taxi :)

Titre: Re : Le tuning ..
Posté par: Azz45 le 21 Janvier 2009, 20:50:28
J'ai essayer sa :

forward SaveComponent(playerid,vehicleid,componentid);
forward SavePaintjob(playerid,vehicleid,paintjobid);
forward SaveColors(playerid,vehicleid,color1,color2);

Ensuite:

public OnVehicleRespray(playerid,vehicleid,color1,color2)
{
    if(onsys[vehicleid] == 1) {
    SaveColors(playerid,vehicleid,color1,color2);
}
    return 1;
}

Ensuite :

public OnVehiclePaintjob(playerid,vehicleid,paintjobid)
{
    if(onsys[vehicleid] == 1) {
    SavePaintjob(playerid,vehicleid,paintjobid);
}
return 1;
}

et enfin :

public OnVehicleMod(playerid,vehicleid,componentid)
{
    if(onsys[vehicleid] == 1) {
SaveComponent(playerid,vehicleid,componentid);
}
return 1;
}


et voilà les 6 errors :

(1650) : error 025: function heading differs from prototype
(1658) : error 025: function heading differs from prototype
(1666) : error 025: function heading differs from prototype
(1896) : error 025: function heading differs from prototype
(1992) : error 025: function heading differs from prototype
(2004) : error 025: function heading differs from prototype


6 Errors.
Titre: Re : Le tuning ..
Posté par: [StAfF]MaN le 21 Janvier 2009, 22:16:55
Opération périlleuse !!! Déjà que pour ajouter un véhicule si on ne sais pas faire c'est le parcours du combattant, alors adapter ce FS a une autre version de SAMP, oula... Bon courage, désolé je ne peut t'être d'aucune utilité...  ;D
Titre: Re : Le tuning ..
Posté par: Azz45 le 21 Janvier 2009, 22:21:12
Pas grave mAn , masi bon y'a un début a tout ^^
Titre: Re : Le tuning ..
Posté par: MrFredo le 21 Janvier 2009, 23:29:04
Tu compil tjr avec pawno 0.2.2 j'pari :)

Telecharge l'archive windows server 0.2X ouvre pawno ouvre ton script compil et le tour est jouer
Titre: Re : Re : Le tuning ..
Posté par: S!m le 22 Janvier 2009, 01:37:22
Salut,

en réalité les problèmes que tu vient de citer my-Ea ne fait que te dire que les fonction (public) sont différentes de la déclaration que tu en fait (forward)

comme le problème de ce warning ne peut venir du nom de la fonction (il s'agirait de 2 fonctions différentes à ce moment)

le problème vient bien évidemment des paramètres de tes fonctions, dans ce cas je dirais comme MrFredo, ton problème vient des callback OnVehicleMod(playerid,vehicleid,componentid) et autres...
Sinon vérifie les fonctions que tu as modifiées avec leurs forward ;)


++Sim++
Titre: Re : Le tuning ..
Posté par: Azz45 le 22 Janvier 2009, 12:22:57
J'ai essayer : Toujour sans Succés

public OnVehicleMod(vehicleid,componentid)
{
    if(onsys[vehicleid] == 1) {
        SaveComponent(vehicleid,componentid);
}
return 1;
}

public OnVehiclePaintjob(vehicleid,paintjobid)
{
    if(onsys[vehicleid] == 1) {
    SavePaintjob(vehicleid,paintjobid);
}
return 1;
}

public OnVehicleRespray(vehicleid,color1,color2)
{
    if(onsys[vehicleid] == 1) {
    SaveColors(vehicleid,color1,color2);
}
    return 1;
}


Toujour , Rien Je commence a pétéz les plombs xD
Titre: Re : Re : Le tuning ..
Posté par: S!m le 24 Janvier 2009, 15:44:43
J'ai essayer : Toujour sans Succés

public OnVehicleMod(vehicleid,componentid)
{
    if(onsys[vehicleid] == 1) {
        SaveComponent(vehicleid,componentid);
}
return 1;
}

public OnVehiclePaintjob(vehicleid,paintjobid)
{
    if(onsys[vehicleid] == 1) {
    SavePaintjob(vehicleid,paintjobid);
}
return 1;
}

public OnVehicleRespray(vehicleid,color1,color2)
{
    if(onsys[vehicleid] == 1) {
    SaveColors(vehicleid,color1,color2);
}
    return 1;
}


Toujour , Rien Je commence a pétéz les plombs xD

qu'ai-je dit?
Citer
vérifie les fonctions que tu as modifiées avec leurs forward

Va voir dans ton a_samp.inc correspondant au compileur que tu utilise et vérifie si tu as les bons paramètres....
Normalement, chacune de ces fonctions devraient posséder un paramètre playerid

++Sim++
Titre: Re : Le tuning ..
Posté par: Azz45 le 24 Janvier 2009, 17:29:52
Hop , j'ai fait sa :


forward OnVehicleMod(playerid, vehicleid, componentid);
forward OnVehiclePaintjob(playerid, vehicleid, paintjobid);
forward OnVehicleRespray(playerid, vehicleid, color1, color2);

Ensuite, :

public OnVehicleMod(playerid, vehicleid, componentid)
{
    if(onsys[vehicleid] == 1) {
        SaveComponent(vehicleid,componentid);
}
return 1;
}

public OnVehiclePaintjob(playerid, vehicleid, paintjobid)
{
    if(onsys[vehicleid] == 1) {
    SavePaintjob(vehicleid,paintjobid);
}
return 1;
}

public OnVehicleRespray(playerid, vehicleid, color1, color2)
{
    if(onsys[vehicleid] == 1) {
    SaveColors(vehicleid,color1,color2);
}
    return 1;
}


et sa marche toujour pas, ...
Titre: Re : Le tuning ..
Posté par: S!m le 24 Janvier 2009, 19:55:16
Salut,

quels sont tes erreurs, et montre les lignes correspondantes stp...

++Sim++
Titre: Re : Le tuning ..
Posté par: Azz45 le 24 Janvier 2009, 20:30:24
J'ai tout perdu mes FS etc, donc voilà

-J'ai supprimer MTA editor, et sa supprimer GTA etc ..