GTAOnline.net

Forum GTAOnline => Discussions générales => Discussion démarrée par: KoTn le 25 Janvier 2009, 12:06:01

Titre: Travail Scolaire
Posté par: KoTn le 25 Janvier 2009, 12:06:01
Salut j'ai eu l'idée de créer se topic dans le but d'une aide au devoirs scolaire


Bien sur ceci n'est qu'une aide il n'est pas question de donner la réponse de l'exercice sinon le topic n'aurai aucun intérêt


Donc voila en espérant que se topic vous apporte une aide falcutatif dans votre boulot

A++  :cheers


P.S: Dites moi si il y a un soucis pour le topic ;)

Titre: Re : Travail Scolaire
Posté par: Kleinshka le 25 Janvier 2009, 12:35:02
Sympa le topic :) c'est une bonne idée je trouve ! :)

Par contre ne comptez pas sur moi pour vous aider en math. :closedeyes
Titre: Re : Travail Scolaire
Posté par: BreaKmaN le 25 Janvier 2009, 12:40:46
Sujet qui est deja sur Gtasf  :P sinon c'est pratique pour ce qui vont encore a l'ecole  :)
Titre: Re : Travail Scolaire
Posté par: KoTn le 25 Janvier 2009, 12:41:55
A peut être qu'il est sur Gtasf aucune idée xD. Je cherché une aide pour mon travail sur le net et j'ai eu cette idée pour le forum
Titre: Re : Travail Scolaire
Posté par: Adjudant le 25 Janvier 2009, 13:47:44
Bonne idée, pour ceux qui en ont besoin.

J'arrive à faire mon travail tout seul donc ça va, mais je peux vous aider :P
Titre: Re : Travail Scolaire
Posté par: [viruz]rider_77 le 25 Janvier 2009, 16:08:40
C'est vraie que c'est une bonne idée :P
Je suis disponible pour de l'aide  :happy
Titre: Re : Re : Travail Scolaire
Posté par: DarSon le 25 Janvier 2009, 16:24:08
C'est vraie que c'est une bonne idée :P
Je suis disponible pour recevoir de l'aide  :happy

 :cheers  :)
Titre: Re : Travail Scolaire
Posté par: HotcarsTwentyOne le 25 Janvier 2009, 16:41:45
Ouais c'est bien, par contre je risque aps de poster souvent pour des questions puisque quand je fais mes devoirs, c'est qu'ils sont à remettre pour le lendemain, j'ai pas trop le temps d'attendre lol.

Je peux essayer d'aider par contre.
Titre: Re : Travail Scolaire
Posté par: Pey_Hache le 25 Janvier 2009, 17:02:27
j'ai un exercice ou je dois fair ele seuil de rentabilité d'une entreprise et calculer le CUMP de la production par la Méthode FIFO quelqu'un pourrait m'aider ?
Titre: Re : Re : Travail Scolaire
Posté par: HotcarsTwentyOne le 25 Janvier 2009, 17:25:29
j'ai un exercice ou je dois fair ele seuil de rentabilité d'une entreprise et calculer le CUMP de la production par la Méthode FIFO quelqu'un pourrait m'aider ?

T'es sérieux?

Si oui, écrit le problème en entier.
Titre: Re : Re : Travail Scolaire
Posté par: spykerc8 le 25 Janvier 2009, 17:28:24
j'ai un exercice ou je dois fair ele seuil de rentabilité d'une entreprise et calculer le CUMP de la production par la Méthode FIFO quelqu'un pourrait m'aider ?

Exploitation + licenciements = rentabilité

...
Titre: Re : Travail Scolaire
Posté par: THe_Hitman le 25 Janvier 2009, 19:35:12
Très bonne idée de créer ça !
Si vous voulez de l'aide pour de l'espagnol ou de l'anglais, je suis là ! =)
Pour ça je me connecterais plus souvent, et encore c'est un retour !  :P
Titre: Re : Travail Scolaire
Posté par: [viruz]rider_77 le 25 Janvier 2009, 20:47:15
Je suis également fort en anglais  8)
Titre: Re : Travail Scolaire
Posté par: Pey_Hache le 26 Janvier 2009, 00:19:06
je déconnias mais ca pourrait arriver
Titre: Re : Travail Scolaire
Posté par: Kloken le 26 Janvier 2009, 00:43:03
Mdr Flag XD
Bonne idée ce topic :)
Titre: Re : Travail Scolaire
Posté par: -Surf3ur- le 28 Janvier 2009, 12:53:57
Yep! Bonne idée ce topic, en ce moment je fait les fonction affine et linaire avec le tableau graphique et tout en math, comme je n'était pas la les 1er cours je vous demanderé peutétre de l'aide si il le faut =)              ++
Titre: Re : Travail Scolaire
Posté par: Franky™ le 28 Janvier 2009, 13:37:17
C'est une bonne idée ce topic, mais pour ceux qui son encore à l'école mdr.

Sinon bien joué pour le topic.

++ Franky
Titre: Re : Travail Scolaire
Posté par: Kleinshka le 28 Janvier 2009, 13:44:41
Vous pouvez me demander de l'aide en français et en orthographe, j'ai eu 20/20 à une dictée aujourd'hui. :)
Titre: Re : Travail Scolaire
Posté par: Azz45 le 28 Janvier 2009, 14:06:48
Salut,

Klein j'ai pas confiance !

Un screen de suite, et no trafique héhé
Titre: Re : Re : Travail Scolaire
Posté par: KoTn le 28 Janvier 2009, 14:08:45
Vous pouvez me demander de l'aide en français et en orthographe, j'ai eu 20/20 à une dictée aujourd'hui. :)

Sa se trouve t'avais le texte sous les yeux et ta tricher lol je dec  :laugh
Titre: Re : Travail Scolaire
Posté par: Kleinshka le 28 Janvier 2009, 16:13:58
Nan nan, je vou le juree gé une bone ortograf lolilol :D :D

Si vous voulez je vous prends une photo, mais j'écris très mal donc vous ne pourrez de toute façon rien lire, à part peut-être le "20/20 Excellent" en haut. :happy
Titre: Re : Travail Scolaire
Posté par: Azz45 le 28 Janvier 2009, 16:58:57
Non !

Sa serait trop facile d'écrire au rouge je veut un screen de toute la feuille  :dry
Titre: Re : Travail Scolaire
Posté par: Kleinshka le 28 Janvier 2009, 17:26:51
Si tu me crois pas, regarde. J'ai fait une photo. :happy
Titre: Re : Travail Scolaire
Posté par: Azz45 le 28 Janvier 2009, 18:46:03
Salut,


Bravo ! T'aura un Snickers Bientot :D
Titre: Re : Travail Scolaire
Posté par: R@f le 28 Janvier 2009, 18:54:18
GG la note ^^ hier en math j'ai eut un 6 (c'est sur 6 les notes en suisse, système allemand) :)

++
R@f
Titre: Re : Travail Scolaire
Posté par: Jrm le 28 Janvier 2009, 19:28:19
La semaine dernière en maths j'ai eu 1  :)

Bonne idée de topic  :)
Titre: Re : Travail Scolaire
Posté par: KoTn le 28 Janvier 2009, 20:07:11
Ben ma derniere note en math c'est 3.5/20  :...
Titre: Re : Travail Scolaire
Posté par: Kloken le 28 Janvier 2009, 20:31:29
Moi c'est 15 % ^^
Titre: Re : Travail Scolaire
Posté par: NatiVe™ le 28 Janvier 2009, 20:39:27
13.65 / 20 de moyenne pour moi

NV. 8)

Titre: Re : Travail Scolaire
Posté par: ~TxK>Tiesto le 28 Janvier 2009, 20:57:21
la mienne c'était un 17/20 en math et 19/20 en français (pas une dictée )
Titre: Re : Travail Scolaire
Posté par: spykerc8 le 28 Janvier 2009, 22:20:49
Tant mieux pour vous pour vos notes, mais c'est pas vraiment le but du topic. Retour au sujet svp.
Titre: Re : Travail Scolaire
Posté par: Kleinshka le 28 Janvier 2009, 23:01:51
Retour au sujet :

J'ai un livre à choisir pour l'école, c'est pour présenter devant la classe. Quelqu'un a une idée d'un livre ? Je dois avoir un titre demain.
Merci. :)
Titre: Re : Travail Scolaire
Posté par: Samumu le 28 Janvier 2009, 23:09:49
Das Kapital, Karl Marx.

Bonne soirée.
Titre: Re : Re : Travail Scolaire
Posté par: spykerc8 le 28 Janvier 2009, 23:42:31
Das Kapital, Karl Marx.

Bonne soirée.

 :lmfao

J'allais dire Mein Kampf (je suis dessus en ce moment) mais Le Capital me parait un choix pertinent aussi  :lmao
Titre: Re : Re : Re : Travail Scolaire
Posté par: DarSon le 28 Janvier 2009, 23:43:16
J'allais dire Mein Kampf

C'est pas le livre Q'A. Hitler avait écrit en Prison ?
Titre: Re : Travail Scolaire
Posté par: spykerc8 le 28 Janvier 2009, 23:44:55
Si :)
Titre: Re : Travail Scolaire
Posté par: Skynight le 29 Janvier 2009, 01:19:55
Noam Chomsky, de la propagande, très bon livre aussi .
                           + Sky'
Titre: Re : Travail Scolaire
Posté par: KoTn le 29 Janvier 2009, 01:22:16
Mein Kampf moyen moyen a présenter c'est une honte se livre il ne devrait même pas être qualifié de livre. Sinon présente un Tom Tom Et Nana je dec  :lmfao



Un bon Livre tu a Candide de Voltaire ou bien les Controverse de Vallaloid
Titre: Re : Re : Travail Scolaire
Posté par: DarSon le 29 Janvier 2009, 13:44:02
Mein Kampf moyen moyen a présenter c'est une honte se livre il ne devrait même pas être qualifié de livre.

Parce qu'il a été écrit par Hitler?

Certe y'a des passages du livre qui sont assez, choquants.
Mais c'est intéressant de le lire.

Entre Bien et Intéressant y'a une différence.
Titre: Re : Travail Scolaire
Posté par: Samumu le 29 Janvier 2009, 13:51:35
Il est évident que Spykerc8 parlait de l'intérêt historique et politique du livre, ce qui est une chose indéniable.
Aucun rapport avec une adhésion avec l'idéologie nazie, ça serait un comble pour le bon gros communiste qu'est Spyke.

(Ca faisait un moment que j'avais pas pu caler un gros et gras : GODWIIIIIIN §§§)

On arrête là le hors-sujet, merci ;)
Titre: Re : Travail Scolaire
Posté par: Kleinshka le 29 Janvier 2009, 18:28:35
Youpi un point Godwin :laugh

Sinon bah j'ai choisi un Guillaume Musso. :dry
Titre: Re : Travail Scolaire
Posté par: HotcarsTwentyOne le 29 Janvier 2009, 22:10:20
T'aurais pu essayer du Patrick Sénécal, c'est un très bon auteur québécois. :)
Titre: Re : Travail Scolaire
Posté par: Nikko™ le 30 Janvier 2009, 20:18:32
Salut

j'ai ca a résoudree:


x + 2y + 3z = 3
x-y+4z = 14,5
-x -2y + z =7

Je commence par:


x+2y+3z=3 , donc x= 3-2y-3z

Alors je fait ca: x-y+4z = 14.5 <=> (3-2y-3z)-y+4z=14.5 <=> 3-3y+z = 14.5

Or -x-2y+z = 7 <=> z= 7+x+2y-z

Ensuite je fait ca:

3-3y+z=14.5 <=> 3-3y+(7+x+2y-z)= 14.5
<=> 3-3y+7+x+2y-z=14.5
<=> 3-y+7+x-z=14.5

Or sachant que
14.5 = x-y+4z

par déduction

3-y+7+x-z = x-y+4z
<=>3-y+7+x-z-x+y-4z = 0
<=>10-5z=0
<=>z= 2

A présent nous connaissons z=2

Donc

3-3y+z=14.5 (revoir tout en haut)
<=>3-3y+2=14.5
<=>y=-9.5/3

Donc y= -9.5/3

Et enfin

-x-2y+z=7
<=>-x=7-19/3-6/3
<=>-x=2/3-6/3
<=>-x=-4/3
<=>x=4/3

Donc x=4/3


Et donc nous avons nos nombres
x=4/3
z=2
y=-9.5/3

C'est juste ??  :) :) :)

++
nikko
Titre: Re : Travail Scolaire
Posté par: HotcarsTwentyOne le 31 Janvier 2009, 00:12:22
Omg j'suis désolé, je résous des équations qu'à une variable moi. :(
Titre: Re : Travail Scolaire
Posté par: Nikko™ le 31 Janvier 2009, 09:35:17
Je rigolais :D

++
nikko
Titre: Re : Travail Scolaire
Posté par: HotcarsTwentyOne le 31 Janvier 2009, 16:42:05
Nan mais sérieusement, faut arrêter les fakes, le topic en soi est très utile.
Titre: Re : Travail Scolaire
Posté par: Syg le 03 Février 2009, 17:02:09
Nikko, tu rigolais peut-être mais ta réponse est fausse .....

Si on reprend ton système d'équations :

  x + 2y + 3z =  3    (1)
  x -  y + 4z = 14,5  (2)
 -x - 2y +  z =  7    (3)

soit

  x + 2y + 3z =  3    (1)
     -3y + 5z = 21,5  (2)+(3)=(4)
           4z = 10    (1)+(3)=(5)

donc

 z =  2,5  (5)
 y = -3    (4) en remplaçant z
 x =  1,5  (1) en remplaçant y et z


++
Syg
Titre: Re : Travail Scolaire
Posté par: Samumu le 03 Février 2009, 17:47:07
Affreux comme il est présent partout le M.Gauss :D
Titre: Re : Travail Scolaire
Posté par: Nikko™ le 03 Février 2009, 19:01:28
Lool syg fallait pas te casser la tete pour ça.
Je sais meme pas faire ca moi ^^
jai trouvé ca sur un forum d'entraide sur les math et je l'ai posté ici pour rigoler ^^

++
nikko
Titre: Re : Travail Scolaire
Posté par: -Surf3ur- le 03 Février 2009, 19:05:14
Moi je suis en plein dans sa en ce moment.. sa me saoul beaucoup meme

J'aime pas les maths!!!!!  :snip

++
Titre: Re : Travail Scolaire
Posté par: DarSon le 03 Février 2009, 19:09:38
Même si j'ai assez de difficultés, sincèrement, ça m'emmerderais beaucoup de demander de l'aide en "exploitant" le savoir des autres, enfin, je juge personne le prenez pas comme ça, je dis juste que moi, ça m'embarrasserais de demander mes réponses :happy, si je le fais(plus tard peut être) c'est que j'ai essayer de trouver tout seul et que je suis complètement pommé.

Voilà j'ai juste donné mon avis désolé si certain l'ont pris comme, une "leçon de morale" c'était pas le cas  ;)

à plus tous et merci à ceux qui ont déjà aidé, qui aident, qui aideront ceux en difficulté.

++  :cheers
Titre: Re : Re : Travail Scolaire
Posté par: Jeff Hardy le 03 Février 2009, 22:54:47
Même si j'ai assez de difficultés, sincèrement, ça m'emmerderais beaucoup de demander de l'aide en "exploitant" le savoir des autres, enfin, je juge personne le prenez pas comme ça, je dis juste que moi, ça m'embarrasserais de demander mes réponses :happy, si je le fais(plus tard peut être) c'est que j'ai essayer de trouver tout seul et que je suis complètement pommé.

Voilà j'ai juste donné mon avis désolé si certain l'ont pris comme, une "leçon de morale" c'était pas le cas  ;)

à plus tous et merci à ceux qui ont déjà aidé, qui aident, qui aideront ceux en difficulté.

++  :cheers


Ta raison moi chdemande a ma copine mdrr  :-*
Titre: Re : Re : Travail Scolaire
Posté par: KoTn le 04 Février 2009, 11:58:59
Même si j'ai assez de difficultés, sincèrement, ça m'emmerderais beaucoup de demander de l'aide en "exploitant" le savoir des autres, enfin, je juge personne le prenez pas comme ça, je dis juste que moi, ça m'embarrasserais de demander mes réponses :happy, si je le fais(plus tard peut être) c'est que j'ai essayer de trouver tout seul et que je suis complètement pommé.

Voilà j'ai juste donné mon avis désolé si certain l'ont pris comme, une "leçon de morale" c'était pas le cas  ;)

à plus tous et merci à ceux qui ont déjà aidé, qui aident, qui aideront ceux en difficulté.

++  :cheers



Le but du topic n'est pas de donner les réponses toute faites mais d'apporter une aide au devoir sans donner la réponse
Titre: Re : Re : Re : Travail Scolaire
Posté par: Jeff Hardy le 04 Février 2009, 12:22:28
Même si j'ai assez de difficultés, sincèrement, ça m'emmerderais beaucoup de demander de l'aide en "exploitant" le savoir des autres, enfin, je juge personne le prenez pas comme ça, je dis juste que moi, ça m'embarrasserais de demander mes réponses :happy, si je le fais(plus tard peut être) c'est que j'ai essayer de trouver tout seul et que je suis complètement pommé.

Voilà j'ai juste donné mon avis désolé si certain l'ont pris comme, une "leçon de morale" c'était pas le cas  ;)

à plus tous et merci à ceux qui ont déjà aidé, qui aident, qui aideront ceux en difficulté.

++  :cheers



Le but du topic n'est pas de donner les réponses toute faites mais d'apporter une aide au devoir sans donner la réponse


Lool faut deja savoir le fair mdrr


pe pas aider moi :-* :-* :lmfao
Titre: Re : Re : Travail Scolaire
Posté par: Syg le 11 Février 2009, 12:09:37
Lool syg fallait pas te casser la tete pour ça.
Ne t'inquiète pas Nikko, ce genre de truc j'adore.

jai trouvé ca sur un forum d'entraide sur les math et je l'ai posté ici pour rigoler ^^
Ne va pas sur ce site alors car il donne des réponses fausses (à moins que ce soit toi qui l'ai fait).

Sinon, globalement, j'ai beaucoup donné de cours de math, physique et anglais (j'en donne encore parfois occasionnellement) donc n'hésitez pas, je peux expliquer pas mal de chose différemment des profs (ce qui permet parfois de mieux comprendre les choses).

++
Syg
Titre: Re : Travail Scolaire
Posté par: Kloken le 11 Février 2009, 13:15:16
Salut !
Voila moi en ce moment j'échoue carrément mon francais écris car je fais trop d'erreur dans mes textes.
La plupart de mes erreur viennent des :

C'est/S'est
Se/Ce
Sa/Ça
Ont/On
La/Là

Des trucs du pour retenir comment les différenciers ou whatever ?
Titre: Re : Travail Scolaire
Posté par: R@f le 11 Février 2009, 13:45:24
A l'école j'apprends le équations de second degré, je comprend rien du tout  ;D  J'ai jamais été très fort en math et le prof a une manière spéciale d'expliquer ... Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment ça marche les équations de second degré ?

++
R@f
Titre: Re : Travail Scolaire
Posté par: Syg le 11 Février 2009, 14:18:26
Pour répondre à Kloken et compléter la réponse de Johann_kill :
Se/Ce :
Même chose que pour s'est et c'est.
Ce peut se remplacer par Ceci ou Cela.

Ont/On :
Ont est la conjugaison du verbe avoir à la troisième personne du pluriel au présent. C'est donc un verbe qui est automatiquement précédé (ou suivi) d'un sujet (ils ou un nom au pluriel)
Ex :
Ils ont compris.
Les chevaux ont bu dans la mare.

On est un pronom personnel et est donc sujet dans un phrase. Il peut se remplacer par nous (en changeant la conjugaison du verbe qui suit bien entendu)
Ex :
On est ici. (Nous sommes ici).

La/Là :
La est un article (défini), il est le plus souvent suivi d'un nom. Dans les autres cas, il désigne le nom lui-même :
La mouche se pose.
Cette voiture est belle, je la veux. (la remplace "voiture" dans la deuxième partie de la phrase)

Là : Indique un lieu, un emplacement, on peut le remplacer par là-bas ou ici.
Je suis . (Je suis là-bas).

Pour répondre à R@f :
Je te prépare un petit cours sur les équations du second degré (à moins que quelqu'un le fasse avant moi).

++
Syg

Titre: Re : Travail Scolaire
Posté par: R@f le 11 Février 2009, 14:29:45
Merci Syg :)

++
R@f
Titre: Re : Re : Travail Scolaire
Posté par: White_Light le 11 Février 2009, 14:31:42
A l'école j'apprends le équations de second degré, je comprend rien du tout  ;D  J'ai jamais été très fort en math et le prof a une manière spéciale d'expliquer ... Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment ça marche les équations de second degré ?

++
R@f


c'est genre 4x²-9 = ( 2x-3).(2x+3) ?

EDIT : ah non je vois c'est encore autre chose
Titre: Re : Travail Scolaire
Posté par: R@f le 11 Février 2009, 14:35:50
Oui, c'est un peu près comme ça. Pour l'instant on est pas trop avancé, donc on fait pas encore de trucs trop compliqués (pour moi c'est pas facile déjà >.<).

++
R@f
Titre: Re : Travail Scolaire
Posté par: White_Light le 11 Février 2009, 14:37:40
t'aurais pas un calcul pour voir si c'est bien sa que j'ai vue en debut d'année ? ^^

je pense que c'est genre 4x²+4x+1 = 

puis il y a une formule a appliqué je pense
Titre: Re : Travail Scolaire
Posté par: R@f le 11 Février 2009, 14:39:58
J'ai pas pris mon cahier de math à la maison, mais c'est genre ax2 + bx + c = 0

++
R@f
Titre: Re : Travail Scolaire
Posté par: White_Light le 11 Février 2009, 14:42:04
ah oui je vois ^^

x =    -B +/- Racine carrée de B²-4.A.C
         ___________________________     
 
                           2.A     

c'est sa la formule je pense pour résoudre l'équation
 
Pour la racine carrée j'ai pas trouver le signe désolé

2x²-x-1=0

donc A=2 , B=-1 , C=-1

donc x = -(-1) +/- Racine carrée de (-1)² - 4.2.(-1)
              _________________________________
                                      2.2

          = 1 +/- Racine carrée de 9
              ----------------------------------             
                            4 

          = 1 +/- 3
             -----------
                  4   

ensuite faut calculer la valeur positive et négative

positive :  1+3               4
               -----           = ----  = 1 
                 4                 4

négative :  1-3       -2        -1
                -----   = ---- =    ---
                  4         4         2

                                         - 1
Donc  La Solution est {1 ,  --- } 
                                           2

Voila normalement c'est comme ca , si il y a une erreur dites le moi normalement c'est correcte
et si il faut + d'explication vous pouvez demandé je vais voir si je peut aidé.
                                     
Titre: Re : Travail Scolaire
Posté par: Samumu le 11 Février 2009, 15:10:40
Hello :)

Etant donné que j'ai une bonne crève, je passe la journée à la maison entouré d'une bonne couette bien confortable, du coup j'ai un peu de temps pour te répondre R@f :)

Prenons une équation du second degré sous la forme : ax² + bx + c = 0.
Cette équation est aussi appelée polynôme du second degré, et ses solutions (ce qu'on te demande de chercher) sont appelées "racines".

Pour résoudre une telle équation, tu peux procéder en deux étapes :

1) Calcul du discriminant :
Le discriminant, que l'on note généralement Δ ("Delta"), est calculé comme ceci : Δ = b² - 4ac

2) Recherche des racines :
Arrivé à cette étape, tu as déjà calculé Δ, et tu as trois possibilités :

a) Δ = 0
Dans ce cas là, il existe une unique solution à l'équation, on dit que "le polynôme n'admet qu'une seule racine", que l'on va noter "r" par exemple.
Et on trouve r comme cela : r = -b
                                                  2a

b) Δ > 0
Dans ce cas là, le polynôme admet "une racine double", qui représente deux solutions que l'on peut noter r1 et r2.
On les calcule ainsi :
r1 = -b + racinecarree(Δ)                  et              r2 = -b - racinecarree(Δ)
                   2a                                                                            2a

c) Δ < 0
Dans ce cas là, à ton niveau on dit que le polynôme n'admet pas de racines, c'est à dire qu'il n'y a pas de solutions à l'équation.
En fait, tu verras plus tard qu'il existe quand même des solutions, mais pour cela il faut que tu avances encore un peu en maths :)

============================================================================

Après, concrètement, c'est quoi une racine? Et bien comme je l'ai dit, c'est une solution de l'équation de la forme ax² + bx + c = 0
Si r est une racine de cette équation, alors ar² + br + c vaudra.. 0 :)

============================================================================

Exemples

1) x² + 8x + 7 = 0
Ici, on a : a = 1, b = 8, c = 7
Δ = b² - 4ac = 8² - 4(1 * 7) = 64 - 28 = 36
Puisque Δ = 36, on a Δ > 0, donc l'équation admet deux solutions, que l'on va noter r1 et r2
racinecarree(Δ) = racinecarree(36) = 6
r1 = -b + racinecarree(Δ)                  et              r2 = -b - racinecarree(Δ)
                   2a                                                                            2a
Donc r1 = -1 et r2 = -7
Tu peux vérifier que tu as trouvé les bonnes racines en remplaçant le x de l'équation par r1 puis par r2.
Ici, r1² + 8r1 + 7 = 1 - 8 + 7 = 0    > Tu trouves bien 0, donc r1 est bien une solution de l'équation
r2² + 8r2 + 7 = 49 - 56 + 7 = 0     >  Tu trouves bien 0, donc r2 est bien une solution de l'équation

---------------------------------------------------------------------------------------

2) 2x² + 4x + 2 = 0
Ici, a = 2, b = 4 et c = 2
Δ = b² - 4ac = 4² + 4(2 * 2) = 16 - 16 = 0
Puisque Δ = 0, l'équation n'admet qu'une seule solution notée r qui est :
r = -b = -1
      2a
On vérifie que r est bien une solution de l'équation :
2r² + 4r + 2 = 2 - 4 + 2 = 0        > Tu trouves 0, donc r est bien une solution de l'équation

---------------------------------------------------------------------------------------

3) 3x² + 2x + 10 = 0
Δ = b² - 4ac = 2² - 4(3 * 10) = 4 - 120 = -116
Puisque Δ < 0, on dira que l'équation n'a pas de solutions.

============================================================================

J'espère que j'ai été assez clair, s'il subsiste des zones d'ombres n'hésite pas à me poser des questions ;)
J'ai volontairement sauté les démonstrations (par exemple, où il est expliqué d'où vient ce fameux Δ) car il ne me semble pas qu'on l'explique dès le début.

[Edit du post pour rajouter les exemples :)]
Titre: Re : Travail Scolaire
Posté par: White_Light le 11 Février 2009, 15:15:09
ouff samumu , belle explications :p
Titre: Re : Travail Scolaire
Posté par: R@f le 11 Février 2009, 15:38:43
Merci pour toutes vos explications, je vais lire ça, en tout cas, ça a l'air super complet :)  Merci White_Light et Sam'Z

++
R@f
Titre: Re : Travail Scolaire
Posté par: White_Light le 11 Février 2009, 16:03:53
de rien , j'ai oublié de dire aussi , si dans une equation a un moment tu tombes sur une racine carré negative ( genre Racine Carré de -9 ) faut stoppé le calcul est impossible car une racine carré n'est jamais négative.
Titre: Re : Travail Scolaire
Posté par: HotcarsTwentyOne le 11 Février 2009, 22:18:27
OMG R@f j'ai 15 ans et j'ai appris ce truc depuis quelques semaines! :ohmy
Titre: Re : Travail Scolaire
Posté par: R@f le 11 Février 2009, 22:19:55
Le programme n'est pas le même partout, il y a des choses que j'ai vu avant vous comme il y a des choses que tu as vu avant moi ;)

++
R@f
Titre: Re : Travail Scolaire
Posté par: HotcarsTwentyOne le 11 Février 2009, 22:23:32
Par contre Samumu j'ai regardé tes explications et omg qu'on fait pas le même truc! :ohmy
Titre: Re : Travail Scolaire
Posté par: Kloken le 11 Février 2009, 23:19:13
Merci à tous pour votre aide ^^
J'ai tout pris en note :)
Titre: Re : Re : Travail Scolaire
Posté par: Samumu le 12 Février 2009, 11:00:21
omg qu'on fait pas le même truc! :ohmy

Hum.. je dois être fatigué, mais j'ai pas compris x)
Titre: Re : Travail Scolaire
Posté par: Jeff Hardy le 12 Février 2009, 13:15:38
qsi vous comprener pas vos faite comme moi

Fouter rien !  :ninja :ninja :ninja :laugh
Titre: Re : Travail Scolaire
Posté par: White_Light le 12 Février 2009, 19:36:49
oui mais bon , pour ceux qui veulent comprendre ^^"
Titre: Re : Re : Re : Travail Scolaire
Posté par: HotcarsTwentyOne le 12 Février 2009, 22:01:02
omg qu'on fait pas le même truc! :ohmy

Hum.. je dois être fatigué, mais j'ai pas compris x)

J'ai pas la même méthode pour résoudre les équations de degré 2. ;)
Titre: Re : Travail Scolaire
Posté par: [viruz]rider_77 le 13 Février 2009, 00:52:10
 :laugh On a justement un exam lundi (moi et Hotcars) avec des mises en situations concernant le principe de la distance entre deux points, ainsi que les équations de degré 2.
Titre: Re : Travail Scolaire
Posté par: Syg le 13 Février 2009, 09:42:23
Effectivement Hotcars, il existe d'autres méthodes pour résoudre les équations du second degré mais ces méthodes ne sont pas applicables dans tous les cas.
NB : Si ta méthode n'est pas un de celles listées ci-dessous, j'aimerais bien la connaître.

Méthode 1 : Recherche d'une racine évidente.
Si on prend l'équation
x²-3x+2=0
Une des solutions (racines) évidente est 1 (1²-3*1+2=0)
Hors, le terme constant (celui qui ne contient pas de x) est toujours égal au produit des racines divisé par a).
Dans notre cas, a=1 donc l'autre racine est 2/1=2.
Cette méthode peut être utilisée pour trouver rapidement (si on n'est pas trop mauvais en calcul mental) des racines entières comprise entre -6 et 6 (ou plus si on a du courage).

Méthode 2 : Utilisation des identités remarquables
Les identités remarquables sont au nombre de 3 :
(x+a)²=x²+2ax+a²
(x-a)²=x²-2ax+a²
(x-a)(x+a)=x²-a² (différence de deux carrés)

Si on reprend un des exemples du brillant exposé de Samumu :
2x² + 4x + 2 = 0
=> 2(x²+2x+1)=0
=> x²+2x+1=0
Hors x²+2x+1 est bien de la forme x²+2ax+a² (avec a=1)
donc x²+2x+1=(x+1)²

Il suffit donc de résoudre (x+1)²=0
Soit x=-1 (solution unique et identique à celle qu'avait trouvé Samumu - heureusement)

La difficulté de cette méthode vient du fait qu'il est parfois difficile d'identifier l'identité remarquable.

Autre exemple :
4x²-9=0
Selon la troisième identité remarquable 4x²-9=(2x+3)(2x-3)
Il suffit donc de résoudre (2x+3)(2x-3)=0
soit 2x+3=0 ou 2x-3=0
On trouve rapidement 2 racines : 3/2 et -3/2 (1.5 et -1.5)

Mais la méthode donnée par Samumu est la seul méthode qui marche dans tous les cas, même si elle paraît complexe (surtout dans le cas où Δ est négatif, hein Samumu ...  ;) ).

++
Syg





Titre: Re : Travail Scolaire
Posté par: Lotfi le 13 Février 2009, 10:24:21
OH mon dieu des maths bah !!!

Le comble c'est que je suis en premiere S et ca j'en bouffe toute la journée et j'en boufferai jusqu'au bac et en classe prepa si j'arrive jusque la ^^

J'en profite pour demander un truc y'aurait il des gens bons en dissertation de français? Sujet : Pensez vous que la lecture des fables et des contes ne presente d'interet que pour les enfants ?

Je dois trouver minimum 9 arguments ^^

Merci d'avance A+
Titre: Re : Re : Travail Scolaire
Posté par: Samumu le 13 Février 2009, 14:08:15
Mais la méthode donnée par Samumu est la seul méthode qui marche dans tous les cas, même si elle paraît complexe (surtout dans le cas où Δ est négatif, hein Samumu ...  ;) ).

Joli clin d'oeil Syg, bien trouvé :D
Titre: Re : Travail Scolaire
Posté par: HotcarsTwentyOne le 13 Février 2009, 18:05:48
Effectivement, j'utilise les identités remarquables, mais je prends surtout la méthode de complétion de carré.

Par exemple:

2x2 + 16x + 4 = 20

--> 2(x2 + 8x + 2) = 20

/2

--> x2 + 8x + 2 = 10

-2

Je fais la méthode de complétion de carré, qui me permettra d'avor un trinôme carré parfait à gauche.

--> x2 + 8x + ___ = 8 + ____

Je prend le b --> 8, je le divise par deux, puis je le mets à la 2 pour l'ajouter de chaque côté.

Donc

--> x2 + 8x + (8/2)2 = 8 + (8/2)2

--> x2 + 8x + 16 = 24

Ensuite je factorise mon trinôme carré parfait.

--> (x + 4)2 = 24

Racine carrée

--> x + 4 = ± Racine de 24

-4

--> x = -4 ± Racine de 24

Donc

x = (-4 + Racine de 24) = 0,89

ou

x = (-4 - Racine de 24) = -8,89

J'espère que vous avez compris ma méthode. :)
Titre: Re : Travail Scolaire
Posté par: Lotfi le 13 Février 2009, 18:37:52
Wouah compliké ta methode  ^^
Titre: Re : Travail Scolaire
Posté par: HotcarsTwentyOne le 13 Février 2009, 18:47:43
Bah une fois qu'on comprend c'est facile. :)
Titre: Re : Travail Scolaire
Posté par: Lotfi le 13 Février 2009, 19:37:47
C'est que le problemme se pose j'ai rien compris mdr

pk autant d'operations ?

le calcul de delta est beaucoup plus rapide ^^

On vous apprend ca a l'ecole?

Sinon klkn peut m'aider pour ma dissert ? voir post un peu plus heut lol
Titre: Re : Travail Scolaire
Posté par: White_Light le 13 Février 2009, 20:37:12
vous avez de la chance d'être encore la , on a mangé de la trigo pendant 1 mois et demi >_< dur dur la trigo :/

sinon désolé lotfi je sais pas t'aidé pour la dissertation :/
Titre: Re : Travail Scolaire
Posté par: R@f le 13 Février 2009, 20:57:34
Moi j'ai bien aimé la trigo :)

++
R@f
Titre: Re : Travail Scolaire
Posté par: Lotfi le 14 Février 2009, 00:41:01
Arf pas grave

la trigo je suis en plein de dans la avec les putains de formules cosx² sinx trop trop chiant
  A+
Titre: Re : Travail Scolaire
Posté par: GtaManiac le 14 Février 2009, 00:44:26
Bwahaha les gosses, voila de l'électrotechnique  niveau Bac Professionnelle 1ere année (le prof quand il a vu les masses de calcul que j'ai fait sur ma feuille il a eu la flemme de corrigé alors je post ici pour ceux qui savent faire sa , surement Syg ou Samumu ) :

Une installation alimentée par une ligne triphasée quatre fils, 380 V, 50 Hz :

Je prend juste l'éclairage le reste c'est trop long a écrire surtout avec les lettre Alpha(α) , rendement(existe pas comme symbole en police d'écriture lol) et le Cos φ

Donc :

- 12 tube fluorescents de 40 W et de facteur de puissance 0,53 ainsi que 60 lampes de 100 W

Calculer les Puissance P et Q, le facteur de puissance et le courant en ligne :

Pour info : P = La puissance en Watt(W) et Q = La puissance réactive en Volt ampère réactif(Var)

Je commence a calculé ma Puissance (P) :

PL (pour puissance lampe) et QL (pour puissance lampe réactive) c'est pour mieux me repéré enfin bref :

PL = 60x100 = 6000 w pour les lampes et 12x40 = 480 W pour les tubes fluorescents donc sa me fait en tout,

PL = 6000 + 480 = 6480 W pour l'éclairage total

Ensuite ma puissance réactive (Q) :

QL = UxIxsin φ, j'ai U = 380, j'ai pas I et j'ai Sin φ = 0,5

Donc je doit trouvé I, je fait: I = P/U = 6480/380 = 17,05 A

Se qui nous fait :

QL = UxIxsin φ
QL = 380x17,05xsin 0,5
QL = 3188 Var

Puis le facteur de puissance :

Cos φ : R/z = P/s, zute j'ai pas S, je le calcul,

S = UxI/2
S = 380x17,05/2
S = 3239,5 Va (Volt ampère)

Donc => Cos φ : R/z = P/s,
        Cos φ : 6480/3239,5
        Cos φ : 2 (sa ma l'air bon j'ai un Cos φ de 2)

Et pour finir le courant en ligne :

I = Jx√3, zute j'ai pas J, je le calcul,

J = P/R, re-zut je doit trouvé la résistance :

R = U/I = 380/17,05 = 22,28 Ω(ohms),

J = P/R
J = 380/22,28
J = 17,05 A

Donc => I = Jx√3
             I = 17,05x√3
             I = 28,53 A


Conclusion :


Ma puissance(P) est de : 6480 W
Ma puissance réactive(Q) est de : 3188 Var
Mon facteur de puissance(φ) est de : 2
Mon courant en ligne est de : 28,53 A


J'ai bon Mr le(s) professeur(s) ?  :ninja

PS : sinon moi en maths je fait les Algorithmes Népériens et suite arithmétique ...
Titre: Re : Re : Travail Scolaire
Posté par: Kleinshka le 14 Février 2009, 11:27:52
rendement(existe pas comme symbole en police d'écriture lol)

Le rendement c'est pas η ?
Titre: Re : Travail Scolaire
Posté par: GtaManiac le 14 Février 2009, 11:50:57
Ou tu l'a trouvé  ;D
Titre: Re : Re : Travail Scolaire
Posté par: White_Light le 14 Février 2009, 11:55:35
Arf pas grave

la trigo je suis en plein de dans la avec les putains de formules cosx² sinx trop trop chiant
  A+


Claire , au debut sa aller je comprenait puis vers la fin ... xD

trop compliqué ^^
Titre: Re : Re : Travail Scolaire
Posté par: Kleinshka le 14 Février 2009, 13:04:53
Ou tu l'a trouvé  ;D

Table de caractères de Windows. ;)
Titre: Re : Travail Scolaire
Posté par: Syg le 16 Février 2009, 16:52:25
Hotcars21, c'est plus ou moins la même méthode que le calcul du discriminant.
Je crois d'ailleurs (si ma mémoire est bonne) que c'est comme ça qu'on le démontre.

En fait, si on reprend ton équation :
x2 + 8x + 2 = 10 => x² + 8x - 8 = 0
On trouve Δ=8²-4*1*(-8)=64+32=96=4*24 soit racine carrée de Δ = 2*racine(24)
On retrouve le racine(24) que tu as dans tes solutions (ce qui est normal).

Ta méthode n'est pas mal, un peu plus compliqué car il faut réfléchir pour trouver un polynôme correct à gauche. Mais avec de l'entrainement, cette méthode est peut-être plus rapide que celle du discriminant.

Maniac, je n'y connais rien en électricité .... mais :
        Cos φ : 2 (sa ma l'air bon j'ai un Cos φ de 2)
Pour moi, un cosinus est compris entre -1 et 1 donc il ne peut pas être égal à 2 ....

Sinon :
PS : sinon moi en maths je fait les Algorithmes Népériens et suite arithmétique ...
On dit logarithme népérien ... :)

++
Syg
Titre: Re : Travail Scolaire
Posté par: GtaManiac le 16 Février 2009, 18:04:21
Erk, bah pas grave le cosinus je m'en sert jamais j'ai pas du prendre en compte le cosinus de départ des tubes fluos et sinon oui je me goure toujours même en cours je dit algorithme :x
Titre: Re : Travail Scolaire
Posté par: Azz45 le 17 Février 2009, 22:47:48
Salut,

Je doit régider un paragraphe expliquant le TungStène..

Vous en pensez quoi ?

Le TungStène

Je me trouve dans des minerais, comme le wolframite et le sheelite.
Je suis très lourd et quand on me cherche on me trouve en grosses quantité,
Je suis très dur a couper, surtout quand je suis impur.

Comment M'extraire ?

Pour m'enlever des minerais et me prendre, vous devez utilisez une maniére difficile, car je suis
très lourd, très dur de couleur gris-acier voir blanc.Certains chimistes
me coupe pour me prendre en différent morceaux tout sa a cause de mon poid
( Quand je suis pur bien sur ).Les chimistes me travailent par forgeage
extrusion ou étirement, donc 3 manières différente selons les chimistes.
Rappel : En ajoutant en faible quantité aux alliages d'acier, j'augmente la dureté.

A quoi M'utilise T-on ?

Je suis utilisé dans la pluspart du temps dans des pièces d'usure dans la
métallurgie, et surtout l'industrie minière et pétrolière.Aussi on me sert pour faire
beaucoup de choses encore comme des filmaents ou des ampoules électriques et des poste
de television, ainsi que dance celle des électrodes.Quelques fois il est aussi utilisé pour des applications
spatiales.Aussi certain l'utilise pour y faire des collages verre sur métal.
Aussi des superalliages contenant du tungstène sont utilisés pour faire des pales
de turbine afin de supporter la haute températeur d'un arc électrique.

J'ai le Gout du voyage et de l'aventure.

J'ai un des plus haut point de fusion de 3422°C de tout les métaux, j'ai la plus faible pression de vapeur
et la plus grande force de traction de tous les métaux a une températeur supérieure a 1650°C.
Sa résistance a la corrosion est excellente.Je forme une couche d'oxyde protecteur lorsqu'il est exposé
à l'air.


Quelques photos :

 
Titre: Re : Travail Scolaire
Posté par: Syg le 17 Février 2009, 23:10:10
C'est bizarre ce texte à la première personne My-Ea.
Mais bon, je suis peut-être trop vieux, nouvelles méthodes d'enseignement ... .

Sinon, le contenu est bien, il montre que tu sais de quoi tu parles.

Par contre, il n'y a pas de S majuscule dans tungstène.
Et certaines phrase sont encore à la troisième personne du singulier.

J'ai corrigé les fautes d'orthographe, de grammaire et les quelques oublis qui rendaient certaines phrases peu compréhensibles :

Le Tungstène

Je me trouve dans des minerais, comme le wolframite et le sheelite.
Je suis très lourd et quand on me cherche on me trouve en grosses quantités,
Je suis très dur à couper, surtout quand je suis impur.

Comment m'extraire ?

Pour m'enlever des minerais et me prendre, vous devez utilisez une manière difficile, car je suis
très lourd, très dur de couleur gris-acier voir blanc.Certains chimistes
me coupent pour me prendre en différents morceaux tout ça à cause de mon poids
( Quand je suis pur bien sûr ).Les chimistes me travaillent par forgeage,
extrusion ou étirement, donc 3 manières différentes selon les chimistes.
Rappel : En m'ajoutant en faible quantité aux alliages d'acier, j'augmente leur dureté.

A quoi m'utilise t-on ?

Je suis utilisé la plupart du temps dans des pièces d'usure dans la
métallurgie, et surtout l'industrie minière et pétrolière.Aussi on se sert de moi pour faire
beaucoup de choses encore comme la fabrication des filaments ou des ampoules électriques et des postes
de télévision, ainsi que dans celle des électrodes. Quelques fois je suis aussi utilisé pour des applications
spatiales. Aussi certains m'utilisent pour faire des collages verre sur métal.
Aussi, des super alliages me contenant sont utilisés pour faire des pales
de turbine afin de supporter la haute température d'un arc électrique.

J'ai le goût du voyage et de l'aventure.

J'ai un des plus haut point de fusion de 3422°C de tous les métaux, j'ai la plus faible pression de vapeur
et la plus grande force de traction de tous les métaux à une température supérieure à 1650°C.
Ma résistance à la corrosion est excellente. Je forme une couche d'oxyde protecteur lorsque je suis exposé
à l'air.


++
Syg
Titre: Re : Travail Scolaire
Posté par: Jeff Hardy le 17 Février 2009, 23:31:22
huh ?  :hs C'est un poeme ?  :bangin :bangin
Titre: Re : Travail Scolaire
Posté par: Azz45 le 18 Février 2009, 12:46:29
Salut,

Merci de ton aide, mais syg il nous a dit le prof de l'écrire a la première personne..

J'ai vu le boulot des autres ( certains ) qui l'ont rendu aujourd'hui, il ont fait 4 lignes xD

Je vais essayer de le modifier un peux je verrais, selon le temps.

Merci Syg.

Ps : C'est pas un poème.
Titre: Re : Travail Scolaire
Posté par: Jeff Hardy le 18 Février 2009, 12:51:00
Ouaip dsl mais ses quoi "TungStène" ?
Titre: Re : Re : Travail Scolaire
Posté par: Syg le 18 Février 2009, 13:50:10
Ouaip dsl mais ses quoi "TungStène" ?
Ben lis ce qu'à écrit My-Ea, tu sauras ce que c'est.

++
Syg
Titre: Re : Travail Scolaire
Posté par: Lacuisse le 18 Février 2009, 15:44:26
lu  ;)
ou bien encore http://fr.wikipedia.org/wiki/Tungst%C3%A8ne (http://fr.wikipedia.org/wiki/Tungst%C3%A8ne) ( je l'ai lu aussi et je dormirai moins bête ce soir )  :D 

++  8)
Titre: Re : Travail Scolaire
Posté par: Azz45 le 18 Février 2009, 18:18:50
Salut,

Enfaite j'ai apprit beaucoup de chose sur le Tungstène.

Ses réactions chimiques etc..
Titre: Re : Re : Travail Scolaire
Posté par: » Lukubi™ le 19 Février 2009, 05:45:35
( je l'ai lu aussi et je dormirai moins bête ce soir )  :D 
++  8)

Pareil pour moi   8)

Mr.T :king
Titre: Re : Travail Scolaire
Posté par: Nikko™ le 19 Février 2009, 14:04:17
Vive la chimie ^^

++
nikko
Titre: Re : Travail Scolaire
Posté par: Azz45 le 19 Février 2009, 14:29:45
Salut,

Oui, Nikko :D
Titre: Re : Travail Scolaire
Posté par: Nikko™ le 19 Février 2009, 14:35:52
jkiff aussi  :-* ^^

++
nikko
Titre: Re : Travail Scolaire
Posté par: Azz45 le 19 Février 2009, 14:55:11
Salut,

oui sa dépend de quoi sa parle aussi genre moi j'aime tout ce qui est réaction et tout, tu genre changement de couleur

Mon prof nous a montrer un truc assez bien je trouve, il a mit de la poudre de fer au dessus d'un truc de gaz, et sa faisait des étincelle comme des feux d'artifice ...

J'aime ces expérience là !
Titre: Re : Travail Scolaire
Posté par: Syg le 20 Février 2009, 15:30:12
Oui, c'est bien la chimie.
Ça me rappelle la fois où notre prof de chimie avait fait exploser une pince à thé avec du sodium pur trempé dans l'eau pour nous montré que le sodium pur réagi violemment avec l'eau. Mais cette fois là, il a mis plus de sodium que d'habitude, il y a une une réaction explosive et il y eut des projections d'eau de partout. Très drôle, on a été un peu mouillés (le prof beaucoup plus), mais personne n' été blessé, à part la pince à thé qui n'a pas supporté le choc.

++
Syg
Titre: Re : Travail Scolaire
Posté par: Orosko le 20 Février 2009, 15:31:46
J'ai vu la même expérience l'année dernière  :laugh
Titre: Re : Travail Scolaire
Posté par: Nikko™ le 20 Février 2009, 16:31:43
je l'ai vu aussi syg ^^ j'avoue qu'il ne vaut mieu pas sortir le sodium pur de son bocal ^^ (a nos risques et périls ^^)


++
nikko
Titre: Re : Travail Scolaire
Posté par: Syg le 21 Février 2009, 11:06:37
Oui, le sodium est conservé dans l'acool.
Si on ne met que quelques grammes dans l'eau, ça ne fait que des bulles dans l'eau (comme si l'eau se mettait à bouillir). mais effectivement, avec une quantité plus importante, il y a des risques.
Mais bon, je ne sais pas où on peut acheter du sodium pûr ... dommage ... :)

++
Syg
Titre: Re : Travail Scolaire
Posté par: Haka le 14 Mars 2009, 13:03:00
yop tout le monde :D ,

j'ai un petit souci avec une dissertation en français, c'est sur une problématique tiré au sort ....
par ma chance :ironie:  j'ai tirais le thème "réchauffement climatique" et la problématique "qu'elles sont les conséquences du réchauffement climatique sur la météorologie de la Terre".
j'ai trouver plusieurs document qui m'aide mais j'aimerais juste savoir si les tempêtes du samedi 24 février 2009 et celle de 1999 sont une de ces conséquences et comment c'est produit ce phénomène.

je sais sa fait un peu beaucoup mais a chaque fois que je cherche sa me donne les conséquences de la tempête...

merci de votre aide
++
Titre: Re : Travail Scolaire
Posté par: Lotfi le 14 Mars 2009, 13:19:58
Lu

Je pense pas que ces 2 evenements soient dues au rechauffement climatique mais parle plutot de la canicule de 2003 je crois ca m'a l'air plus du au rechauffement

Voila A+ j'espere t'avoir aider
Titre: Re : Travail Scolaire
Posté par: Azz45 le 14 Mars 2009, 22:12:12
Sérieux, Réchauffement => Pollution des véhicules.
Titre: Re : Travail Scolaire
Posté par: Nikko™ le 14 Mars 2009, 22:50:36
Je dirais plutot pollution des vehicules => rechauffement ...

++
nikko
Titre: Re : Travail Scolaire
Posté par: KoTn le 14 Mars 2009, 23:03:18
Le réchaufement est due au comportement humain et de la façon dont ont traite la planête. Tu peux déja ajouter sa c'est un bon point je pensse
Titre: Re : Travail Scolaire
Posté par: Azz45 le 14 Mars 2009, 23:06:57
Oui mais dire, que c'est a cause des humains que la planète chauffe ne va pas, vu qu'il doit donner des exemples prècis avec des détail donc la pollution est un bon point.
Titre: Re : Travail Scolaire
Posté par: KoTn le 14 Mars 2009, 23:09:14
La pollution est engendrée par qui ? par l'humain
Titre: Re : Travail Scolaire
Posté par: GtaManiac le 14 Mars 2009, 23:09:51
L'industrie, les traffics (aérien, ferré, navale etc), les déchets (aussi bien radioactif que alimentaire), et bien entendu le prout des vaches qui abime la couche d'ozone .
Titre: Re : Travail Scolaire
Posté par: HotcarsTwentyOne le 15 Mars 2009, 18:57:49
Les prouts de vaches (comme nos prouts à nous d'ailleurs) libèrent du méthane (CH4), gaz à effet de serre 21 fois pire que le dioxyde de carbone (CO2).
Titre: Re : Travail Scolaire
Posté par: Syg le 16 Mars 2009, 00:15:25
Un des effets flagrant du réchauffement climatique est le recul de la banquise dans les mers polaires (qui prive les ours blancs de leur habitat par la même occasion).
Autre effet un peu dans le même genre, c'est la fonte des grands glaciers.

Tu peux aussi parler de la montée du niveau de la mer (ou de l'océan) qui commence à recouvrir les îles dont l'altitude de dépasse pas 1 ou 2 mètres (je ne me rappelle plus du nom de ces îles qui se trouvent dans l'océan Pacifique).

Pour l'instant, les scientifiques ne peuvent pas dire si tel ou tel événement climatique (tempête, canicule, ouragan) est du au réchauffement climatique ou si c'est un des aléas du climat (il y a déjà eu des canicules du genre de 2003 par le passé).
Par contre, les dix dernières années sont parmi les plus chaudes que l'on connaisse.

++
Syg
Titre: Re : Travail Scolaire
Posté par: Konis le 05 Avril 2009, 18:20:53
Bonjour ,
J'ai un petit devoir Maison et j'ai un peu de lacunes avec les Calculs Litéraux ,
surtout avec les aires et périmétre et aussi simplifier avec les pharentéses ,

Merci de vos reponses  :)
Titre: Re : Travail Scolaire
Posté par: [viruz]rider_77 le 05 Avril 2009, 18:50:57
Tu veux quoi comme aide :P ?
Des formules ? ...
Expliques plus s.v.p. ;)
Titre: Re : Travail Scolaire
Posté par: Azz45 le 05 Avril 2009, 22:05:56
Salut,

Il voudrait de l'aide au niveau des simplifications, calculez un air,périmètre

Périmètre => T'assemble tout les côtes et sa te donne le périmètre

Air => C'est un truc avec les angles droit

Simplification : Exemple = 5 x 2 x 5 x 8 x 4
                                 = 10 + 20 + 8
                                 = 38

Voilà, si sa t'aide un peu xD
Titre: Re : Travail Scolaire
Posté par: [viruz]rider_77 le 06 Avril 2009, 01:04:52
Bah l'air c'est surtout des formules ;)
Exemples :
Formule de l'air d'un triangle : (Aire de la Base x la hauteur) / 2
Formule du carré : Côté x Côté
Formule parallélogramme et rectangle : Base x Hauteur

...
Titre: Re : Re : Travail Scolaire
Posté par: Syg le 07 Avril 2009, 14:03:20
Air => C'est un truc avec les angles droit
D'abord on écrit "aire", par "air" (ça c'est qu'on respire).
Ensuite, ça n'a rien à voir avec les angles droits (sinon on aurait du mal à trouver l'aire d'un cercle).

rider_77 t'a donné quelques formules pour les figures les plus courantes.
Tu trouveras toutes les formules que tu veux sur le net.
Exemple en faisant la recherche "formule aire" sur Google -> http://www.geocities.com/Athens/Aegean/3290/solides.htm (http://www.geocities.com/Athens/Aegean/3290/solides.htm)

Simplification : Exemple = 5 x 2 x 5 x 8 x 4
&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;= 10 + 20 + 8
&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;= 38
Mon Dieu Azz45 !!
Comment fais-tu pour remplacer des multiplication par des additions ? ;D
Je te conseille d'éviter d'aller dans un magasin ou dans une banque, tu risques de te faire sérieusement avoir ...
5 x 2 x 5 x 8 x 4 = 5 x 2 x 5 x 4 x 8 = 10 x 20 x 8 = 1600 (un peu plus que ce que tu trouves non ?)
Et si au départ tu avais écrit 5 x 2 + 5 x 8 + 4 = 10 + 40 + 4 = 54
L'addition et la multiplication sont commutatives (on peut changer les termes de place) mais pas entre elles.
6 x 2 x 3 = 6 x 3 x 2 =36
mais 6 x 2 + 3 (15) n'est par égal à 6 x 3 + 2 (20)
De toutes façons, ce ne sont pas des simplifications mais des calculs.

Sinon, je n'ai pas trop compris ce que Konis a voulu dire par "simplification avec les parenthèses", peut-être voulais-tu parler de la factorisation ?
Essaies de nous en dire plus.

++
Syg
Titre: Re : Travail Scolaire
Posté par: Azz45 le 07 Avril 2009, 16:36:46
Salut,

Syg ta raison, de toute manière moi & les maths c'est 0  :ninja
Titre: Re : Travail Scolaire
Posté par: [viruz]rider_77 le 08 Avril 2009, 00:41:43
Si ça peut t'aider, quand on a une figure régulière(où tous les angles et tous les côtés sont congrus), et que la figure possède 5 côtés et plus (pentagone en montant), on peut utiliser la formulaire :

(P x A) / 2         où: P = Périmètre
                                       A = Apothème

N'oublies pas qu'on ne peut l'utiliser QUE pour les figures régulières.

Bonne Chance jeune garçon :P
Titre: Re : Travail Scolaire
Posté par: spiirou le 11 Mai 2009, 20:30:42
Konis , j'ai fais ca aussi ( on a le mm age ) , c t galere au debut mais qd t'as compris sa parait con !!

++

PS : moi j'ai pas encore compris ^^