GTAOnline.net
San Andreas Multiplayer (sa:mp) => Scripting SA-MP [Pawn center] => Discussion démarrée par: HackMaite le 13 Mai 2009, 13:57:41
-
Bonjour à tous,
Bon j'explique mon problème, pandant mon tuto j'ai des lignes pour voir des immeubles etc, et je voudrais savoir ou je pourrais en obtenir, je ne pense pas avec samp debug..
Voici ce qu'il me faudrait.
SetPlayerPos(i,XXX.XXXX,-XXXX.XXXX,XX.XXXX);
SetPlayerCameraPos(i, XXXX.XXXX,-XXXX.XXXX,XX.XXXX);
SetPlayerCameraLookAt(i, XXX.4XX,-XXXX.5XXX,X3.XXX);
Merci àv ous
-
en jeu tu place ton joueur est tape /save ensuite dans le dossier d'installation du jeux C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas tu a un fichier nomer savedposition.txt tout seras dedans
-
Euh j'aurais tout ??
( SetPlayerCameraLookAt etc ??)
-
juste les positions exemple
AddPlayerClass(248,1358.2792,1829.8905,10.8203,182.4843,0,0,0,0,0,0); //
position X
position Y
position Z
position camera
la compote de pomme ne tombe pas d'un pommier ;) A mediter
-
Oulàà, tu peut me faire un exemple ??
tient j'ai pris un truc au pif quand j'ai fais /save
ca à l'air dur ton truc :$
Double post
tient j'ai oublié de le mettre (( xD ))
AddPlayerClass(0,1440.5612,-928.2330,39.8672,252.5531,0,0,0,0,0,0); //
-
Beh nah, tout d abord tu va dans le jeu.
tu te met a une posititon tu save en fesans /save position
et apres tu te met ou tu veut que t as cam soit tu fais /save Cam
Ensuite tu aura deux addplayerclass(id,x,y,z....);
tu prend la pos Cam et tu la met dans SetCamPos
,et apres tu prend la pos position et tu fait SetPlayerPos( avec le pos ici) et setcamlookat(pos de setplayerpos ici aussi);
puis voila
-
SetPlayerPos(i,XXX.XXXX,-XXXX.XXXX,XX.XXXX); ceci est la ou le personnage doit etre
SetPlayerCameraPos(i, XXXX.XXXX,-XXXX.XXXX,XX.XXXX); ceci est la position de la camera
SetPlayerCameraLookAt(i, XXX.4XX,-XXXX.5XXX,X3.XXX); ceci est la direction ou doit regarder la camera par default on met la meme position que le SetPlayerPos
sasuke le rapide xD
je connaisser pas /save cam et /save position je vais tester sa MERCI
-
Euh, ta commande /save cam marche pas, puis tu peut me faire un exemple avec:
AddPlayerClass(0,1440.5612,-928.2330,39.8672,252.5531,0,0,0,0,0,0); //
merci
-
essaie deja ...
-
Oui c'est fait, donc ça donne ça:
4953 SetPlayerPos(i,-928.2330,39.8672,252.5531);
4954 SetPlayerCameraPos(i, 2244.5066,-1368.8748,41.4254);
4955 SetPlayerCameraLookAt(i,252.5531);
Mais le problème c'est que:
C:UsersSession Jeu.PC-de-StoneDesktop[FR] Santa Cruzz [RP]gamemodesgf.pwn([color=red]4955[/color]) : warning 202: number of arguments does not match definition
C:UsersSession Jeu.PC-de-StoneDesktop[FR] Santa Cruzz [RP]gamemodesgf.pwn([color=red]4955[/color]) : warning 202: number of arguments does not match definition
Pawn compiler 3.2.3664 Copyright (c) 1997-2006, ITB CompuPhase
Header size: 5904 bytes
Code size: 1099228 bytes
Data size: 2190160 bytes
Stack/heap size: 16384 bytes; estimated max. usage=4904 cells (19616 bytes)
Total requirements: 3311676 bytes
2 Warnings.
Double post
Et je tient à signalé que j'ai fait avec:
AddPlayerClass(0,1440.5612,-928.2330,39.8672,252.5531,0,0,0,0,0,0); //
-
SetPlayerPos(-928.2330,39.8672,252.5531);
SetPlayerCameraPos(2244.5066,-1368.8748,41.4254);// La ta cameras me semble tres loin :s
SetPlayerCameraLookAt(-928.2330,39.8672,252.5531);
tu n'as pas lu ce que j'ai ecrit
-
J'ai essayé avec les lignes que tu m'a fourni, ce qui donne:
C:\Users\Session Jeu.PC-de-Stone\Desktop\[FR] Santa Cruzz [RP]\gamemodes\gf.pwn(4953) : warning 213: tag mismatch
C:\Users\Session Jeu.PC-de-Stone\Desktop\[FR] Santa Cruzz [RP]\gamemodes\gf.pwn(4953) : warning 202: number of arguments does not match definition
C:\Users\Session Jeu.PC-de-Stone\Desktop\[FR] Santa Cruzz [RP]\gamemodes\gf.pwn(4954) : warning 213: tag mismatch
C:\Users\Session Jeu.PC-de-Stone\Desktop\[FR] Santa Cruzz [RP]\gamemodes\gf.pwn(4954) : warning 202: number of arguments does not match definition
C:\Users\Session Jeu.PC-de-Stone\Desktop\[FR] Santa Cruzz [RP]\gamemodes\gf.pwn(4955) : warning 213: tag mismatch
C:\Users\Session Jeu.PC-de-Stone\Desktop\[FR] Santa Cruzz [RP]\gamemodes\gf.pwn(4955) : warning 202: number of arguments does not match definition
Pawn compiler 3.2.3664 Copyright (c) 1997-2006, ITB CompuPhase
Header size: 5904 bytes
Code size: 1099220 bytes
Data size: 2190160 bytes
Stack/heap size: 16384 bytes; estimated max. usage=4904 cells (19616 bytes)
Total requirements: 3311668 bytes
6 Warnings.
-
voila celui de mon GM en construction et sa fonctionne
SetPlayerInterior(playerid,11);
SetPlayerPos(playerid,508.7362,-87.4335,998.9609);
SetPlayerCameraPos(playerid,508.7362,-83.4335,998.9609);
SetPlayerCameraLookAt(playerid,508.7362,-87.4335,998.9609);
SetPlayerFacingAngle(playerid,0.0);
maintenant je pense que c'est pour la selection du perso si ce n'est pas pour sa ben explique mieux
-
Mais ça c'est le tient, donc je ciomprends toujours pas
-
SetPlayerInterior(playerid,11); id de l'interieure ou se trouve le personnage
SetPlayerPos(playerid,508.7362,-87.4335,998.9609);position ou se trouve le personnage
SetPlayerCameraPos(playerid,508.7362,-83.4335,998.9609);position ou se trouve la camera
SetPlayerCameraLookAt(playerid,508.7362,-87.4335,998.9609);direction ou doit regarder la camera
SetPlayerFacingAngle(playerid,0.0);laisse comme c'est
Voila on peu en deduire qu'il te faut deux /save un pour la position du personnage et la direction ou doit regarder la camera et un second pour la position camera
Si tu ne comprend toujours pas, je ne peu pas t'aider plus repere toi au couleur et lit bien ce que j'ecrit