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San Andreas Multiplayer (sa:mp) => Scripting SA-MP [Pawn center] => Discussion démarrée par: Huelvox le 21 Mai 2009, 00:19:05
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Bonjour,
J'ai commencé mon serveur mais malheureusement, depuis hier soir je cherche un FS ou un INC qui permetterais que dès qu'un joueur se connecte sur le serveur, il y est marqué:
- Huelvox est entré en ville.
Ou une chose à peu près pareil.
SI vous avez des sources, ce serait sympa de me les passé.
Cordialement,
Huelvox.
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Salut,
aucun fs ne fera que cela (ou je ne le connais pas)
comme il s'agit de seulement 5 lignes de code, tu peut t'y mettre....
je te donne un indice:
il te faudra utiliser les fonctions suivantes dans cet ordre:
- GetPlayerName
- format
- SendClientMessageToAll
en "détail" ce que tu dois faire :
- créer une nouvelle variable pouvant contenir du texte (un tableau) : new tmp[128];
- récupérer le nom du joueur : GetPlayerName(playerid, tmp, MAX_PLAYER_NAME);
- Insérer dans la variable le texte voulu : format(tmp, sizeof(tmp), " - %s est entré(e) en ville.", tmp);
- envoyer le texte contenu dans la variable aux joueurs (je te laisse tout faire)
++Sim++
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Merci, j'ai vraiment essayé de faire ceci mais le problème c'est que je commance le serveur, donc je suis débutant.
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Avant de créer un server je te conseille deja d'apprendre les bases de pawno. Pour ta question Sim a tout dit, à toi de savoir comment utiliser ses belles paroles...
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Salut je vais t'aider:
Tu définis la couleur, :
#define COLOR_RED 0xAA3333AA
Ensuite,
new pName[ 30 ], string[ 256 ];
GetPlayerName(playerid, pName, 30);
format(string, 256, "%s est entre en ville.", pName);
SendClientMessageToAll(COLOR_RED,string);
Tu l'insère dans:
public OnPlayerConnect(playerid)
Ensuite tu rajoute sa:
public OnPlayerDisconnect(playerid)
{
new pName[30], string[256];
GetPlayerName(playerid, pName, 30);
format(string, 256, "%s a quitté la ville.", pName);
SendClientMessageToAll(COLOR_RED ,string);
TextDrawHideForPlayer(playerid,Site);
Dit nous ce que sa fait ;)
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Salut,
et voilà.. on lui donne tout fais....c'est justement ce que j'évitais en le rendant possible pour quelqu'un qui se donne la peine de lire (et qui pose des questions en cas de besoin)
bon, je dirais seulement qu'il est toujours possible d'optimiser ton code en se basant sur ce que j'ai écrit ( une seule variable et de taille inférieure )
++Sim++
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Je pourrait juste savoir pourquoi tu a mi un TextDrawnHideForPlayer ????????
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ça me met ça:
C:\Users\M0z0x\Desktop\[FR] Seroo City [RP]\gamemodes\gf.pwn(1999) : error 021: symbol already defined: "string"
Pawn compiler 3.2.3664 Copyright (c) 1997-2006, ITB CompuPhase
1 Error.
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Ton " string " est déjà définie quelque part je pense,
Sim j'ai pas compris ce que tu voulais me dire..
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Il voulait pas qu'on lui donne le code tout fait, si c'est un débutant il doit apprendre par sois meme...
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Azz je suis pas une meuf je suis un mec (( treve de rire ))
Je ne vois franchement pas.
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C'est pour cela que je lui donne des bouts de code, après faut qu'il les analyse etc..
Moi je l'aide après il fait ce qu'il veut ;)
(( Ton humour est bof bof ))
Essaye de comprendre tu verras, je go dodo :D
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Salut,
ce que je voulais dire c'est que la taille maximale des chaines pouvant être envoyé/reçu via les ClientMessage et PlayerMessage est 128, donc en créant une chaine de 256 elle est beaucoup trop longue pour rien, de plus il est possible d'utiliser la même chaine pour récupérer le nom et stocker le message (comme je l'ai fais dans mon premier poste)
++Sim++
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moi je dit va ici: http://pawn.gtaonline.fr/index.php/Accueil (http://pawn.gtaonline.fr/index.php/Accueil) je fini les gamemode et tu aura de bon tuto en francais pour bien commencer =D
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Ou sinon dans le FS admin de R@f il y a un "truk" dans le genre.
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Il veut seulement les phrases, donc je lui est expliquer et donner, sa sert a rien qu'il mette un script admin juste pour les phrases. :dry
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Il prend pas tout le FS il prend que les phrases qui sont à l'intérieur.
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Salut,
Vaut mieux apprendre a les faire que des les copier/coller
Azz 8)
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Très juste