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San Andreas Multiplayer (sa:mp) => Scripting SA-MP [Pawn center] => Discussion démarrée par: manathann le 09 Juillet 2009, 23:57:32

Titre: Sauvegarde de véhicule Tunés
Posté par: manathann le 09 Juillet 2009, 23:57:32
Bonsoir,

Je voudrais savoir l'il existait un FS/INC permertant de sauvegarder un vehicule qui a fait un tour au Transfender et de sauvegarder les "Components" ?

Je sais que sa paraît assez bête mais je vous demande;

Cordialement,
Titre: Re : Sauvegarde de véhicule Tunés
Posté par: PureNation le 10 Juillet 2009, 02:21:01
J'ai fais et sa marche avec mon GM ..

Conseil:
Utilise DINI et utilise un scriptfiles c'est facile après ..
Titre: Re : Sauvegarde de véhicule Tunés
Posté par: manathann le 10 Juillet 2009, 08:50:57
J'ai plus cherché et j'ai trouvé ce truc en "ptit'naigre":
http://www.gtaonline.fr/forums/index.php/topic,7472.msg118788.html (http://www.gtaonline.fr/forums/index.php/topic,7472.msg118788.html)

Pour ma part, j'ai testé et j'ai tuné une voiture au transfener, j'ai quitté le jeu, rebooté le serveur et me suis reconnecté, quelle surprise, le véhicule étais encore tuning :)

What else?
Titre: Re : Sauvegarde de véhicule Tunés
Posté par: PureNation le 10 Juillet 2009, 12:31:52
Nan .. Mets si la voiture respawn pendant que tu joues ? .. Elle sera plus mod .. faut mettre un timer de 0.01 secondes avant d,appliquer les mods sur le vehicule..
Titre: Re : Sauvegarde de véhicule Tunés
Posté par: manathann le 10 Juillet 2009, 19:09:38
J'ai deja ajouté un Timer dans ce mod mais pour moi 

:dejadehors
Titre: Re : Sauvegarde de véhicule Tunés
Posté par: PureNation le 10 Juillet 2009, 19:10:38
Sa fonctionne ?

(Envoie le moi svp par MP :D)
Titre: Re : Re : Sauvegarde de véhicule Tunés
Posté par: S!m le 11 Juillet 2009, 16:37:29
Salut,

J'ai deja ajouté un Timer dans ce mod mais pour moi  

:dejadehors

DeAMX ?

car si on regarde bien le fichier fourni, il ne contient pas le code source (ce qui est contraire aux règlements du forum en passant...)

si vous désirez faire la sauvegarde des tunning, il suffit de vous inspirer un peu des scripts du genre Gestion Vehicle de MrFredo ou le VMenu de TaXi

++Sim++
Titre: Re : Sauvegarde de véhicule Tunés
Posté par: manathann le 12 Juillet 2009, 12:00:49
Je l'avais eu avec des anciens lien qui ont été changés par l'auteur du sujet par la suite.
Titre: Re : Sauvegarde de véhicule Tunés
Posté par: futenesie le 01 Août 2009, 09:39:18
bon j'ai pas trop compris la discutuion mais je vais quand meme demander si c'est comme sa que l'on fait ^^

-quand on equipe une voiture sur samp-debug.exe et que l'on enregistre sa position est ce que quand j'enregistre sa position avec /save quand je le rajoute plus tard sur mon script de gamemode la voiture reste tunner quand je lance mon serveur ensuite?
Titre: Re : Sauvegarde de véhicule Tunés
Posté par: MadX le 01 Août 2009, 12:26:21
Non car seul le model et la couleur sont sauvegardés.
Titre: Re : Sauvegarde de véhicule Tunés
Posté par: cristab le 01 Août 2009, 13:00:56
mais il exist une façon d'avoir un vehicule tuner j'aivais deja repondu sur le forum
Titre: Re : Sauvegarde de véhicule Tunés
Posté par: hardcoder le 01 Août 2009, 13:26:21
Quand un joueur ajoute un composant, le callback OnVehicleMod(playerid, vehicleid, componentid) est appelé.

A l'aide d'une variable a plusieurs dimensions (une "array", ou un tableau), tu peu stocker tous les composants de chaque vehicules, et ainsi les sauver facilement dans un fichier ou une base de donnée, lorsque tu ferme le serveur, ou à n'importe quel moment donné.

Ensuite pour les charger au démarrage du serveur, tu dis a ton script de lire fichier où sont sauvés tous les mods de chaque vehicules, de remplir le tableau avec ces valeurs et d'utiliser la fonction AddVehicleComponent() sous OnGameModeInit() après avoir créer les vehicules.