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San Andreas Multiplayer (sa:mp) => Scripting SA-MP [Pawn center] => Discussion démarrée par: PureNation le 27 Juillet 2009, 15:41:12

Titre: LVDM - Des teams
Posté par: PureNation le 27 Juillet 2009, 15:41:12
Bonjour, je suis actuellement entrain de faire un "Mode-Libre" et j'aimerais mettre des teams comme dans SFTDM , je suis avec LVDM ..

Merci a vous ;)
Titre: Re : LVDM - Des teams
Posté par: » Lukubi™ le 27 Juillet 2009, 19:44:40
Et ?  Des details sur ton probleme ? non, on va pas te donner le code tout pret ;)


++
MrT®
Titre: Re : LVDM - Des teams
Posté par: PureNation le 27 Juillet 2009, 22:59:33
Nan , je veux juste savoir comment faire .. quel code utiliser ... je sais que c'est un truc du genre gTeam ..
Titre: Re : LVDM - Des teams
Posté par: cristab le 27 Juillet 2009, 23:08:51
voila pour toi http://wiki.sa-mp.com/wiki/PAWN_tutorial (http://wiki.sa-mp.com/wiki/PAWN_tutorial)

cherche la partit nommé

Making a team deathmatch

edit j'ai rien a faire je vais t'expliquer


Tout d'abord on va commencer par declarer les team de cette façon


#define TEAM_GROVE 1 // regarde bien le chiffre a la fin il augmente de 1 a chaque team differente en faite les nom des teams ne sont pas compiler seul le numero a la fin le seras comme une constante
#define TEAM_BALLA 2 // la c'est la seconde donc 2
#define TEAM_GROVE_COLOR 0x00FF00AA // ici on definie sa couleur (c'est facultatif mais utile quans on debute
#define TEAM_BALLA_COLOR 0xFF00FFAA

desormer on ajoute ceci

new gTeam[MAX_PLAYERS];
la deja on remarque qu'on aurais pus faire autrement du genre

enum team
{
groove,
balla
};
new gteam[MAX_PLAYERS][team];

a t'on choix

ensuite on se rend dans cette callback public OnPlayerRequestClass(playerid, classid)

Citer
if(classid == 0)
   {
      GameTextForPlayer(playerid, "~g~Groove", 2000, 4);
      SetPlayerColor(playerid,TEAM_GROVE_COLOR);
      gTeam[playerid] = TEAM_GROVE;

   }
if(classid == 1)
   {
      GameTextForPlayer(playerid, "~g~Balla", 2000, 4);
      SetPlayerColor(playerid,TEAM_BALLA_COLOR);
      gTeam[playerid] = BALLA;

   }




voila j'espere t'avoir aider
Titre: Re : LVDM - Des teams
Posté par: S!m le 28 Juillet 2009, 01:13:36
Salut,

sans vouloir m'insérer dans le sujet, il est, selon moi, plus avantageux d'utiliser l'enumération..

on peut y ajouter/enlever une ou des team(s) très aisément.

De mon côté, je l'utilise de la façon suivante:

enum team_enum
{
    TEAM_NONE,
    TEAM_JESAISPASQUOI,
    TEAM_GROVE,
    TEAM_MERDEUX,
    MAX_TEAM
}

++Sim++
Titre: Re : LVDM - Des teams
Posté par: PureNation le 28 Juillet 2009, 02:57:43
Merci beaucoup ! :D grace a vous je vais pouvoir avancer mon serveur :D :happy

Double post
Comment je mets plusieurs skins (class) dans une team ? car la y'a qu'un skin par team x)
Titre: Re : LVDM - Des teams
Posté par: S!m le 28 Juillet 2009, 16:02:01
Salut,

tu dois d'abord ajouter les skins que tu désire via AddPlayerClass (et note quels skins vont dans quelle team)

par la suite, dans la callback OnPlayerRequestClass fais un switch qui ajoute le joueur à la bonne team (mais assure toi qu'il soit considéré comme n'étant pas actif

exemple:

public OnPlayerrequestClass(playerid, classid)
{
    switch(classid)
    {
        case 1, 2, 3:
        {
            gTeam[playerid] TEAM_NERD;
        }
        .....
    }
    return 1;
}

voilà

++Sim++
Titre: Re : LVDM - Des teams
Posté par: Spaggiari le 01 Mars 2010, 17:07:21
Je suis vraiment desolé du UP, mais j'ai pas compris ce qu'a expliqué Sim pour rajouter des joueurs dans une team  :-X
Titre: Re : LVDM - Des teams
Posté par: Spaggiari le 03 Mars 2010, 19:16:32
Re-Up, j'essaie de mettre plusieurs skin mais sans succés  :-X