SMod V2.2
Sauvegarde de mod ajouté dans les garage de tunning
Utilisation:
Il vous suffit de copier le fichier SMod.amx, d'ajouter SMod à vos filterscript (dans le fichier server.cfg) et puis de lancer le serveur.
Pour pouvoir le compiler, vous avez besoin de l'includes zcmd.
le filterscript comporte deux commandes:
/savemod - sauvegarde les mods présents sur le véhicules (les couleurs/paintjob seront mis à jour selon les modifications mais pas les pièces, faire la commande à nouveau pour modifier)
/unmod - efface la sauvegarde et enlève les composantes (sauf paintjob et couleurs)
ATTENTION: Si vous modifiez un véhicule qui peut changer de vehicleid (un véhicule qui est détruit par exemple), certains bugs peuvent survenir(les mods ne seront pas appliqués au bon véhicule)...
Considérations techniques:
En terme de vitesse, le chargement et la sauvegarde se font en moins de 10 ms (environ 6 ms sur ma machine).
Considérant que le chargement n'a lieu qu'au lancement du script, et la sauvegarde que lorsque l'on tape /savemod, je ne pense pas que ces résultats soient problématiques.
Si toutefois des problèmes sont rencontrés, je peut modifié le système pour n'enregistrer que les véhicules moddés.
Défaut(s) connu(s):
j'ai testé la version 2.1.0. Au chargement initial des mods sur les voitures.
Il semble que certaines pièces ne soient pas ajouté (j'ai vu l'aileron et la nitro manquante).
Toutefois, dès qu'une voiture est respawn ce problème disparait.
J'ai essayer de le faire directement dans le script mais ça ne semble pas fonctionner très bien alors...
Téléchargement:
Nouvelle - V2.2.1 :
(http://solidfiles.com/info_imgs/bS8P.jpg) (http://solidfiles.com/d/d32d/)
Lien Pastebin (http://pastebin.gtaonline.fr/pastebin.php?show=1003)
Anciennes:
- V2.0.1 :
(http://solidfiles.com/info_imgs/bS8P.jpg) (http://solidfiles.com/d/1f2)
Lien Pastebin (http://pastebin.gtaonline.fr/pastebin.php?show=793)
- V1.1.0 :
(http://solidfiles.com/info_imgs/djAi.jpg) (http://solidfiles.com/d/djAi)
Lien Pastebin (http://pastebin.gtaonline.fr/pastebin.php?show=659)
Historique:
V1.0.0 - 2 août 2009:
- sortie initiale
- chargement/sauvegarde des mods ajoutés
V1.1.0:
- ajout de la gestion des couleurs
V2.0.0:
- ajout de la gestion des paintjob
- correction de bugs majeurs (avec la 0.3)
V2.0.1:
- petite correction de bug (ajout de la gestion paintjob + couleur je pense)
V2.1.0 - 10 Janvier 2010:
- ajout de la vérification de la compatibilité des mods avec les véhicules via la fonction VehicleModCheck de Y_LESS
- révision du système de sauvegarde, bien mieux codé, plus propre, fichiers enregistrés en binaire, permet d'éviter des erreurs causées par des modifications du fichier. De plus la structure est plus efficace et sure. RECOMMANDÉE, NON COMPATIBLE AVEC LES VERSIONS PRÉCÉDENTES
V2.2.0 - 10 Janvier 2010:
- retrait de la fonction permettant de sauvegardé un seul véhicule
- correction d'un problème qui faisait que si un joueur quelconque changeait la couleur ou la paintjob d'un véhicule moddé après sa sauvegarde, le changement était sauvegardé
- ajustement d'un défaut concernant l'ajout d'une paintjob après l'ajout d'une couleur, ce qui entrainait la modification de couleur de la paintjob (alors qu'au moment de l'application ce n'est pas le cas)
- retrait du timer pour sauvegarder les mods, la sauvegarde a désormais lieu à chaque changement (/savemod et /unmod)
- ajout de commentaires pour expliquer
- amélioration de l'initialisation du tableau principal au lancement du fs
V 2.2.1 - 11 Janiver 2010:
- correction d'un problème qui causait la perte de la paintjob et de la couleur si le véhicule était de nouveau /savemod après avoir été chargé (au lancement du fs)
amusez-vous avec ce petit fs,
Les commentaires et suggestions sont appréciées
++Sim++