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San Andreas Multiplayer (sa:mp) => Scripting SA-MP [Pawn center] => Showroom SA:MP => Discussion démarrée par: Mr_C30 le 05 Août 2009, 21:06:53

Titre: [FS]C30_gp course
Posté par: Mr_C30 le 05 Août 2009, 21:06:53
salut je vous présente le C30_gp !!


le C30_gp comme son nom l'indique c'est un filterscript crée
par moi même a partir d'une feuille blanche j'ai voulus recréer un maximum l'atmosphère d'une course de grand prix ! évidament baser sur le yrace de yagu ou vous pouvez retrouver l'original ici http://forum.sa-mp.com/index.php?topic=20637.0 (http://forum.sa-mp.com/index.php?topic=20637.0)
je me suis permit de renommer ces quelques bouts de code car je pense que le travaille effectuer le mérite !



amélioration apporter :

système de menu a l'exécution de /saverace . choisissez type de véhicule avec lequel nous parcourerons la course.

système de menu a l'exécution de /loadrace . choisissez le type de vehicule pour la course > puis sélectionner une course dans la liste donnée.
(http://img29.xooimage.com/files/8/0/0/sa-mp-059-11a898b.png)

(http://img21.xooimage.com/files/7/9/a/sa-mp-060-11a89a3.png)
(dans une prochaine version les courses inexistentes n'apparaitront pas ;) )
(http://img45.xooimage.com/files/8/c/2/sa-mp-061-11a89be.png)


> une fois la course lancer

les joueurs exécute la commande /join

son véhicule est contrôlé s'il a le bon ( par type de véhicules motos . voitures bateaux . ps ne pas modifier la liste ;) )

il sont automatiquement placer a leur place telle que


(http://img29.xooimage.com/files/d/e/4/sa-mp-065-11ac5d8.png)

(il y a maximum 16 participent)

la grille est la même pour tout les type de véhicule qu'il soit en bateaux , moto ou même a pied ...

ensuite un admin tape /ready pour lancer le départ bien sur en s' assurent que tout le monde est prés

le départ donné les informations nous viennent telle; que la position en course notre temps au check point ; le nombre de check point passer

nous pouvons aussi retournéau dernier checkpoint avec la commande /r et même sauver une position avec /s

a la fin de la course les joueurs ne sont pas retéléportés a leur position ou il on effectuer /join!


[size=10]remerciment :[/size]

je tiens a remercier quelques personnes qui m'ont bien aidés pour quelques détails tout dabord Gurvan pour m'avoir sauver au dernier moment ;D ;)
sim pour sa wile magique ;) cristab pour ces idées et les premiers testes ainsi que shanfeust ;)




ps: une version pour linux est a venir je pense la fair pendant mes vacance de la semaine prochaine :p
quand a l'actualisation du fs peut-être que de nouveaux liens apparaitront ;)



DOWNLOAD:


windows:

(http://solidfiles.com/info_imgs/q9HU.jpg) (http://solidfiles.com/d/q9HU)



linux:

pas encore disponible :(



peut-être que la présentation est un peut longue mais ca évitera pas mal de questions inutiles :)

edit 30/10/09 :

bonjour bonjour ^^ alors voila cette fameuse maj que certain attende depuis longtemp :P certe le lien suivent ne sera qu'un beta qui permeteras de fabriquer des courses ainsi que les lancer

a savoir avec cette nouvelle version les course que vous avez deja faite sont a suprimer! et en commencer de nouvelle

les nouvelle option sont un nouveaux systéme de sauvegarde aisin de lecture qui permet de ne pas si perdre comme dans le yrace dorigine.

des courses dites "fun" comme kart sand-king velo bus dune et j'en passe...

un sytéme de record ten demander.

a savoir pour sauvegarder des courses "fun" la commande /savefun

un /rkick pour kicker un joueur de la course.

une commande permetent de voir les dernier record de la course lancer /record

 et plins d'autre nouveauter.


a venir une selection de la grille de depart a la sauvegarde de la course de type horizontale ou vertical
. . . . . .
. . . . . .

ou

. .
. .
. .
. .


remétre l'anti /join avec un véhicule non adapter


métre une commande /look pour etre unfreeze dans la grille de depart pour voir les tricheur

 un mod de course nof

ajouter des spectabeur au départ

et a vous de m'en donner ;)


commandes:


•/loadrace lancer une course

•/loadfun lancer une course "fun"

•/endrace annulée une course

•/ready lancer le départ

•/buildrace lancer une course

•/cp placer des cp

•/dcp effacer un cp

•/saverace sauver une course normale

•/savefun sauver une course "fun"

•/clearrace nettoyer un parcourt

•/rkick kicker un joueur de la course

•/join axcéder a une course

•/leave abandonnée la course

•/record voir les record de la derniere course lancer











beta 2.1: DOWNLOAD


windows:



(http://solidfiles.com/info_imgs/1e10.jpg) (http://solidfiles.com/d/1e10)


(http://solidfiles.com/info_imgs/TrvI.jpg) (http://solidfiles.com/d/TrvI)


alors voila pour le moindre commentaire/idée poster le je me ferai un plésir de vous répondre :)


ATTENTION POUR NE PAS FAIR CRASHER VOTRE SERVEUR CRéE LE DOSSIER /scriptfiles/Courses/  !!

quand a la version ce n'est encore un beta donc mercie de me faire parvenir les éventuel bug et commentaire :)


mercie

++C30++
Titre: Re : [FS]C30_gp course
Posté par: cristab le 05 Août 2009, 21:10:28
rien a dire GG tester est fonctionelle un nouveau script qui rajeunit un peu le systeme de course Gg
Titre: Re : [FS]C30_gp course
Posté par: Mr_C30 le 05 Août 2009, 22:02:38
 :D Mercie
Titre: Re : [FS]C30_gp course
Posté par: Ssk le 05 Août 2009, 22:35:54
GG a toi je regarderais le code pour verifier qu' aucune erreur n' est presente ;)


EDIT: Si le joueur meurt il quitte la course ??

Si oui, tu peut mettre ca a la callback OnPlayerDeath

public OnPlayerDeath(playerid, killerid, reason)
{
if(RaceParticipant[playerid]>=1)
{
if(Participants==1) //Le dernier participant a quitté la course, elle est donc terminée.
{
endrace();
}
   Participants--;
   RaceParticipant[playerid]=0;
   DisablePlayerRaceCheckpoint(playerid);
TextDrawDestroy(Tposition[playerid]);
TextDrawDestroy(Tappend[playerid]);
TextDrawDestroy(pcp[playerid]);
TextDrawDestroy(tempcp[playerid]);
}
return 1;
}


Sinon je ne voit aucune erreur sauf d orthographe comme celle la

SendClientMessage(playerid, COLOR_YELLOW, "vous avez optenu la pole position");Correction :

SendClientMessage(playerid, COLOR_YELLOW, "Vous avez obtenu la pole position");

Apres sinon GG a toi

Et j' espere que tu resteras bien longtemps dans la communaute GTAOnline =)
Titre: Re : [FS]C30_gp course
Posté par: RaiDeN le 05 Août 2009, 23:16:48
:) GG Mr_C30 ! système de course très simple à utulisée et très bien fait :)

GG à toi !

et surtout ! MERCI :)

++
Raiden
Titre: Re : Re : [FS]C30_gp course
Posté par: Mr_C30 le 06 Août 2009, 05:50:58
GG a toi je regarderais le code pour verifier qu' aucune erreur n' est presente ;)


EDIT: Si le joueur meurt il quitte la course ??

Si oui, tu peut mettre ca a la callback OnPlayerDeath

public OnPlayerDeath(playerid, killerid, reason)
{
if(RaceParticipant[playerid]>=1)
{
if(Participants==1) //Le dernier participant a quitté la course, elle est donc terminée.
{
endrace();
}
   Participants--;
   RaceParticipant[playerid]=0;
   DisablePlayerRaceCheckpoint(playerid);
TextDrawDestroy(Tposition[playerid]);
TextDrawDestroy(Tappend[playerid]);
TextDrawDestroy(pcp[playerid]);
TextDrawDestroy(tempcp[playerid]);
}
return 1;
}



arf  oui c'est parceque j'ai dans mon gm une comande /new ou /voit puis  il y a /r j'ai donc penser que si le joueur meurt ...
et surtout oublier la comande pour kicker un joueur de la course  :bangin menfin se n'est encore qu'une beta :)
Titre: Re : [FS]C30_gp course
Posté par: RaiDeN le 06 Août 2009, 10:31:32
Oui tu peux encore l'améliorer :)

ce qui serait bien c'est que tu face un système pour que l'admin crée la course ce qui serait pas mal du tout

on pourrait kicker de la course, spawner les voiture lors de la course seulement en téléportant le joueur directement dedans :)

Bonne chance.

++
Raiden
Titre: Re : [FS]C30_gp course
Posté par: Mr_C30 le 06 Août 2009, 12:58:41
HEUU tu as /buildrace pour construire tes course  ???
Titre: Re : [FS]C30_gp course
Posté par: Azz45 le 06 Août 2009, 15:54:03
GG, MR.

Il me sera utile  ;)
Titre: Re : [FS]C30_gp course
Posté par: RaiDeN le 06 Août 2009, 16:05:16
Oups, j'avait pas vue le /builrace :laugh

Merci ^^

++
Raiden
Titre: Re : [FS]C30_gp course
Posté par: FuSion le 07 Août 2009, 00:14:28
Salut,

GG pour ton script, c'est vraiment ce que je cherchais
Sinon pour quand une commande de kick de course ?  :D

++
FS'
Titre: Re : [FS]C30_gp course
Posté par: cristab le 07 Août 2009, 11:41:06
ce genre de commande est assez enfantin cherche un peu ;)
Titre: Re : [FS]C30_gp course
Posté par: Mr_C30 le 07 Août 2009, 12:43:10
je l'est ajouter se matin pour la prochaine version :) aindi q'un systéme de point  :P
Titre: Re : [FS]C30_gp course
Posté par: rafffel le 28 Août 2009, 22:11:59
merci
Titre: Re : [FS]C30_gp course
Posté par: MK le 29 Août 2009, 13:50:08
vraiment pas mal ton système de course.
j'aimerais pouvoir apprendre à faire des grilles de courses ;.)
Titre: Re : [FS]C30_gp course
Posté par: GTK_Xt4Zii3 le 29 Août 2009, 18:20:06
GG, J'utilisais celui de Yagu mais je vais utilisez le tien a présent, FS très Utile  8)

++
Titre: Re : Re : [FS]C30_gp course
Posté par: Mr_C30 le 13 Septembre 2009, 14:24:50
vraiment pas mal ton système de course.
j'aimerais pouvoir apprendre à faire des grilles de courses ;.)

désolé de ma réponse tardive :-X


il est très facile de modifier la grille de départ il suffit juste de jouer avec ( PrepaCase )mais attention a bien jouer avec fait attention ;)

sinon quelque new de la prochaine maj:

nouveaux mode de lancement pour course dite "fun"

bus
bbandito
quad
sandking
vélo
sanchez

l'ajout d'une commande /rr pour revenir 2 cp en arrière /r pour un seul


modification du texte indiquant la positon le temps les cps


version linux

incorporation des records

( celons mon humeur je vous donnerais mon système de classement des joueur)




voili voilou


++ :)
Titre: Re : [FS]C30_gp course
Posté par: FuriousKing le 13 Septembre 2009, 15:24:28
Juste une question ?

Pourquoi t'on script a besoin d'une version linux et windows ?
Le pwn n'est pas lu de la même façon ?
Titre: Re : [FS]C30_gp course
Posté par: Mr_C30 le 13 Septembre 2009, 15:54:11
j'ai remarquer un probléme avec la fonstion tickcount se qui viendrait de linux qui ne l'exectute pas tres bien a ce que j'ai vue et entendue il existe un plugin pour rectifier cela; je verais si jai le temp de trouver une autre solution ou metre le fs adapter au plugin ...


++
Titre: Re : Re : [FS]C30_gp course
Posté par: FuriousKing le 13 Septembre 2009, 17:11:16
j'ai remarquer un probléme avec la fonstion tickcount se qui viendrait de linux qui ne l'exectute pas tres bien a ce que j'ai vue et entendue il existe un plugin pour rectifier cela; je verais si jai le temp de trouver une autre solution ou metre le fs adapter au plugin ...


++
Ok j'attendrai ta version linux dans ce cas ^^ .
Titre: Re : [FS]C30_gp course
Posté par: xEagl3Zx le 15 Septembre 2009, 18:59:20
Oh yeah, Oh yeah, Soldat XD ... Superd et merveilleux et simple a comprendre comme FS de course des que j'ai ete sur ton server Mr_C30 j'ai tout de suite voulut ton FS de Course ... et le voila Merci a toi ...
Titre: Re : [FS]C30_gp course
Posté par: Froz le 17 Octobre 2009, 19:15:23
GG a toi, j'avais pas vu que tu l'avai poster. Il est très simple d'utilisation, t'a fait du bon boulot  ;)
Titre: Re : [FS]C30_gp course
Posté par: FuSion le 17 Octobre 2009, 19:33:55
On attend toujours la version 2 et la version linux  :P


++
FS'
Titre: Re : [FS]C30_gp course
Posté par: Mr_C30 le 18 Octobre 2009, 18:06:47
il me reste a rectifier quelque bug mais je ne peut vous dire sa date de sortie  :bangin je suis désoler je n'est pas trop le temps de vous fair sa de suite :-[
Titre: Re : [FS]C30_gp course
Posté par: Greg_Lemon le 30 Octobre 2009, 00:14:36
Super fs de course facile a utiliser et pratique ;)
Juste un pti truc : dans ton 1er screen ou ya les courses moto voitures ... celui course a pied n'a pas de majuscule au C de course  comme les autres qui ont Course de voitures :bangin
Titre: Re : [FS]C30_gp course
Posté par: Mr_C30 le 30 Octobre 2009, 20:21:35
mercie greg secis a été pris en compte ;)

et voila la maj enfin sortie certain latender depuis un moment ^^

 :king





http://www.gtaonline.fr/forums/index.php/topic,8096.0.html


edit 30/10/09 :

bonjour bonjour ^^ alors voila cette fameuse maj que certain attende depuis longtemp :P certe le lien suivent ne sera qu'un beta qui permeteras de fabriquer des courses ainsi que les lancer

a savoir avec cette nouvelle version les course que vous avez deja faite sont a suprimer! et en commencer de nouvelle

les nouvelle option sont un nouveaux systéme de sauvegarde aisin de lecture qui permet de ne pas si perdre comme dans le yrace dorigine.

des courses dites "fun" comme kart sand-king velo bus dune et j'en passe...

un sytéme de record ten demander.

a savoir pour sauvegarder des courses "fun" la commande /savefun

un /rkick pour kicker un joueur de la course.

une commande permetent de voir les dernier record de la course lancer /record

 et plins d'autre nouveauter.


a venir une selection de la grille de depart a la sauvegarde de la course de type horizontale ou vertical
. . . . . .
. . . . . .

ou

. .
. .
. .
. .


remétre l'anti /join avec un véhicule non adapter


métre une commande /look pour etre unfreeze dans la grille de depart pour voir les tricheur

 un mod de course nof

ajouter des spectabeur au départ

et a vous de m'en donner ;)


commandes:


•/loadrace lancer une course

•/loadfun lancer une course "fun"

•/endrace annulée une course

•/ready lancer le départ

•/buildrace lancer une course

•/cp placer des cp

•/dcp effacer un cp

•/saverace sauver une course normale

•/savefun sauver une course "fun"

•/clearrace nettoyer un parcourt

•/rkick kicker un joueur de la course

•/join axcéder a une course

•/leave abandonnée la course

•/record voir les record de la derniere course lancer











beta 2.1: DOWNLOAD


windows:



(http://solidfiles.com/info_imgs/1e10.jpg) (http://solidfiles.com/d/1e10)


(http://solidfiles.com/info_imgs/TrvI.jpg) (http://solidfiles.com/d/TrvI)



alors voila pour le moindre commentaire/idée poster le je me ferai un plésir de vous répondre :)


ATTENTION POUR NE PAS FAIR CRASHER VOTRE SERVEUR CRéE LE DOSSIER /scriptfiles/Courses/ !!

quand a la version ce n'est encore un beta donc mercie de me faire parvenir les éventuel bug et commentaire :)


mercie

++C30++
Titre: Re : [FS]C30_gp course
Posté par: Stylis le 30 Octobre 2009, 22:26:42
D'ou sort cette ligne ?

Code: (Pawn) [Sélectionner]
#include <c30>
Titre: Re : [FS]C30_gp course
Posté par: Mr_C30 le 30 Octobre 2009, 22:36:59
 ??? oups je vais mètre le lien de l'inc ;)
Titre: Re : [FS]C30_gp course
Posté par: Stylis le 30 Octobre 2009, 22:50:07
Merci ;)
Titre: Re : [FS]C30_gp course
Posté par: Mr_C30 le 01 Novembre 2009, 15:56:03
je recherche une personnes pouvant me traduire le fs en anglais pour le forum samp me contacter par pm !

a++
Titre: Re : [FS]C30_gp course
Posté par: Kawoua le 26 Décembre 2009, 19:48:39
Salut

J'ai Un petit probleme avec ton Fs C'est que défois des Check point ne prennent pas donc je suis obliger de leave et de reboot Gta sa et défois l'ordi =X peut etre que quelq'un a deja eu le meme bug que moi jen c'est rien
 :(
++

_K4w4S4Kii_*
Titre: Re : [FS]C30_gp course
Posté par: FuSion le 26 Décembre 2009, 19:50:29
Tu as deja creer un post a propos de ça, a quoi bon flooder ? Attend une réponse sur ton topic  :closedeyes
Titre: Re : [FS]C30_gp course
Posté par: BuBuNo le 26 Décembre 2009, 20:55:04
Utilise mon FS XRAce il est mieu :D
Titre: Re : Re : [FS]C30_gp course
Posté par: S!m le 26 Décembre 2009, 22:16:53
Salut,

Utilise mon FS XRAce il est mieu :D

C'est le genre de trucs qui ne se dit pas.
De plus, il n'est pas vraiment mieux, il est différent, c'est tout.

++Sim++
Titre: Re : [FS]C30_gp course
Posté par: Mr_C30 le 26 Décembre 2009, 23:01:00
surtout que quasiment toutes les améliorations tu me les a demander par msn  :lmfao
Titre: Re : Re : [FS]C30_gp course
Posté par: BuBuNo le 27 Décembre 2009, 00:42:23
surtout que quasiment toutes les améliorations tu me les a demander par msn  :lmfao

Ces pour sa que je dit sa mais tu ma bien rendu service et je t'en remercie ;)
Titre: Re : [FS]C30_gp course
Posté par: dorian2208 le 27 Décembre 2009, 18:07:44
Bonsoir !

Vos deux scrit se ressemble mais ils sont trés bien !gg a vous deux :)
Titre: Re : [FS]C30_gp course
Posté par: BuBuNo le 27 Décembre 2009, 20:04:01
Normal qui ce ressemble XRace est une modification de C30_gp qui est une modification de Yrace xD
Titre: Re : [FS]C30_gp course
Posté par: Kawoua le 30 Décembre 2009, 12:18:58
Salut

Lol Xrace est Mieux quand meme plus de modif mais le coeur de XRace reste toujours C3o_gp ^_^
Titre: Re : [FS]C30_gp course
Posté par: BuBuNo le 30 Décembre 2009, 15:50:02
Normal mias on il vas y avoir des changement dans la future verssion histoire de ce décaler de C30_gp