Bonsoir , Bonjour comme vous voulez ^^
Voila aujourd'hui j'ai eu l'idée de creer une petite include afin de faciliter les nouveau en pawn.
Il aide en quoi:
- a la creation de certain pickup
- a la creation de spawn des joueur et du choix des personnages
- il y a une fonction simple pour avoir le nom d'un joueur
- une fonction pour augmanter le level de recherche d'un joueur
- Une fonction qui donne des armes en fonctions des point du joueur
Pour le moment c'est pas tres long je le sais bien mais c'est deja un debut ^^ si vous avez des code a simplifier je suis prenneur
native AddMaisonBleu(Float: X , Float: Y, Float: Z)
native AddMaisonvert(Float: X , Float: Y, Float: Z)
native stock Adddollard(Float: X , Float: Y, Float: Z)
native Addsave(Float: X , Float: Y, Float: Z)
native Addvie(Float: X , Float: Y, Float: Z)
native Addarmure(Float: X , Float: Y, Float: Z)
native Addetoile(Float: X , Float: Y, Float: Z)
native ADDclassSelect(playerid,text[],couleur,Float: PX, Float: PY, Float: PZ, Float: CX, Float: CY, Float: CZ ,World)
native DonneArme(playerid,score,pscore,arme,munition)
native nom(playerid)
native Giveplayerwanted(playerid, niveau)
Exemple je veut ajouter une maison bleu dans mon ongamemodeinit je rajoute ceci
AddMaisonBleu(-2025.1130,67.9238,28.4340);
je pense les autres vous aurez compris que c'est le meme principe
passons a celui si ADDclassSelect a mettre au niveau de la selection du joueur
ADDclassSelect(playerid,text[],couleur,Float: PX, Float: PY, Float: PZ, Float: CX, Float: CY, Float: CZ ,World)
en rouge le nom de la team qui apparait a l'ecran
en vert la couleur du joueur
en marron la position du joueur
en orange la position de la camera
en bleu le virtualworld
ce qui donne ceci
public OnPlayerRequestClass(playerid, classid)
{
if(classid == 0 || classid == 1 || classid == 2)
{
ADDclassSelect(playerid,team1,0x33AA33AA,-1979.7113,1117.4596,53.1591, -1975.6672,1119.0271,53.0240 ,0)
}
else if(classid == 3 || classid == 4 || classid == 5)
{
ADDclassSelect(playerid,team2,0xFFFF00AA,-1979.7113,1117.4596,53.1591, -1975.6672,1119.0271,53.0240 ,0)
}
return1;
}
passons a la fonction pour le pseudo du joueur nom(playerid)
public OnPlayerConnect(playerid)
{
new string[128];
format(string, sizeof(string), "%s entre sur le serveur",nom(playerid));
SendClientMessageToAll(0xFF9900AA,string);
}
je ne suis pas forcer de mettre que playerid je peu aussi faire sa
format(string, sizeof(string), "%s vient de tuer %s (/%s) ", nom(killerid),nom(playerid),raison);
SendClientMessageToAll(Rouge_vif,string);
alors pour le nom je ne me suis pas fouler scode donc pour le mettre sur votre script ajouter #include <scode> et retirer #include<a_samp>
V 0.1
(http://solidfiles.com/info_imgs/2VYh.jpg) (http://solidfiles.com/d/2VYh)
(http://www.gtaonline.fr/forums/Themes/proton/images/post/xx.gif)pastebin (http://pastebin.gtaonline.fr/pastebin.php?show=656)
V0.2
(http://solidfiles.com/info_imgs/fHHo.jpg) (http://solidfiles.com/d/fHHo)
(http://www.gtaonline.fr/forums/Themes/proton/images/post/xx.gif)pastebin (http://pastebin.gtaonline.fr/pastebin.php?show=657)
V0.3
(http://solidfiles.com/info_imgs/RXQb.jpg) (http://solidfiles.com/d/RXQb)
(http://www.gtaonline.fr/forums/Themes/proton/images/post/xx.gif)pastebin (http://pastebin.gtaonline.fr/pastebin.php?show=658)
je sais que ce n'est pas grand chose mais sa peu etre pas mal ameliorer si vous donner des idées je pense ;)
MAJ:
une nouvelle fonction a vu le jour
native IndiquePlayer(playerid)
native RemoveIndique(playerid)
permet de faire apparaitre une fleche blanche au dessus du joueurs a utiliser dans une commande ou autres a vous de voir
IndiquePlayer(playerid);
et pour retirer
RemoveIndique(playerid);
MAJ3 ^^:
Correction d'un bug quand on declarer un pickup pour le OnPlayerPickUpPickup
(http://uppix.net/7/1/6/5178d2042896210e6b476f4f0cae9.png) (http://gtaonline.fr)