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San Andreas Multiplayer (sa:mp) => Scripting SA-MP [Pawn center] => Discussion démarrée par: BuBuNo le 28 Octobre 2009, 12:11:53
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Bonjour,
Alors voila j'ai voulut modifier le FS de C30_gp mais le soucis c'est que j'ai du oublier une acolade quelque part mais je sait pas ou voila le pastebin
http://pastebin.gtaonline.fr/pastebin.php?show=681 (http://pastebin.gtaonline.fr/pastebin.php?show=681)
Et voila les érreurs que j'ai :
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Ultimate_Stunter\filterscripts\C30_gp.pwn(582) : error 004: function "DestroyAll" is not implemented
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Ultimate_Stunter\filterscripts\C30_gp.pwn(611) : error 004: function "GetLapTick" is not implemented
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Ultimate_Stunter\filterscripts\C30_gp.pwn(616) : error 004: function "CheckBestLap" is not implemented
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Ultimate_Stunter\filterscripts\C30_gp.pwn(630) : error 004: function "endrace" is not implemented
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Ultimate_Stunter\filterscripts\C30_gp.pwn(643) : error 004: function "b" is not implemented
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Ultimate_Stunter\filterscripts\C30_gp.pwn(645) : error 004: function "b" is not implemented
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Ultimate_Stunter\filterscripts\C30_gp.pwn(646) : error 004: function "b" is not implemented
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Ultimate_Stunter\filterscripts\C30_gp.pwn(647) : error 004: function "b" is not implemented
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Ultimate_Stunter\filterscripts\C30_gp.pwn(649) : error 004: function "b" is not implemented
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Ultimate_Stunter\filterscripts\C30_gp.pwn(684) : error 004: function "IsNotAdmin" is not implemented
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Ultimate_Stunter\filterscripts\C30_gp.pwn(693) : error 004: function "IsNotAdmin" is not implemented
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Ultimate_Stunter\filterscripts\C30_gp.pwn(699) : error 004: function "endrace" is not implemented
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Ultimate_Stunter\filterscripts\C30_gp.pwn(705) : error 004: function "IsNotAdmin" is not implemented
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Ultimate_Stunter\filterscripts\C30_gp.pwn(717) : error 004: function "IsNotAdmin" is not implemented
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Ultimate_Stunter\filterscripts\C30_gp.pwn(729) : error 004: function "GetBuilderSlot" is not implemented
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Ultimate_Stunter\filterscripts\C30_gp.pwn(738) : error 004: function "b" is not implemented
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Ultimate_Stunter\filterscripts\C30_gp.pwn(739) : error 004: function "b" is not implemented
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Ultimate_Stunter\filterscripts\C30_gp.pwn(740) : error 004: function "b" is not implemented
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Ultimate_Stunter\filterscripts\C30_gp.pwn(741) : error 004: function "b" is not implemented
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Ultimate_Stunter\filterscripts\C30_gp.pwn(742) : error 004: function "b" is not implemented
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Ultimate_Stunter\filterscripts\C30_gp.pwn(749) : error 004: function "b" is not implemented
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Ultimate_Stunter\filterscripts\C30_gp.pwn(753) : error 004: function "b" is not implemented
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Ultimate_Stunter\filterscripts\C30_gp.pwn(755) : error 004: function "b" is not implemented
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Ultimate_Stunter\filterscripts\C30_gp.pwn(756) : error 004: function "b" is not implemented
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Ultimate_Stunter\filterscripts\C30_gp.pwn(757) : error 004: function "b" is not implemented
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Ultimate_Stunter\filterscripts\C30_gp.pwn(758) : error 004: function "b" is not implemented
Compilation aborted.Pawn compiler 3.2.3664 Copyright (c) 1997-2006, ITB CompuPhase
26 Errors.
Merci d'avance de votre aide ;)
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Cherche dans les lignes juste avant la 582 ;)
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Oui je sait je l'ai fait mais tout les fontion if ont une acola juste en dessous et tout en bas :/
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Salut,
le code que tu nous montre semble correct,
je pense plutôt que le problème se situe après les lignes 600, regarde autour des déclarations des fonctions qui sont données comme non déclarées
ps. fais attention à ton indentation, tes menu devraient être décalés d'un niveau...
++Sim++
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GG sim !
voila j'ai trouver merci encore :
public ChangeLap(playerid)
{
new LapTime, TimeString[10], checklap;
LapTime=GetLapTick(playerid);
TimeString=BeHuman(LapTime);
format(ystring,sizeof(ystring),"~w~Lap %d/%d - time: %s", CurrentLap[playerid], Racelaps, TimeString);
if(Racemode == ORacemode && ORacelaps == Racelaps)
{
checklap=CheckBestLap(playerid,LapTime);
if(checklap==1) format(ystring,sizeof(ystring),"%s~n~~y~LAP RECORD!",ystring);
}
CurrentLap[playerid]++;
if(CurrentLap[playerid] == Racelaps) format(ystring,sizeof(ystring),"%s~n~~g~Final lap!",ystring);
GameTextForPlayer(playerid,ystring,6000,3);
}
Et apres :
public ChangeLap(playerid)
{
new LapTime, TimeString[10], checklap;
LapTime=GetLapTick(playerid);
TimeString=BeHuman(LapTime);
format(ystring,sizeof(ystring),"~w~Lap %d/%d - time: %s", CurrentLap[playerid], Racelaps, TimeString);
if(Racemode == ORacemode && ORacelaps == Racelaps)
{
checklap=CheckBestLap(playerid,LapTime);
if(checklap==1) format(ystring,sizeof(ystring),"%s~n~~y~LAP RECORD!",ystring);
}
CurrentLap[playerid]++;
if(CurrentLap[playerid] == Racelaps) format(ystring,sizeof(ystring),"%s~n~~g~Final lap!",ystring);
GameTextForPlayer(playerid,ystring,6000,3);
}
return 1;
}
Heu mais par contre je vien de remarquer que j'ai une erreurs avec le return :
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\samp 0.3\filterscripts\C30_gp.pwn(564) : error 010: invalid function or declaration
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lé pas un peu faux ton code ??
ya une accolade en trop lol
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public ChangeLap(playerid)
{
new LapTime, TimeString[10], checklap;
LapTime=GetLapTick(playerid);
TimeString=BeHuman(LapTime);
format(ystring,sizeof(ystring),"~w~Lap %d/%d - time: %s", CurrentLap[playerid], Racelaps, TimeString);
if(Racemode == ORacemode && ORacelaps == Racelaps)
{
checklap=CheckBestLap(playerid,LapTime);
if(checklap==1) format(ystring,sizeof(ystring),"%s~n~~y~LAP RECORD!",ystring);
}
CurrentLap[playerid]++;
if(CurrentLap[playerid] == Racelaps) format(ystring,sizeof(ystring),"%s~n~~g~Final lap!",ystring);
GameTextForPlayer(playerid,ystring,6000,3);
return 1;
}
Ça devrait être bon.
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Voilà maintenant pourquoi je lance le compilo après chaque modification ou chaque ajout de ligne. Au moins si j'ai une erreur, je sais que c'est dans le bout de code que je viens de faire et non pas dans tout se que j'ai codé pendant depuis 2-3h.
C'est une habitude que je vous conseil d'avoir, au moins si vous avez ce genre de problème, vous ne vous cassez pas la tête pendant X heures et vous ne perdez pas tout se que vous avez codé parce que vous avez pris une vieille sauvegarde.
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Ah oui je suis :wall j'avait pas vue
Merci a tous ;)
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Voilà maintenant pourquoi je lance le compilo après chaque modification ou chaque ajout de ligne. Au moins si j'ai une erreur, je sais que c'est dans le bout de code que je viens de faire et non pas dans tout se que j'ai codé pendant depuis 2-3h.
C'est une habitude que je vous conseil d'avoir, au moins si vous avez ce genre de problème, vous ne vous cassez pas la tête pendant X heures et vous ne perdez pas tout se que vous avez codé parce que vous avez pris une vieille sauvegarde.
Y a quelque moment je codais sous GF pour un gars, et pour compilo a chaque lignes il faut avoir du temps devant soit lol
Moi je conseil juste a chaque fois que vous mettez une condition, mettez directement les deux accolades
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Y a quelque moment je codais sous GF pour un gars, et pour compilo a chaque lignes il faut avoir du temps devant soit lol
Moi je conseil juste a chaque fois que vous mettez une condition, mettez directement les deux accolades
+1, c'est ce que je fait et c'est beaucoup mieux pour ne pas oublier d'accolade ;)
++ Stylis
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>:( tu montre des new de ma futur versionde mon fs passer par msn >:( :je rigole :P
a utiliser le compilateur suivent sont niveaux si on a pas de memoire (vive :P) et qu'on oublie souvent des variables autent l'utiliser fréquemment ;)
++
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Voilà maintenant pourquoi je lance le compilo après chaque modification ou chaque ajout de ligne. Au moins si j'ai une erreur, je sais que c'est dans le bout de code que je viens de faire et non pas dans tout se que j'ai codé pendant depuis 2-3h.
C'est une habitude que je vous conseil d'avoir, au moins si vous avez ce genre de problème, vous ne vous cassez pas la tête pendant X heures et vous ne perdez pas tout se que vous avez codé parce que vous avez pris une vieille sauvegarde.
Y a quelque moment je codais sous GF pour un gars, et pour compilo a chaque lignes il faut avoir du temps devant soit lol
Moi je conseil juste a chaque fois que vous mettez une condition, mettez directement les deux accolades
Je me suis planté dans mon messages précédent. Je ne voulait pas dire à chaque ligne, mais à chaque bout de code ou chaque nouvelles commandes.
Il est vrai que commencer en mettant directement les accolades est une bonne chose aussi ;)
Enfin, dans les 2 cas, ça évite de chercher pendant X heures à causes d'un oublie
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mais il y a des astuce a pour ne pas oublier d'accolade
Les astuce fonctionne aussi bien pour le pawn que pour le html xhtml php java (tout les codes quoi)
quand vous commencer comme ceci
public charabia(playerid)
{
if(patati)
{
patata;
...
Vous pouvez etre sur que suivant la taille de la fonction vous allez zapper une accolade tandis que si vous faite comme ceci
public charabia(playerid)
{
if(patati)
{
patata;
}
...
}
Vous ne risquer pas d'en oublier
en gros si vous ouvrez une accolade pensez a la refermer de suite est pas "plus tard"
Ce n'est pas en remettant au lendemain que l'on remplit sa grange.
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Ouais voila c' est ce que j avais dit =)
Merci de l avoir expliquez
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>:( tu montre des new de ma futur versionde mon fs passer par msn >:( :je rigole :P
a utiliser le compilateur suivent sont niveaux si on a pas de memoire (vive :P) et qu'on oublie souvent des variables autent l'utiliser fréquemment ;)
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Heu oups mais bon enfaite j'ai tout recommencer ton premier pas le nouveau (j'ai pris quelques truc de ton nouveau mais bon....)
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Salut,
pour certains, il existe également la technique: je fais mon script au complet sans me poser de question quand le compilo me sort des erreurs et je fini par abandonné à la fin car je suis tout perdu
j'ai tenté une fois, pas très pratique...
Je suis totalement d'accord avec Sasuke et diablo concernant leurs techniques, pour ce qui est des variables, j'ai tendance à les écrire au fur et à mesure, pour les variables globales je les écrit au-dessus de la fonction en cours de codage et les transporte en haut une fois la fonction complèté, pour ceux qui désire éviter de remonter en haut à chaque ajout de variables
++Sim++