San Andreas Multiplayer (sa:mp) => Scripting SA-MP [Pawn center] => Discussion démarrée par: The Bird le 25 Novembre 2009, 14:38:22
Titre: Tram => Les rails maudites ?
Posté par: The Bird le 25 Novembre 2009, 14:38:22
Bonjour,
J'ai constaté un problème avec les rails du tram, lorse que je fait apparaitre un tram ( qui se calle automatiquement sur ces rails ) dans SF, je ne peux pas le conduire. Si je change le véhicule par un train, même résultat. Je ne me limite juste à pouvoir monter en passager.
Mais c'est la que se trouve tous le mystère :
Je fais la même manœuvre, mais cette fois ci, su des rails normal (celle qui sont toutes sur SA ), je PEUX conduire le train et le tram.
J'ai besoin d'aide, car j'ai envie d'enregistrer un bot tram dans la ville, mais si je ne peux pas le conduire, sa va se compliquer.
Merci de vos réponses.
Titre: Re : Tram => Les rails maudites ?
Posté par: cristab le 25 Novembre 2009, 14:50:05
ben en gros c'est assez simple tu te fait un commande pour etre mis dans le vehicule en temp que conducteur avec la fonction PutPlayerInVehicle(playerid,vehicleid,seatid)
Titre: Re : Tram => Les rails maudites ?
Posté par: Syg le 26 Novembre 2009, 15:38:57
Le problème c'est que ça merde avec la 0.3, lorsque le mode nous positionne en tant que conducteur dans le tram, on se retrouve au milieu des sièges à l'arrière du tram et la caméra ne bouge plus :( Il semblerait que la team SAMP est ajouté un bug à ce niveau.
++ Syg
Titre: Re : Tram => Les rails maudites ?
Posté par: Ssk le 26 Novembre 2009, 16:08:41
Tu peut toujours faire une spectate sur le vehicule mais bon .....
Titre: Re : Tram => Les rails maudites ?
Posté par: Syg le 26 Novembre 2009, 16:35:14
Oui, il y a certainement des solutions mais ce que je voulais dire c'est que ça ne marche plus comme avant. Mais bon, la question concerne un bot donc il n'y a pas de problèmes de caméras.
++ Syg
Titre: Re : Tram => Les rails maudites ?
Posté par: The Bird le 26 Novembre 2009, 18:08:37
En effet, quand on sort du tram en temps que conducteur, on est coincé :lmfao Mais j'ai des doutes en passagers, je ne me souvient plus si j'ai tester ^^
Titre: Re : Tram => Les rails maudites ?
Posté par: Syg le 26 Novembre 2009, 21:42:27
Oui, quand on sort du tram en tant que conducteur, la caméra est fixe mais le perso peut bouger. Pour sortir de ce mode merdique, il suffit de rentrer en tant que passager puis de ressortir et tout rentre dans l'ordre.
Je pense que le tram ne doit pas être utilisé ou alors juste pour les bots.
++ Syg
Titre: Re : Tram => Les rails maudites ?
Posté par: S!m le 27 Novembre 2009, 01:18:42
Salut,
s'il s'agit que de la caméra, j'imagine qu'un simple SetPlayerCameraBehindPlayer ajuste la chose (peut-être couplé avec un TogglePlayerControllable afin de redonner le contrôle) la partie la plus complexe est de trouver la façon de faire, par la suite quelques test afin de connaître le véhicule précédemment occupé par le joueur suffit (variable en tableau et deux sections de code dans OnPlayerStateChange, un à la sorti, un à l'entré afin de connaître le modèle du véhicule (ou encore voir avec la callback OnPlayerExitVehicle....))
ps. sasuke on a autant de messages :D
++Sim++
Titre: Re : Tram => Les rails maudites ?
Posté par: Ssk le 27 Novembre 2009, 11:22:37
^^
Dès que je reviens chez moi je coderais peut etre un FS pour ^^