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San Andreas Multiplayer (sa:mp) => Scripting SA-MP [Pawn center] => Discussion démarrée par: scott1 le 06 Février 2010, 00:16:12

Titre: Appel de donnée
Posté par: scott1 le 06 Février 2010, 00:16:12
Bonsoir, j'aimerai savoir, ce qui ferais plus laggué le serveur

Si je met un new carid = Getvehiclemodelid

tout en haut de mon script et que a chaque fois que je veux qu'il prenne l'id du véhicule je met le carid

ou alors que je mette toujours des nouveau new car = Getvehiclemodelid a chaque fois que j'en ai besoin?

Merci de votre aide
Titre: Re : Appel de donnée
Posté par: Diablo62 le 06 Février 2010, 00:29:14
Salut.

Pour cette réponse, il suffit de réfléchir un petit peu. Je ne sais pas si ça te fera lagguer moins mais en tout cas je peux te dire qu'en ne mettant qu'un new carid = Getvehiclemodelid tu utilisera moins de ressources dans pour script (et oui, moins de ligne = moins de ressources utilisé ;) )
Titre: Re : Appel de donnée
Posté par: scott1 le 06 Février 2010, 00:48:49
Merci, je n'etait pas sur, mais je voulais être sur
Titre: Re : Re : Appel de donnée
Posté par: S!m le 06 Février 2010, 01:45:36
Salut,

Salut.

Pour cette réponse, il suffit de réfléchir un petit peu. Je ne sais pas si ça te fera lagguer moins mais en tout cas je peux te dire qu'en ne mettant qu'un new carid = Getvehiclemodelid tu utilisera moins de ressources dans pour script (et oui, moins de ligne = moins de ressources utilisé ;) )

attention, cette affirmation n'est pas nécessairement vrai,
en réalité un code plus explicite est souvent plus rapide, par exemple:

for(new i = 0; i < 10; i++)
{
    printf("%d", i);
}

est plus lent que:

printf("%d", 0);
printf("%d", 1);
printf("%d", 2);
printf("%d", 3);
printf("%d", 4);
...
printf("%d", 9);

qui est plus lent que:

print("0");
printf("1");
....
print("9");

++Sim++
Titre: Re : Appel de donnée
Posté par: scott1 le 06 Février 2010, 12:33:50
Est ce que dans mon cas ce sera plus rapide? ^^ De même avec le Getplayername? ^^
Titre: Re : Appel de donnée
Posté par: S!m le 06 Février 2010, 16:42:46
Salut,

bah ce serais un peu plus rapide sans doute, mais il ne faut pas oublié que ces choses peuvent changer
Par exemple, un admin peut probablement changer le nom d'un joueur...

++Sim++
Titre: Re : Appel de donnée
Posté par: scott1 le 06 Février 2010, 17:07:53
Je n'ai pas compris Sim
Titre: Re : Appel de donnée
Posté par: S!m le 06 Février 2010, 17:13:29
Salut,

probablement qu'il serait plus rapide d'enregistrer le nom des joueurs dans une variable une seule fois pour ensuite utiliser la variable. Toutefois, il ne faut pas oublié que la différence serait minime et cela engendre un problème si jamais le nom d'un joueur est changé.

++Sim++
Titre: Re : Appel de donnée
Posté par: scott1 le 06 Février 2010, 20:01:36
Je ne vois pas comment il serait changé O_o

Je suis peut etre trop biesse xD
Titre: Re : Appel de donnée
Posté par: ApocKalipsS le 06 Février 2010, 23:38:46
Bah, si tu fais un /changename par exemple...
Titre: Re : Appel de donnée
Posté par: scott1 le 06 Février 2010, 23:43:46
Ah oui ^^
Titre: Re : Appel de donnée
Posté par: cristab le 06 Février 2010, 23:50:42
tu met a jour la variable a ce moment la