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San Andreas Multiplayer (sa:mp) => Scripting SA-MP [Pawn center] => Discussion démarrée par: scott1 le 06 Février 2010, 00:16:12
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Bonsoir, j'aimerai savoir, ce qui ferais plus laggué le serveur
Si je met un new carid = Getvehiclemodelid
tout en haut de mon script et que a chaque fois que je veux qu'il prenne l'id du véhicule je met le carid
ou alors que je mette toujours des nouveau new car = Getvehiclemodelid a chaque fois que j'en ai besoin?
Merci de votre aide
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Salut.
Pour cette réponse, il suffit de réfléchir un petit peu. Je ne sais pas si ça te fera lagguer moins mais en tout cas je peux te dire qu'en ne mettant qu'un new carid = Getvehiclemodelid tu utilisera moins de ressources dans pour script (et oui, moins de ligne = moins de ressources utilisé ;) )
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Merci, je n'etait pas sur, mais je voulais être sur
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Salut,
Salut.
Pour cette réponse, il suffit de réfléchir un petit peu. Je ne sais pas si ça te fera lagguer moins mais en tout cas je peux te dire qu'en ne mettant qu'un new carid = Getvehiclemodelid tu utilisera moins de ressources dans pour script (et oui, moins de ligne = moins de ressources utilisé ;) )
attention, cette affirmation n'est pas nécessairement vrai,
en réalité un code plus explicite est souvent plus rapide, par exemple:
for(new i = 0; i < 10; i++)
{
printf("%d", i);
}
est plus lent que:
printf("%d", 0);
printf("%d", 1);
printf("%d", 2);
printf("%d", 3);
printf("%d", 4);
...
printf("%d", 9);
qui est plus lent que:
print("0");
printf("1");
....
print("9");
++Sim++
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Est ce que dans mon cas ce sera plus rapide? ^^ De même avec le Getplayername? ^^
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Salut,
bah ce serais un peu plus rapide sans doute, mais il ne faut pas oublié que ces choses peuvent changer
Par exemple, un admin peut probablement changer le nom d'un joueur...
++Sim++
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Je n'ai pas compris Sim
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Salut,
probablement qu'il serait plus rapide d'enregistrer le nom des joueurs dans une variable une seule fois pour ensuite utiliser la variable. Toutefois, il ne faut pas oublié que la différence serait minime et cela engendre un problème si jamais le nom d'un joueur est changé.
++Sim++
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Je ne vois pas comment il serait changé O_o
Je suis peut etre trop biesse xD
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Bah, si tu fais un /changename par exemple...
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Ah oui ^^
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tu met a jour la variable a ce moment la