• 24 Avril 2025, 09:17:54


Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Alakzam

Pages: [1]
1
Il y en a déjà une dans le gveh de Mr.Fredo, c'est la commande /veh

Utilisation :

/veh idduvehicule couleur1 couleur2

Ensuite pour le sauvegarder tu fais tous simplement

/vehsave


Bon courage a toi.

2
Scripting SA-MP [Pawn center] / Re : Port Windows XP
« le: 09 Novembre 2012, 13:48:31 »
Alors tu l'a dans ton fichier ou tu as mis ton serveur samp

Je m'explique tu as le fichier server.cfg

Que tu modifie en tapant la commande 'nano server.cfg' une fois que tu es dans le dossier samp bien sur.

Ensuite tu rentre ce que Xolokos t'a dit de mettre , mais personnellement je n'ai jamais eu de soucis avec mes vps tu as du mal configurer quelque chose.

3
Scripting SA-MP [Pawn center] / Probleme de sauvegarde de vehicule
« le: 09 Novembre 2012, 13:45:13 »
Alors déjà , bonjour a tous/toutes,

Je suis nouveau ici , et j'aimerais un coup de main , car malgrès toutes mes modifications dans le gm etc.. je n'ai rien pu trouver.

Alors j'explique le problème , je script un serveur RP pour le plaisir, et donc j'ai fais un système d'achat de vehicule ( merci MrFredo au passage) qui fais que quand on achète un véhicule , cela en spawn un autre au port de SF ( oui mon serveur est sur sf ^^ ).

Et donc le soucis étant que malgré que j'ai mis la fonction "SauvegardeVeh();" mes véhicules ne se sauvegarde pas.
Par contre quand je tape la commande /vehsave sur ce même véhicule cela le sauvegarde.

Le Code du "acheter"
                else if(strcmp(x_nr,"acheter",true) == 0)
        {
   if(IsPlayerInAnyVehicle(playerid))
   {
            new car = 1;
            new model = GetVehicleModel(idcar);
            new vehicleid = GetPlayerVehicleID(playerid);
            if(IsAnOwnableCar(vehicleid))
            {
                if(PlayerInfo[playerid][pLevel] < 2)
    {
                    SendClientMessage(playerid, COLOR_GREY, "Vous devez etre niveau 2 pour acheter un véhicule !");
                    return 1;
    }
if(GetPlayerMoney(playerid) >= VehiculeInfo[vehicleid][Prix])
{
    if(PlayerInfo[playerid][pCarLic] == 1)
    {
for(new h = 1; h < sizeof(CarInfo); h++)
{
if(VehaInfo[h][cOwner] == 0)
{
car = h;
h = 9999;
}
                       }
                        if(PlayerInfo[playerid][pPcarkey] != 9999) { PlayerInfo[playerid][pPcarkey2] = car; }
else { PlayerInfo[playerid][pPcarkey] = car; }
CarInfo[car][cOwned] = 1;
strmid(CarInfo[car][cOwner], sendername, 0, strlen(sendername), 999);
SafeGivePlayerMoney(playerid,-VehiculeInfo[vehicleid][Prix]);
if(IsAPlane(vehicleid))
{
CarInfo[car][cLocationx] = 1432.6451;
CarInfo[car][cLocationy] = 1378.7216;
CarInfo[car][cLocationz] = 11.5507;
CarInfo[car][cAngle] = 359.2072;
SendClientMessage(playerid, COLOR_YELLOW2, "Votre Avion a étais livré a l'aéroport !");
}
else if(IsABoat(vehicleid))
{
    CarInfo[car][cLocationx] = -1568.9614;
CarInfo[car][cLocationy] = 169.0118;
CarInfo[car][cLocationz] = -0.6016;
CarInfo[car][cAngle] = 208.7506;
SendClientMessage(playerid, COLOR_YELLOW2, "Votre Bateau a étais livré au Docks !");
}
else
{
                                CarInfo[car][cLocationx] = -1589.2644;
CarInfo[car][cLocationy] = 106.9119;
CarInfo[car][cLocationz] = 3.5495;
CarInfo[car][cAngle] = 317.1649;
SendClientMessage(playerid, COLOR_YELLOW2, "Votre Voiture a étais livré au port !");
}

SauvegardeVeh();
CarInfo[car][cModel] = model;
CarInfo[car][cVirWorld] = 0;
CarInfo[car][cPaintjob] = 999;
CarInfo[car][cColorOne] = 1;
CarInfo[car][cColorTwo] = 1;
CarInfo[car][cComponent0] = 0;
CarInfo[car][cComponent1] = 0;
CarInfo[car][cComponent2] = 0;
CarInfo[car][cComponent3] = 0;
CarInfo[car][cComponent4] = 0;
CarInfo[car][cComponent5] = 0;
CarInfo[car][cComponent6] = 0;
CarInfo[car][cComponent7] = 0;
CarInfo[car][cComponent8] = 0;
CarInfo[car][cComponent9] = 0;
CarInfo[car][cComponent10] = 0;
CarInfo[car][cComponent11] = 0;
CarInfo[car][cComponent12] = 0;
CarInfo[car][cComponent13] = 0;
ownedcar[car] = CreateVehicle(CarInfo[car][cModel],CarInfo[car][cLocationx],CarInfo[car][cLocationy],CarInfo[car][cLocationz],90.0,1,1,30000);
SendClientMessage(playerid, COLOR_GRAD2, "Taper /v pour voir les commandes disponibles!");
}
else
{
SendClientMessage(playerid, COLOR_WHITE, "Vous devez avoir le permis de Conduire");
return 1;
}
}
else
{
    SendClientMessage(playerid, COLOR_GREY, "Vous n'avez pas assez d'argent");
    return 1;
}
            }
        }
}

Et le code du SauvegardeVeh
public SauvegardeVeh()
{
#if defined USE_MYSQL

    new query[512];
for(new v=1;v<NbVeh;v++)
{
        if(VehiculeInfo[v][VehID] != INVALID_VEH_ID)
        {
format(query, sizeof(query), "UPDATE %s SET Model=%d, XSpawn='%f', YSpawn='%f', ZSpawn='%f', ASpawn='%f', Couleur1=%d, Couleur2=%d, Prix=%d, Status=%d, Alarme=%d, Tuning1=%d, Tuning2=%d, Tuning3=%d, Tuning4=%d, Tuning5=%d, Tuning6=%d, Tuning7=%d, Tuning8=%d, Tuning9=%d, Tuning10=%d, Tuning11=%d, Tuning12=%d, Tuning13=%d, Tuning14=%d, Tuning15=%d, Tuning16=%d, Tuning17=%d, Peinture=%d, MaxEssence=%d, Proprio='%s', Nom='%s' WHERE VehID=%d LIMIT 1",
MYSQL_TB_VEH,VehiculeInfo[v][Model],VehiculeInfo[v][XSpawn],VehiculeInfo[v][YSpawn],VehiculeInfo[v][ZSpawn],
VehiculeInfo[v][ASpawn],VehiculeInfo[v][Couleur1],VehiculeInfo[v][Couleur2],VehiculeInfo[v][Prix],
VehiculeInfo[v][Status],VehiculeInfo[v][Alarme],VehiculeInfo[v][Tuning1],VehiculeInfo[v][Tuning2],
VehiculeInfo[v][Tuning3],VehiculeInfo[v][Tuning4],VehiculeInfo[v][Tuning5],VehiculeInfo[v][Tuning6],
VehiculeInfo[v][Tuning7],VehiculeInfo[v][Tuning8],VehiculeInfo[v][Tuning9],VehiculeInfo[v][Tuning10],
VehiculeInfo[v][Tuning11],VehiculeInfo[v][Tuning12],VehiculeInfo[v][Tuning13],VehiculeInfo[v][Tuning14],
VehiculeInfo[v][Tuning15],VehiculeInfo[v][Tuning16],VehiculeInfo[v][Tuning17],VehiculeInfo[v][Peinture],
VehiculeInfo[v][MaxEssence],VehiculeInfo[v][Proprio],VehiculeInfo[v][Nom],VehiculeInfo[v][VehID]
);
samp_mysql_query(query);
}
}

#else

  new File:VehFile = fopen(VEH_FILENAME, io_write);
new vehstring[256];
for(new v=1;v<NbVeh;v++)
{
    if(VehiculeInfo[v][VehID] != INVALID_VEH_ID)
    {
format(vehstring, sizeof(vehstring), "%d|%d|%f|%f|%f|%f|%d|%d|%d|%d|%d|%d|%d|%d|%d|%d|%d|%d|%d|%d|%d|%d|%d|%d|%d|%d|%d|%d|%d|%d|%s|%s\r\n",
VehiculeInfo[v][VehID],VehiculeInfo[v][Model],VehiculeInfo[v][XSpawn],VehiculeInfo[v][YSpawn],VehiculeInfo[v][ZSpawn],
VehiculeInfo[v][ASpawn],VehiculeInfo[v][Couleur1],VehiculeInfo[v][Couleur2],VehiculeInfo[v][Prix],
VehiculeInfo[v][Status],VehiculeInfo[v][Alarme],VehiculeInfo[v][Tuning1],VehiculeInfo[v][Tuning2],
VehiculeInfo[v][Tuning3],VehiculeInfo[v][Tuning4],VehiculeInfo[v][Tuning5],VehiculeInfo[v][Tuning6],
VehiculeInfo[v][Tuning7],VehiculeInfo[v][Tuning8],VehiculeInfo[v][Tuning9],VehiculeInfo[v][Tuning10],
VehiculeInfo[v][Tuning11],VehiculeInfo[v][Tuning12],VehiculeInfo[v][Tuning13],VehiculeInfo[v][Tuning14],
VehiculeInfo[v][Tuning15],VehiculeInfo[v][Tuning16],VehiculeInfo[v][Tuning17],VehiculeInfo[v][Peinture],
VehiculeInfo[v][MaxEssence],VehiculeInfo[v][Proprio],VehiculeInfo[v][Nom]
);
fwrite(VehFile, vehstring);
printf("---- Vehicule %d sauvegarder! ----",v);
}
}
fclose(VehFile);

#endif
}

Je remercie encore MrFredo pour son système de vehicule.


Merci d'avance de votre aide

Bonne journée a vous.

Pages: [1]