• 23 Avril 2025, 21:31:53


Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Jens84

Pages: [1] 2 3 ... 5
1
Scripting SA-MP [Pawn center] / Re : CallRemoteFunction
« le: 27 Novembre 2008, 07:19:00 »
Ok merci beaucoup Syg, j'aurais du penser au == 1 après la condition... (je désespère de moi-même XD) ^^
Je vais tester ça ce soir normalement.

A bientôt !

2
Scripting SA-MP [Pawn center] / Re : CallRemoteFunction
« le: 23 Novembre 2008, 00:39:27 »
Ok je vais essayer ça, merci de ton aide !

3
Scripting SA-MP [Pawn center] / CallRemoteFunction
« le: 23 Novembre 2008, 00:26:31 »
Amis du soir, bonsoir !
Je me suis laissé tenter par la fonction CallRemoteFunction.
Dans mon gamemode, où j'utilise des gTeam[playerid], j'ai placé une callback :

public IsNotStunter(playerid)
{
    if (!(gTeam[playerid] == TEAM_STUNT))
{
    SendClientMessage(playerid, COLOR_LIGHTRED, "Tu n'est pas un Stunter !");
    SendClientMessage(playerid, COLOR_LIGHTRED, "Si tu veux participer aux courses, Fais F4 puis /kill et choisis le Stunt !");
}
    return 1;
}

Puis dans mon yrace, quand un joueur tape /join, j'ai placé la superbe CallRemoteFunction("IsNotStunter", "i", playerid);
Cependant, comme je ne sais pas comment proceder, si un joueur (avec un gTeam différent de TEAM_STUNT) tape /join, le message s'affiche mais l'action se produit quand même.
Pourriez-vous m'aider pour faire en sorte que l'action s'annule, dois-je mettre un return 0 ? Un truc du genre ?

Merci d'avance !
Jens84

4
Bonjour, tout d'abord merci pour vos réponses.
Mon serveur est hébergé, c'est pour ca que je cherche à afficher le texte dans la console (pas celle du samp-server.exe, celle du rcon.exe)
Même si mon server_log existe sur mon serveur, il n'est pas pratique d'aller le chercher sur le panel...
C'est pour ca que je cherche à tout afficher dans la console, pour voir ce qui se passe en temps réel.
Merci Sim pour tes réponses, je vais tester ça. (même si j'avais déjà essayé avec un print(text) et que celà ne marchait pas, même sans playerid, name...)

5
Scripting SA-MP [Pawn center] / Affichage du chat dans la console
« le: 19 Novembre 2008, 20:13:50 »
Bonjour, je voudrais afficher la totalité du texte dans la console.
Pour celà, il me semble, je dois utiliser la callback OnPlayerText (playerid, text[])
Cependant dans cette callback, je dois utiliser print() pour afficher sur la console, mais je ne sais pas quoi mettre dans les ().
Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance !
Jens84

6
Scripting SA-MP [Pawn center] / Re : Cmd ban
« le: 15 Novembre 2008, 15:52:25 »
C'est donc pour ça que les ID des véhicules commencent à 400, et que ceux des objets, je crois, à partir de 1000 ?
Pour éviter toute confusion entre chaque chose (joueur, vehicule, objet...)

7
Scripting SA-MP [Pawn center] / Re : Cmd ban
« le: 15 Novembre 2008, 15:40:38 »
Ah ok donc j'avais raison, le IsPlayerAdmin(pid) fonctionnerait, n'est-ce pas ?

8
Scripting SA-MP [Pawn center] / Re : Probleme spawn
« le: 14 Novembre 2008, 19:08:29 »
Et bien dans ton OnPlayerSpawn, tu mets SetPlayerInterior(playerid, 0);

9
Scripting SA-MP [Pawn center] / Re : Cmd ban
« le: 14 Novembre 2008, 18:21:25 »
Ah oui c'est possible j'ai pas réfléchi, comme le pid ne correspond qu'à une valeur (correspondant à l'id du joueur à bannir), la fonction IsPlayerAdmin ne doit pas s'appliquer dessus car il ne s'agit pas d'un joueur... Je crois...
A vérifier...


Edit : Oubliez ce message : du n'importe quoi lol

10
Scripting SA-MP [Pawn center] / Re : Cmd ban
« le: 14 Novembre 2008, 17:36:28 »
Salut, pour ta commande c'est tout simple, tu met une condition sur le joueur désigné dans la commande :

pid : ID du joueur à bannir par la commande (/ban [ID])
playerid : ID du joueur qui fait la commande.

      if (IsPlayerAdmin(pid))
      {
      Ban(playerid);
      return 1;
      }

11
Scripting SA-MP [Pawn center] / Re : Probleme spawn
« le: 14 Novembre 2008, 17:31:00 »
Tu fais un SetPlayerInterior(playerid, ID interieur).
Voici la liste des intérieurs :

http://wiki.sa-mp.com/wiki/InteriorIDs

12
Merci beaucoup Syg, on remarque un vrai professionnel en la matière, et c'est bien ton cas !
Il me semblait bien avoir dit une conner** avec mon if(newkeys == KEY_FIRE){ car j'utilise assez OnPlayerKeyStateChange et je connais donc la bonne formule XD.
Ben en tout cas merci beaucoup, je testerai ça ce soir !

A bientôt !
Jens84

13
Ok merci, je comprends à peu près et en effet, si le GetPlayerKeys est gourmand et (comme je le pensais ^^ : Eh oui ça m'arrive de penser XD) si on ne définit pas un temps court, il ne fait pas la différence entre un appui long et deux appuis courts aux bons moments, c'est mieux d'utiliser la callback OnPlayerKeyStateChange comme tu le dis Syg.

Je vois donc comment vérifier si newkeys est la bonne touche (avec une condition si je ne m'abuse : if(newkeys == KEY_FIRE){ par exemple) par contre je ne vois pas comment rappeller la callback quand la touche est relachée et je n'ai jamais utilisé GetTickCount donc je ne sais pas comment il fonctionne.

Pourrais-tu me détailler cette méthode Syg s'il te plait ?

Merci d'avance !
Jens84

14
Ah oui en effet j'ai quelques bugs de timers qui ne se killent pas certaines fois, alors si la fonction KillTimer bug quand les timers sont nombreux, c'est compréhensible car j'en utilise pas mal...
Pourrais-tu nous expliquer en détail comment procéder pour un timer global même si j'ai ma petite idée (On lance un timer dans le OnGameModeInit, on définit un temps de répétition nous arrangeant, on créé une variable en array (ex : new NoFall[MAX_PLAYERS]=0;), et dans la callback du timer, on exécute une telle action si la variable est sur 0 ou sur 1  (ex : if(NF[playerid] == 1) ) et donc lorsqu'on veut "désactiver le timer", dans une commande on remet la variable à 0 ce qui annule l'action dans le timer (pour le NoFall, ça cesse de remettre le joueur sur son véhicule quand NoFall[playerid] == 0)
Serait-ce un truc du genre ?

15
Bonjour, il faudrait un peu plus de précision, que cherches-tu à faire ?
Tu veux te téléporter au dernier checkpoint d'une course en tapant une commande ?
Tu veux te téléporter au dernier checkpoint (que tu as franchi) d'une course en tapant une commande ? (si tu es tombé dans l'eau ou autre...)

Jens84

Pages: [1] 2 3 ... 5