• 24 Avril 2025, 01:57:19


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Messages - Ludow12

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1
Je vais tester ça, merci ;)

2
Bonjour !

Je rencontre un problème, cela fait longtemps que je voudrais le régler, mais pas réussi...
Je script sur le GM The Godfather simple, mais je suis embété par des pickups qui sont mis automatiquement dans certains lieux/intérieur, comme les 24/7, alhambra, pigpen etc..
C'est génant pour moi.

Comment peut t'on retirer ça, je trouve pas...

Voici des screens des types de pickups :




Merci d'avance pour votre aide ;)

3
Merci, merci et merci

je demande de l'aide, on me donne le bout de script, que demandez de mieux :D
Tout marche nikel, j'ai plus qu'a appliqué ça pour differentes listes de points, BRAVO à vous!

Je n'hésiterai pas à redemandez de l'aide ici, sans abusez sur vos qualités de scripteurs GG

4
Merci beaucoup

J'ai ajouté le define, ainsi que la fonction, mais je me demande comment pouvoir ajouter une liste de point dans la fonction, et qu'il me détecte le point le plus prêt..

La define je la laisse intacte ? Elle sera appelée dans la fonction GetNearestPoint ?

GetNearestPoint(playerid,  Float:X[], Float:Y[], Float:Z[], size)  faut-il que je remplace les Float ?
Je suis pommé :/

5
Bonjour,

Je voulais faire appel à votre aide car je suis pas un pro dans le script PAWN de SA:MP, j'ai quelques bases pour faire des choses qui restes "concrètes", mais dès que je trouve pas une fonction, et ba je suis bloqué.

En faite, je voudrais créer un système d'arrêt de bus pour un RP, et donc je voudrais créer la possibilité d'avoir une commande qui indiquera l'arrêt le plus proche selon la liste des arrêts pour la ligne choisie.

Techniquement, selon la position du player p (Xp, Yp Zp) et à la liste des points a, b et c déjà définis :  (Xa,Ya,Za) ; (Xb,Yb,Zb) ; (Xc,Yc,Zc)  ...
je voudrais qu'un checkpoint indique le point le plus proche entre ces 3 longueurs, mais ça nécessites des calcules logiques je crois bien..
 
J'ai pensé faire recourt aux mathématiques des vecteurs, avec des calculs de longueurs, mais bon, je sais pas si c'est possible et comment faire, si possible de créer une fonction, ou pas.

Le plus simple, ça serai une fonction déjà créée qui s'adapte à mes besoins, mais j'en ai pas trouver malgré mes tentatives de recherche avant de venir poster ici.

Merci d'avance de vos futures réponses :D

6
Oui Merci mais j'avais déja tout testé a mettre le ";", ou enlever le "1" de pickup mais sans succès...

Je comprend rien de rien, toujours les mêmes erreurs. Pour la commande et le PlayertoPoint, je vais m'occuper de ça après le problème réglé, car la je comprend pas..
Je débute dans le script, et la ça me freine, je peux pas faire évoluer mon gamemode comme je veux...

Mais merci de votre aide, je vais essayer de chercher, je peux s'il faut vous montrer tout mon script ?

Edit : j'ai pensé, ça ne viendrai pas de mon pawno ou une include manquante ? Si oui, ce serait laquelle ?

Double post
Après avoir recommencé mon petit gamemode de A à Z, PAWNO ne détecte plus les erreur, et ça compile et fonctionne parfaitement.

Merci


7
Plus que 2 erreurs : cmdtext corrigé.
Mais je ne vois toujours pas comment faire pour les autres :S

8
Oui, je viens même de vérifier

J'ai recopié comme sur ma citation que j'ai trouvée de la part de Stylis..

new pickupDans public OnGameModeInit() :
pickup = CreatePickup(1239, 2, 185.74, -2191.87, 7.59);
Dans public OnPlayerCommandText(playerid, cmdtext[]) :
{
if (strcmp("/kill", cmdtext, true, 10) == 0)
{
SetPlayerHealth(playerid,0);
return 1;
    }
    if(strcmp(cmd, "/equip", true) == 0)
{
GivePlayerWeapon(playerid, 24, 500);
SetPlayerHealth(playerid, 100.0);
SetPlayerArmour(playerid, 100.0);
return 1;
}
return 0;
}

Dans public OnPlayerPickUpPickup(playerid, pickupid) :
if (pickupid == pickup1)
{
SendClientMessage(playerid, 0xFFFF0055, "TEXTE 1");
SendClientMessage(playerid, 0xFFFF0055, "TEXTE 2");
SendClientMessage(playerid, 0xFFFF0055, "TEXTE 3");
}

Au final, 3 erreurs de compilation :

Citation de: Pawn Compiler
S:\GTA San Andreas\samp03asvr_R3_win32\gamemodes\DM-SERVEUR.pwn(79) : error 017: undefined symbol "pickup"
S:\GTA San Andreas\samp03asvr_R3_win32\gamemodes\DM-SERVEUR.pwn(220) : error 017: undefined symbol "cmd"
S:\GTA San Andreas\samp03asvr_R3_win32\gamemodes\DM-SERVEUR.pwn(282) : error 017: undefined symbol "pickup1"
Pawn compiler 3.2.3664           Copyright (c) 1997-2006, ITB CompuPhase


3 Errors.

9
Bonjour !

Donc voilà, je voudrais comprendre, et avoir de l'aide pour mon script ou je suis bloqué, sachant que je débute dans le PAWN.

Je souhaitez créer un pickup, avec sur place une commande pour se heal armor etc... Après de multiples recherches : je suis bloqué !

En faite, malgré la vérification totale de mon script, je tombe toujours sur des erreurs de compilation comme :  error 017: undefined symbol "pickup"

J'ai suivis pourtant à 100% cette aide, que j'ai trouvée que je cite ci dessous. (j'ai bien évidemment modifié les id, là ou il fallais, mais je sais que l'erreur de viens pas de ça mais si j'ai bien compris, PAWNO ne connait pas "pickup")

Pourquoi ai-je un problème de compilation ? Pouvez vous m'aider svp ?

Merci d'avance

Salut,

Tu peut utiliser sa: http://www.gtaonline.fr/forums/index.php/topic,2874.0.html
Cela va te permettre de définir la zone ou la personne peut prendre l'équipement.
Tu peut aussi le définir par: Si le joueur est au coordonné XYZ car sinon il pourra prendre l'équipement n'importe ou.
Je te conseil de le faire via les Coordonner XYZ et d'y ajouter un Pick-up en n'y mettant que c'est seulement ici qu'il peut faire cette commande,
et pourquoi pas ajouter du texte avec les commandes.
Exemple:
/équipement 1 | Prendre la tenue réglementaire ( Police en patrouille )
/équipement 2 | Prendre la tenue d'intervention ( SWAT )
/équipement 3 | Prendre la tenue d'infiltration ( Sniper )

Tout en haut du Script:

new pickup;
Dans:
public OnGameModeInit()Tu définit qu'es que pickup:
pickup = CreatePickup(SkinID, Type, X,Y,Z);
Dans:
public OnPlayerCommandText(playerid, cmdtext[])Tu créer ta/tes commande(s):
if(strcmp(cmd, "/équipement 1", true) == 0)
{
SetPlayerSkin(playerid, SkinID);
GivePlayerWeapon(playerid, ArmeID, Nbr.Balles);
SetPlayerHealth(playerid, 100.0);
SetPlayerArmour(playerid, 100.0);
return 1;
}
PS: Tu peut ajouter plein d'autre fonction comme:
   - Doit être dans une certaine Team pour que la commande fonctionne.

Dans:

public OnPlayerPickUpPickup(playerid, pickupid)Tu met l'action qui va se produire quand on va arriver sur le Pick-up:
if (pickupid == pickup1)
{
SendClientMessage(playerid, 0xFFFF0055, "[?]/equipement 1 | Prendre la tenue réglementaire ( Police en patrouille ).");
SendClientMessage(playerid, 0xFFFF0055, "[?]/equipement 2 | Prendre la tenue d'intervention ( SWAT ).");
SendClientMessage(playerid, 0xFFFF0055, "[?]/equipement 3 | Prendre la tenue d'infiltration ( Sniper ).");
}
Je n'est pas mis la fonction: Doit être sur le pick-up pour que sa fonctionne car tu doit aussi réfléchir ;)
PS: La aussi tu peut ajouter d'autres fonction.
PS2: Tout les code que j'ai mit sont peut être faux :-\, je ne les est pas test mais c'est la base

En espèrent t'avoir aider.

A+ Stylis13 :-*


10
Showroom SA:MP / Re : [FS] Interiors
« le: 14 Novembre 2009, 21:15:03 »
Bonjour, je débute en script PAWN, et je me base sur certains FS. Celui m'interesse.

Serait'il possible d'avoir un lien fonctionnel svp ?

Merci d'avance.

11
Showroom SA:MP / Re : Idées de script & Réalisation
« le: 30 Octobre 2009, 20:28:03 »
Bonjour

J'aimerai pouvoir scripter l'ouverture d'une grille (que j'ai mappé) avec un commande du type "/opengrille" mais vu que je débute dans le domaine du PAWN sur SAMP, je ne suis pas capable de le faire, malgré mes différentes recherches sur google :/

J'ai réussi a mettre la map sur mon serveur mais pas de script.

Merci d'avance pour votre aide

Double post
C'est bon, j'ai trouvé. Merci

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