• 23 Avril 2025, 03:36:57

Auteur Sujet: Aide variable et timer  (Lu 1373 fois)

Hors ligne NevadaKee

• *
  • Nouveau
Aide variable et timer
« le: 10 Mai 2012, 13:32:47 »
Bonjour bonjour,
Je suis en train de scripter ( Je débute ) un petit DM tout simple et je bloque sur un point, j'ai fais un menu qui permet de faire spawner un véhicule, seulement j'aimerais éviter que certains abusent de la commande et fassent crasher le serveur, du coup j'ai déjà mis un Timer pour détruire le véhicule au bout de 30min (Pour eviter qu'il respawn aussi) une fois que le joueur est sortit mais ça n’empêche pas d'en créer une 50aine, du coup j'ai créer une variable que j'ai appelé comme ça :
new personalvehicle[MAX_PLAYERS];Et donc se soir je ferais un système pour que lorsque l'on se co la variable est a 0, une fois qu'on spawn un véhicule SI la variable est a 0 le véhicule spawn et la variable se met a 1 et donc on ne peu plus en spawner. Mais si on quitte le véhicule 30min et qu'il est détruit comment faire pour que la variable se mette a 0 une fois le véhicule détruit ?
Mon bout de code :
public OnPlayerExitVehicle(playerid, vehicleid)
{
if(GetPlayerVehicleID(playerid) == vehicleidspawned[playerid])
{
SetTimerEx("DestroyVehicle",900000, 0, "d", vehicleidspawned[playerid]);
}
return 1;
}

Merci bonne journée :D

vincentdu90

• Invité
Re : Aide variable et timer
« Réponse #1 le: 10 Mai 2012, 14:03:21 »
Je pense que ceci pourra t'aider : http://wiki.sa-mp.com/wiki/OnVehicleSpawn

Cette callback fonctionne aussi quand le véhicule en question REspawn.

Sinon tu peux toujours ajouter une ligne du genre : vehicleidspawned[playerid] = 0  à la fin de ton Timer , non  ?

Hors ligne Ssk

• *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
« Réponse #2 le: 10 Mai 2012, 17:48:10 »
Ton code est bon malgré quelques problèmes.

Par exemple, tu ne peux pas appeler une fonction de SA-MP (notamment ici DestroyVehicle).
Tu dois donc créer une fonction qui elle appelle DestroyVehicle.