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Auteur Sujet: [Problème]OnPlayerEnterVehicle  (Lu 2331 fois)

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Hors ligne Xx_Men_xX

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[Problème]OnPlayerEnterVehicle
« le: 22 Mai 2013, 20:29:53 »
Bonsoir,

Alors, j'ai un petit soucis. Je voulait que lorsqu'un joueur entre dans un véhicule, un message s'affiche, donc j'ai fais ceci :
Code: (pawn) [Sélectionner]
public OnPlayerEnterVehicle(playerid, vehicleid, ispassenger)  //Quand le joueur entre dans un véhicule
{
        vehicleid = GetPlayerVehicleID(playerid);  //Je récupère l'ID du véhicule
        if(vehicleid == 402) //Si l'ID du véhicule est égal à 402(Buffalo)
        {
           SendClientMessage(playerid, JAUNE, "Vous etes entré dans une Buffalo");  //J'affiche ce message
        }
return 1;
}
Conclusion, rien ne s'affiche quand je rentre dans une Buffalo. Alors j'ai essayé un autre truc :
Code: (pawn) [Sélectionner]
public OnPlayerStateChange(playerid, newstate, oldstate)
{
   
    if(oldstate == PLAYER_STATE_ONFOOT && newstate == PLAYER_STATE_DRIVER)   //Quand le joueur est dans un véhicule en conducteur
    {
 
  if(GetPlayerVehicleID(playerid) == 402)    //Je récupère l'ID du véhicule, et si, celle-ci est égal à 402
  {
SendClientMessage(playerid, JAUNE, "Vous etes entrée dans une Buffalo");  //J'affiche ce message

  }
   
    }
return 1;
}
Sa ne marche toujours pas, ensuite j'ai essayé avec newstate == PLAYER_STATE_ENTER_VEHICLE_DRIVER et sa ne marche pas non plus. Je ne sais ce qui vas pas, j'ai du oublier un truc, mais je ne sais pas quoi.
Quelqu'un a t-il une idée ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
« Modifié: 22 Mai 2013, 20:41:50 par Xx_Men_xX »

Hors ligne spiirou

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Re : [Problème]OnPlayerEnterVehicle
« Réponse #1 le: 22 Mai 2013, 20:52:44 »
Salut,

Essaie peut être avec juste if(newstate == PLAYER_STATE_DRIVER)
Parce que le joueur n'a pas le statut ONFOOT quand il entre dans le vehicule, regarde ca :
Citer
4 Player exits a vehicle - "PLAYER_STATE_EXIT_VEHICLE"
5 Player enters a vehicle as driver - "PLAYER_STATE_ENTER_VEHICLE_DRIVER"
6 Player enters a vehicle as passenger - "PLAYER_STATE_ENTER_VEHICLE_PASSENGER"

Hors ligne chneubeul

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Re : [Problème]OnPlayerEnterVehicle
« Réponse #2 le: 22 Mai 2013, 21:51:44 »
Salut :)

Tu n'utilises tout simplement pas la bonne fonction :

GetPlayerVehicleID(playerid) -> store l'id du véhicule et non le modelid

GetPlayerVehicleModel(vehicleid /*ou GetPlayerVehicleID(playerid)*/) -> envoie le modelid correspondant à l'id en params

A+, Sam.
:medieval_sword2:

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Re : [Problème]OnPlayerEnterVehicle
« Réponse #3 le: 22 Mai 2013, 22:31:13 »
Je n'ai pas vu ca, shame on me !  :dry:

Hors ligne Xx_Men_xX

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Re : Re : [Problème]OnPlayerEnterVehicle
« Réponse #4 le: 23 Mai 2013, 13:43:34 »
Salut :)

Tu n'utilises tout simplement pas la bonne fonction :

GetPlayerVehicleID(playerid) -> store l'id du véhicule et non le modelid

GetPlayerVehicleModel(vehicleid /*ou GetPlayerVehicleID(playerid)*/) -> envoie le modelid correspondant à l'id en params

A+, Sam.
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Coucou,

J'ai trouvé comment résoudre mon problème, tu m'a mis sur la bonne piste. La fonction
Code: (pawn) [Sélectionner]
GetPlayerVehicleModel()N'existe pas :) Tu a surement confondue avec :
Code: (pawn) [Sélectionner]
GetVehicleModel()
Donc voilà la solution :
Code: (pawn) [Sélectionner]
public OnPlayerEnterVehicle(playerid, vehicleid, ispassenger)
{
if(GetVehicleModel(vehicleid) == 402)  //Si le modèle du véhicule est égale à 402. Il falait juste récupéré le modèle du véhicule et non l'ID, avec la fonction GetVehicleModel()
{

           SendClientMessage(playerid, 0x0000FFFF, "Vous etes entré dans une Buffalo");  //On affiche ce message

        }

return 1;
}

Hors ligne chneubeul

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Re : [Problème]OnPlayerEnterVehicle
« Réponse #5 le: 23 Mai 2013, 19:02:05 »
Salut,

oui excuse moi entre GetPLAYERvehicleID et GetVehicleModel, j'ai pas fait exprès :p j'me suis pas relu.

Ce que je te propose c'est de rendre le message dynamique en utilisant une boucle.

J'explique :)

Tu créé un array avec tous les noms des véhicules ( ça se trouve genre VehicleNames[][]) quelques choses comme ça.

Puis dans OnPlayerStateChange (c'est mieux pour vérifier si le joueurs est dans le véhicule :p ) tu récupère le modelid auquel tu soustrais 400 et tu à l'index dans l'array pour avoir le bon nom de véhicule.

exemple : Tu entres dans une buffalo, tu récupère l'id tu sais que c'est 402.
Dans ton array ça se présente comme ça : vNames[611][64] = {"Landstalker", "Bravura", "Buffalo".. etc..

hors dans l'array la buffalo à l'index 2 donc tu fais 402-400 = 2 -> le nom du véhicule 402 est alors vNames[2]

Essaie de faire le script, je t'aiderais à le faire, si je n'ai pas été assez explicite ou si tu es complétement paumés :D

A+, Sam.
:medieval_sword2:

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Re : [Problème]OnPlayerEnterVehicle
« Réponse #6 le: 04 Juin 2013, 15:06:37 »
Code: (pawn) [Sélectionner]
public OnPlayerStateChange(playerid, newstate, oldstate)
{
    if(oldstate == PLAYER_STATE_ONFOOT && newstate == PLAYER_STATE_DRIVER)
    {
        if(GetVehicleModel(newvehicleid) == 515)
        {
             SendClientMessage(playerid, tacouleur, "message");
        }
    }
    return 1;
}


Raison de l’édit : Mise du code sous les balises code.
« Modifié: 04 Juin 2013, 16:13:04 par Ssk »

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Re : [Problème]OnPlayerEnterVehicle
« Réponse #7 le: 04 Juin 2013, 16:14:41 »
C'était résolu Carnage ...


Adju ♥
(-_-)



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Re : [Problème]OnPlayerEnterVehicle
« Réponse #8 le: 04 Juin 2013, 19:07:15 »
bah j'ai vue qu'il avait besoin d'aide et je connaissait la solution. donc pas de cassage de tete a lire un roman.

merci a celui qui lui a donner la solution avant moi

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Re : Re : [Problème]OnPlayerEnterVehicle
« Réponse #9 le: 04 Juin 2013, 23:03:47 »
bah j'ai vue qu'il avait besoin d'aide et je connaissait la solution. donc pas de cassage de tete a lire un roman.

merci a celui qui lui a donner la solution avant moi

Apporté une solution c'est bien, mais apport-elle plus par rapport à ce qui a été énoncé plus haut ?

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Re : Re : Re : [Problème]OnPlayerEnterVehicle
« Réponse #10 le: 05 Juin 2013, 17:56:47 »
bah j'ai vue qu'il avait besoin d'aide et je connaissait la solution. donc pas de cassage de tete a lire un roman.

merci a celui qui lui a donner la solution avant moi

Apporté une solution c'est bien, mais apport-elle plus par rapport à ce qui a été énoncé plus haut ?

wow... explique ou j'ai dit que ma solition apportais plus ?
avant d'etre sur un forum , le necessaire n'est pas de savoir lire ?
si non y'a toujours les ebook..........

bon des attardé j'en ai vue assé ici  chow bye last connection

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Re : Re : Re : Re : [Problème]OnPlayerEnterVehicle
« Réponse #11 le: 05 Juin 2013, 18:06:14 »
avant d'etre sur un forum , le necessaire n'est pas de savoir lire ?

Ah si si c'est vrai. C'est là qu'on voit l'inutilité de ta réponse, car tu postes la solution juste après une autre solution qui fonctionne très bien. Tu marques un point  :thumbup:


Adju ♥
(-_-)



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Re : [Problème]OnPlayerEnterVehicle
« Réponse #12 le: 05 Juin 2013, 20:59:52 »
Le fait de poster deux fois la même solution, tu trouve ça utile ?

Tu aurais posté une solution qui diffère de la première, aucun soucis, mais c'est exactement la même chose.

Je suis pas là pour te rabaissé, j'encourage les membres à aider et ce que tu fais est très bien, mais pas forcément utile ici.