• 19 Avril 2025, 07:08:36

Auteur Sujet: Comment créer un inventaire  (Lu 1047 fois)

Hors ligne alkatrazz

• *
  • Nouveau
Comment créer un inventaire
« le: 02 Novembre 2013, 02:56:20 »
Salut a tous,
je souhaite créer un inventaire pour mon serveur, il s'ouvrirait avec la commande "/item" et sera présenté sous forme de "dialog" de type "list".

Au départ, notre inventaire sera vide puis on pourra gagner des objets(armes...) par la suite.

Exemple : si mon inventaire est vide et que je tape la commande "/item", je reçevrais un message pour me dire que mon inventaire est vide, par contre si j'ai un objet, il sera alors affiché dans la liste et si j'en ai plusieurs, ils seront tous affiché.

Je sais comment faire une commande pour afficher un "dialog" mais je ne vois pas comment je pourrais faire pour que la liste change suivant ce qui est dans mon inventaire.

Si quelqu'un pourrait m'éclairer sur le sujet, merci.

Cordialement, AlKatRaZz.
Cordialement, AlKatRaZz

Hors ligne » Lukubi™

• *
  • Soy el bico loco
Re : Comment créer un inventaire
« Réponse #1 le: 02 Novembre 2013, 03:13:40 »
Un simple système de variable fait l'affaire.

“Si la Terre est un endroit dangereux ce n’est pas à cause des hommes mauvais mais à cause des hommes bons qui ne font rien pour les empêcher.” (Albert Einstein).

Hors ligne Gzsume

• *
  • Compétent dans l'inutile
« Réponse #2 le: 02 Novembre 2013, 03:48:40 »
Salut,

Tu stockes le contenu de l'inventaire dans des fichiers ou dans une base de donnée. Pour la lecture, tu récupères la liste des objets possédés dans un tableau, avec un objet par ligne (le nombre dans la case d'à côté, par exemple). Tu crées une chaîne de caractères et tu utilises strcat (lien vers le wiki) afin de mettre les objets à la suite, séparés par le caractère spécial \n de retour à la ligne. Pour la saisie, tu récupères le listitem sélectionné dans la boîte de dialogue et si tu as bien pensé le système, ça devrait correspondre à la ligne du tableau où les objets possédés par le joueur sont enregistrés.

J'espère que c'est suffisamment clair pour que tu comprennes. C'est pas la seule et unique manière de faire ça, mais en ce qui me concerne je pense que c'est ce que je ferai. C'est simple et plutôt flexible.

Bonne chance !

Hors ligne alkatrazz

• *
  • Nouveau
« Réponse #3 le: 02 Novembre 2013, 19:07:28 »
désolé mais je n'ai pas trop compris..
Cordialement, AlKatRaZz