Bonjour !
Voila ne savant pas quoi faire et voulant aider, j'ai decider de faire se tuto sous Photofiltre :)
Comment faire une Userbar ?
Comme ceci:
1) Ouvrez Photofiltre et faites Fichier/Nouveau et choisissez
Largeur : 350
Hauteur : 19
en gros, comme ceci :

2) Selectionner a l'aide de l'outil de selection 'rectangle'

selectionner tout l'image pour ensuite faire un Dégradé

(Étape 3).
3) Maintenant, Ouvre l'outil Dégrader

, vous obtienderez cette fenetre

Entré les configurations comme je les ai entré(voir plus bas) Style (Bichromie = 2 couleur, Monochrome = 1 couleur) Direction : cest le sens dont la couleur 1 et la couleur 2 serons disposer.
Donc voici la configuration à suivre.

4) Appuyez sur OK. Donc maintenant vous avez votre fond sur votre image. Selectionnez votre image (encore avec l'outil Rectangle) puis faites un clic droit et choisissez 'Contour et Remplissage' une fenetre apparaitra,

suivez la configuration suivante :

Si vous voulez metre une image sur votre userbar, faite le apres avoir mit les scalines et avant d'avoir mit le reflet (voir étape 8 tout de suite, puis revenir a l'étape 5) :)
5) Appuyez sur OK. Maintenant vous avez votre fond, et vos snalines ! Voici comment mettre un reflet, prenez l'outil de selection Ellipse :

et selectionnez tout votre image, cela creera un grand ovale, fait un clic et maintener le clic, bouger votre selectioner vers le haut pour en voir que la moitier, ensuite ouvrez l'outil Dégrader, et selectionnez la configuration suivante :

6) Appuyez sur OK. Faite un clic droit et cliquez sur 'Masquer la Selection', cela masquera la selection pour le reflet. Ensuite pour cette etape, vous aurez besoin d'une police d'écriture spéciale : Visitors. Si vous ne l'avez pas vous pouvez la télécharger ici :
http://www.dafont.com/visitor.font?classt=pop. Donc appuyer sur Ctrl+T pour ouvrir l'outil 'Texte'. Dans se cas si, entré la grosseur de la police comme '12' et couleur du texte, Blanc. Ecrivez se que vous voulez, dans mon cas se sera 'Exemple'. Appuyez sur OK. Le texte se situera dans le millieux de l'image avec une selection jaune ( veux dire que le texte n'est pas coller a l'image donc peut etre modifier et enlever au besoin, mais lorsque la selection est grise, c'est qu'elle est coller a l'image.) Cliquez sur le texte et maintener votre clic et deplacer votre texte le plus vers la droite possible tout en gardant un 3-4 mm du coter. Comme ceci :

7) Appuyez sur Enter pour valider le texte. Voila votre Userbar est fini si vous voulez savoir comment ajouter une image a votre Userbar, suivez les étapes qui suivent ! Sinon, merci d'avoir regarder mon tuto, j'espère qu'il vous aura aidé :D
8) Voila, vos scalines sont mit et votre fond aussi ( Wow sa rime !) ouvrez l'image que vous voulez coller sur votre Userbar (dans mon cas se sera une image de Deicide ! Ouvrez l'image, selectionner se que vous voulez mettre sur l'userbar, Copier puis coller sur votre image de Userbar, deplacez la comme vous voulez et puis appuyez sur Enter pour valider.
Voila cest tout pour mon tuto, merci de l'avoir regarder :)
Je vais peut-etre faire un prochain Tuto sur... Je ne sais pas quoi encore XD
PS: Désoler pour la disposition des images qui est un peu... Crapy :'(