Bonsoir, alors il faut que tu créé un objet dans le OnGameModeInit, donc ta grille que tu donne un nom par exemple : porteyak = CreateObject...
bien sur le porteyak il faut le definir tous en haut de ton script dans tes news, pour eviter le foutoirs ^^ par new porteyak. Ensuite si tu le souhaite et je pense que sa sera plus simple utiliser un timer qui appèlera un public par exemple public grille() donc je te fait un exemple de ta commande :
if(strcmp(cmd, "/porteyak", true) == 0)
{
if(IsPlayerConnected(playerid))
{
MoveStreamObject(porteyak, X, Y, Z , V); // Donc le X Y Z, tu remplace par les coordonés de ta grille OUVERTE ! Puis le V par la vitesse d'ouverture
SetTimer("grille", 12000, 0); // Donc ici le timer va appeler le public grille dans 12 secondes, une fois que tu a exécuter la commande
}
return 1;
}
Puis maintenant un exemple de ton public grille :
forward grille(playerid);
public grille() // grâce au timer et quand ta fonction va etre appeler, donc ce public, il va bouger l'objet porteyak et tu peut mettre tous tes objets à bouger dedans, il va bouger que le nom de l'objet avec lequel tu as défini juste avant, et il ne va pas tout ouvrir tes grilles.
{
MoveObject(porteyak, X, Y, Z, V); // Pareil que sur le dessus :) biensur ici en position fermer
return 1;
}
Donc pour te schématisez un peu :
1. Quand tu va démarrer ton serveur une barrière nommé porteyak va être créé bien sur en position fermer.
2. Quand tu va taper la commande /porteyak cela va executer le mouvement de l'objet porteyak sur une position que tu as défini dans la commande et cette commande va enclencher un timer de 12000 ms (12 secondes).
3. Après les 12 secondes, le public grille va être charger et va replacer ton objet porteyak a sa position d'origine donc fermer.
Voila j'espère t'avoir aider,
++ Sam :cheers