• 23 Avril 2025, 22:47:24

Auteur Sujet: Demande d'aide  (Lu 763 fois)

Hors ligne Alexendro_Torres

• *
  • Tueur en série
Demande d'aide
« le: 23 Janvier 2010, 19:10:45 »
Bonsoir
Pouvez vous me dire comment faire que, le portail que j'ai crée avec le Mapping s'ouvre que pour la faction Yakuza en Faisant /porteyak
S'il vous plaît, Merci de votre aide :birthday

Hors ligne ApocKalipsS

• *
  • Gangster
  • **** | Une experience GTA IV hors du commun !
Re : Demande d'aide
« Réponse #1 le: 23 Janvier 2010, 19:27:35 »
Utilise la fonction MoveObject. (http://wiki.sa-mp.com/wiki/MoveObject)

Hors ligne chneubeul

• *
  • Gangster
  • GTA Online Addict :)
« Réponse #2 le: 23 Janvier 2010, 21:36:07 »
Bonsoir, alors il faut que tu créé un objet dans le OnGameModeInit, donc ta grille que tu donne un nom par exemple : porteyak = CreateObject...
bien sur le porteyak il faut le definir tous en haut de ton script dans tes news, pour eviter le foutoirs ^^ par new porteyak. Ensuite si tu le souhaite et je pense que sa sera plus simple utiliser un timer qui appèlera un public par exemple public grille() donc je te fait un exemple de ta commande :

if(strcmp(cmd, "/porteyak", true) == 0)
{
if(IsPlayerConnected(playerid))
{
    MoveStreamObject(porteyak, X, Y, Z , V); // Donc le X Y Z, tu remplace par les coordonés de ta grille OUVERTE ! Puis le V par la vitesse d'ouverture
    SetTimer("grille", 12000, 0); // Donc ici le timer va appeler le public grille dans 12 secondes, une fois que tu a exécuter la commande
}
    return 1;
}

Puis maintenant un exemple de ton public grille :

forward grille(playerid);
public grille() // grâce au timer et quand ta fonction va etre appeler, donc ce public, il va bouger l'objet porteyak et tu peut mettre tous tes objets à bouger dedans, il va bouger que le nom de l'objet avec lequel tu as défini juste avant, et il ne va pas tout ouvrir tes grilles.
{

MoveObject(porteyak, X, Y, Z,  V); // Pareil que sur le dessus :) biensur ici en position fermer

return 1;

}

Donc pour te schématisez un peu :

1. Quand tu va démarrer ton serveur une barrière nommé porteyak va être créé bien sur en position fermer.
2. Quand tu va taper la commande /porteyak cela va executer le mouvement de l'objet porteyak sur une position que tu as défini dans la commande et cette commande va enclencher un timer de 12000 ms (12 secondes).
3. Après les 12 secondes, le public grille va être charger et va replacer ton objet porteyak a sa position d'origine donc fermer.

Voila j'espère t'avoir aider,
++ Sam  :cheers

Hors ligne Alexendro_Torres

• *
  • Tueur en série
Re : Re : Demande d'aide
« Réponse #3 le: 24 Janvier 2010, 17:46:03 »
Bonsoir, alors il faut que tu créé un objet dans le OnGameModeInit, donc ta grille que tu donne un nom par exemple : porteyak = CreateObject...
bien sur le porteyak il faut le definir tous en haut de ton script dans tes news, pour eviter le foutoirs ^^ par new porteyak. Ensuite si tu le souhaite et je pense que sa sera plus simple utiliser un timer qui appèlera un public par exemple public grille() donc je te fait un exemple de ta commande :

if(strcmp(cmd, "/porteyak", true) == 0)
{
if(IsPlayerConnected(playerid))
{
    MoveStreamObject(porteyak, X, Y, Z , V); // Donc le X Y Z, tu remplace par les coordonés de ta grille OUVERTE ! Puis le V par la vitesse d'ouverture
    SetTimer("grille", 12000, 0); // Donc ici le timer va appeler le public grille dans 12 secondes, une fois que tu a exécuter la commande
}
    return 1;
}

Puis maintenant un exemple de ton public grille :

forward grille(playerid);
public grille() // grâce au timer et quand ta fonction va etre appeler, donc ce public, il va bouger l'objet porteyak et tu peut mettre tous tes objets à bouger dedans, il va bouger que le nom de l'objet avec lequel tu as défini juste avant, et il ne va pas tout ouvrir tes grilles.
{

MoveObject(porteyak, X, Y, Z,  V); // Pareil que sur le dessus :) biensur ici en position fermer

return 1;

}

Donc pour te schématisez un peu :

1. Quand tu va démarrer ton serveur une barrière nommé porteyak va être créé bien sur en position fermer.
2. Quand tu va taper la commande /porteyak cela va executer le mouvement de l'objet porteyak sur une position que tu as défini dans la commande et cette commande va enclencher un timer de 12000 ms (12 secondes).
3. Après les 12 secondes, le public grille va être charger et va replacer ton objet porteyak a sa position d'origine donc fermer.

Voila j'espère t'avoir aider,
++ Sam  :cheers

Merci Beaucoup mec, tu ma vraiment aider à comprendre le Systeme :dling
Et la 1er Réponse c'est tout en anglais sa m'aide pas  :rules

Hors ligne ApocKalipsS

• *
  • Gangster
  • **** | Une experience GTA IV hors du commun !
« Réponse #4 le: 24 Janvier 2010, 18:18:33 »
Faut bien comprendre un minimum l'Anglais si tu veux coder...

Hors ligne ghm94

• *
  • Grand Banditisme
Re : Re : Demande d'aide
« Réponse #5 le: 24 Janvier 2010, 18:21:28 »
Faut bien comprendre un minimum l'Anglais si tu veux coder...

Ouaip et quand y dit minimum il a raison, moi j'ai toujours eu en dessous de 8 de moyenne en anglais depuis le collège et je m'y retrouve parfaitement ;)