• 22 Avril 2025, 08:14:41

Auteur Sujet: Gros problème de caractère spéciaux  (Lu 1561 fois)

Hors ligne Winklevows

• *
  • Tueur
Gros problème de caractère spéciaux
« le: 18 Décembre 2010, 01:39:46 »
Bonjour,

Le script de mon gamemode commençant à devenir assez long avez ses 21023 lignes, je me suis dit que j'aurais plus de facilité avec un autre pawn éditeur, j'ai rapidement trouvé mon bonheur avec SAMPCE.
Vraiment conquis, je commence codé, je compile, corrige quelques warning, recompile et passe au test, mais là, le drame...
Un exemple :

"Vous �tes bien connect�"
"L'aide a bien �t� affich�"

Bien sur, je fais des sauvegarde souvent mais ma dernière date de trois, quatre heures, elle est trop ancienne...

Et bien évidemment, tout les caractères spéciaux ont été remplacé par le même symbole ("�"), autrement dit, je peux pas tout remplacer d'un coup "�" par "é", vu que "�" correspond à : é è ê à,...

Le pire c'est que "�" apparait 3258 fois dans mon script... svp, ne me dites pas que je vais devoir remplacer tout manuellement ?

Hors ligne S@omy

• *
  • Tueur
Re : Gros problème de caractère spéciaux
« Réponse #1 le: 18 Décembre 2010, 08:53:48 »
Désolé, mais c'est impossible. J'ai eu ça aussi dans mon script. C'est assez embetant parce que alors tu auras des fautes d'orthographes. Mais je crois que c'est que dans le gros texte. J'ai oublié le nom !

Hors ligne Jcvag44800

• *
  • Grand Banditisme
« Réponse #2 le: 18 Décembre 2010, 09:22:04 »
Salut,

Ceci est du que SA:MP ne gère pas les caractères spéciaux  ;)
Sinon, tu as un bouton pour remplacer d'un coup

Hors ligne cristab

• *
« Réponse #3 le: 18 Décembre 2010, 10:10:32 »
Et bien évidemment, tout les caractères spéciaux ont été remplacé par le même symbole ("�"), autrement dit, je peux pas tout remplacer d'un coup "�" par "é", vu que "�" correspond à : é è ê à,...

;)

je pense pas le choix un a un
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici

Hors ligne chneubeul

• *
  • Gangster
  • GTA Online Addict :)
« Réponse #4 le: 18 Décembre 2010, 10:31:17 »
Salut, je viens de tester aussi sampce sur un petit script, et il m'affiche des petites carré pour moi ^^ Sinon c'est super pratique, avec les onglets, les erreurs en bas, pas besoin de à chaque fois fermer la petite fenêtre même lors de la compilation :D
Ce que j'apprécie aussi, c'est qu'une fois les erreurs afficher, il suffit de cliquer dessus et on y arrive direct, avec l'erreur mis en évidence.. L'aide à l'indentation est aussi génial.
Bref essayer c'est l'adopter, du coup now, j'vais essayer de développer mes nouveaux script dessus. :)
« Modifié: 18 Décembre 2010, 10:39:48 par chneubeul »

Hors ligne Winklevows

• *
  • Tueur
Re : Re : Gros problème de caractère spéciaux
« Réponse #5 le: 19 Décembre 2010, 16:51:55 »
Salut, je viens de tester aussi sampce sur un petit script, et il m'affiche des petites carré pour moi ^^ Sinon c'est super pratique, avec les onglets, les erreurs en bas, pas besoin de à chaque fois fermer la petite fenêtre même lors de la compilation :D
Ce que j'apprécie aussi, c'est qu'une fois les erreurs afficher, il suffit de cliquer dessus et on y arrive direct, avec l'erreur mis en évidence.. L'aide à l'indentation est aussi génial.
Bref essayer c'est l'adopter, du coup now, j'vais essayer de développer mes nouveaux script dessus. :)
Ouais mais il gère pas les accents donc j'en vois plus trop l'intérêt, t'as trouvé une solution pour passer outre ?

Sinon, on peut faire à peut près pareil avec notepad++ et un plugin ;)

Hors ligne scott1

• *
  • Gangster
« Réponse #6 le: 19 Décembre 2010, 17:10:41 »
ça viens tout simplement de  SAMPCE car il a, je ne suis pas sur, été codé en anglais, et en anglais il n'y a pas de d'accent

j'ai eu le même probleme il y a longtemps

alors remplacer tout d'un coup, je te le déconseil, car si tu remplace tout par é

les lettre qui etait des è,ç ... deviendrais é.

Conseil, garde pawno.

Refait un Game mode a partir d'une page blanche

Mes partages:

Systeme de Radio avec Frequence Création

Ajouter des véhicule dans le LARP - Godfather Tuto

Anti Cheat "JunkBuster" traduit en FR Traduction

LARP Traduit FR, V0.3 Traduction

Hors ligne steve76

• *
  • Tueur en série
« Réponse #7 le: 19 Décembre 2010, 18:41:45 »
Pas d'accord avec Scott, un conseil, utilise notepad++:

* tu as les onglets
* tu as une boite de dialogue en bas qui t'affiche tes erreurs
* tu peux la laisser ouverte tout en pouvant les corriger sans la fermer
* tu peux rechercher dans tout les documents ouverts et juste en cliquant tu te rends directement à l'endroit en question

Bref pour moi, notepad est beaucoup mieux

++
Steve

Hors ligne cristab

• *
« Réponse #8 le: 19 Décembre 2010, 19:03:00 »
chacun son avis (meme si j'aime notepad++) j'ai jamais trop aimer la coloration qu'il fait
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici

Hors ligne steve76

• *
  • Tueur en série
« Réponse #9 le: 19 Décembre 2010, 19:50:06 »
Moi sur notepad, j'ai modifier avec mes propres couleurs pour mieux m'y retrouver.

Mais comme l'a dit Cristab, chacun son avis ;)