Bonjour, je suis un apprenti en Pawn et je souhaite apprendre à scripter en créant un DM pour commencer, apparemment c'est conseillé.
1) Je souhaite donc que quand le joueur fasse /rejoindreevent, un timer de 1 minute se déclenche, et qu'au bout de cette minute, les joueurs soit unfreeze, et qu'un message à l'écran apparaisse pendant 1 seconde " GO GO GO ! ". J'ai aucune idée pour faire sa, je ne vous cache pas que j'ai du mal à scripter, et je me décourage de jour en jour, si vous pouviez m'aider, pour apprendre la technique, sa serait pas mal.
2) Apparemment, il y a des %d, %s etc.. En fonction des nombre entiers, décimaux etc.. Je pense cela car dans le langage C, c'est comme cela. Je voudrais avoir un listing des différentes possibilités si possible svp.
3)
new message[127];
GetPlayerName(playerid, message, sizeof(message));
format(message, sizeof(message), "%s (ID: %d) à rejoint le serveur.", message, playerid);
SendClientMessageToAll(JAUNE, message);
Peut on m'expliquer ce code ? Je sais l'utiliser mais je voudrais connaitre les détails, donc la signifation de 127, format, sizeof etc... Je n'aime pas faire des choses sans en comprendre le sens.
4) A quoi sert enum ? Comment on l'utilise ?
5) A quoi sert stock ? Comment on l'utilise ?
6) A quoi sert static ? Comment on l'utilise ?
7) Qu'est ce que l'incrémentation et la décrémentation ?
8) Que signifie strcmp, strtok, strval, et strlen ?
9) Que signifie ce code ? for(new i=0; i<MAX_PLAYERS; i++)
Voilà, je m'excuse de poser toutes ces questions, je voudrais un maximum d'informations, d'explications, et d'aide car je ne suis pas un pro en Pawn, pour ceux qui voudront bien m'aider, essayez d'utiliser un langage de "noob" svp :P Merci à tous de votre aide, cordialement.