• 23 Avril 2025, 23:53:36

Auteur Sujet: Problème de textdraw  (Lu 1010 fois)

Hors ligne Pallanas

• *
  • Nouveau
Problème de textdraw
« le: 01 Décembre 2011, 15:56:10 »
Bonjour,

J'utilise actuellement un filterscript, AVS, pour gérer les voitures. C'est tout à son honneur, ce filterscript fourni un compteur, sauf que vous devez vous en douter il y a un problème, sinon ça serait pas drôle :D

En fait le principe du compteur est "simple", il y a deux textdraw, un pour désigner une sorte de boite qui contient le compteur et l'autre qui contient les textes en eux mêmes. Pour l'intégralité des joueurs, la boite apparaît, mais pour une partie il y a le texte et pour les autres rien ! Encore mieux, ce sont les premiers joueurs du serveur question ID qui le voit, ainsi le 4,5,6 etc, souvent une dizaine en gros, le voit, et le reste n'a rien. (id avant le 4 c'est des bots, pas de soucis).

Face à ce problème, je me suis dit que le problème devait provenir de la création du textdraw de texte du compteur. Que nenni, ça aurait été trop simple. Il y a un SetTimer qui déclenche la fonction de création des textdraw toutes les 550ms. Ça lance une boucle for qui prends le MAX_PLAYERS et créé pour chaque joueur le textdraw souhaité. Je me suis dit "ben c'est simple, il a pas le temps de créer tout les textdraw, et donc c'est pour ça que c'est dans l'ordre des id". Ni une ni deux, je fais une commande qui m'affiche Une phrase m'indiquant "Le compteur de [id] a été généré", je le teste sur le serveur et là surprise, ils sont tous générés !

Donc bon, je me dis que ça viens de l'affichage, or y'a rien de spécial là dedans et ça dépendrait pas de l'id du joueur selon moi.

Voila, si quelqu'un a une idée je suis toujours preneur !
Merci d'avance,
Pallanas

Code, abrégé par endroit pour les trucs ayant rien à voir :

Lien vers mon code sur le pastebin
« Modifié: 02 Décembre 2011, 18:18:37 par Pallanas »

Hors ligne Pallanas

• *
  • Nouveau
Re : Problème de textdraw
« Réponse #1 le: 04 Décembre 2011, 16:49:37 »
Problème résolu.

Hors ligne Xartrick

• *
  • C & Pawn Programmer
    • Xartrick's Area
« Réponse #2 le: 04 Décembre 2011, 16:57:12 »
Pour aider les personnes qui peut-être auront ce problème, il serait intéressant de dire comment as-tu fais pour régler ce problème.

Hors ligne Pallanas

• *
  • Nouveau
« Réponse #3 le: 04 Décembre 2011, 21:08:18 »
Le problème n'a pas été résolu dans le sens strict du terme, en fait la question n'était plus d'actualité.

Si quelqu'un a une idée ou une solution je prends toujours.

Hors ligne Xolokos

• PAWN/XHTML/CSS/PHP/SQL/JS
  • *
  • Grand Banditisme
  • What are you waiting for ?
« Réponse #4 le: 07 Décembre 2011, 19:22:09 »
Affiche le au OnPlayerSpawn et détruit le dans le OnPlayerDeath biensûre tu recréer le TextDraw a chaque spawn avent de l'afficher ?
Nippah !

Hors ligne Pallanas

• *
  • Nouveau
« Réponse #5 le: 09 Décembre 2011, 19:32:13 »
En fait le textdraw se met à jour de lui même, il ne se recrée pas à chaque fois, mais avec le TextDrawSetString il modifie le contenu.
Sinon, je pense pas que déplacer les conditions d'apparitions change quelques choses, sinon pourquoi exactement les premiers id auraient le truc et exactement tout les autres à partir d'une certaine limite ne l'aurait pas ?

PS : Désolé de la réponse lente, mais le problème ne me concerne plus vraiment, vous pouvez le passer en résolu sans solutions si vous voulez.

Merci quand même pour la piste Xolokos !