• 09 Avril 2025, 12:04:14

Auteur Sujet: Problème Carte Graphique  (Lu 1738 fois)

vincentdu90

• Invité
Problème Carte Graphique
« le: 16 Mai 2012, 18:44:02 »
Bonjour/Bonsoir,

Voilà en fait j'ai un petit problème ,avec le laptop de mon frère un Acer Aspire 5742ZG, en effet au bout d'une certaine durée de fonctionnement l'ordinateur affiche un message d'erreur ,après un petit freeze de l'écran, me disant que le pilote de la carte graphique a cessé de fonctionner. Par la suite l'écran freeze totalement et je ne peux plus rien faire à part éteindre l'ordinateur manuellement.
Donc j'aimerai savoir si vous pouviez m'aider

Pour info la carte graphique est une AMD Radeaob HD 6370M si je me trompes pas et le seul jeu installé sur l'ordinateur est Gta Sa.
Après je ne sais pas si c'est dû à une surchauffe (parce que je ne l'ai pas étant depuis 12h00 environ).

Merci

Hors ligne NatiVe™

• *
Re : Problème Carte Graphique
« Réponse #1 le: 16 Mai 2012, 18:56:01 »
Désinstalle totalement les drivers graphiques via le gestionnaire de périphériques, puis réinstalle les derniers sur le site AMD.

Dans le futur, évite de prendre du Acer.

:)

NV.

« Modifié: 16 Mai 2012, 19:04:18 par NatiVe »

Tu vois avant? Bah j'étais là encore avant!

vincentdu90

• Invité
« Réponse #2 le: 17 Mai 2012, 16:01:51 »
Est-ce vraiment conseillé sur un laptop acheté en magasin ?
Quelque chose à éviter si je ne veux pas faire cramer mon ordinateur ou pouvoir un jour revoir l'écran ? :P

Merci

Hors ligne Kleinshka

• *
  • GTAOnline Addict
    • Made In Belgium
« Réponse #3 le: 17 Mai 2012, 16:11:01 »
Pourquoi ce serait pas conseillé ? Un laptop reste un laptop, qu'il soit acheté en magasin ou... dans un autre magasin.

vincentdu90

• Invité
« Réponse #4 le: 17 Mai 2012, 17:10:13 »
Je demande parce que la dernière fois que j'ai désinstallé un pilote depuis le gestionnaire de tâche sur XP (là c'est Seven) et bien j'ai eu quelques soucis.

Hors ligne NatiVe™

• *
« Réponse #5 le: 17 Mai 2012, 17:30:51 »
Suffit juste de prendre du bon matos que ce soit en magasin, sur internet, ou je ne sais où.

Pour éviter que ton PC chauffe trop, tu peux envisager l'achat d'une tablette de refroidissement.

J'ai celle ci moi :

http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Accessoire-pour-Ordinateur-Portable-et-PDA/Tablette-et-Support-Ventile/BELKIN/2957288-Support-de-refroidissement-pour-ordinateur-portable-pc-portable-Noir-17.htm

NV.

vincentdu90

• Invité
« Réponse #6 le: 17 Mai 2012, 22:41:40 »
Ah ok merci beaucoup NatiVe

Hors ligne NatiVe™

• *
« Réponse #7 le: 17 Mai 2012, 22:51:07 »
Pas de soucis.

NV.