• 09 Avril 2025, 10:52:01

Auteur Sujet: [Résolu] - [Problème] Alimentation qui fonctionne quand elle veut.  (Lu 1974 fois)

Hors ligne Zordiache

• *
  • Mafioso
Salut tout le monde, c'est encore moi avec encore un problème de PC.
Bref cette fois-ci, j'ai un problème d'alimentation. (again)

J'vous explique. Je démarre mon pc tranquillement, jusque là tout va bien et au bout d'un moment, le pc se coupe d'un coup, comme s'il y avait une coupure de courant. Il peut se couper au bout de 5 minutes comme au bout de trois heures ou trois jours... Enfin vous voyez le truc.

Alors j'me dis "putain ça y est, l'alimentation a encore lâchée".
Donc j’appuie sur le bouton, il démarre pas, je tourne le bouton de l'alim' à off et ensuite à on, pareil. Je débranche le câble de l'alim et je le rebranche, pareil.

A un moment, je tourne le bouton à off et je commence à débrancher le câble et là mon pc s’allume genre pendant 3 secondes alors que j'avais débranché le câble. Donc je tente de remettre le câble, sans trop l'enfoncé et là hop mon pc s'allume.

Problème résolu ? Bah pas tant que ça car des fois il s’éteint encore et j'dois jouer avec le câble pour qu'il redémarre.

Et j'me vois mal foutre de la patafix ou une connerie dans le genre xD!

Mon alim' c'est une Advance TX 750W

Si vous savez d'où peut venir ce problème et comment le résoudre, ça serait cool.
« Modifié: 06 Juin 2012, 00:00:05 par Zordiache »

Hors ligne GtaManiac

• Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
    • GTAOnline.net
Re : [Problème] Alimentation qui fonctionne quand elle veut.
« Réponse #1 le: 05 Juin 2012, 03:38:07 »
La prise de ton alim est vraisemblablement morte, il doit y avoir un faux contact et tu sera obliger de jouer avec le câble tout le temps.

La seule solution, c'est de ne plus jamais acheter Advance et d'en racheter une d'urgence car tu risque de faire griller ton PC, si jamais tu bouge le câble d'alimentation et que tu provoque un court circuit, tu risque de la faire griller, voir pire... la carte mère !

J'ai eu le même soucis avec mon écran il y a quelques années, mon câble d'alimentation c'était mit a grésiller car quand j'ai voulu bouger l'écran il avait légèrement bouger de la prise, se qui a provoquer une coupure et même en rebranchant impossible de l'allumer, heureusement c'est revenu quelques minutes après, surement le temps de refroidir, du coup j'achèterai plus jamais d'écran Samsung c'est trop de la merde, même les télés avec leur condensateurs prévu pour fonctionner seulement 2 ans...
« Modifié: 05 Juin 2012, 03:48:46 par GtaManiac »
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne Interceptor

• *
« Réponse #2 le: 05 Juin 2012, 10:26:04 »
Salut

Tu as presque certainement une soudure froide (faux contacte) au niveau de ton connecteur de ton alimentation , donc trouve un copain qui a un fer a souder et qu'il vérifie les soudures au niveau du connecteur sur le circuit imprimé de l'alim.
Certifié sans pixels

Hors ligne Kleinshka

• *
  • GTAOnline Addict
    • Made In Belgium
« Réponse #3 le: 05 Juin 2012, 18:18:22 »
Mon alim' c'est une Advance

Cherche pas plus loin.

Hors ligne RaiDeN

• *
  • • Gamer Since 2oo7
Re : Re : [Problème] Alimentation qui fonctionne quand elle veut.
« Réponse #4 le: 05 Juin 2012, 18:25:38 »
Mon alim' c'est une Advance

Cherche pas plus loin.

+1, j'ai grillé mon ancienne config a cause de cette marque de m**de.
• OsTeel RaiDeN •

Hors ligne Zordiache

• *
  • Mafioso
« Réponse #5 le: 05 Juin 2012, 23:59:42 »
Bon bah il me reste plus qu'à me pendre avec les câbles de l'alimentation...

Merci pour les réponse Bro'