• 23 Avril 2025, 23:54:51

Auteur Sujet: mon /voirtaxe ne marche pas  (Lu 1471 fois)

Hors ligne soizen

• *
  • Nouveau
mon /voirtaxe ne marche pas
« le: 11 Mars 2013, 23:46:14 »
Bonjour ou bonsoir,
Je crée se sujet car j'ai un problème quand le maire fait /voirtaxe bah il ne vois pas combien a d'argent a la banque de la mairie

Code: (pawn) [Sélectionner]
if(strcmp(cmd,"/comptemairie",true)==0 || strcmp(cmd,"/voirtax",true)==0 || strcmp(cmd,"/voirtaxe",true)==0)
{
if(IsPlayerConnected(playerid))
{
if(PlayerInfo[playerid][pLeader] != 7)
{
SendClientMessage(playerid, COLOR_GREY, "   Vous n'êtes pas le Maire !");
return 1;
}
if(PlayerToPoint(40, playerid, 2310.4268,-13.2487,26.7422) || PlayerToPoint(3, playerid, 2007.8264160156, 1179.9221191406, 10.463212013245) || PlayerToPoint(3, playerid, 2094.11328125, 2224.2905273438, 10.577114105225) || PlayerToPoint(3, playerid, 2194.9216308594, 1993.6619873047, 11.939774513245) || PlayerToPoint(3, playerid, 1008.8481445313, 1067.7512207031, 10.642899513245) || PlayerToPoint(1.5, playerid, 1172.5912,-1328.4365,15.4034))
{
            SendClientMessage(playerid, COLOR_GREY, "   Vous n'êtes pas à la banque !");
            return 1;
        }
format(string, sizeof(string), "  Le compte de la Mairie contient %s $", Tax);
SendClientMessage(playerid, COLOR_GRAD3, string);
SaveStuff();
}
    return 1;
}

Merci d'avoir lu et au revoir
« Modifié: 12 Mars 2013, 01:08:51 par soizen »

Hors ligne Gzsume

• *
  • Compétent dans l'inutile
Re : mon /voirtaxe ne marche pas
« Réponse #1 le: 12 Mars 2013, 00:16:58 »
De pire en pire... À croire que vous payez vos messages à la lettre près. Un petit bonjour, ne serait-ce qu'une touche de gentillesse dans ta demande, c'est trop demander ? Soyez agréables, si vous souhaitez recevoir de l'aide de notre part... Nous ne sommes pas dans un service après-vente, et j’ose espérer que dans un SAV, vous savez vous montrer un peu plus agréable qu'actuellement...

Pour répondre à ta question, ou plutôt, pour te mâcher le travail de recherche et te permettre de reprendre tes activités de copie-colleur désintéressé, voici les modifications à apporter.

format(string, sizeof(string), "  Le compte de la Mairie contient %s $", Tax);
Tu utilises un indicateur de format texte, à savoir %s pour une chaîne de caractère (string). Tu dois utiliser l'indicateur %d, désignant une valeur numérique entière, sans décimale. Pour cela, tu dois vérifier que la variable Tax soit bien de type numérique entière, et qu'elle comporte la bonne donnée. Je ne peux pas vérifier à ta place, je manque d'informations la concernant.

Bonne chance,
Gzsume.

NOTE - Si tu souhaites faire les choses bien, aux USA, on ne note pas 1.337$, mais $1.337, lorsqu'on parle d'une somme d'argent.

Hors ligne soizen

• *
  • Nouveau
« Réponse #2 le: 12 Mars 2013, 01:12:42 »
Merci Gzsume et désoler de ma présentation qui je l'avoue étais tout simplement NUL donc j'ai éditer et merci grâce a vous je vais reprendre mes activité de copier-coller

Au revoir

Hors ligne GtaManiac

• Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
    • GTAOnline.net
« Réponse #3 le: 12 Mars 2013, 02:09:49 »
Commence déjà par arrêter de copier-coller, tu comprendra beaucoup mieux les choses.
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne NatiVe™

• *
« Réponse #4 le: 12 Mars 2013, 06:39:06 »
Quand je dis que GTAOnline c'était mieux il y a 5 ans ..

NV.

Tu vois avant? Bah j'étais là encore avant!

Hors ligne ShaDowxx™

• We are cats.
  • *
  • Grand Banditisme
« Réponse #5 le: 12 Mars 2013, 09:24:53 »
C'était mieux avant, effectivement mais il faudrait aussi qu'on arrête de se moquer de la tête des bénévoles.

Sinon Gzsume t'a bien résumé la situation. :smile:

Hors ligne Slaker

• débutant confirmé
  • *
  • Tueur
  • tolère le sérieux uniquement quand il faut l'être
    • Brother in arms
« Réponse #6 le: 12 Mars 2013, 09:36:56 »
Vous allez finir déprimés à force de critiquer tout le monde.

Hors ligne Gzsume

• *
Re : Re : mon /voirtaxe ne marche pas
« Réponse #7 le: 12 Mars 2013, 10:30:53 »
Vous allez finir déprimés à force de critiquer tout le monde.

Il faut bien différencier la critique pure et dure et la critique constructive ; je pense pouvoir affirmer que mon message initial avait plutôt pour but d'aider, et de demander justement un peu plus de gentillesse dans les messages suivants. Je préfère me plaindre une fois que d'avoir à supporter une ambiance morose qui se dégrade de jours en jours...

Hors ligne GtaManiac

• Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
    • GTAOnline.net
« Réponse #8 le: 12 Mars 2013, 16:24:34 »
Quand je dis que GTAOnline c'était mieux il y a 5 ans ..

NV.

Il y a 5 ans on était beaucoup moins connus que maintenant, à l'heure actuelle un Francophone qui cherche quelque chose en pawn, il tombera dans les premiers résultats Google sur nous ou le forum sa-mp.

Le lua un peu moins car il y a beaucoup moins de monde qui s'y intéresse en plus qu'il faut préciser mta dans les recherches, et le squirrel (iv:mp) encore moins.

Enfin bref, tout ça pour dire qu'il y a de plus en plus de monde qui s'inscrit chez nous, au moins 1 à 2 personnes par jour minimum depuis que j'ai mis le nouveau forum avec au passage l'éradication des bots, on devrait atteindre les 10.000 membres dans 2 ans voir moins si GTA V à un multi beaucoup plus "convenable" que le IV.

C'est donc normal que la mentalité change, on ne va pas non plus faire un règlement ultra stricte, il l'ait déjà bien assez je trouve, mais on peut toujours le modifier en conséquence.

Après comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, si vous avez des choses que vous n'aimez pas, des choses que vous voulez voir ou ne plus voir, vous pouvez dire ce que vous pensez, même créer un topic et râler un bon coup sur ce qui ne va pas, on répondra toujours à vos questions et essayerons au mieux de remédier aux éventuelles problèmes.
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne Gzsume

• *
« Réponse #9 le: 12 Mars 2013, 17:40:54 »
Râler dans un topic ne sert à rien, les membres problématiques ne lisent pas ces topics. Ils s'inscrivent et postent directement, parfois même (assez souvent) sans lire le règlement de la section. Râler entre membres sérieux, ça ne risque pas de changer grand-chose.

Peut-être que ça semble lourd, mais à mon sens il vaut mieux râler sur chaque topic ne respectant certaines normes, au moins, le membre en question est certain de lire le message. Maintenant, qu'il l'applique ou non, c'est une autre question. ;)

Hors ligne Infu

• *
  • Modo LS - Admin FnF
« Réponse #10 le: 12 Mars 2013, 18:42:30 »
Revenons au sujet :p

if(PlayerInfo[playerid][pLeader] != 7)
{
         return 1;
}

En gros là, tu vérifes si le joueur n'est pas leader de la faction 7 (soit Gouvernement). Ce qui veut dire, que les membres de cette même faction ou d'une autre faction (tant qu'ils ne sont pas leader) peuvent voir les comptes de la Mairie, ce qui est illogique.

Je te suggère déjà:

if(PlayerInfo[playerid][pLeader] != 7 || PlayerInfo[playerid][pMember] != 7)
{
      return 1;
}

Ce qui consiste à exécuter cette action seulement si Playerid n'est pas leader du gouv, et si sa faction n'est pas du gouvernement alors il aura ton message.

Je ne résous peut être pas ton soucis, mais c'est toujours un "bug" qui ne sera pas à résoudre ;)

Adju ♥
(-_-)

Hors ligne soizen

• *
  • Nouveau
« Réponse #11 le: 13 Mars 2013, 00:47:43 »
Râler dans un topic ne sert à rien, les membres problématiques ne lisent pas ces topics. Ils s'inscrivent et postent directement, parfois même (assez souvent) sans lire le règlement de la section. Râler entre membres sérieux, ça ne risque pas de changer grand-chose.

Peut-être que ça semble lourd, mais à mon sens il vaut mieux râler sur chaque topic ne respectant certaines normes, au moins, le membre en question est certain de lire le message. Maintenant, qu'il l'applique ou non, c'est une autre question. ;)

Je crois que tu me vise aussi... et si j'ai lu et je tien a dire que je rigoler dans le copier coller c'est juste que j'avais une question a poser mais bon merci Infu :) et a tout les autre qui on fait un débat ici (même si se sujet étais la juste pour une petite question ^^)

Hors ligne Gzsume

• *
« Réponse #12 le: 13 Mars 2013, 06:34:03 »
Je ne te visais pas spécialement, rassures-toi, il y a des tonnes de topics qui sont bien plus particulièrement visés. ;)