• 24 Avril 2025, 03:10:57

Auteur Sujet: Prbleme Server Qui vas resoudre ce bleme est un genie  (Lu 2696 fois)

Hors ligne promotolov

• *
  • Nouveau
Prbleme Server Qui vas resoudre ce bleme est un genie
« le: 10 Janvier 2008, 12:22:21 »
Bonjour Tou l monde
J ai grand probleme avec mon server
Quand je donne l ip du server a quelquu un il dis qu il marche pas mais pour moi il marche trés bien
Pour Le Par feu il est desactivé
et merci

Hors ligne yoyo17

• *
  • Tueur en série
Re : Prbleme Server Qui vas resoudre ce bleme est un genie
« Réponse #1 le: 10 Janvier 2008, 12:29:15 »
Bonjour,

Ton serveur a par défaut le port 7777 donc es que tu a ouvert ce port de ton modem/routeur ?

Cordialement, yoyo17.

EDIT: Si tu ne l'as pas ouvert, vien ici c'est un lien où il y a pratiquement tous les modem.
« Modifié: 10 Janvier 2008, 12:36:22 par yoyo17 »

OG_polvunak

• Invité
Re : Prbleme Server Qui vas resoudre ce bleme est un genie
« Réponse #2 le: 10 Janvier 2008, 14:04:48 »
Yoyo a raison tu dois faire rediriger les joueurs vers l'ip de ton pc,tu dois faire ca depuis la page de paramétrage de ta box . Donc en résumé pour toi l'adresse de ton serveur est 127.0.0.1 ou 192.168.30.1 ( ip de ta box) mais a tes amis tu dois donner l'ip de ton pc,celle que tu verras ici http://www.mon-ip.com/
++

Hors ligne masterflo

• Tireur d'élite
  • *
  • Grand Banditisme
« Réponse #3 le: 10 Janvier 2008, 17:34:26 »
Et si quelqu'un (frere - ami..) et sur le meme réseau que toi et qu'il veut jouer sur ton serveur..il faudras lui donner l'IP de ta box (la 2ieme que Polvunak ta donné)
Non je ne suis pas mort! J'ai juste moins de temps a consacrer a SAMP :(

Hors ligne Syg

• Expert programmeur C/C++/PAWN
  • *
  • The GTAOnline Jesus
« Réponse #4 le: 10 Janvier 2008, 17:38:59 »
Non masterflo, si quelqu'un est sur le même réseau que le serveur, il faut donner l'adresse du serveur dans le réseau.

++
Syg
Courtesy of GtaManiac

GuiGui

• Invité
« Réponse #5 le: 10 Janvier 2008, 17:40:24 »
De toute façon dans l'autre topic il a dit avoir un Sagem Fast 800,  ce n'est pas une box, mais un simple modem.

Hors ligne masterflo

• Tireur d'élite
  • *
  • Grand Banditisme
Re : Re : Prbleme Server Qui vas resoudre ce bleme est un genie
« Réponse #6 le: 10 Janvier 2008, 18:52:52 »
Non masterflo, si quelqu'un est sur le même réseau que le serveur, il faut donner l'adresse du serveur dans le réseau.

++
Syg
  Quand mon cousin été chez moi...j'ai dû lui donner l'adresse de ma box (192. ... . .. . .) pour qu'il puisse aller sur mon serveur....

Hors ligne CzPhil

• Programmeur: C/C++, PHP/MySQL
  • *
  • Tueur
    • CzPhil Network
« Réponse #7 le: 01 Février 2008, 03:05:44 »
Salut promotolov,

Tout dabord, vérifie bien que ton antivirus/firewall autorise le lencement d'une application serveur sur le port que tu veux, si tu n'es pas capable d'acceder a cette config le simple fait d'éteindre ton antivirus/firewall devrait réglé le probleme. Dans le cas de windows vista, il y a un firewall integrer qui est tres genant, si tu as vista, il serra important de completement le désactiver si tu veux pouvoir lancer un serveur.

Ensuite, si ta connexion internet passe par un router, et bien tu dois aller jouer dans les configuration de ton réseau en entrant l'adresse ip de ton reseau (Pour trouver ton ip reseau tu peux tout simplement lancer une invite de commande, pour xp tu lances l'outil 'executer' dans le menu démarrer ou dans le cas de vista, il se trouve dans démmarer -> tout les programmes -> accessoire et ensuite tu tappe ipconfig et tu appuie sur enter, cherche un peu et tu vas trouver ton ip réseau), une fois sur le panneaux d'administration de ton réseau tu dois autoriser l'acces externe au port que tu veux, et surtout, configurer tes adresses ip pour le serveur envoie directement les requetes sur ton ordi. Je maitrise pas beaucoup ce domaine mais googlisé un peu sur le sujet devrait t'apporter toutes les réponses.

Voila, en gros ca te donne un évantaille de possibilité... J'espère que tu vas arriver a faire marcher ton serveur.

Hors ligne NatiVe™

• *
« Réponse #8 le: 01 Février 2008, 15:14:05 »
Dit moi Phil,

Pourquoi tu remonte tout les "vieux" topic ??

NV.

Tu vois avant? Bah j'étais là encore avant!

Hors ligne masterflo

• Tireur d'élite
  • *
  • Grand Banditisme
« Réponse #9 le: 01 Février 2008, 15:16:05 »
C'est pas contre Phil.. ;)
   Mais je sais pas si tu as remarqué..souvent les nouveaux remontent les vieux topic....
 Puis..là il dit une solution...sa peut etre utile pour quelqu'un d'autre :)