Créer une caméra c'est très simple !! Il ne te suffi que de deux positions c'est tout ;)
tu va dans ton jeu, tu fait une pos pour ton player, ensuite tu t'éloigne un peu, suivant ce que tu veut faire, la tu veut que la caméra regarde le perso en diagonal, donc ira plutôt vers la droite ou la gauche du perso en reculant un peu. ensuite si tu veut mettre la caméra en hauteur ^^ tu met un voiture, et tu saute dessus, et tu fait un pos aussi (que tu appelra pareil que l'autre pos mais en ajoutant "caméra" pour te souvenir si tu fait toute les caméra en même temps.
Et voila, ça c'est fait.
Ensuite tu va dans ton script et tu fait ça dans OnPlayerRequestClass
public OnPlayerRequestClass(playerid, classid)
{
SetPlayerClass(playerid, classid);
SetupPlayerForClassSelection(playerid);
gPlayerClass[playerid] = classid;
if(classid == 0)
{
GameTextForPlayer(playerid, "~g~RESERVE AUX [StAfF]", 700, 3);
SetPlayerColor(playerid,COLOR_GREY);
gTeam[playerid] = TEAM_ADMINS;
}
if(classid == 0)
{
SetPlayerInterior(playerid,0);
SetPlayerPos(playerid, -1955.3048,305.3395,41.0471);
SetPlayerFacingAngle(playerid,-100);
SetPlayerCameraPos(playerid, -1951.8524,301.3702,41.0471);
SetPlayerCameraLookAt(playerid, -1955.3048,305.3395,41.0471);
}
Attention, le if (classid == 0) doit correspondre a la class de tes persos.
Donc tu a la ligne "SetPlayerPos" la tu met les coordonné que ta pris et que tu a appelé "pos patati" (par exemple lol ) Juste les 3 première valeur, la dernière tu t'en occupe pas ( dans ton savedposition.txt tu as ça
AddPlayerClass(217,273.0904,1819.2773,45.7370,269.9385,0,0,0,0,0,0); //
tu ne prend que ça AddPlayerClass(217,273.0904,1819.2773,45.7370,269.9385,0,0,0,0,0,0); // )
Tu n'en a pas fini avec la me^me valeur, tu doit la mettre aussi dans "SetPlayerCameraLookAt"
Voila, maintenant tu en a fini avec cette valeur :p
Passons a la caméra maintenant :
"SetPlayerCameraPos", pour trouver les valeur a mettre dedans, tu ouvre ton savedposition.txt et tu prend la ligne qui va avec le pos player (pos patati ^^) que tu aura surement appelé (pos patati cam)
et tu prend pareil, juste les 3 valeurs nécessaires, comme pour le SetPlayerPos.
pour les angles, tu doit y aller petit a petit, tu cherche en gro, quel angle serais bien.
Voila c'est fini ^^