• 24 Avril 2025, 01:44:38

Auteur Sujet: Connexion Internet impossible  (Lu 2433 fois)

Hors ligne pirmax

• *
  • Criminel
  • I'm pirmax
    • MaxMicro
Re : Connexion Internet impossible
« Réponse #15 le: 25 Mai 2009, 23:33:31 »
Lol, si c'est une IP du type 192.168.xxx.xxx, elles sont réservés aux réseaux... Donc impossible de se connecté avec celles-ci !
Par exemple, imagines, deux PC distants ne se connaissant pas, ne se sont jamais fréquenté xD Et leur carte réseau leur ont attribué toute les deux une adresse IP local grâce au DHCP, l'adresse pourrait être 192.168.1.25 pour les deux, imagines aussi, que les ports 7777 soit aussi ouvert, on a là alors, une collision d'adresse IP ! Chose qui ne peut pas se passer quand on est à distance ! Maintenant, cela peut se passer lorsque tu es sur un réseau local tel que chez toi avec deux PC ou trois ^^

Cela fait 256² = 65536 d'adresse IP disponnible et distribuable sur un réseau par DHCP :P Donnes-moi le nombre de foyer possédant Internet ?? Je crois que l'on serait des dizaines de milliers à avoir la même adresse IP, chose génante ^^

Tout ca pour dire, que si l'on veut utiliser une adresse IP à distance, il faut bien sur prendre l'IP de connexion que vous pouvez trouver ici http://www.mon-ip.com/
Voilà pour ce petit cour ^^

Donc je reviens à mon problème, je voudrais faire marcher mon serveur avec l'IP de connexion pour la donner à mes joueurs !

Merci,
Maxence

PS: aide supplémentaire !! Ils vont bientôt changer les formats d'adresse IP, ce ne sera plus xxx.xxx.xxx.xxx à 4 octets mais 6 octets xxx.xxx.xxx.xxx.xxx.xxx ^^
Donc cela veut dire que bcp de foyer demande des adresses IP de connexion hors IP local qui je le rappel peut avoir 65536 IPs !

Hors ligne Ssk

• *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
Re : Re : Connexion Internet impossible
« Réponse #16 le: 26 Mai 2009, 07:50:12 »
prend l invite de commande tape ipconfig t as un truc du style 192.168.**.** béh prend ca comme ip distante pour les ports =D

Fait ce que je te dit et on verra le resultat je suis pas aussi bete que ca pour te dire de mettre une ip local a tes ami -_- ouvre juste les ports avec ton ip local pas 127.0.0.1 mais l aitre apres on verra =D

Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne pirmax

• *
  • Criminel
  • I'm pirmax
    • MaxMicro
« Réponse #17 le: 26 Mai 2009, 17:38:19 »
Moi je te dis juste que j'ai assez d'experience pour le savoir ^^

Mon ami est sur Paris, moi sur Marseille xD Il est impossible qu'il se connecte chez moi ^^ Si tu as bien lu ce que j'ai marqué, tu aurais compris !
Si je donne mon adresse local 192.168.1.xxx:7777, son PC va cherche dans son réseau vue que l'adresse commence par 192.168, si non il faut que je donne de 86.xxx.xxx.xxx à 130.xxx.xxx.xxx mais avec ca le serveur n'est pas trouvé ^^

Merci,
Maxence

Hors ligne Ssk

• *
« Réponse #18 le: 26 Mai 2009, 17:55:30 »
je mis connait aussi -_- ouvre tes port sur l adresse distante 192.168.**,** moi j ai ca et ca fonctionnent lit stp un peu pour comprendre ce que je dit =D voila et la ca devrait fonctionner

Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne pirmax

• *
  • Criminel
  • I'm pirmax
    • MaxMicro
« Réponse #19 le: 26 Mai 2009, 18:08:44 »
Mais c'est une adresse LOCAL............................

Je suis en BTS Electronique, je sais ce que je dis, je suis dans l'AVM et Télécoms Réseaux ^^

Adresse local veut bien dire local...
Si non beaucoup de gens aurait la même adresse IP que toi, moi et les autres...

Seules les adresses IP non local du type Internet peuvent être utiliser hors réseaux !

Quelqu'un d'autre peut lui dire que ce que je raconte n'est pas faux xD ??

Merci,
Maxence

Anonyme

• Invité
« Réponse #20 le: 26 Mai 2009, 18:11:24 »
Y a un truc a dire, C'EST FAUX, tu doit ouvrir les ports sur TON ip local (le pc ou ton serveur est si tu veux) et alors la tout le monde pourra accaeder a ton serveur via l'ip que tu obtien avec ton FAI

Hors ligne Ssk

• *
« Réponse #21 le: 26 Mai 2009, 18:14:45 »
tu veut la preuve tien voila mes port comment sont-il ouvert si tu veut je te passe mon ip par mp et tu te connect je ne modif rien a mes parametre et la on verra si ca fonctionne

essaye si ca fonctionne pas tire moi sur le c*l

EDIT: j ai dit un truc mais je le trouve un peu insultant donc je retire dsl
« Modifié: 26 Mai 2009, 18:19:18 par sasuke78200 »

Mon blog

Hors ligne pirmax

• *
  • Criminel
  • I'm pirmax
    • MaxMicro
« Réponse #22 le: 26 Mai 2009, 18:20:33 »
Ah là oui ^^

Mais ce que disais sasuke selon ce que j'ai compris, c'était de donner l'adresse IP local à mes amis ^^
Donc là je suis tout à fait d'accord !

Mais c'est ce que j'ai pourtant fait :S

J'ai une question, pour tester mon serveur sur SA-MP, j'entre l'adresse IP 127.0.0.1 suivis de son port 7777 (ca marche), ensuite l'adresse IP local 192.168.1.xxx:7777 (ca marche), mais il n'y a que quand j'entre 90.xxx.xxx.xxx:7777 que là, ca ne fonctionne plus :S

Est-ce parce-que je me trouve déjà sur cette adresse ?

Quelqu'un testerais si je lui donne l'IP par MP ? Car je veux que mon serveur reste hors ligne pour le moment !

Merci à vous,
Maxence

PS: Sasuke désolé mais je n'avais pas compris ce que tu disais :P Par contre :

je mis connait aussi -_- ouvre tes port sur l adresse distante 192.168.**,** moi j ai ca et ca fonctionnent lit stp un peu pour comprendre ce que je dit =D voila et la ca devrait fonctionner

192.168.xxx.xxx n'est pas une adresse IP distante mais local :P

Hors ligne Ssk

• *
« Réponse #23 le: 26 Mai 2009, 18:23:27 »

Ne t' inquiete pas ca je le sais mais quand je voulais dire distante c' est dans ton modem y a marquer ip destination j ai confondu avec distante >.<
Sinon envoye ton ip je test si chez moi je le voit open

Mon blog

Anonyme

• Invité
« Réponse #24 le: 26 Mai 2009, 18:26:32 »
Ah là oui ^^

Mais ce que disais sasuke selon ce que j'ai compris, c'était de donner l'adresse IP local à mes amis ^^
Donc là je suis tout à fait d'accord !

Mais c'est ce que j'ai pourtant fait :S

J'ai une question, pour tester mon serveur sur SA-MP, j'entre l'adresse IP 127.0.0.1 suivis de son port 7777 (ca marche), ensuite l'adresse IP local 192.168.1.xxx:7777 (ca marche), mais il n'y a que quand j'entre 90.xxx.xxx.xxx:7777 que là, ca ne fonctionne plus :S

Est-ce parce-que je me trouve déjà sur cette adresse ?

Quelqu'un testerais si je lui donne l'IP par MP ? Car je veux que mon serveur reste hors ligne pour le moment !

Merci à vous,
Maxence

PS: Sasuke désolé mais je n'avais pas compris ce que tu disais :P Par contre :

Pour tester ton serveur tu met : 192.168.xxx.xxx:7777 (ip de ton pc) et pas  127.0.0.1:777

Hors ligne Ssk

• *
Re : Re : Re : Connexion Internet impossible
« Réponse #25 le: 26 Mai 2009, 18:28:27 »
Pour tester ton serveur tu met : 192.168.xxx.xxx:7777 (ip de ton pc) et pas  127.0.0.1:777

Faux 192.168.**.** est l' ip du modem la preuve regarde dans mon screen l' Url =D si je met 127.0.0.1 une erreur s' affiche car la page n' existe pas =D

Mon blog

Anonyme

• Invité
Re : Re : Re : Re : Connexion Internet impossible
« Réponse #26 le: 26 Mai 2009, 19:00:07 »
Pour tester ton serveur tu met : 192.168.xxx.xxx:7777 (ip de ton pc) et pas  127.0.0.1:777

Faux 192.168.**.** est l' ip du modem la preuve regarde dans mon screen l' Url =D si je met 127.0.0.1 une erreur s' affiche car la page n' existe pas =D

bah moi pour acceder a mon serv depuis mon pc je fait : 192.168.1.xxx:7777 et sa marche  :)

Edit : 200eme message !  :cheers

Hors ligne Ssk

• *
« Réponse #27 le: 26 Mai 2009, 19:52:52 »
Je post pour dire qu' on a resolu tout ceci par msn =D topic a  :lock

Mon blog

Hors ligne pirmax

• *
  • Criminel
  • I'm pirmax
    • MaxMicro
« Réponse #28 le: 26 Mai 2009, 20:07:05 »
Alors pour conclure ^^

N'oubliez pas les parfeux ^^ N'oubliez pas votre anti-virus comme Nod32 qui grâce à son parfeu dans sa dernière version (v 4.0.0) bloque les entrées et sorties...

Topic alors résolut !

Merci à Sasuke !
Et merce aux autres,
Maxence