Lol, si c'est une IP du type 192.168.xxx.xxx, elles sont réservés aux réseaux... Donc impossible de se connecté avec celles-ci !
Par exemple, imagines, deux PC distants ne se connaissant pas, ne se sont jamais fréquenté xD Et leur carte réseau leur ont attribué toute les deux une adresse IP local grâce au DHCP, l'adresse pourrait être 192.168.1.25 pour les deux, imagines aussi, que les ports 7777 soit aussi ouvert, on a là alors, une collision d'adresse IP ! Chose qui ne peut pas se passer quand on est à distance ! Maintenant, cela peut se passer lorsque tu es sur un réseau local tel que chez toi avec deux PC ou trois ^^
Cela fait 256² = 65536 d'adresse IP disponnible et distribuable sur un réseau par DHCP :P Donnes-moi le nombre de foyer possédant Internet ?? Je crois que l'on serait des dizaines de milliers à avoir la même adresse IP, chose génante ^^
Tout ca pour dire, que si l'on veut utiliser une adresse IP à distance, il faut bien sur prendre l'IP de connexion que vous pouvez trouver ici
http://www.mon-ip.com/Voilà pour ce petit cour ^^
Donc je reviens à mon problème, je voudrais faire marcher mon serveur avec l'IP de connexion pour la donner à mes joueurs !
Merci,
Maxence
PS: aide supplémentaire !! Ils vont bientôt changer les formats d'adresse IP, ce ne sera plus xxx.xxx.xxx.xxx à 4 octets mais 6 octets xxx.xxx.xxx.xxx.xxx.xxx ^^
Donc cela veut dire que bcp de foyer demande des adresses IP de connexion hors IP local qui je le rappel peut avoir 65536 IPs !