• 24 Avril 2025, 01:44:48


Auteur Sujet: Fonctionnement quand un joueur meurs  (Lu 1088 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ProgramFiles

  • *
  • Criminel
  • Messages: 34
    • Voir le profil
    • Bordeland
Fonctionnement quand un joueur meurs
« le: 30 Janvier 2010, 01:02:11 »
Bonjour je voudrais que quand un joueur meurs le fonctionnement soit comme ci-dessous:

Il y a deux equipes exemple:
>gang 1
>gang 2
et deux joueurs par equipes
>joueur1 (gang1)
>joueur2 (gang1)
//==========
>joueurA (gang2)
>joueurB (gang2)
============================================================================
J'ai simulé que le joueur1 mais ça doit s'appliquer à tout les autres joueurs
============================================================================
Si joueur1 tue joueurA alors il recupère toute l'argent de joueurA
Si joueur1 se tue alors il conserve sont argent
Si joueur1 est tuer par joueur2 alors joueur2 perd 1000$

Comment dois-je m'y prendre ?

Merci
@+

Hors ligne ghm94

  • *
  • Grand Banditisme
  • Messages: 886
    • Voir le profil
Re : Fonctionnement quand un joueur meurs
« Réponse #1 le: 30 Janvier 2010, 01:08:16 »
A toi de bien réfléchir à tous sa et c'est pas compliquer ta juste à faire des conditions ;)

Hors ligne FuSion

  • Pawn coder
  • *
  • Grand Banditisme
  • for(new i = 0; i < INFINI; i++)
  • Messages: 888
    • Voir le profil
Re : Fonctionnement quand un joueur meurs
« Réponse #2 le: 30 Janvier 2010, 01:13:25 »
C'est assez simple en utilisant la callback OnPlayerDeath qui possède le killerid, playerid, reason

Avec un système qui detecte si l'id du tueur ( killerid ) est celle de l'equipe adverse ( systeme de team dans le wiki samp ), on donne l'argent du joueurA au joueur 1
Avec un système qui detecte si l'id du tueur ( killerid ) est invalide, il s'agit donc d'un suicide et donc un return 1
Avec un systeme qui detecte si l'id du tueur ( killerid ) est dans la même equipe ( systeme de team dans le wiki samp ), on enleve 1000$ au joueur2

Voici un bout de code qui pourrait t'être utile :
killerid == INVALID_PLAYER_ID // Un suicide
Et un lien pour le système de team : http://wiki.sa-mp.com/wiki/PAWN_tutorial

Hors ligne ProgramFiles

  • *
  • Criminel
  • Messages: 34
    • Voir le profil
    • Bordeland
Re : Fonctionnement quand un joueur meurs
« Réponse #3 le: 30 Janvier 2010, 01:31:26 »
D'accord,mais il aurait pas quelque chose qui pourrai m'expliquer de AàZ ? Je commence le pawn depuis même pas 4jours..

Hors ligne FuSion

  • Pawn coder
  • *
  • Grand Banditisme
  • for(new i = 0; i < INFINI; i++)
  • Messages: 888
    • Voir le profil
Re : Fonctionnement quand un joueur meurs
« Réponse #4 le: 30 Janvier 2010, 01:42:02 »

Hors ligne ProgramFiles

  • *
  • Criminel
  • Messages: 34
    • Voir le profil
    • Bordeland
Re : Fonctionnement quand un joueur meurs
« Réponse #5 le: 30 Janvier 2010, 05:07:20 »
Bon le truck des équipes j'ai fais à ma manière,mais après au niveau du system quand quelqu'un est mort vous pouvez m'aider ? je veux aussi crée un pickup si possible (pour l'argent à terre et les armes)

Double post
Au niveau de l'argent comment faire pour une valeur que l'on connait pas ?
Si joueurA a 10000$ comment faire pour que joueur2 (celui que le tue) remporte les 10000$ ? sachant que 10000$ peut changer...
« Modifié: 30 Janvier 2010, 17:55:13 par ProgramFiles »

Hors ligne chneubeul

  • *
  • Gangster
  • GTA Online Addict :)
  • Messages: 1132
    • Voir le profil
Re : Fonctionnement quand un joueur meurs
« Réponse #6 le: 30 Janvier 2010, 22:11:34 »
Salut, tu peut utiliser pour prendre la money : GetPlayerMoney(), donc tu ajoute cette fonction a une variable par exemple new argent = GetPlayerMoney(playerid); puis ensuite tu rajoute a killerid, biensur si la team du tueur est different de la team de la victime, GivePlayerMoney(playerid, argent);

Petit Défi pour t'apprendre :
Pour les fonctions j'ai mis tous a playerid a toi de remplacer le joueur que tu veux par killerid, ou playerid :)

A+, Sam
 :cheers

Hors ligne ProgramFiles

  • *
  • Criminel
  • Messages: 34
    • Voir le profil
    • Bordeland
Re : Fonctionnement quand un joueur meurs
« Réponse #7 le: 31 Janvier 2010, 17:20:37 »
Bon voila,je pense avoir fais un truck qui fonctionne,par contre tout seul je peux pas tester...ya pas un beta testeur ici ? (c'est pas de la pub juste que je peux pas faire autrement)...
Merci

ça fonctionne mais l'argent n'était pas enlever au joueur tué,j'ai rajouté une ligne de code mais la encore je peux pas tester...Je pense pouvoir bientôt ;)
« Modifié: 02 Février 2010, 07:36:22 par ProgramFiles »