• 06 Avril 2025, 16:56:51

Auteur Sujet: Débats et discussions  (Lu 95887 fois)

Hors ligne Gzsume

• *
  • Compétent dans l'inutile
Re : Débats et discussions
« Réponse #360 le: 26 Mars 2013, 20:47:46 »
Comment ça, mélanger les homos aux autres citoyens ? D'après toi les homosexuels ne sont pas des citoyens comme les autres ?
Tu me fais peur là...

Hors ligne GtaManiac

• Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
    • GTAOnline.net
« Réponse #361 le: 26 Mars 2013, 21:02:38 »
Je me fait chier à expliquer un truc tout simple, mais t'arrive pas à comprendre ><

Comment t'expliquer ça... c'est par exemple expliquer à quelqu'un quelque chose de tabou et qu'elle te regardera plus jamais pareil après, car en un sens, c'est essayer d'effacer, ou plutôt de rendre, un sujet tabou "légale" pour la société.
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne Gzsume

• *
« Réponse #362 le: 26 Mars 2013, 21:22:37 »
Je m'excuse de ne pas comprendre mais ce que tu dis n'a pas de sens. Je m'intéresse au droit, donc lorsque tu fais une distinction entre les homosexuels et les citoyens en disant que ça ne se mélange pas, ça me fait assez mal aux yeux...

En quoi l'homosexualité est un sujet tabou en France ? Ça en est pas un à mes yeux, peut-être que c'est tabou pour toi mais pour la majorité de la population ça ne pose pas de problème. Sommes-nous revenus 30 ans en arrière ?

Tu parles de légalité, mais pour dire quoi, exactement ? Que l'homosexualité n'est actuellement pas légale en France ? J'essaye de comprendre, vraiment, mais tu ne m'aides pas en expliquant ça comme ça...

D'après-toi, si j'ai bien compris (ce qui n'est sans-doute pas le cas, du moins je l'espère), on ne devrait pas changer la société car le changement c'est tabou et il ne faut pas toucher aux traditions qui constituent notre patrimoine, c'est bien ça ?

Hors ligne GtaManiac

• *
  • Redforce member
    • GTAOnline.net
« Réponse #363 le: 27 Mars 2013, 02:40:36 »
C'est tabou dans le sens ou ça ne respect pas les codes et les normes de notre société.

Après mes métaphores était peut être pourri, je voulais simplement dire que je ne pense pas que dans 20 ans la société changera son regarde sur les homos, puisque le problème viens de l'orientation sexuelle donc rien n'a voir avec les blacks à l'époque ou même les femmes, même si le sujet est tout aussi sensible.

Hors ligne Gzsume

• *
« Réponse #364 le: 27 Mars 2013, 14:10:48 »
L'homosexualité est donc un problème et à cet effet, la société ne devrait pas changer. Eh bien, moi qui te pensait ouvert et instruit...

À ce titre, les bâtiments de la fonction publique ne devrait pas faciliter l'accès aux personnes handicapées grâce aux rampes et aux ascenseurs, par exemple. Beh oui, c'est les handicapés, le problème. :)

Juste à titre d'information, si tu cherches des sociétés qui partagent ton point de vue, je pense que le vol Paris - Téhéran n'est pas trop cher chez EasyJet.

Hors ligne Aegoss

• I'm gonna kick dat' ass !
  • *
  • • « a3goss - иsɢ Lєadєʀ » •
« Réponse #365 le: 27 Mars 2013, 16:41:09 »
On lit plein de truc drôle sur ce topic.

Tu sais Maniac, si tout le monde pense comme toi, c'est normal si rien n'évolue ;)
HP Envy 15-K222NF - Argent
15,6'' Full HD - Intel Core i5-4200U - HDD 1 To - RAM 8 Go - NVIDIA GeForce GTX 850M 4 Go - LG E2251 - Logitech G105 - R.A.T 7 Contagion - Siberia V2 ''Orange''

Hors ligne GtaManiac

• *
  • Redforce member
    • GTAOnline.net
« Réponse #366 le: 27 Mars 2013, 17:22:05 »
Vous avez toujours rien compris, je parle de la société, pas de moi.

Je suis du même avis que Sasuke chacun fait ce qu'il veut, je dit juste que je ne pense pas que la société aura évoluée là-dessus dans 20 ans, mais je me trompe peut être.

Hors ligne Aegoss

• I'm gonna kick dat' ass !
  • *
  • • « a3goss - иsɢ Lєadєʀ » •
« Réponse #367 le: 27 Mars 2013, 18:08:47 »
C'est toi qui comprends pas. Si tu penses ça, c'est que t'es comme ceux qui veulent pas que ça change.
HP Envy 15-K222NF - Argent
15,6'' Full HD - Intel Core i5-4200U - HDD 1 To - RAM 8 Go - NVIDIA GeForce GTX 850M 4 Go - LG E2251 - Logitech G105 - R.A.T 7 Contagion - Siberia V2 ''Orange''

Hors ligne Gzsume

• *
« Réponse #368 le: 27 Mars 2013, 18:11:34 »
La société, ce n'est pas une entité vivante, elle est juste composée de gens comme toi et moi, Maniac. Or, si les gens pensent à titre personnel que ça ne changera pas, la société n'évoluera pas, effectivement. Je reprends le slogan des dernières présidentielles ; le changement, c'est maintenant. Ce que les gens ne comprennent pas c'est que c'est à eux d'initier ce changement. On est tous acteurs de la société, à petite ou à forte dose. C'est aux gens de changer, pas à la société, elle ne peut rien faire d'elle-même. Et c'est pas un pauvre président sans moyens dans un bureau entouré de ministres qui va changer le monde, il ne peut rien faire si la population ne l'aide pas. Il agit en tant que porte-parole, pas en temps qu'administrateur. :)

Hors ligne GtaManiac

• *
  • Redforce member
    • GTAOnline.net
« Réponse #369 le: 27 Mars 2013, 20:47:00 »
C'est moi qui me suis mal exprimée alors, je voulais dire les gens qui ne sont pas homos, ne sont peut être pas près à accepter le changement et c'est pour cette raison qu'en France ça à du mal à passer.

Pour le slogan de flamby il était trop radical, les gens pensais que ça aller changer aussitôt, alors que c'est un long processus, et comme tu dit c'est aux gens de décider, le gouvernement peux rien faire si il n'y a pas de pantin au bout de la ficelle.

Hors ligne Gzsume

• *
« Réponse #370 le: 27 Mars 2013, 22:14:50 »
Bah écoute, ceux qui ne veulent pas du changement sont des homophobes déguisés en intégristes sexistes. Pour ceux-là, on ne peut pas faire grand-chose. Pour les autres, ceux qui sont pour ce changement, alors ils ont compris qu'en démocratie, c'est le choix qui compte, pas l'imposition.

Hors ligne GtaManiac

• *
  • Redforce member
    • GTAOnline.net
« Réponse #371 le: 27 Mars 2013, 22:53:31 »
Ils ont peut être simplement peur du changement, à force d'être conditionner dans cette société, c'est comme avancer sur une ligne droite pendant des années et que du jour au lendemain 2 chemins apparaissent.

Les gens paniqueront à l'idée de choisir et resterons planter au même endroit et d'autres préfèrerons le choix le plus judicieux pour retrouver leur "ligne droite".

Ou ils ont peut être peur du regarde des autres vis-à-vis de leur avis différent des gens qualifiés d'homophobe.

Hors ligne Gzsume

• *
« Réponse #372 le: 27 Mars 2013, 22:58:28 »
Je suis désolé mais s'opposer à cette loi, c'est un comportement homophobe. Car c'est nier la volonté d'égalité entre les hétéros et les homos. Et c'est sexiste, car c'est prétendre que les hommes et les femmes sont fondamentalement différents. Je ne fais qu'utiliser les définitions des différents termes...

Être homophobe ce n'est pas systématiquement lyncher des gays à coup de cailloux dans la rue. C'est simplement tenir un comportement qui vise à exclure de quelque manière que ce soit quelqu'un en fonction de sa sexualité. Ça entre parfaitement dans ce que j'ai dit plus haut.

Après, je ne suis pas d'accord avec toi et ton idée de la ligne droite. La société change perpétuellement, et il s'agit plus d'un arbre que d'une simple branche. Le nombre de changements dans notre société ces dernières années est tout simplement énorme, qu'ils soient petits ou plus grands. ;)

Hors ligne GtaManiac

• *
  • Redforce member
    • GTAOnline.net
« Réponse #373 le: 01 Juillet 2013, 16:55:09 »
Il s'est mangé un camion. De là à prétendre qu'il y a une quelconque théorie du complot derrière, ça m'étonnerait. Et puis il critiquait la société bien gentiment, Coluche. Ça reste un humoriste.

Le problème c'est que les gens qui s'offusquent du système libéral dans lequel nous vivons pensent que tout est à jeter (dont les politiques), et cela ne leur viendrait pas à l'esprit qu'en étant acteur et non plus figurant, les outils pour changer les choses seraient dans leurs mains.

Je l'ai répété un nombre considérable de fois sur le Teamspeak et sans-doute ici également, mais se cultiver et accéder aux rôles hiérarchiquement élevés ne fait pas perdre ses valeurs premières à un Homme. Je suis persuadé qu'on peut rester humain et avoir le pouvoir (ou une partie) entre ses mains. J'espère en faire l'expérience un jour, et quand-bien même ça ne fonctionnerait pas, j'aurai la conscience tranquille d'avoir essayé plutôt que d'avoir juste critiqué.

Bon, sinon, pour éviter le hors-sujet, et en rapport avec mes idées :

Michael Jackson - Man In The Mirror

Pour ceux qui comprennent les paroles, vous avez déjà une idée de où partirons mes premiers salaires...

Plutôt qu'un long discours je vais te fournir un lien, qui n'a heureusement pas été effacer :

http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Actualite/volontairement-temoins-coluche-sujet_71239_1.htm

C'était pareil pour Mesrine, truand devenu révolutionnaire, les gens à l'époque l'aimer bien et le gouvernement à donc pris peur et l'a abattu de sang froid en plein Paris.

Sans parler de tout ce qui c'est passer de "louche" dans le monde depuis toute ses années, mais bon je vais pas trop en parler ça serait une perte de temps car ça ne sauverait au mieux que quelques brebis égarées.

Pour ta vidéo de MJ, depuis que je sais qu'il suffit d'1% du budget annuelle de l'armée américaine pour éradiquer la fin dans le monde, je m'intéresse même plus aux aides humanitaires et associations, car de toute façon c'est pas avec l'aide de pauvre clampin comme nous que ça va changer.

Ce que tu compte faire, c'est comme vouloir vider l'océan avec un seau pendant la mousson, autrement dit c'est une perte de temps et ça ne sert strictement à rien, tu ne peux pas combattre seul, enfin bon si tu préfère claquer ton argent pour alléger ta conscience c'est ton choix, mais sache que si tu ouvrait un peu plus les yeux tu serais des choses (que ça soit via des preuves, par déduction ou autres) qui te ferais passer des nuits blanches, car malgré le faite que les 3/4 de la population ferme les yeux pour vivre leur petite vie de conditionné sociale, il reste quand même une partie qui n'arrive pas ou ne peut pas concevoir de ce "laisser berner" par le système.
« Modifié: 01 Juillet 2013, 17:07:04 par GtaManiac »

Hors ligne Gzsume

• *
« Réponse #374 le: 01 Juillet 2013, 17:14:31 »
Je vais essayer de répondre point par point à ce que tu viens de dire.

Pour commencer, 1% du budget militaire des US éradiquerait la faim dans le monde. Je pense que c'est faux, car la faim dans le monde n'existe pas uniquement à cause du manque d'argent. En Afrique par exemple, l'irrigation pose problème car sans eau on ne cultive pas. Payer quelques milliards trois sacs de riz, c'est sûr que pendant une semaine ces gens auront de quoi se nourrir, mais pas pour toute une vie. Il suffit pas d'envoyer de l'argent, il faut aussi préparer l'auto-suffisance agricole. Comme on dit, donne un poisson à un Homme et il aura à manger pour la journée, apprends-lui à pêcher et il aura de quoi se nourrir toute sa vie.

Ensuite, il faut bien différencier associations et gouvernements. Ce n'est pas l'Etat français qui finance les restos du cœur, loin de là. Ce n'est pas non-plus l'Etat français qui paie des fonctionnaires pour aller y faire du bénévolat en hiver. Ce sont des gens comme toi et moi qui se bougent un peu pour les autres et à qui ça ne fait pas peur d'aller se les geler pour que quelques pauvres personnes aient à manger. C'est aussi grâce à des gens comme toi et moi qu'ils se font de l'argent, en dehors de leur spectacle (qui doit pas non-plus représenter 90% de leur budget). Sans les bénévoles, ces associations ne sont rien.

Peut-être que c'est peine perdu et qu'avec toute la volonté du monde je ne serai jamais capable de changer les choses, c'est un fait et je l'accepte pleinement (du moins, je m'y adapte). C'est pas pour autant que je compte rester toute ma vie le gentil employé de bureau qui épargne dans son coin pour se payer une retraite aux Bahamas. Ça m'empêche pas non-plus de dormir de savoir que des gamins crèvent de faim ici et ailleurs, je dors très bien. Mais quand j'y pense ça me fait chier. Et si un jour j'ai la chance de gagner un peu plus que ce dont j'ai besoin, plutôt que d'aller épargner des milliers d'euros je-ne-sais-où, je préfère soulager un peu ma conscience et faire en sorte qu'ils servent à ceux qui en ont besoin.

Quand j'y pense, ouais j'aurai l'impression de bosser pour les autres, ouais je ne profiterai pas de cet argent, et ouais j'aurai une retraite minable après 40-50 ans de boulot. C'est un choix qui puise ses sources dans mes valeurs, dans mon éducation, dans le regard que j'ai développé sur le monde. Je ne dis pas que c'est la meilleure des choses à faire, mais c'est ce que j'ai décidé de faire, et si j'apprends un jour que mon action a permis à un gamin de pas crever à 2 ans et d'aller à l'école, je serai bien plus fier de ça que de ma villa sur la Côte d'Azur.

cf. ma signature