• 18 Avril 2025, 20:23:36

Auteur Sujet: Débats et discussions  (Lu 97807 fois)

Hors ligne GtaManiac

• Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
    • GTAOnline.net
Re : Débats et discussions
« Réponse #540 le: 12 Janvier 2014, 03:39:12 »
Mouarf, scène tellement parodiée mais toujours aussi épique sur n'importe quel sujet :laugh:

La Chute Manuel Valls
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne » Lukubi™

• *
  • Soy el bico loco
« Réponse #541 le: 12 Janvier 2014, 15:18:18 »
" Je vais finir ministre des droit de la femme ". Epic :D

“Si la Terre est un endroit dangereux ce n’est pas à cause des hommes mauvais mais à cause des hommes bons qui ne font rien pour les empêcher.” (Albert Einstein).

Hors ligne Ssk

• *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
« Réponse #542 le: 02 Février 2014, 16:46:46 »

Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne GtaManiac

• *
  • Redforce member
    • GTAOnline.net
« Réponse #543 le: 02 Février 2014, 18:57:30 »
Que j'ai jamais voté à gauche et que ça sera pas demain que ça sera le cas :wink:

Hors ligne Ssk

• *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
« Réponse #544 le: 03 Février 2014, 12:10:03 »

Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne Gzsume

• *
  • Compétent dans l'inutile
« Réponse #545 le: 03 Février 2014, 13:06:31 »
Maniac, c'est pas parce qu'un type de gauche fait mal son boulot que toute l'idéologie est à jeter. Tu peux trouver des gens minables à droite, au centre, aux extrêmes... Le vote, il doit pas se faire en fonction des personnes mais en fonction des idées. Et puis tu sais, ce n'est pas parce qu'on vote à gauche qu'on apprécie le comportement du président.

Ssk, j'ai vraiment pas compris le but de l'article. Faire râler les lecteurs parce que les législateurs râlent de devoir remplir 17 pages ? Ils doivent bien s'ennuyer à la direction du journal...

Hors ligne Lacuisse

• *
« Réponse #546 le: 03 Février 2014, 15:01:44 »
En attendant amusez vous c'est la chandeleur aujourd’hui  :biggrin:

http://www.fh-2012.com/

++
L'avenir du monde est d'additionner nos différences et non pas de les soustraires (Antoine de Saint Exupéry).

De toutes les passions, la seule vraiment respectable me parait être la gourmandise. (Guy De Maupassant)

Hors ligne GtaManiac

• *
  • Redforce member
    • GTAOnline.net
« Réponse #547 le: 03 Février 2014, 15:21:00 »
Hollande n'a pas la "tête de l'emploi" et quand je l'ai vu faire ses discours à la télé avant les élections je savais que ce gars n'avait pas les épaules et encore moins les "cojones" pour être président, et je vois que j'ai pas eu tort.

Après dire que chaque parti est pareil, oui et non, ils sont tous pareil politiquement parlant mais chacun dispose de ses propres idéologies, et la gauche ne m'a jamais convaincu.

Hors ligne Watash

• *
« Réponse #548 le: 03 Février 2014, 15:38:55 »
Pour moi, actuellement, personne est à la hauteur pour devenir Président. Ils me paraissent tous aussi pourris les uns que les autres (pourris dans le sens "je dis (et je fais) pleins de choses par derrière et en dehors des caméras comme ça ça passera inaperçu". Sauf que non, ce n'est pas le cas, malheureusement pour eux !)

Je voterais sûrement blanc aux prochaine élections, à moins qu'il y ai quelqu'un qui apparaisse d'un coup avec des idées géniales et qui inspire confiance. Mais je doute que cela arrive.

Je m'égare du sujet mais vu que tout le monde donne son avis, je le fais aussi.

Sinon Manioc, tu crois vraiment que la France irait mieux si la droite passait au pouvoir ? Ça serait pire. Vraiment pire. Déjà que c'est pas la joie en ce moment, c'est le bordel de partout, si la droite passait ça serait la fin, vraiment. Ça exploserait de partout.

"Say good night, Mr. Diaz"

Hors ligne Gzsume

• *
  • Compétent dans l'inutile
« Réponse #549 le: 03 Février 2014, 16:11:41 »
Pour être franc, ça me fait chier que les français aient si peu confiance envers les hommes politiques. Ce n'est sans-doute pas totalement de leur faute, et les politiciens ont sans-doute un énorme rôle à jouer là-dedans... mais pour un type comme moi qui porte des idées, une certaine conception de la vie en communauté, et qui rêvait il y a encore quelques temps de faire de la politique, ça plombe le moral et toute envie de représenter les français.

En manquant de confiance envers tous les hommes politiques, on en perd nos rêves. On oublie que les hommes politiques sont des hommes avant tout, élus par et pour le peuple. Qu'ils sont censés porter des valeurs communes au plus grand nombre, prôner la justice et une idéologie en rapport avec ce qu'on appelle le pays des droits de l'homme.

Je me sens incroyablement niais lorsque je vous lis, parce que j'ai l'impression d'être le seul à croire qu'une vraie vie politique au service d'un pays peut encore être menée. Pas celle promise par le FN, l'UMP, le PS ou d'autres partis aux belles promesses démagogiques, mais une vie politique portée par des hommes et des femmes de confiance, qui font passer l'intérêt du peuple avant leur intérêt personnel.

À mes yeux sans doute trop crédules, homme politique, c'est le meilleur métier du monde. C'est porter son pays sur les épaules et se sacrifier pour une idée, pour des projets de vie commune. C'est pas le job dans lequel on touche un salaire énorme avec plein d'avantages... le vrai salaire d'un politicien, c'est l'admiration des citoyens et la satisfaction d'avoir bien fait son boulot. C'est pas un boulot facile, loin de là, mais c'est une tâche qui procure une satisfaction énorme.

Malheureusement, j'ai l'impression qu'aujourd'hui, c'est le pire boulot du monde, où chacun est accusé d'être corrompu, où les citoyens insultent ceux qui se sacrifient sans même chercher à connaître leurs idées, sans même s'investir eux-même dans la vie politique. C'est le ramassis pourri des conneries du peuple, sans aucun avenir à la clé.

Comme je l'ai dit plus haut, c'est sans-doute en grande partie de la faute des précédents politiciens, peut-être même des actuels, qui ont perdu de vue la raison pour laquelle ils se sont lancés en politique. Mais c'est également la faute du peuple. Dénigrer les hommes politiques, c'est faire perdre courage à tout ceux qui souhaitent se lancer là-dedans pour faire un boulot exemplaire. C'est leur dire avant-même qu'ils ne s'y lancent qu'ils seront corrompus, comme si c'était obligatoire que les hommes politiques soient des imbéciles. C'est profondément démoralisant.

Face à ça, il y a deux comportements. Continuer à se plaindre de la politique en regardant ça d'un œil lointain, en dénigrant tout ce qui touche de près ou de loin au pouvoir. Ou continuer de croire en la fonction première d'un homme politique, croire qu'ils ne sont pas tous pourris et que les idées peuvent surpasser l'intérêt personnel. C'est un combat perdu d'avance, parce qu'il est beaucoup plus simple de se plaindre que de se battre, mais c'est tellement plus sincère...

Vous savez, on vit en démocratie, et si les hommes politiques ou la vie politique dans son ensemble ne vous plaisent pas, vous pouvez toujours remplacer les dirigeants actuels et donner de votre temps pour occuper leurs rôle. On oublie souvent que la génération actuelle des citoyens sera la prochaine génération de dirigeants. C'est pas en se défilant qu'on va changer les choses. La plus belle chose dans une démocratie, c'est que le peuple tient le pouvoir entre ses mains. Si les dirigeants sont mauvais, c'est que vous avez mal voté, et que vous ne vous êtes pas assez investis. C'est une énorme sacrifice de temps que de se lancer en politique, mais c'est, à mes yeux, un sacrifice de temps plus utile que celui de se plaindre toute sa vie d'une politique pourrie.

En espérant que quelqu'un comprenne et partage mes sentiments à ce sujet...

Hors ligne Watash

• *
« Réponse #550 le: 03 Février 2014, 16:35:40 »
Il ne faut pas généraliser en commençant par dire "les Français". L'avis que j'ai, si je l'ai aujourd'hui, c'est que j'ai vu des choses, entendu des choses que pas mal de personnes ignorent. Je n'ai pas dit que toutes les personnes qui se présentaient étaient corrompues, loin de là. C'est juste qu'il y en a beaucoup. Heureusement qu'il reste des personnes qui ne le sont pas !

Il ne faut pas que ce que les citoyens disent (là je généralise du coup) te plombe le moral. Au contraire, ça devrait te motiver encore plus à essayer de montrer que justement, si jamais tu te présentes, tu voudras changer les choses. Faire changer d'avis le citoyen en question. Lui montrer qu'il existe encore des personnes qui ont la tête sur les épaules.

Bien sûr que les hommes politiques sont des hommes avant tout, mais la question qu'on, ou qu'ils doivent se poser est celle-ci : Pourquoi le "peuple" n'a pas confiance en moi, en mon travail ?
Logiquement, s'il n'est pas "corrompu" (c'est un peu fort comme mot mais j'en trouve pas d'autre), il saura quoi faire. Mais ça reste très délicat... Car oui, c'est de très loin le métier le plus facile du monde, on est d'accord là dessus.

Sinon, pour finir, je comprends totalement ton point de vue puisque tu étudies dans ce milieu. Mais il est possible qu'on se soit mal compris à certains moments, de par la tournure de nos phrases. Chacun à son propre avis et je pense que c'est grâce à ça que les choses évoluent.

"Say good night, Mr. Diaz"

Hors ligne Kleinshka

• *
  • GTAOnline Addict
    • Made In Belgium
« Réponse #551 le: 03 Février 2014, 16:56:06 »
Je ne pense pas qu'un seul homme politique s'est inscrit en politique en ayant l'objectif de gagner de l'argent sur le dos des citoyens. Et s'il y en a ils ont pas fait long feu. Je pense qu'une homme politique a pour but premier de rendre la vie dans sa ville/sa région/son pays meilleure. Malheureusement ce sont avant tout des hommes comme les autres et quand au cours de ta carrière on t'approche pour te donner des pots de vin ou des avantages quelconques et on te conseille de te taire sur certaines choses je comprends que vient un moment où t'es blasé et tu continues la politique pour ses avantages et plus pour "vouloir changer le monde".

Hors ligne GtaManiac

• *
  • Redforce member
    • GTAOnline.net

Hors ligne Infu

• *
  • Modo LS - Admin FnF
« Réponse #553 le: 25 Mars 2014, 19:55:21 »
1/2h pour voter, saluer les journalistes puis repartir. Après-tout, le carburant c'est puisé dans l'Etat, pas de sa poche... Il profite... Mais un jours ça risque de lui retomber dessus ;)

Adju ♥
(-_-)

Hors ligne GtaManiac

• *
  • Redforce member
    • GTAOnline.net
« Réponse #554 le: 26 Mars 2014, 19:20:02 »
Elle est belle la gauche :rolleyes:

http://www.lefigaro.fr/emploi/2014/03/26/09005-20140326ARTFIG00283-le-chomage-a-explose-en-fevrier-et-bat-un-nouveau-record.php

Le hollandisme révolutionnaire, une vaste blague, personne pour remettre le Flanby dans le frigo ?