Yo, je re-cite les messages qui ont été postés dans un topic pas adéquat :
Ceux qui font la manche sont souvent des groupes organisées comme les "gens du voyages".
Après pour les autres ça dépend, il y a des tas de cas différents, mais faut vraiment ne pas vouloir intégrer le système pour en arriver la car même en ne travaillant pas ta de quoi vivre dans un logement pépère avec tout le confort moderne.
Et je sais de quoi je parle j'ai un cas comme ça dans ma "famille" et j'ai déjà eu affaire à ce genre "d'épaves" dans les gares et métros pendant met aller/retour à la caserne.
Ce genre de personne c'est rarement à leur propre compte et la plupart son des "épaves" ou des "paumés" qui on donc subit un drame ou été affaibli d'une quelconque façon par le système (licenciement ou autre) et on sombrer jusqu'au fond de telle sorte qu'ils n'ont plus la force ou l'envie de "remonter" à la surface.
Puis d'un point de vue général, rester le cul par terre toute la journée à demander de l'argent, que ça soit dans le froid ou non, même si tu arrive à te faire le smic par mois, ta des façons beaucoup plus confortable d'avoir la même somme voir plus, et ça s'appelle le travail.
Même si en gagnant le smic tu peux vivre "comme tout le monde", et que si tu te débrouille bien tu peux toucher des aides comme le RSA et te faire plus que la moyenne en "mendiant", moralement je conçois mal d'aller mendier au lieu d'aller bosser alors que tu vie comme tout le monde en dehors de ton "travail" de mendiant.
Wow, certaines phrases que je lis sont assez choquantes. Je suis étonné de voir qu'il y en a qui pensent encore comme ça...
Maniac, quand tu dis que les SDF sont des épaves, ou encore des paumés... Ca se fait pas. On sait pas ce que certains ont pu vivre pour en arriver là... Et ça ne nous regarde en aucun cas.
Ensuite, je pense que tous les SDF aimeraient revenir à un mode de vie "à peut près normal". (Je dis à peut près entre guillemet, car franchement, quand on regarde dans quel monde on vit maintenant, ça donne pas forcément envie...)
Et malheureusement, quand ils arrivent à gagner de l'argent, ils ne le gardent pas longtemps... C'est une des raisons qui fait qu'ils restent dans la rue et que c'est vraiment compliqué de sortir de ce "mode de vie".
Le travail ? C'est pas disponible pour tout le monde... Même avec un diplôme, de nos jours, on galère grave pour en trouver un. Ca donne même plus envie de chercher.
Enfin bon, je sais même pas pourquoi j'écris tout ça, peut-être juste pour donner un autre point de vue un peu plus réaliste.
(
Je ne critique en rien ce que vous avez dit hein, c'est juste que personne voit certaines choses de la même façon et c'est sympa d'avoir plusieurs avis sur un sujet.)
Pour bosser, il faut avoir des papiers. Généralement, lorsque tu mendies, tu n'en as pas.
Pas forcément ! Si c'est ton ancienne boite qui te lâche, un soucis de famille, ou encore pleins d'autres choses... On peut très bien être SDF en étant d'origine Française et en ayant tous les papiers qu'il faut. ^^