C'est clair Infu ! je pense que nous ne sommes plus a l'âge de pierre !!
Moi je suis POUR la peine de mort, pour les violeurs / pédophiles récidivistes (hors cas extrême lui on lui coupe les bourses sur la place publique!) mais il faut que la justice est les preuves nécessaires.
Faut tout de même comprendre qu'il y a aussi beaucoup de violeurs&pédophiles victimes d'eux-même, de leur corps, plus précisément de leur pulsions sexuelles qu'absolument tout les mecs avec des testicules en bon état ont
Certains violeurs ont carrément demandé à se faire castrer pour ne plus envie d'avoir à se soulager en faisant du mal
Perso, peine de mort je suis contre: C'est la vie de quelqu'un et même si il a tué, je pense que par exemple l'exclure de la société définitivement (envoyer dans des terres qui n'appartiennent à personne) serait une bonne chose
Bon après, si la personne a tué, faut voir si il le mérite ou pas mais mes pensées se contredisent:
-D'un côté je pense qu'il ne serait absolument pas juste de retirer la vie peu importe le prétexte
-D'un côté il le mérite un peu donc bon
Du coup je suis perdu, quelqu'un aurait un argument pour m'aider ? :/
Edit: Ah bah vi l'argument de GZ, si la personne est innocente ça lui fera une belle jambe, surtout qu'on peut jamais être sûr, la personne peut se faire innocenter du jour au lendemain
Bah du coup je suis contre, faut pas risquer de pénaliser gravement (mort) des innocents, déjà que la prison pour un innocent c'est quand même bien dur... (cmb)