• 05 Avril 2025, 23:54:50

Auteur Sujet: Débats et discussions  (Lu 95774 fois)

Hors ligne GtaManiac

• Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
    • GTAOnline.net
Re : Débats et discussions
« Réponse #450 le: 10 Décembre 2013, 10:35:05 »
On en a déjà parler il y a quelques temps ici, et j'y participerai pas car moi et citron on n'aura jamais le même avis la dessus :wink:
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne » Lukubi™

• *
  • Soy el bico loco
Re : Re : Débats et discussions
« Réponse #451 le: 10 Décembre 2013, 13:23:37 »
On en a déjà parler il y a quelques temps ici, et j'y participerai pas car moi et citron on n'aura jamais le même avis la dessus :wink:

Essayons la peine de mort sur toi, comme sa citron pourra donner son avis tranquillement et devenir le dictateur de la France.  :ninja:

“Si la Terre est un endroit dangereux ce n’est pas à cause des hommes mauvais mais à cause des hommes bons qui ne font rien pour les empêcher.” (Albert Einstein).

Hors ligne Watash

• *
Re : Re : Re : Débats et discussions
« Réponse #452 le: 10 Décembre 2013, 16:20:24 »

Essayons la peine de mort sur toi, comme sa citron pourra donner son avis tranquillement et devenir le dictateur de la France.  :ninja:

:laugh:

"Say good night, Mr. Diaz"

Hors ligne Infu

• *
  • Modo LS - Admin FnF
« Réponse #453 le: 10 Décembre 2013, 18:16:08 »
Et si on se posait déjà les bonnes questions ? À qui la peine de mort "profitera" ? Pourquoi (ne pas) la remettre ?

Adju ♥
(-_-)

Hors ligne NatiVe™

• *
« Réponse #454 le: 10 Décembre 2013, 20:23:22 »
Je ne débats pas, mais je suis pour ; La peine de mort, l'avortement et l’euthanasie.

NV.

Tu vois avant? Bah j'étais là encore avant!

Hors ligne » Lukubi™

• *
  • Soy el bico loco
« Réponse #455 le: 10 Décembre 2013, 20:38:28 »
Je ne débats pas, mais je suis pour ; La peine de mort, l'avortement et l’euthanasie.

NV.

Sans oublier l’écrasement des testicule a la massue cloutée pour les violeurs et pédophiles.

“Si la Terre est un endroit dangereux ce n’est pas à cause des hommes mauvais mais à cause des hommes bons qui ne font rien pour les empêcher.” (Albert Einstein).

Hors ligne NatiVe™

• *
« Réponse #456 le: 10 Décembre 2013, 20:39:03 »

NV.

Sans oublier l’écrasement des testicule a la massue cloutée pour les violeurs et pédophiles.

J'avais oublié!

NV.

Tu vois avant? Bah j'étais là encore avant!

Hors ligne Gzsume

• *
  • Compétent dans l'inutile
« Réponse #457 le: 10 Décembre 2013, 21:06:39 »

Moi ça me va !
On peut débattre avec de vrais arguments longs et chiants en pavés interposés si vous le souhaitez, mais je vais résumer mon point de vue en une seule phrase.
Je suis contre car lorsque plus tard je défendrai un client (si je choisis la voix des avocats), ça me fera chier qu'on se rende compte qu'il est innocent après l'avoir tué. Juste un little fact, j'ai plus les chiffres exacts en tête mais aux US entre 75 et 90, presque 70% des condamnés à mort ont été, après coup, jugés "innocents", si mes souvenirs sont bons.

Hors ligne Infu

• *
  • Modo LS - Admin FnF
« Réponse #458 le: 10 Décembre 2013, 21:19:04 »
Peut-être, mais il ne faut pas me dire qu'avec tout les progrès de la science on ne peut pas réduire ce taux d'innocents condamnés ...

Adju ♥
(-_-)

Hors ligne RaiDeN

• *
  • • Gamer Since 2oo7
« Réponse #459 le: 10 Décembre 2013, 21:25:47 »
C'est clair Infu ! je pense que nous ne sommes plus a l'âge de pierre !!

Moi je suis POUR la peine de mort, pour les violeurs / pédophiles récidivistes (hors cas extrême lui on lui coupe les bourses sur la place publique!) mais il faut que la justice est les preuves nécessaires.

• OsTeel RaiDeN •

Hors ligne Watash

• *
« Réponse #460 le: 10 Décembre 2013, 21:34:12 »
Perso je suis pour qu'on coupe les bourses des violeurs récidivistes, mais pas en place publique, ça fait un peu moyen-âgeux tout ça m'voyez :tongue:

Sinon pour la peine de mort... Ca dépends des cas, mais pour les cas vraiment grave, genre un mec qui a fait une tuerie, ouais.

"Say good night, Mr. Diaz"

Hors ligne » Lukubi™

• *
  • Soy el bico loco
« Réponse #461 le: 10 Décembre 2013, 21:37:04 »
Perso je suis pour qu'on coupe les bourses des violeurs récidivistes, mais pas en place publique, ça fait un peu moyen-âgeux tout ça m'voyez :tongue:

T'arriverais a la mairie pour reserver une date de mariage, et on t'la refuse.
" Désolé monsieur, la place de la mairie est prise ce jour la, on voit couper les couilles d'un violeur. "

:laugh:

Hors ligne Kiloutre

• Nolife, nerd et geek passionné d'Ordinatique ! ^^
  • *
  • Grand Banditisme
« Réponse #462 le: 10 Décembre 2013, 21:38:26 »
C'est clair Infu ! je pense que nous ne sommes plus a l'âge de pierre !!

Moi je suis POUR la peine de mort, pour les violeurs / pédophiles récidivistes (hors cas extrême lui on lui coupe les bourses sur la place publique!) mais il faut que la justice est les preuves nécessaires.

Faut tout de même comprendre qu'il y a aussi beaucoup de violeurs&pédophiles victimes d'eux-même, de leur corps, plus précisément de leur pulsions sexuelles qu'absolument tout les mecs avec des testicules en bon état ont
Certains violeurs ont carrément demandé à se faire castrer pour ne plus envie d'avoir à se soulager en faisant du mal

Perso, peine de mort je suis contre: C'est la vie de quelqu'un et même si il a tué, je pense que par exemple l'exclure de la société définitivement (envoyer dans des terres qui n'appartiennent à personne) serait une bonne chose

Bon après, si la personne a tué, faut voir si il le mérite ou pas mais mes pensées se contredisent:
-D'un côté je pense qu'il ne serait absolument pas juste de retirer la vie peu importe le prétexte
-D'un côté il le mérite un peu donc bon

Du coup je suis perdu, quelqu'un aurait un argument pour m'aider ? :/

Edit: Ah bah vi l'argument de GZ, si la personne est innocente ça lui fera une belle jambe, surtout qu'on peut jamais être sûr, la personne peut se faire innocenter du jour au lendemain
Bah du coup je suis contre, faut pas risquer de pénaliser gravement (mort) des innocents, déjà que la prison pour un innocent c'est quand même bien dur... (cmb)

[/url]

Hors ligne Gzsume

• *
  • Compétent dans l'inutile
« Réponse #463 le: 10 Décembre 2013, 21:41:03 »
Peut-être, mais il ne faut pas me dire qu'avec tout les progrès de la science on ne peut pas réduire ce taux d'innocents condamnés ...

Qu'est-ce que la science vient faire là-dedans ? Pour des non-juristes comme vous (no offense, j'entends par là qui ne connaissent pas exactement le déroulement d'un procès en cours d'assises), la justice c'est ce truc génial qui ne se trompe jamais. Or dans les faits, c'est totalement différent. Vous avez vu 12 hommes en colère ? C'est génial cette idée de la présomption d'innocence, sauf qu'en France... ça n'existe pas. Déjà parce qu'il n'y a plus besoin de la majorité au sein des jurés pour faire condamner quelqu'un, et d'autre-part parce que la présomption d'innocence est un mirage en France. Lorsqu'on voit à la télé qu'une mère a abandonné son enfant sur la plage et que l'enfant a été retrouvé mort, on imagine immédiatement que la mère est un monstre qui a voulu tuer le gamin. Pas une seule seconde on ne se demande si c'était pas sous la contrainte qu'elle a agit, ou si ça ne pourrait pas être un accident.

Lisez (si vous avez le temps et la motivation pour) "Bête noire : condamné à plaider" d'Eric Dupont-Moretti, et pourquoi pas une partie de la bibliographie en fin de livre. Il explique extrêmement bien que la société enfonce les victimes dans leur qualité de victime, leur promettant vengeance et deuil lors du procès, sans-même chercher à démonter le vrai du faux. Comme je le disais plus haut c'est difficile à expliquer à des non-juristes, parce que comme la plupart des français vous ne connaissez pas ou mal le fonctionnement du système juridique et vous vous contentez de signer des chèques en blanc pour rendre les rues plus sûres.

@ les derniers messages un peu plus haut : si demain le gamin de votre voisin, son petit frère et sa petite sœur, viennent vous accuser de les avoir violés, que vous êtes condamnés, bien qu'innocents de faits, qu'on décide de vous castrer parce que ce dont on vous accuse est mal, vous seriez toujours d'accord pour dire que c'est une bonne idée ?

C'est un peu tiré par les cheveux mais ce que j'essaye de faire comprendre, c'est que la justice, elle est rendue par des hommes. Et les hommes, ça se trompe. Dédicace aux habitants d'Outreau.

Hors ligne » Lukubi™

• *
  • Soy el bico loco
« Réponse #464 le: 10 Décembre 2013, 21:43:39 »
Perso, peine de mort je suis contre: C'est la vie de quelqu'un et même si il a tué, je pense que par exemple l'exclure de la société définitivement (envoyer dans des terres qui n'appartiennent à personne) serait une bonne chose

Sa fait un peut camp de concentration la.

@Gz : La science prouvera que mon zizi n'a pas profané mon ou ma voisine.