• 05 Avril 2025, 23:55:15

Auteur Sujet: Débats et discussions  (Lu 95774 fois)

Hors ligne Aegoss

• I'm gonna kick dat' ass !
  • *
  • • « a3goss - иsɢ Lєadєʀ » •
Re : Débats et discussions
« Réponse #480 le: 11 Décembre 2013, 18:01:04 »
Forum Débats et Discussions.

Débats actuels:
 - Qu'est ce que connait Gz' à la loi.
 - Est-ce que les posts de MrT sont kikoos.

Vous en avez d'autres ? Même en ne passant que peu maintenant, l'ambiance n'a pas l'air de changer.
HP Envy 15-K222NF - Argent
15,6'' Full HD - Intel Core i5-4200U - HDD 1 To - RAM 8 Go - NVIDIA GeForce GTX 850M 4 Go - LG E2251 - Logitech G105 - R.A.T 7 Contagion - Siberia V2 ''Orange''

Hors ligne Kiloutre

• Nolife, nerd et geek passionné d'Ordinatique ! ^^
  • *
  • Grand Banditisme
Re : Re : Débats et discussions
« Réponse #481 le: 11 Décembre 2013, 18:33:52 »
Forum Débats et Discussions.

Débats actuels:
 - Qu'est ce que connait Gz' à la loi.
 - Est-ce que les posts de MrT sont kikoos.

Vous en avez d'autres ? Même en ne passant que peu maintenant, l'ambiance n'a pas l'air de changer.
T'en as oublié un :
-Quand est-ce que Aegoss va arrêter d'être sarcastique et d'exagérer ?
:D

[/url]

Hors ligne NatiVe™

• *
« Réponse #482 le: 11 Décembre 2013, 18:54:58 »
Je suis personnellement à 800% du coté de Lukubi, les arguments et autres avis restent personnelles donc négligeables.

Kilou, j'ai pas l'impression que tu va faire feu ici, les mange bijoux de famille et autres trolleur en toncar sans intérêt on les fou mal rapidement.

NV.

Tu vois avant? Bah j'étais là encore avant!

Hors ligne Gzsume

• *
  • Compétent dans l'inutile
« Réponse #483 le: 11 Décembre 2013, 19:08:42 »
@Aegoss

C'est bien que tu passes encore, tu sais que je t'apprécie, sincèrement. Mais si c'est juste pour troller sur l'ambiance alors que tu n'as pas fait beaucoup mieux il y a quelques semaines... c'est sans intérêt.

@ Lukubi

Essaies d'être mature un peu. Nous sommes ici précisément pour débattre d'un sujet intéressant, pas pour vanter notre capacité à s'énerver sur Internet. Que tu sois un ange ou un démon n'a que très peu d'importance dans cette discussion. Et le règlement du forum s'appliquera de la même manière pour tous, que ce soit moi ou toi qui s'énerve le premier et peu importe si ça fait partie de notre comportement ou non. Nous vivons en société et s'il est impossible de mener une discussion sans que l'un d'entre-nous montre ses testicules, autant écarter du débat cette personne.

@ NatiVe

De la même manière que pour Aegoss, tu sais que je t'apprécie. Mais les vendettas personnelles, je les apprécie moyennement. Kilou exprime son point de vue en se référant au mien. Il s'exprime clairement, poliment, sans sucer qui que ce soit. Cette allusion a été faite par Lukubi et ne relève en rien de la réalité des précédents messages. De plus, si les trolleurs en toncar sans intérêt sont foutus mal ici, ils se défendront ensemble (peu importe que toi et moi soyons potes ou pas, ça m'importe peu si mon action est juste et justifiée).

@ Tout le monde

J'aimerai que, pour une fois, on puisse mener un débat sans se mettre sur la figure. Nous vivons, comme je l'ai dit, en société : c'est un regroupement d'hommes et de femmes qui souhaitent partager leurs opinions dans l'intérêt commun. S'il vous est impossible d'imaginer un débat sans engueulades, s'il-vous-plaît, veuillez ne pas répondre à ce topic. Les contributions ayant pour but de démontrer une quelconque supériorité de votre taux de testostérone n'ont pas leur place ici. Nous voulons une discussion intelligente, ou chacun se respecte et respecte son prochain.

De plus, ne vous sentez pas attaqués si on s'en prend à votre point de vue. La contradiction des opinions, ce n'est pas la mise à mort de l'adversaire. Je suis farouchement opposé au Front National mais je n'ai absolument rien contre Marine Le Pen. Vous cernez le principe ? À partir de ce constat, lorsque quelqu'un ne partage pas votre point de vue et argumente le sien, veuillez ne pas monter sur vos grands chevaux et relativiser : vous n'êtes pas attaqué, seules vos idées le sont.

Si après la lecture de ce message vous n'avez toujours pas cerné le comportement attendu dans un débat de ce genre, je suis désolé, mais je ne peux plus rien pour vous. Je fais appel à votre civilité en espérant qu'on puisse enfin partager nos idées respectives sans que cela ne se termine en bain de sang. Ça vous ridiculise et ça empêche toute discussion intelligible.

tl;dr peace
« Modifié: 11 Décembre 2013, 19:13:59 par Gzsume »

Hors ligne NatiVe™

• *
« Réponse #484 le: 11 Décembre 2013, 19:38:14 »
Ce n'est pas du tout une vendetta, je ne le connais pas Kilou..

Et je ne rejoins pas l'avis de Lukubi, je lis simplement entre les lignes..

Puis non t'inquiètes, je sais bien que se topic est fait pour discuter de tout et de rien, y'as pas de souci entre toi et moi :]

NV.

Tu vois avant? Bah j'étais là encore avant!

Hors ligne Kiloutre

• *
  • Grand Banditisme
« Réponse #485 le: 11 Décembre 2013, 19:38:44 »
Bon on va faire plaisir à Gz et on va tous le sucer d'accord ? (Roh, j'plaisanteuh)
Donc, faisons comme si Lukubi ne s'était pas un tout petit peu énervé, si NatiVe n'avait pas omis de message déplacé, Aegoss n'avait pas trollé, etc etc

On en était sur la peine de mort à ce qu'il me semble bien et ça commençait un peu à dériver sur les bourses des violeurs mais chaque chose en son temps, donc je pense que finir la peine de mort en premier serait préférable

J'aimerais savoir qu'est ce qui peut être fait pour mériter de mourir personnellement, en cas où il n'y a aucune solution ça me parait être la seule voie (Captain Obvious !), mais en dehors qu'est ce qui peut mériter ça ?

[/url]

Hors ligne Watash

• *
« Réponse #486 le: 11 Décembre 2013, 19:41:36 »
Au moins y'a de l'activité dans ce topic, c'est toujours ça... :biggrin:

@Kilou: Un mec qui tue des dizaines de personnes, tu crois pas qu'il devrait mourir lui aussi? Mais après c'est vrai qu'on se retrouverait dans un cercle vicieux, puisque le mec qui devra tuer celui qui en a tué pleins sera aussi l'auteur d'un meurtre, etc... Enfin ouais, en fait c'est le bordel pour chaque décision quand on réfléchis bien.

"Say good night, Mr. Diaz"

Hors ligne Kiloutre

• *
  • Grand Banditisme
« Réponse #487 le: 11 Décembre 2013, 19:45:00 »
Non pas vraiment en fait watash (je ne suis pas tout à fait d'accord quant au cercle vicieux)
Le criminel qui tue des dizaines de personnes, mourir ? Je sais pas perso on parle d'enlever une vie, ce n'est absolument pas rien et seule la rage, la cruauté ou le désespoir peut forcer à faire ça (en gros quelqu'un de normal ne le ferait pas, sinon il n'est pas normal)

Le bourreau en revanche je doute qu'on devrait le tuer, après tout il fait ça pour la justice et parce que c'est son job, puis si on part dans un cercle vicieux à chaque mort volontaire ou accidentelle causée par un humain on est pas sorti de l'auberge u_u

[/url]

Hors ligne Watash

• *
« Réponse #488 le: 11 Décembre 2013, 19:49:39 »
Ouais mais justement, le criminel lui il a enlevé plusieurs vies, et en enlevant ces plusieurs vies, il fait du mal a d'autres personnes, donc au final il doit bien payer pour tout ça vu qu'il en est responsable non ? Perso je trouve que ça serait injuste qu'il reste en vie puisque ce qu'il a fait était volontaire. Mais pour un cas "léger" comme quelqu'un qui tue accidentellement une autre personne, là je sais pas puisque c'était un accident. Mais encore faut-il avoir des preuves que ce soit un accident.

Enfin bref... c'est compliqué tout ça.

Hors ligne Kiloutre

• *
  • Grand Banditisme
« Réponse #489 le: 11 Décembre 2013, 19:53:30 »
Ouais mais justement, le criminel lui il a enlevé plusieurs vies, et en enlevant ces plusieurs vies, il fait du mal a d'autres personnes, donc au final il doit bien payer pour tout ça vu qu'il en est responsable non ? Perso je trouve que ça serait injuste qu'il reste en vie puisque ce qu'il a fait était volontaire. Mais pour un cas "léger" comme quelqu'un qui tue accidentellement une autre personne, là je sais pas puisque c'était un accident. Mais encore faut-il avoir des preuves que ce soit un accident.

Enfin bref... c'est compliqué tout ça.
Ptêt qu'il le mérite mais honnêtement j'hésite, ptêt que bon si il tue il mérite d'être tuer mais il vaut mieux qu'il souffre, psychologiquement ou physiquement, la prison est mieux adaptée et moins coûteuse.

Pour un cas léger faut vraiment être con pour appliquer la peine de mort je pense ^^

[/url]

Hors ligne Watash

• *
« Réponse #490 le: 11 Décembre 2013, 19:55:39 »
Aussi ouais, on est d'accord :smile:

Hors ligne Gzsume

• *
« Réponse #491 le: 11 Décembre 2013, 20:24:37 »
En dehors du taux d'erreur judiciaire qui est monstrueusement élevé aux USA (qui appliquent la peine de mort) et qui tue donc des innocents (plus que des coupables), mon principal argument face à la peine de mort, c'est que personne ne peut se permettre de détenir un droit de vie ou de mort sur autrui. Posséder ce droit de vie ou de mort sur autrui, c'est mettre en pratique ce qu'on reproche au meurtrier. C'est totalement contradictoire et à mes yeux, c'est barbare. De plus, sur le plan de l'éducation, c'est très... bancal. Comment expliquer aux enfants que tuer quelqu'un c'est mal si on se permet... de tuer les meurtriers en leur disant que ça, par contre, c'est bien ?

J'exagère un peu, mais à mes yeux, c'est dire à son gamin : tu vois fiston, ce gars-là il m'a volé ma voiture, c'est pas bien parce qu'elle ne lui appartenait pas, il n'en avait pas le droit. Du coup, je lui ai volé la sienne, mais vois-tu, puisque c'est lui qui a commencé, j'avais le droit.

La peine de mort, à mes yeux, ce n'est pas une sanction, mais une vengeance. C'est assouvir le besoin de vengeance de la famille de la victime, le besoin de vengeance de la société, c'est un exutoire de la haine cachée et accumulée par un système qui se déchaîne sur un présumé coupable pour lui faire payer les maux du monde. C'est une avalanche de violence échappée de l'intérieur de chacun d'entre-nous. Et à ce titre c'est aussi triste et barbare qu'un meurtre.

Hors ligne Aegoss

• I'm gonna kick dat' ass !
  • *
  • • « a3goss - иsɢ Lєadєʀ » •
« Réponse #492 le: 11 Décembre 2013, 20:38:23 »
Kilou, je ne te connais pas, et les posts que tu sors ne me donne pas envie d'en savoir plus. Si tu trouves que dire la vérité et troller l'introllable est exagéré, tu dois vivre dans un monde bien particulier. Et ensuite le sarcasme, c'est quand même un attribut français reconnu, autant l'utiliser non ?

@Gz', je t'apprécie aussi, tu le sais, j'ai fait ce que j'ai pu pour rattraper certaines choses que tu n'aurais pas du faire, ou pas dans la manière dans laquelle tu les as faite. Mais le problème ici, c'est que tu penses que tes pavés font de toi quelqu'un d'un peu plus réfléchie que des personnes qui ne postent que quelques lignes. Hors, c'est tout à fait la même chose. Le fond reste bien souvent un troll un peu plus explicité. Ensuite si je "troll" toujours après plusieurs semaines sans avoir trop posté, c'est quand même que avec ou sans moi, rien ne change apparemment.
Ensuite, je ne remets pas mes trolls en cause, ça fait parti des raisons pour lesquelles je viens moins, avec certains posts, j'aurais la plume tellement simple à poser.
HP Envy 15-K222NF - Argent
15,6'' Full HD - Intel Core i5-4200U - HDD 1 To - RAM 8 Go - NVIDIA GeForce GTX 850M 4 Go - LG E2251 - Logitech G105 - R.A.T 7 Contagion - Siberia V2 ''Orange''

Hors ligne Gzsume

• *
« Réponse #493 le: 11 Décembre 2013, 21:01:16 »
J'écris beaucoup parce que j'ai beaucoup à dire, à des gens qui ont des opinions différentes, et que j'essaie d'expliquer mon point de vue pour qu'il puisse être compris. Je fais rarement de courts messages, parce qu'à mes yeux un forum n'est pas un tchat et on se doit de travailler ses posts, de faire en sorte qu'ils méritent d'être lus. Sans-doute que nous avons deux visions différentes des choses.

Quant aux trolls, je les dose. Je sais rire et j'en suis plutôt satisfait, mais je sais aussi me retenir lorsque je parle de quelque-chose de plus important. Lis mes deux derniers messages, si tu y trouves le moindre troll je te donnerai raison.

Je ne te reproche pas de troller, parce que c'est bien drôle de temps en temps, je le sais. Ce que je te reproche, et pas seulement à toi, c'est ce genre de messages qui n'ont rien à voir avec la discussion, qui ne sont là que pour empêcher les gens de partager leurs idées. Ça arrive également à Watash d'en poster (désolé bro, t'es le premier qui me passe par la tête), tu sais, ce genre de messages qui veulent plus ou moins dire eh les mecs, vous discutez, vous êtes des loosers, nous on s'en balance, on est des mecs cools. Cet espace de discussion vous est autant destiné qu'il nous l'est, mais j'aimerai qu'on évite d'interférer les discussions si nous n'avons rien d'intéressant à dire.

Pour résumer, partager ses idées, c'est génial et j'adore ça, lorsque c'est un minimum encadré par la civilité et l'auto-modération de chacun, mais les trolls gratuits qui interfèrent (et dont c'est l'unique but), on s'en passerait volontiers. Ça fait un peu cliché, mais si la discussion et son contenu ne vous intéressent pas... allez voir ailleurs.

Hors ligne Kiloutre

• *
  • Grand Banditisme
« Réponse #494 le: 11 Décembre 2013, 21:17:40 »
La peine de mort, à mes yeux, ce n'est pas une sanction, mais une vengeance. C'est assouvir le besoin de vengeance de la famille de la victime, le besoin de vengeance de la société, c'est un exutoire de la haine cachée et accumulée par un système qui se déchaîne sur un présumé coupable pour lui faire payer les maux du monde. C'est une avalanche de violence échappée de l'intérieur de chacun d'entre-nous. Et à ce titre c'est aussi triste et barbare qu'un meurtre.
Tu oublies aussi une chose: la peine de mort est aussi un spectacle, avant on exécutait en place publique devant tout le monde, maintenant la seule chose qui a changée c'est les méthodes et le lieu, mais ça reste tout autant un spectacle en général (me semble bien que y'a un publique, du moins en Amérique, non ?)

Pour ton exemple:
J'exagère un peu, mais à mes yeux, c'est dire à son gamin : tu vois fiston, ce gars-là il m'a volé ma voiture, c'est pas bien parce qu'elle ne lui appartenait pas, il n'en avait pas le droit. Du coup, je lui ai volé la sienne, mais vois-tu, puisque c'est lui qui a commencé, j'avais le droit.
La peine de mort est aussi une solution qui permet d'être sûr qu'aucune récidive ne sera effectuée, mais ça n'empêche que comme tu le dis les risques pour les innocents sont assez grands...

Kilou, je ne te connais pas, et les posts que tu sors ne me donne pas envie d'en savoir plus. Si tu trouves que dire la vérité et troller l'introllable est exagéré, tu dois vivre dans un monde bien particulier. Et ensuite le sarcasme, c'est quand même un attribut français reconnu, autant l'utiliser non ?

@Gz', je t'apprécie aussi, tu le sais, j'ai fait ce que j'ai pu pour rattraper certaines choses que tu n'aurais pas du faire, ou pas dans la manière dans laquelle tu les as faite. Mais le problème ici, c'est que tu penses que tes pavés font de toi quelqu'un d'un peu plus réfléchie que des personnes qui ne postent que quelques lignes. Hors, c'est tout à fait la même chose. Le fond reste bien souvent un troll un peu plus explicité. Ensuite si je "troll" toujours après plusieurs semaines sans avoir trop posté, c'est quand même que avec ou sans moi, rien ne change apparemment.
Ensuite, je ne remets pas mes trolls en cause, ça fait parti des raisons pour lesquelles je viens moins, avec certains posts, j'aurais la plume tellement simple à poser.
On avait réussi à sortir du HS, évite de re-faire ça la prochaine fois... (je ne met pas de s'il te plaît car la, que ça te plaise ou non, que ça me plaise ou non ou que ça plaise à tout le monde ou non, c'est à éviter, et cette parenthèse sert à éviter un éventuel râlement quant à "Wé tu me donne pa dé ordre!", que tout le monde peut effectuer)

[/url]