@Aegoss
C'est bien que tu passes encore, tu sais que je t'apprécie, sincèrement. Mais si c'est juste pour troller sur l'ambiance alors que tu n'as pas fait beaucoup mieux il y a quelques semaines... c'est sans intérêt.
@ Lukubi
Essaies d'être mature un peu. Nous sommes ici précisément pour débattre d'un sujet intéressant, pas pour vanter notre capacité à s'énerver sur Internet. Que tu sois un ange ou un démon n'a que très peu d'importance dans cette discussion. Et le règlement du forum s'appliquera de la même manière pour tous, que ce soit moi ou toi qui s'énerve le premier et peu importe si ça fait partie de notre comportement ou non. Nous vivons en société et s'il est impossible de mener une discussion sans que l'un d'entre-nous montre ses testicules, autant écarter du débat cette personne.
@ NatiVe
De la même manière que pour Aegoss, tu sais que je t'apprécie. Mais les vendettas personnelles, je les apprécie moyennement. Kilou exprime son point de vue en se référant au mien. Il s'exprime clairement, poliment, sans sucer qui que ce soit. Cette allusion a été faite par Lukubi et ne relève en rien de la réalité des précédents messages. De plus, si les trolleurs en toncar sans intérêt sont foutus mal ici, ils se défendront ensemble (peu importe que toi et moi soyons potes ou pas, ça m'importe peu si mon action est juste et justifiée).
@ Tout le monde
J'aimerai que, pour une fois, on puisse mener un débat sans se mettre sur la figure. Nous vivons, comme je l'ai dit, en société : c'est un regroupement d'hommes et de femmes qui souhaitent partager leurs opinions dans l'intérêt commun. S'il vous est impossible d'imaginer un débat sans engueulades, s'il-vous-plaît, veuillez ne pas répondre à ce topic. Les contributions ayant pour but de démontrer une quelconque supériorité de votre taux de testostérone n'ont pas leur place ici. Nous voulons une discussion intelligente, ou chacun se respecte et respecte son prochain.
De plus, ne vous sentez pas attaqués si on s'en prend à votre point de vue. La contradiction des opinions, ce n'est pas la mise à mort de l'adversaire. Je suis farouchement opposé au Front National mais je n'ai absolument rien contre Marine Le Pen. Vous cernez le principe ? À partir de ce constat, lorsque quelqu'un ne partage pas votre point de vue et argumente le sien, veuillez ne pas monter sur vos grands chevaux et relativiser : vous n'êtes pas attaqué, seules vos idées le sont.
Si après la lecture de ce message vous n'avez toujours pas cerné le comportement attendu dans un débat de ce genre, je suis désolé, mais je ne peux plus rien pour vous. Je fais appel à votre civilité en espérant qu'on puisse enfin partager nos idées respectives sans que cela ne se termine en bain de sang. Ça vous ridiculise et ça empêche toute discussion intelligible.
tl;dr peace