• 05 Avril 2025, 23:51:44

Auteur Sujet: Débats et discussions  (Lu 95773 fois)

Hors ligne Gzsume

• *
  • Compétent dans l'inutile
Re : Re : Re : Débats et discussions
« Réponse #495 le: 11 Décembre 2013, 21:40:23 »
La peine de mort, à mes yeux, ce n'est pas une sanction, mais une vengeance. C'est assouvir le besoin de vengeance de la famille de la victime, le besoin de vengeance de la société, c'est un exutoire de la haine cachée et accumulée par un système qui se déchaîne sur un présumé coupable pour lui faire payer les maux du monde. C'est une avalanche de violence échappée de l'intérieur de chacun d'entre-nous. Et à ce titre c'est aussi triste et barbare qu'un meurtre.
Tu oublies aussi une chose: la peine de mort est aussi un spectacle, avant on exécutait en place publique devant tout le monde, maintenant la seule chose qui a changée c'est les méthodes et le lieu, mais ça reste tout autant un spectacle en général (me semble bien que y'a un publique, du moins en Amérique, non ?)

Effectivement, il y a une notion de spectacle là-dedans. Je ne suis pas certain de ce qui se passe aux Etats-Unis, mais je pense que depuis quelques années c'est réservé à la famille du condamné (et peut-être aussi à celle de la victime). Mais, la chose intéressante, c'est que même sans public, ça reste du spectacle. La mise à mort d'un individu, elle passe aussi par les médias. Lorsqu'on parle de l'exécution d'un condamné, on en fait la promotion et on vante la mise à mort, qui éloigne pour toujours un individu de la société. Le spectacle n'est certes pas le même, puisqu'on ne voit pas l'exécution en elle-même, mais en entendre parler suffit à satisfaire la soif de vengeance qui, à mes yeux, est la cause des condamnations à mort.

Pour ton exemple:
J'exagère un peu, mais à mes yeux, c'est dire à son gamin : tu vois fiston, ce gars-là il m'a volé ma voiture, c'est pas bien parce qu'elle ne lui appartenait pas, il n'en avait pas le droit. Du coup, je lui ai volé la sienne, mais vois-tu, puisque c'est lui qui a commencé, j'avais le droit.
La peine de mort est aussi une solution qui permet d'être sûr qu'aucune récidive ne sera effectuée, mais ça n'empêche que comme tu le dis les risques pour les innocents sont assez grands...

Effectivement, tuer, c'est éloigner pour toujours de la société un individu, et éviter la moindre éventualité de récidive. C'est, je pense, l'une des raisons (si ce n'est la raison) pour (les)laquelle(s) la peine de mort a longtemps été considérée par la majorité des gens comme une bonne solution.

Dans mon exemple, je mettais l'accent sur l'éducation par la vengeance. En y réfléchissant un peu, je pense que l'individu qui est exécuté joue un rôle plus que secondaire. Dans le cas précis du message passé aux jeunes (et aux futures générations), par l'exemple de l'exécution, c'est l'idée selon laquelle la vengeance dent pour dent œil pour œil est une bonne chose. Ce n'est pas tant que cet homme en particulier a mérité la peine de mort, mais plutôt qu'un tel acte mérite la peine de mort. Je ne suis pas partisan du tendre l'autre joue pour autant, je pense que des sanctions doivent être prises en cas de condamnation. Ce qui me pose profondément problème, c'est le manque de possibilité de réparation de la peine de mort.

Après tous les exemples historiques où les hommes se sont trompés, il me semble quand-même affligeant qu'on puisse encore penser que l'homme ne se trompe jamais. Un petit parallèle pour illustrer ça, lorsqu'on demande à un juré de condamner ou non un homme pour le crime dont il est accusé, on ne leur demande pas de juger suivant la vérité. On leur demande, mot pour mot, s'ils ont une certitude absolue. Or la certitude, c'est quelque-chose de profondément subjectif et singulier...

Mon explication sur ce point est sans-doute assez bancale puisque j'essaie d'expliquer un point de vue lui-même subjectif et qu'il est difficile de le rendre objectif, puisqu'il trouve sa source dans mes convictions profondes. J'espère quand-même avoir suffisamment clarifié la chose pour que tu puisses cerner, même un peu, ma manière de penser ce sujet. :wink:

Petit hors-sujet :
Pour ceux qui trouveraient mes pavés longs, barbants et ennuyants, sachez que j'adore penser, débattre et m'instruire de points de vue. La réflexion c'est une drogue pour moi, et ça me rend profondément triste lorsque je ne peux pas partager mes pensées et écouter celles des autres. Si jamais c'est un peu votre cas ou simplement si vous avez du temps à passer, je vous invite à regarder les quelques vidéos sur la chaîne Youtube de DanyCaligula. C'est monstrueusement intéressant et ce genre de contenu se fait tellement rare de nos jours qu'il est toujours bon d'en faire la publicité. En espérant qu'il vous donne envie de partager vos points de vue un peu plus. :smile:

Edit - Je ne résiste pas à l'envie de partager l'une de ses vidéos, qui est en adéquation avec le précédent sous-débat sur... la nature des débats.

Doxa #3 - Le débat d'idées
« Modifié: 11 Décembre 2013, 21:57:53 par Gzsume »

Hors ligne Kiloutre

• Nolife, nerd et geek passionné d'Ordinatique ! ^^
  • *
  • Grand Banditisme
Re : Débats et discussions
« Réponse #496 le: 23 Décembre 2013, 21:25:05 »
Yop, je voudrais commencer un débat:

Pour ou contre le rituel d'abattage dit "halal" ?
Ce rituel consiste à égorger l'animal vivant, non anesthésié et donc conscient, et le laisser se vider de son sang jusqu'à la mort

L'égorgement est fait à l'aide d'un couteau très aiguisé et est très rapide (c'est peut-être barbare mais ils vont pas faire ça aux dents non plus)
Mais l'animal souffre et probablement beaucoup

Je pense personnellement que ce genre de pratique devrait être banni de france et de tout autre pays, je considère ce genre de pratique près du niveau de celui de la corrida

Bien que ce soit une pratique religieuse, les animaux souffrent (mais pas pendant l'élevage) et ce genre de chose me répugne

Des avis la dessus ?

Dans le même genre il y a le rituel d'abattage juif, la Shehita où la personne fait un va-et-vient avec le couteau jusqu'à que les organes voulus soient tranchés...
« Modifié: 23 Décembre 2013, 21:31:20 par Kilou »

[/url]

Hors ligne Ssk

• *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !

Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne Kiloutre

• *
  • Grand Banditisme
« Réponse #498 le: 23 Décembre 2013, 21:48:41 »
Ils PREVOIENT l'obligation de l'anesthésie mais pour l'instant ça peut ne pas être appliqué et pour l'instant ce n'est pas appliqué...

La j'veux surtout connaître les avis des gens la dessus et débattre donc continuooons

[/url]

Hors ligne RaiDeN

• *
  • • Gamer Since 2oo7
« Réponse #499 le: 23 Décembre 2013, 22:12:51 »
Je trouve sa honteux.. ah les religions qu'elle invention formidable..  :closedeyes:
• OsTeel RaiDeN •

Hors ligne Kiloutre

• *
  • Grand Banditisme
« Réponse #500 le: 23 Décembre 2013, 22:31:05 »
C'est pas vraiment les religions (le principe est plutôt bon: tu te comporte bien et tu vis en paix éternellement, dans une rivière de bonheur) mais plutôt ce que les livres sacrés dictent

Je sais pas si c'est vraiment fiable mais voilà des textes que j'ai tiré d'un article (je doute un peu sur la fiabilitée de ces textes):

• Les hommes sont supérieurs aux femmes par le fait qu’Allâh en a élevé plusieurs au-dessus des autres
  • En vérité, ceux qui ne croient pas à Nos Signes, Nous les brûlerons dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d’autres peaux, pour qu’ils puissent sentir le supplice.
  • Ce qui vous est défendu, ce sont les (animaux) morts d’eux-mêmes, le sang, la viande de porc, ce qui est sacrifié à un Dieu autre qu’Allâh, les bêtes étouffées, assommées, tuées par une chute ou d’un coup de corne, mangées par une bête féroce, à moins que vous ne les ayez égorgées à temps

(Texte tiré d'ici: http://marcusantinonus.canalblog.com/archives/2012/12/09/25777984.html
Je doute de la fiabilité de ces citations)

[/url]

Hors ligne Gzsume

• *
  • Compétent dans l'inutile
« Réponse #501 le: 23 Décembre 2013, 22:45:11 »
Moi, ce qui me dérange, c'est qu'on s'en prenne aux musulmans sans regarder du côté des autres religions. Les juifs sont nombreux en France, personne ne s'indigne de leurs pratiques dégueulasses et qui pour certaines ne respectent même pas la convention des droits universels de l'Homme. Les chrétiens sont également nombreux et personne ne s'inquiète des dérives d'une religion vieille et barbare, pleine d’extrémistes.

C'est bien beau de vouloir lancer un débat, mais si c'est pour cracher sur une religion et pas sur les voisines, ça ne sert à rien. M'enfin, c'est à la mode et l'éducation politique des jeunes est sans-doute maintenant bien rodée pour coller aux volontés xénophobes et nationalistes des maîtres à penser.

Pauvre France, lorsque je vois ça, j'ai plus peur pour la "perte identitaire" française que lorsqu'on me parle d'islamisation du pays... Vous l'aurez compris, je ne participe pour une fois pas au débat et je vous laisse cracher sur les uns (ou sur les autres) tranquillement comme la société vous y invite depuis longtemps maintenant. Entre les croyants, les athées qui détiennent la vérité absolue, les barbares et les démagos (oh c'est trop mal on devrait supprimer les religions tkt lol), ça promet ! Bonne chance !

Hors ligne Kiloutre

• *
  • Grand Banditisme
« Réponse #502 le: 23 Décembre 2013, 23:05:26 »
Y'a des choses que le peuple ignore, quand j'ai posté mon message je n'avais que vaguement entendu parler jusqu'alors des rituel d'abattage juifs (pour ça que j'ai édité pour mettre ça en fin de message)

Quant au christianisme je ne sais rien de ce qu'il font, développe un peu et participe au débat voyons (on va attendre l'arrivée des religieux pour tout de même vraiment commencer :laugh:)

[/url]

Hors ligne Kiloutre

• *
  • Grand Banditisme
« Réponse #503 le: 24 Décembre 2013, 04:34:07 »
C'est vrai que les hommes pré-historique étaient aussi "évolués" que nous, c'est vrai que les hommes pré-historique étaient en possession d'anesthésiant, c'est vrai que les hommes pré-historique étaient assez intelligents pour penser aux autres animaux, c'est vrai que les hommes pré-historique avaient une tonne d'autre choix et connaissaient beaucoup de chose à manger qui n'est pas de la viande... et je peux continuer longtemps comme ça

Ne comparons pas ce qui n'est pas comparable =)

[/url]

Hors ligne RaiDeN

• *
  • • Gamer Since 2oo7
« Réponse #504 le: 24 Décembre 2013, 05:18:44 »
Du moment qu'on s'en prend aux animaux que ce soit l'une où l'autre religion pour moi sa change rien, c'est un acte de barbarie pur est simple envers nos ami(e)s les bêtes et sa je l'accepte pas.

Qu'on interdise a des croyant de manger du Porc où autre sa me dérange absolument pas.

Sinon sujet qui peut-être intéressant aussi.. que pensez vous des parents qui néglige les fameux code PEGI quand il achète un jeu-vidéo a leur gosses ?

Moi je trouve sa aberrant ! j'ai joué récemment chez un pote sur CoD et les 1ère parole que j'entends c'est des insultes, des mecs qui rejoigne ton groupe d'ami(e)s pour t'insulter de tous les noms est généralement celui qui t'insulte n'a même pas 16 ans! o_0

je pense que certains parents devrait offrir un jeu comme Minecraft a leur gosse de 12 ans au lieu de leur offrir un jeu réserver aux adultes !!

d'ailleurs.. certains jeux incite généralement a la haine.. (aka les journalistes!) mais c'est plus les paroles des gens qui incite vraiment. ;)
« Modifié: 24 Décembre 2013, 08:34:32 par RaiDeN »
• OsTeel RaiDeN •

Hors ligne GtaManiac

• Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
    • GTAOnline.net
« Réponse #505 le: 24 Décembre 2013, 10:18:29 »
La plupart des problèmes sociaux (racisme, intégration, vandalisme etc...), est du aux mauvais parents, on l'a tous déjà vu au moins une fois, des parents qui ne savent pas gérer leurs enfants, ou qui en ont beaucoup juste pour toucher les allocs.

Il serait bon de revoir à la hausse les agents sociaux, en leur donnant une formation plus poussé et d'avoir l'obligation d'en voir un chaque fois qu'un couple veut avoir son 1er enfant, si l'agent social décide que le couple n'est pas "apte" il devra suivre une sorte de stage de formation/sensibilisation à la parentalité, ça limiterais déjà énormément les problèmes sociaux car je trouve que le plus gros problème en France c'est l'anti-intégration des gens, les parents enseignent que dal à leurs enfants et du coup la génération futur n'est pas non plus intégrer, sans parler du milieu social ou vie l'enfant etc qui n’arrange pas les choses puisque leurs parents ne sont pas eux même intégrer voir même ne veulent pas s'intégrer.

Du coup ça génère un dégoût de la société, ils vont pas a l'école ou en ont rien à foutre, sont aspirer par leur entourage, embarquer dans des réseaux de drogues ou autres, la suite on la vois tout les jours dans les infos etc...
« Modifié: 24 Décembre 2013, 10:23:46 par GtaManiac »
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne » Lukubi™

• *
  • Soy el bico loco
« Réponse #506 le: 24 Décembre 2013, 13:12:01 »
Pourquoi vous parlez uniquement de nos rites ? On est des barbare ? Ok. Les juif aussi egorgent leurs betes on les traites pas de barbare ?

Pour ce qui est de la souffrance des animaux, j'vous laisse lire cela :

Le temps pendant lequel les animaux égorgés souffrent avant de devenir insensibles varie. Daprès un rapport du Farm Animal Welfare Council, organisme consultatif britannique, une vache ou un buf adulte peut mettre 22 à 40 secondes à devenir insensible, et ce temps peut sallonger si lafflux de sang provenant des artères carotides sectionnées sinterrompt. Un veau met 10 à 120 secondes à devenir insensible une fois égorgé.
source : http://www.one-voice.fr/alimentation-et-vetements-sans-barbarie/abattage-rituel-le-sacrifice-d-un-jeune-veau-0/
( Au passage c'est vrai que quand c'est macdo, c'est pas des barbare : http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/08/23/miam-scenes-dhorreur-dans-un-abattoir-fournissant-mcdonalds/ )

Ensuite pour ce qui est des citation, vous prenez toujours le pire de notre religions. Tant que vous n'aurez pas le Quran de A à Z merci de ne pas dire que notre religion est une religion de Tyrans, barbare, que la femme est rabaisser ou autre. C'est facile de prendre le pire (qui est largement moins présent que le bien), de le faire remontrer a la surface pour étouffer tout le bien que l'Islam doit apporter.

Kilou pour ce qui est de tes citation, merci d'les sortir complète de notre livre et pas d'un site internet basé sur un livre douteux " L'islam pour les nuls ", l'Islam a déjà son propre livre avec la réponse a toutes tes question.

Edit : J'avais pas vu le post de Citron, j'l'ai un peu répéter .. Et j'avais pas vu qu'on avant changer de débats aussi.

La plupart des problèmes sociaux (racisme, intégration, vandalisme etc...), est du aux mauvais parents, on l'a tous déjà vu au moins une fois, des parents qui ne savent pas gérer leurs enfants, ou qui en ont beaucoup juste pour toucher les allocs.

Il serait bon de revoir à la hausse les agents sociaux, en leur donnant une formation plus poussé et d'avoir l'obligation d'en voir un chaque fois qu'un couple veut avoir son 1er enfant, si l'agent social décide que le couple n'est pas "apte" il devra suivre une sorte de stage de formation/sensibilisation à la parentalité, ça limiterais déjà énormément les problèmes sociaux car je trouve que le plus gros problème en France c'est l'anti-intégration des gens, les parents enseignent que dal à leurs enfants et du coup la génération futur n'est pas non plus intégrer, sans parler du milieu social ou vie l'enfant etc qui n’arrange pas les choses puisque leurs parents ne sont pas eux même intégrer voir même ne veulent pas s'intégrer.

Du coup ça génère un dégoût de la société, ils vont pas a l'école ou en ont rien à foutre, sont aspirer par leur entourage, embarquer dans des réseaux de drogues ou autres, la suite on la vois tout les jours dans les infos etc...

C'est du grand n'importe quoi c'que tu dis, Tout s'que tu raconte j'vie dedans et j't'assure que les parents font tout pour que leurs enfant soit de " bons enfants " sauf que c'est le manque d'argent et la précarité qui fait qu'ils passent au deal et autre. Et merci de la pas comparer ce que montre les infos a ce qu'il se passe réellement. C'est facile de parler pour d'autre, quand la seule " immersion " qu'on a c'est les 90 enquetes, enquetes exclusive, et autres Emission de désinformation. 
« Modifié: 24 Décembre 2013, 13:17:19 par » Lukubi™ »

“Si la Terre est un endroit dangereux ce n’est pas à cause des hommes mauvais mais à cause des hommes bons qui ne font rien pour les empêcher.” (Albert Einstein).

Hors ligne RaiDeN

• *
  • • Gamer Since 2oo7
« Réponse #507 le: 24 Décembre 2013, 13:18:52 »
Attention, quand je parle de religion je n'en vise pas une en particulier mais toute !

mais bon, je vais pas encore m'éterniser sur ce sujet j'ai pas envie de passer pour un fasciste car j'aurais dis ce que je pense. ^^

Tu parle de McDo mais... que ce soit McDo, KFC, Quick etc.. quand on mange la bas on c'est qu'on mange des saloperie, rien qu'à voir l'histoire de la femme qui a retrouver une tête de poulet dans un bucket du KFC..

Rien ne vaut un bon Hamburger maison. ^^
• OsTeel RaiDeN •

Hors ligne » Lukubi™

• *
  • Soy el bico loco
« Réponse #508 le: 24 Décembre 2013, 13:24:42 »
J'ai visé personne quand j'disais que vous parliez uniquement de l'Islam, c’était un vous représentant tout l'monde ^^.

Et pour ce qui est des restau rapide j'sais que c'est d'la merde, mais bon on nous prend la tête parcequ'on égorge nos bête alors que macdo les égorgent a la chaîne pendu par les pied.

Enfin voila quoi, sa commence a m'souler que tout le monde montre du doigt l'islam pour des choses que nous n'somme pas les seul a faire. (Voile, égorgement etc ..)

“Si la Terre est un endroit dangereux ce n’est pas à cause des hommes mauvais mais à cause des hommes bons qui ne font rien pour les empêcher.” (Albert Einstein).

Hors ligne GtaManiac

• Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
    • GTAOnline.net
« Réponse #509 le: 24 Décembre 2013, 13:43:44 »
N'importe quoi, déjà faudrait que tu définisse ton niveau de précarité, parce-que si pour toi vivre depuis toujours dans un hlm et toucher les aides de l'état c'est être dans la précarité, bah j'en fais parti, parce-que la précarité ta pas internet, de téléphone ni rien, tu sais même pas si dans l'avenir tu arrivera à une situation socialement correcte (avoir un travail etc...).

J'ai vécu 15 ans dans une cité, c'était pas toujours simple surtout que j'étais très jeune, certain se faisait entraîné par les plus grands dans des "missions" plus que louche pour ne pas cité d'exemple.

Ensuite mon immeuble était devenu trop miséreux et on a réussi à en partir, toujours dans un autre immeuble mais largement mieux, après c'est sur les infos bidonne un peu ou exagère certaine chose, mais par rapport à mon propre vécu et de ce que j'ai déjà vue, je peux te dire que si il faisait quelque chose de se coté la ça arrangerais pas mal de problème, en quelque sorte corriger le problème à la source.

Bien sur je parle des agents sociaux, votre autre sujet de débat ne m'intéresse pas même si je trouve ça complètement débile comme truc.
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo