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Auteur Sujet: [TUTO] Apprenons le Pawn avec Gilux ! [Partie 1 : Les bases]  (Lu 62262 fois)

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Hors ligne MK

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Re : [TUTO] Apprenons le Pawn avec Gilux ! [Partie 1 : Les bases]
« Réponse #45 le: 02 Mars 2011, 16:44:11 »
c'est pas si compliqué à comprendre...
tu ne comprend pas la signification d'instruction?

Hors ligne Cliss

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Re : [TUTO] Apprenons le Pawn avec Gilux ! [Partie 1 : Les bases]
« Réponse #46 le: 03 Mars 2011, 18:38:28 »
Citer
les instructions se chiffrent à un peu plus de 200 avec l'include a_samp

Je parlais pour cette phrase. L'include contient des fonctions pas des instructions. (enfin dans un certain sens si puisque que les fonctions sont composées d'instructions)

Je suis d'accord :
monPoint.getX(); C'est une instruction qui dit à l'ordinateur "lance la fonction getPointPos sur l'objet monPoint".

Par contre :
Admettons que j'ai au préalable implémenté une classe point :
void Point::getX() const{
     return _x;
}
Ça c'est une fonction (un accesseur en lecture même) et pas une instruction. (même si il est uniquement constitué d'une instruction)
Elle dit à l'ordinateur quoi faire lorsqu'on l'appelle.

En gros, a_samp est constitué de fonctions que l'on appelle grâce à des instructions d'où l'ambiguïté de ta phrase. Mais bon, ça change rien à la compréhension du tuto donc on va pas en faire tout un fromage.

En espérant d'avoir été clair,
cya

Hors ligne @l3sc48

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Re : [TUTO] Apprenons le Pawn avec Gilux ! [Partie 1 : Les bases]
« Réponse #47 le: 16 Juillet 2011, 00:21:55 »
Mille merci j'ai compris se que tu ma dit sur mon sujet par compiler car enfete j’ouvrais avec blocnote

Hors ligne Gilux

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Re : [TUTO] Apprenons le Pawn avec Gilux ! [Partie 1 : Les bases]
« Réponse #48 le: 26 Juillet 2011, 13:02:58 »
Petite mise à jour, j'ai ajouté des ancres au tuto.

Hors ligne rlndl

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Re : [TUTO] Apprenons le Pawn avec Gilux ! [Partie 1 : Les bases]
« Réponse #49 le: 06 Novembre 2011, 13:41:53 »
bonjour
quand est-ce que ce tuto sera redispo ?

Hors ligne juldu53000

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Re : [TUTO] Apprenons le Pawn avec Gilux ! [Partie 1 : Les bases]
« Réponse #50 le: 17 Novembre 2011, 16:10:35 »
bonjour , oui exacte j'aimerais aussi savoir quan des ce que le tuto sera remis car je voudrais me mettre au pawn.

Hors ligne Antonio.C

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Re : [TUTO] Apprenons le Pawn avec Gilux ! [Partie 1 : Les bases]
« Réponse #51 le: 08 Janvier 2012, 20:04:42 »
Super tuto !
Mais avant de poursuivre, j'aimerais, s'il vous plaît, savoir quelques choses :
- J'ai rename la commande " /beer " en " /bierre " mais elle ne marche pas quand je la teste sur mon serveur : je tape " /bierre " et ça me met : "Serveur unknow command ". Serait-ce la faute du rename de la commande ? Merci de me répondre.

- Je créer un nouveau fichier comme indiqué sur le tutoriel


#include <a_samp>


main()
{
    print("\n----------------------------------");
    print(" Gilux's GM");
    print("----------------------------------\n");
}


public OnGameModeInit()
{
    // Don't use these lines if it's a filterscript
    SetGameModeText("Blank Script");
    AddPlayerClass(0, 1958.3783, 1343.1572, 15.3746, 269.1425, 0, 0, 0, 0, 0, 0);
    return 1;
}

public OnGameModeExit()
{
    return 1;
}


public OnPlayerCommandText(playerid, cmdtext[]) // La callback
{ // On ouvre la callback

if(strcmp(cmdtext, "/handsup", true) == 0) // On compare la commande et la chaîne de caractères /handsup
    { // Si la commande est /handsup, on ouvre une condition
    SetPlayerSpecialAction(playerid,SPECIAL_ACTION_HANDSUP); // On utilise une instruction
    return 1; // On retourne 1 au compilateur, ce qui veut dire que l'action a été effectuée sans problèmes.
    } // On ferme la condition car elle est finie

if(strcmp(cmdtext, "/bierre", true) == 0) // Si le joueur n'a pas tapé /handsup, on va vérifier si la commande est "/beer", sinon on ne procèdera pas à la vérification et on sortira de la "boucle"
    { // On ouvre les accolades si la commande est correcte, sinon on retourne 0 (commande invalide)
    SetPlayerSpecialAction(playerid,SPECIAL_ACTION_DRINK_BEER); // On donne une bouteille au joueur (instruction)
    return 1; // On retourne 1, le boulot est fait, et on sort de la "boucle"
    } // on ferme la condition
return 0; // On retourne 0 si la commande tapée ne correspond à aucune commande listée.
}

mais quand je l'indique dans mon server.cfg dans la partie des GM, le samp-server.exe ne se lance pas et donc je ne peux pas atteindre mon serveur.

Ce serait très gentikl de me répondre :)

Je vous souhaite une bonne soirée/journée

A plus tard
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Hors ligne Xartrick

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Re : [TUTO] Apprenons le Pawn avec Gilux ! [Partie 1 : Les bases]
« Réponse #52 le: 08 Janvier 2012, 20:35:04 »
Le code est correct, je ne vois aucune erreur.

Sinon, quelle est ton problème avec samp-server.exe ?

Supprime le fichier server_log.txt, relance ton serveur et met nous le contenu de ce fichier sur le forum.

Hors ligne Antonio.C

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Re : [TUTO] Apprenons le Pawn avec Gilux ! [Partie 1 : Les bases]
« Réponse #53 le: 08 Janvier 2012, 20:58:28 »
Merci de m'avoir répondu mais je ne trouve pas le fichier server_log.txt, desolé :s
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Hors ligne Xartrick

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Re : [TUTO] Apprenons le Pawn avec Gilux ! [Partie 1 : Les bases]
« Réponse #54 le: 08 Janvier 2012, 21:17:36 »
Il doit se trouver à la racine de ton serveur, dans le même répertoire que samp-server.exe.

Hors ligne Antonio.C

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Re : [TUTO] Apprenons le Pawn avec Gilux ! [Partie 1 : Les bases]
« Réponse #55 le: 09 Janvier 2012, 11:18:10 »
:O Je l'ai pas, j'ai que server-readme.txt et samp-license.txt

J'ai remarqué aussi que j'arrivais pas a stoper l'action du /handsup
« Modifié: 09 Janvier 2012, 11:34:35 par Antonio.C »
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Re : [TUTO] Apprenons le Pawn avec Gilux ! [Partie 1 : Les bases]
« Réponse #56 le: 09 Janvier 2012, 12:29:43 »
Alors tu dit que samp-server ne se lance et que là ben il s'est lancé parce que : /handsup tu a dit que /handsup ne s'arrêtait jamais mais là t'es dans le serveur en train de le tester non ? Ca veux dire que tu as samp-server ouvert !
Y'en à marre des personnes avec un script de serveur stunt de 2000 lignes ?

Cliquez ici pour un script de 15672 lignes !

Et regardez bien pour voir si je suis bête ou pas ! Je sais scripter et un peu mapper mais je suis pas ça :

Clique dedans ! Tu vas bien aimer ta leçon !!



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Re : [TUTO] Apprenons le Pawn avec Gilux ! [Partie 1 : Les bases]
« Réponse #57 le: 09 Janvier 2012, 16:04:27 »
Bonjour et merci de m'avoir répondu.
Quand je dis que le /handsup ne s'arrête pas c'est parce que je l'ai testé sur le GM grandlarc mais quand je met mon GM à moi que j'ai commencé à scripter, le samp-server.exe ne se lance pas donc le serveur ne s'ouvre pas.
J'éspère trouver une réponse
Merci beaucoup
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Re : [TUTO] Apprenons le Pawn avec Gilux ! [Partie 1 : Les bases]
« Réponse #58 le: 09 Janvier 2012, 16:07:31 »
Le fichier server_log.txt se créer après avoir lancé le serveur, pense à rafraîchir ton explorer (si tu es sous Windows).

PS: Créer un nouveau sujet pour exposer ton problème !

Hors ligne Antonio.C

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Re : [TUTO] Apprenons le Pawn avec Gilux ! [Partie 1 : Les bases]
« Réponse #59 le: 09 Janvier 2012, 16:41:17 »
J'ai lancé le serveur avec le GM grandlarc et j'ai pas le server_log.txt  :(
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