Super tuto !
Mais avant de poursuivre, j'aimerais, s'il vous plaît, savoir quelques choses :
- J'ai rename la commande " /beer " en " /bierre " mais elle ne marche pas quand je la teste sur mon serveur : je tape " /bierre " et ça me met : "Serveur unknow command ". Serait-ce la faute du rename de la commande ? Merci de me répondre.
- Je créer un nouveau fichier comme indiqué sur le tutoriel
#include <a_samp>
main()
{
print("\n----------------------------------");
print(" Gilux's GM");
print("----------------------------------\n");
}
public OnGameModeInit()
{
// Don't use these lines if it's a filterscript
SetGameModeText("Blank Script");
AddPlayerClass(0, 1958.3783, 1343.1572, 15.3746, 269.1425, 0, 0, 0, 0, 0, 0);
return 1;
}
public OnGameModeExit()
{
return 1;
}
public OnPlayerCommandText(playerid, cmdtext[]) // La callback
{ // On ouvre la callback
if(strcmp(cmdtext, "/handsup", true) == 0) // On compare la commande et la chaîne de caractères /handsup
{ // Si la commande est /handsup, on ouvre une condition
SetPlayerSpecialAction(playerid,SPECIAL_ACTION_HANDSUP); // On utilise une instruction
return 1; // On retourne 1 au compilateur, ce qui veut dire que l'action a été effectuée sans problèmes.
} // On ferme la condition car elle est finie
if(strcmp(cmdtext, "/bierre", true) == 0) // Si le joueur n'a pas tapé /handsup, on va vérifier si la commande est "/beer", sinon on ne procèdera pas à la vérification et on sortira de la "boucle"
{ // On ouvre les accolades si la commande est correcte, sinon on retourne 0 (commande invalide)
SetPlayerSpecialAction(playerid,SPECIAL_ACTION_DRINK_BEER); // On donne une bouteille au joueur (instruction)
return 1; // On retourne 1, le boulot est fait, et on sort de la "boucle"
} // on ferme la condition
return 0; // On retourne 0 si la commande tapée ne correspond à aucune commande listée.
}
mais quand je l'indique dans mon server.cfg dans la partie des GM, le samp-server.exe ne se lance pas et donc je ne peux pas atteindre mon serveur.
Ce serait très gentikl de me répondre :)
Je vous souhaite une bonne soirée/journée
A plus tard