• 19 Avril 2025, 06:36:31

Auteur Sujet: [Problème]Creation d'un serveur: les autres ne peuvent pas venir sur mon serveur  (Lu 2465 fois)

Hors ligne Tobide

• *
  • Nouveau
Bonjour à tous ! Alors, je vous explique tout tout tout tout ! Car j'ai vraiment envie de crée mon serveur.

Je vous explique mon problème : Alors, enfaite j'ai les fichiers, et tout et tout, j'ai tout réglé comme ça dans mon fichier .cfg

echo Executing Server Config...
lanmode 0
rcon_password veuilleznepasregardermonrconpass
maxplayers 20
port 7777
hostname [FR]Onche Party !
gamemode0 toast 1
filterscripts base gl_actions gl_property gl_realtime
announce 1
query 1
weburl www.sa-mp.com
maxnpc 0
onfoot_rate 40
incar_rate 40
weapon_rate 40
stream_distance 300.0
stream_rate 1000

Ensuite, je me suis connecté à 127.0.0.1:7777, ça marchais. Je me suis aussi connecté à mon IP locale : 192.168.0.3:7777, ça marchais aussi. Ensuite je suis allé ouvrir mes ports sur www.free.fr. C'est là, où je ne sais pas si c'est bon ou pas. Enfaite, j'ai entré mon IP Locale : 192.168.0.3, TCP et UDP, ensuite j'ai redémarré ma Freebox, mais quand je suis revenu, mon IP locale à changé ! C'est à dire: 192.168.0.2. J'ai recommencé et j'ai écris ça. J'ai encore redémarré, et maintenant c'était 192.168.0.1. Donc là j'ai entré l'autre (Passerelle par défaut) : 192.168.0.254. Voilà un screenshot

Je ne sais pas si c'est bon. Déjà pourriez vous me dire si c'est bon ou pas? :D Ah ! Attendez j'vous file un screen de mon truc sur www.free.fr .

Ensuite, là j'envois mon IP à un ami pour qu'il aille sur mon serveur ! 89.********:7777 et là : Retreiving Info. Cela ne marche pas ! Même si j'ai ouvert le serveur ! Hmmm... Vous pourriez me dire pourquoi s'il vous plait?

Ah oui ! J'ai aussi ouverts mes ports dans mon Pare-Feux : J'ai ouvert mis une exception au port 7777 en udp. C'est bon ? Merci à vous d'avance!  :D
A bientôt je l'espère !

OG_polvunak

• Invité
Salut Tobide, ça va être difficile avec free car ton serveur changera toujours d'adresse a chaque reboot de ta box.
En tout cas ta redirection de ports semble correcte. La seule solution serait de donner a tes amis la nouvelle adresse ip de ton serveur a chaque reboot de celle ci.
Adresse que tu trouveras la par exemple http://www.mon-ip.com/ mais il me semble que ça tu le savais dèja ;)
++

Hors ligne Gilux

• *
  • Mafioso
  • GOOBY PLS
Salut, je ne sais pas si ce que je vais dire est vrai ou pas, mais j'avais entendu parler de dyndns qui assigne un "nom de domaine" à ton adresse IP, comme ça le nom de domaine reste le même quand l'IP change, comme ça tu aurais nomdetonserveur.dyndns.org:7777
A voir si ça marche ou pas ;)
++

PS : Fait gaffe, comme je l'ai dit dans mon tuto c'est dangereux d'ouvrir ses ports, met "announce" à 0  et ne donne ton IP qu'a des personnes de confiance, car avec ton IP et Port tu ouvres une porte à n'importe quel hacker ;)

Hors ligne Tobide

• *
  • Nouveau
Euh, Polvunak, enfaite c'est pas mon IP qui se trouve dans http://www.mon-ip.com/ qui change mais s'mon IP local qu'on trouve dans ipconfig dans la boite (Euh je crois que tu le savais déjà mais je sais pas, je dis quand même au cas où). Avec Free, on a un IP Fixe, qui ne change pas . C'est juste le truc qu'on trouve la boite.

Sinon Polvunak, en gros, je dois juste taper : MONIP.dyndns.org:7777, et ça le fait ou je dois faire autre chose? Mais c'est pas mon IP où tout le monde est accessible qui change, c'est l'autre :(

Après je ne sais pas c'est quoi le problème :(
Quelqu'un m'a dit que c'était parce que avec Free, on ne peut pas créer de serveur.

Hors ligne Gilux

• *
  • Mafioso
  • GOOBY PLS
Non mais dyndns tu dois t'y inscrire pour avoir un nom de domaine, ca donnerait un truc genre comme les serveurs de GtaO : servers.gtaonline.fr:7776
Sinon au pire trouve un hébergement... Ca t'évitera ces problèmes mais je te comprend j'ai aussi eu du mal ^^

++

PS : Une petite recherche fait pas de mal  :laugh http://www.gtaonline.fr/forums/index.php/topic,7908.0.html

Hors ligne Tobide

• *
  • Nouveau
Oh je vois, mais existe t-il des hébergeurs gratuits?

Hors ligne Gilux

• *
  • Mafioso
  • GOOBY PLS
Sans doute, mais méfie-toi (je pense en particulier au vol de scripts...)
Si tu veux t'investir dans un projet, sache qu'il faut payer pour avoir de la qualité, c'est dur mais c'est comme ça :/
Sinon tu peux contacter R@f pour un hébergement (5€/50 slots il me semble)

Hors ligne Tobide

• *
  • Nouveau
Hmm, je vois... Mais moi j'veux juste créer un serveur, pour le fun, pas un giga projet oufzor. C'est juste pour essayer, et si j'aime bien bah j'investirerai peut être ! Donc si je ne peux pas tester..