• 22 Avril 2025, 21:09:25

Auteur Sujet: Erreur de compilation lors d'une création d'un bot.  (Lu 2519 fois)

Hors ligne ShaDowxx™

• We are cats.
  • *
  • Grand Banditisme
Erreur de compilation lors d'une création d'un bot.
« le: 03 Décembre 2010, 14:12:44 »
Bonjour, pour que j'arrive à finir mon GameMode j'ai besoins de votre aide.

Je vous explique les différents truc que je n'arrive pas à faire :

J'utilise

Code: (pawn) [Sélectionner]
new total_vehicles_from_files=0;
new LoadStaticVehiclesFromFile=1;

public OnGameModeInit()
{
total_vehicles_from_files += LoadStaticVehiclesFromFile("vehicles/sf_airport.txt");
return 1;
}

et voici les erreurs (comme toujours)

C:\Users\******\Downloads\Samp test\gamemodes\AviationL.pwn(91) : error 012: invalid function call, not a valid address
C:\Users\******\Downloads\Samp test\gamemodes\AviationL.pwn(91) : warning 215: expression has no effect
C:\Users\******\Downloads\Samp test\gamemodes\AviationL.pwn(91) : error 001: expected token: ";", but found ")"
C:\Users\******\Downloads\Samp test\gamemodes\AviationL.pwn(91) : error 029: invalid expression, assumed zero
C:\Users\******\Downloads\Samp test\gamemodes\AviationL.pwn(91) : fatal error 107: too many error messages on one line

voici la ligne du code :
total_vehicles_from_files += LoadStaticVehiclesFromFile("vehicles/sf_airport.txt"); la ligne 91 de mon GameMode

Deux autre truc aussi :

Savez-vous comment faire des bots car je n'arrive pas a suivre le tuto disponible et mettre la date et heure (si possible réglé le temps en fonction des heures)[/s]
« Modifié: 04 Décembre 2010, 10:09:20 par Julien62430 »

Hors ligne cristab

• *
Re : Aidé moi s'il vous plaît
« Réponse #1 le: 03 Décembre 2010, 14:53:12 »
Pour l'heure tu as le FS gl_realtime

pour ton premier soucis repere toi au GM GrandLarc et regarde si tu as bien laisser #include "../include/gl_common.inc"

et aussi Change le titre de ton sujetmerci
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici

Hors ligne ShaDowxx™

• We are cats.
  • *
  • Grand Banditisme
Re : Erreur et demande
« Réponse #2 le: 03 Décembre 2010, 15:12:05 »
Euh cristab, je veut prendre le même script qu'il ont faire sur grandlarc sur mon serveur du moin pouvoir lire les fichiers

Hors ligne cristab

• *
« Réponse #3 le: 03 Décembre 2010, 15:18:21 »
sa se trouve dans le fichier gl_common.inc le systeme de lecture des fichiers ajoute la ligne en bleu sur mon post precedent
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici

Hors ligne ShaDowxx™

• We are cats.
  • *
  • Grand Banditisme
« Réponse #4 le: 03 Décembre 2010, 15:35:10 »
Merci cristab, sa marche mis à part des erreurs simple qui avec le temps je tuerais.

mais sinon tu connait un moyen pour les bots ?

Hors ligne cristab

• *
« Réponse #5 le: 03 Décembre 2010, 17:20:22 »
« Modifié: 03 Décembre 2010, 17:27:08 par cristab »

Hors ligne Pixect

• Verbal Criminal
  • *
  • Tueur en série
  • ser la fèt isi, tqvu
« Réponse #6 le: 03 Décembre 2010, 17:25:32 »
Salut,

Cadeau, je t'offre le lien pour le FS, et le lien pour le tuto. :P

++
Lloyd

Citation de: Stéphane ARLEN
« Défendre le c cédille majuscule n’est-il pas vain ? Ca m’isole, comme disent les fous. »

S'il vous plaît, passez par ici si vous avez le temps.

Hors ligne cristab

• *
« Réponse #7 le: 03 Décembre 2010, 17:28:20 »
tu m'as powned ^^

Hors ligne chneubeul

• *
  • Gangster
  • GTA Online Addict :)
« Réponse #8 le: 03 Décembre 2010, 18:11:13 »
Salut :)

Explique moi, tu as re édite ton poste pour le changer carrément ? Parce que les réponses ne concorde pas du tout ^^
reposte quand c'est comme ça, ça sera plus claire et on sera de quoi parler.

total_vehicles_from_files += LoadStaticVehiclesFromFile("vehicles/sf_airport.txt");
Tu ne remarque rien de bizarre ? :)

LoadStaticVehiclesFromFile est apparemment une fonction, et toi tu l'a défini par une variable et c'est via cette variable que tu va par magie extraire des données d'un fichier ?  :happy
En plus pourquoi il y aura un += une fonction ?

Hors ligne cristab

• *
« Réponse #9 le: 03 Décembre 2010, 18:18:11 »
ce probleme et resolut chneubeul il a juste repris le code qui permet de charger les vehicules du grandlarc il avait omis l'include gl_common

Hors ligne Pixect

• Verbal Criminal
  • *
  • Tueur en série
  • ser la fèt isi, tqvu
Re : Re : Erreur et demande
« Réponse #10 le: 03 Décembre 2010, 18:25:06 »
Salut,

tu m'as powned ^^
Mdr. :P
Je cherchais aussi comment créer un Bot, alors j'ai préféré donner les liens. ^^

++
Lloyd

Citation de: Stéphane ARLEN
« Défendre le c cédille majuscule n’est-il pas vain ? Ca m’isole, comme disent les fous. »

S'il vous plaît, passez par ici si vous avez le temps.

Hors ligne ShaDowxx™

• We are cats.
  • *
  • Grand Banditisme
« Réponse #11 le: 03 Décembre 2010, 18:26:17 »
../include/gl_common.inc(64) : warning 204: symbol is assigned a value that is never used: "vid"
../include/gl_common.inc(64 -- 80) : warning 219: local variable "string" shadows a variable at a preceding level
../include/gl_common.inc(101) : warning 219: local variable "string" shadows a variable at a preceding level
../include/gl_common.inc(124) : warning 219: local variable "string" shadows a variable at a preceding level
../include/gl_common.inc(139) : warning 219: local variable "string" shadows a variable at a preceding level

Pour le premier je sais comment faire mais je me souvient plus du code que l'on met après #pragma

Les autres j'en ai aucune idée mais sa touche les commandes :(

Hors ligne cristab

• *
« Réponse #12 le: 03 Décembre 2010, 19:43:23 »
tu as definit une var string or elle est deja definit dans ton script donc dans ton GM retire new string

Hors ligne S!m

• *
« Réponse #13 le: 03 Décembre 2010, 23:48:35 »
Salut,

julien change le nom de ton topic, cristab te l'as dit, dernière chance.

++Sim++

Hors ligne ShaDowxx™

• We are cats.
  • *
  • Grand Banditisme
Re : Créer un bot
« Réponse #14 le: 04 Décembre 2010, 08:40:58 »
@cristab, non je ne peut pas sinon j'ai des erreurs sur mon gm avec la connexion des joueurs au serveur ...
@Sim, voilà.

EDIT : J'ai plein d'erreur j'en comprends mais je ne sais pas ce que je dois faire.

../include/gl_common.inc(64) : error 017: undefined symbol "AddStaticVehicleEx"
../include/gl_common.inc(64) : warning 204: symbol is assigned a value that is never used: "vid"
../include/gl_common.inc(60) : warning 204: symbol is assigned a value that is never used: "Color2"
../include/gl_common.inc(57) : warning 204: symbol is assigned a value that is never used: "Color1"
../include/gl_common.inc(52) : warning 204: symbol is assigned a value that is never used: "SpawnRot"
../include/gl_common.inc(48) : warning 204: symbol is assigned a value that is never used: "SpawnZ"
../include/gl_common.inc(44) : warning 204: symbol is assigned a value that is never used: "SpawnY"
../include/gl_common.inc(40) : warning 204: symbol is assigned a value that is never used: "SpawnX"
../include/gl_common.inc(40 -- 80) : warning 219: local variable "string" shadows a variable at a preceding level
../include/gl_common.inc(101) : warning 219: local variable "string" shadows a variable at a preceding level
../include/gl_common.inc(124) : warning 219: local variable "string" shadows a variable at a preceding level
../include/gl_common.inc(139) : warning 219: local variable "string" shadows a variable at a preceding level
C:\Users\Julien\Downloads\Samp test\gamemodes\AviationL.pwn(56) : error 021: symbol already defined: "main"
C:\Users\Julien\Downloads\Samp test\gamemodes\AviationL.pwn(64) : warning 235: public function lacks forward declaration (symbol "OnGameModeInit")
C:\Users\Julien\Downloads\Samp test\gamemodes\AviationL.pwn(66) : error 017: undefined symbol "SetGameModeText"
C:\Users\Julien\Downloads\Samp test\gamemodes\AviationL.pwn(67) : error 017: undefined symbol "SetWeather"
C:\Users\Julien\Downloads\Samp test\gamemodes\AviationL.pwn(68) : error 017: undefined symbol "SetWorldTime"
C:\Users\Julien\Downloads\Samp test\gamemodes\AviationL.pwn(69) : error 017: undefined symbol "AddPlayerClass"
C:\Users\Julien\Downloads\Samp test\gamemodes\AviationL.pwn(72) : error 017: undefined symbol "AddStaticVehicle"
C:\Users\Julien\Downloads\Samp test\gamemodes\AviationL.pwn(73) : error 017: undefined symbol "AddStaticVehicle"
C:\Users\Julien\Downloads\Samp test\gamemodes\AviationL.pwn(74) : error 017: undefined symbol "AddStaticVehicle"
C:\Users\Julien\Downloads\Samp test\gamemodes\AviationL.pwn(75) : error 017: undefined symbol "AddStaticVehicle"
C:\Users\Julien\Downloads\Samp test\gamemodes\AviationL.pwn(76) : error 017: undefined symbol "AddStaticVehicle"
C:\Users\Julien\Downloads\Samp test\gamemodes\AviationL.pwn(77) : error 017: undefined symbol "AddStaticVehicle"
C:\Users\Julien\Downloads\Samp test\gamemodes\AviationL.pwn(78) : error 017: undefined symbol "AddStaticVehicle"
C:\Users\Julien\Downloads\Samp test\gamemodes\AviationL.pwn(79) : error 017: undefined symbol "AddStaticVehicle"
C:\Users\Julien\Downloads\Samp test\gamemodes\AviationL.pwn(80) : error 017: undefined symbol "AddStaticVehicle"
C:\Users\Julien\Downloads\Samp test\gamemodes\AviationL.pwn(82) : error 017: undefined symbol "AddStaticVehicle"
C:\Users\Julien\Downloads\Samp test\gamemodes\AviationL.pwn(83) : error 017: undefined symbol "AddStaticVehicle"
C:\Users\Julien\Downloads\Samp test\gamemodes\AviationL.pwn(84) : error 017: undefined symbol "AddStaticVehicle"
C:\Users\Julien\Downloads\Samp test\gamemodes\AviationL.pwn(85) : error 017: undefined symbol "AddStaticVehicle"
C:\Users\Julien\Downloads\Samp test\gamemodes\AviationL.pwn(86) : error 017: undefined symbol "AddStaticVehicle"
C:\Users\Julien\Downloads\Samp test\gamemodes\AviationL.pwn(87) : error 017: undefined symbol "AddStaticVehicle"
C:\Users\Julien\Downloads\Samp test\gamemodes\AviationL.pwn(88) : error 017: undefined symbol "AddStaticVehicle"
C:\Users\Julien\Downloads\Samp test\gamemodes\AviationL.pwn(89) : error 017: undefined symbol "AddStaticVehicle"
C:\Users\Julien\Downloads\Samp test\gamemodes\AviationL.pwn(90) : error 017: undefined symbol "AddStaticVehicle"
C:\Users\Julien\Downloads\Samp test\gamemodes\AviationL.pwn(91) : error 017: undefined symbol "AddStaticVehicle"
C:\Users\Julien\Downloads\Samp test\gamemodes\AviationL.pwn(92) : error 017: undefined symbol "AddStaticVehicle"

Compilation aborted.Pawn compiler 3.2.3664 Copyright (c) 1997-2006, ITB CompuPhase

26 Errors.

« Modifié: 04 Décembre 2010, 10:08:18 par Julien62430 »